Jump to content

Maîtriser Son Gps (C'est Moi Qui Mène)


duboutdumonde

Recommended Posts

Bon les experts, Menoche et les autres je vais avoir plusieurs questions pour vous dans les prochains jours. J'ai décidé d'approfondir mes connaissances GARMIN. J'ai un Zumo 550

 

Première question J'ai trouvé cette information presque en première page du site de Garmin Canada, donc j'imagine quelle est importante...

 

C'est pour qui ? Quel GPS

C''est pour quoi ?

 

Échelle 1/20,000 ce compare à quoi actuellement dans nos GPS ?

 

===========================================================================

Échelle 1/20,000 du Québec

 

 

Voici comment effectuer les entrées pour la configuration d'un GPS pour les cartes à l'échelle 1/20,000 du Québec :

Au menu des paramètres de la carte, entrez ces données :

  1. Coordinate system; Système de coordonnées : USED GRID Option : TRANS MERC
  2. Latitude of origin : Latitude à l'origine : 00.00000N
  3. Longitude of Origin : Longitude à l'origine : W070.30.00 (fuseau 7) (voir la liste)
  4. Scale factor : Facteur d'échelle : 0.99990000
  5. Unit to meter conversion : Conversion métrique 1.0000
  6. False easting at origin : Déplacement Est +0304800.0
  7. False north at origin : Déplacement nord 0

Autres fuseaux : 5 W064.30.00

6 W067.30.00

8 W073.30.00

9 W076.30.00

10 W079.30.00

 

Map Datum . Référence géodésique : NAD83
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux donner l'URL, car il manque bcp de contexte pour ta question :$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On peut toujours augmenter nos compétences. Mais comme je pense que tu es le seul a avoir réussi à régler tous le bogues de la route qui avait été publiée par Stromtrooper pour notre périple au NH, on peut dire que tu es déjà pas mal compétent. em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux donner l'URL, car il manque bcp de contexte pour ta question :$

 

http://www.amb-inc.com/fr/support.asp#echelle

 

Je crois que c'est pour entrer des cartes maison manuellement car sur mon GPS je ne peux pas changer les propriétés de la carte.

 

1:20 000 c'est une échelle utilisée pour les cartes topo avec le plus de détail possible disponible ( fait à partir des cartes du ministère) Topo Canada est 1: 50 000 donc plus de détail mais t'as 2 versions pour les Garmin Toponav et Track Maps qui incluent les chemins forestiers des papetières. Track maps offre aussi les sentiers FQMHR sur un autre produit. Choisi celle-ci pour qu'elle soit routable comme Topo 4 ou City Nav NT.

 

C'est pas mal d'info sur un Zumo pendant que tu roules et le refresh de l'écran arrive souvent en retard. C'est bon dans le bois, zoomé au max, trail serré genre 10 km/h ( t'auras pas le temps de regarder l'écran car tu auras des obstacles la pluspart du temps à franchir) et quand tu fais un tracé sur Basecamps / Mapsource pour voir certains sentiers-trail forestiers (pas carossable) que tu pourrais explorer mais la pluspart du temps pas seul avec un V-Strom.... Aussi certains de ses sentiers datent des années 50-60 donc faut partir avec une scie mécanique em0300

 

Le 1:20 000 c'est plutot pour les Garmin Montana/Oregon/ GPSMap mais si t'es confiant en tes moyens lâche-toi lousse dans les dépenses...

 

Oubliez-pas que lorsque vous faites une route sur une carte trop personnalisée, celle-ci sera recalculée en fonction de la carte dans votre GPS ou de celui de vos amis..D' ou l'importance de mettre le auto-routing à off et de suivre le tracé avec waypoints seulement lors de l'importation de celles-ci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On peut toujours augmenter nos compétences. Mais comme je pense que tu es le seul a avoir réussi à régler tous le bogues de la route qui avait été publiée par Stromtrooper pour notre périple au NH, on peut dire que tu es déjà pas mal compétent. em3600

 

Ouais ! Une ride Américaine, leader par un Québecois ... tu sais que notre groupe à été le seul à avoir compléter la ride Et j'ajouterais avec un sans faute.... non non un U-turn de 100pi. sur 408km.... :-) Tu crois qu'il vont nous ré-inviter ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais ! Une ride Américaine, leader par un Québecois ... tu sais que notre groupe à été le seul à avoir compléter la ride Et j'ajouterais avec un sans faute.... non non un U-turn de 100pi. sur 408km.... :-) Tu crois qu'il vont nous ré-inviter ?

 

Ouep! On les a impressioné!!!! Alex l’ontarien, s’est même mis à parler français! loll Merci duboutdumonde pour le lead.... s’était génial!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hmmm je suis de moins en moins certain de quoi il s'agit.. peut-etre les parametres de la carte DANS basecamp ou mapsource? ces parametres ne sont pas ajustables dans un GPS...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hmmm je suis de moins en moins certain de quoi il s'agit.. peut-etre les parametres de la carte DANS basecamp ou mapsource? ces parametres ne sont pas ajustables dans un GPS...

 

Je vais fouiller en Anglais ... peut-être que ce sera différent... A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, je crois que ce sont les parametres à coller à la carte pour que le GPS soit capable d'associer les coordonnées actuelles à ta carte que tu lui donnes qui ne vient pas de garmin.

Il faut donc paramétrer le système de coordonnées, le zoom factor et les coordonnées des coins de la carte et ca fait du sens avec l'Article d'en haut.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.