Jump to content

Faites Ce Que Je Dis Et Pas Ce Que Je Fais!


BlackFlys

Recommended Posts

Comme vous le savez, depuis peu il y a une nouvelle loi qui nous oblige de nous tasser lorsqu'on arrive proche d'un vehicule d'urgence arrete en bordure de la route.

Hier en direction d'Ottawa sur 50 (voies doubles), je suivais un camion de pompier. Au loin, une voiture en panne en bordure de la route.. Imaginez-vous donc que le camion n'a jamais change de voie et en plus, il s'est COLLE sur la ligne d'accotement et a frole le vehicule immobilise!!!

 

N'importe quoi!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La loi est mal faite, ça dit de se tasser "pour les véhicules d'urgence, clignotant allumé", pas pour M. Mme tout le monde sur le bors en train d'eszsayé de changer une crevaison ou autre....

 

Moi j'me tasse pour tout ce qui est arrêté.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça vas en prendre du temps pour changer le comportement des tata... Combiens de conducteurs que je vois cellulaire à la main ou en train de texter? Des tonnes! Et ils n'ont pas tous 17 ans! Une femme dans la 50 aine avec sa Volvo au printemps. J'espère que son texto était important parce que ça a failli être son dernier... Ça a été le dernier dans la volvo en tout cas...

 

Se tasser quand il y a un véhicule sur le bords de la route! Ç'est pas fait encore...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je parle au cellulaire en conduisant et sa vas resté de même. C'est pas plus dangereux que de parlé avec son passagé , et beaucoup moin que de pitonné sur son GPS!!!

Faux!

 

Voilà ce que je dis, comportement typique. On s'aveugle en se convaincant du contraire de la réalité.

Premièrement, quand tu parles à une personne à côté de toi, tu n'as pas besoin de t'assurer qu'elle ne tombe pas et soit bien à coté à ton oreille. Contrairement au téléphone! La simple concentration que tu met à cette banale tâche, conjuguée à la concentration requise pour entretenir la discussion en soit c'est assez pour:

Affecte les habitudes et la performance de conduite :

•augmenter le temps de réaction au freinage dans une situation critique ou au moment de l’apparition d’un stimulus visuel

•réduire le champ visuel

•augmenter le temps d’adaptation pour maintenir un distance sécuritaire entre les véhicules

•diminuer la détection des stimuli internes et externes

 

http://www.ccnpps.ca/docs/JMDK_cellulaire_INSPQpdf.pdf

ce n'est qu'un des multioples documents sur le sujet! Mais chaque personnes qui n'accepte pas les FAITS se trouve une façon de justifier son comportement dangereux!

 

Dans le cas présent... ben non.. pas plus dangereux que de parler avec le passaeger; faux, faux et archi faux! Ne serai-ce que pour le seul point de tenir le dit téléphone.

 

Enfin, beaucoup moins dangereux que de pitoner sur un GPS... Ben oui... pis ça vas ben venir un jour que tu devras la faire sur le bords de la route! Trouver un acte très dangereux pour justifier de perpétuer un acte moins dangereux c'est pas fort fort... C'est pour ça qu'au Québec il faut toujours légiférer sur toute les simonak de petite niaiseries (me semble que je t'ai déjà lu en train de se plaindre à ce sujet d'ailleur!)...

 

Me semble que, de TOUT les conducteurs sur le réseau routier, ceux qui conduisent une moto devrait s'en rendre compte! C'est VOUS qui êtes le plus en danger quand le char en avant vous coupe sauvagement parce qu'il a pas pu regarder son angle mort parce qu'il avait un cellulaire entre l'épaule et l'oreille! Vous vous allez à l'hopital, pi le gars retourne à la maison en expliquand aux policiers qu'il 'ne vous a jamais vu'...

 

M'enfin... bravo...

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'argument qu'on entends toujours comme dernèere ligne de défense c'est; Moi je sais conduire, y'a pas de dangé... J'suis sur que tout les conducteurs se disent la même chose... et le fait de continuer à commettre un geste dangereux en toute connaissance de cause, par ce que des tonnes d'études ont étées faites sur le sujet, démontrent le contraire!

 

Pourquoi ça me choque? Parce qu'il y a un, excusez moi l'expression, 'cave' qui pensait la même chose qui s'est trouvé sur le chemin de ma cousine voilà quelques années. Cellulaire à l'oreille... C'etait un bon conducteur, aucune contravention à son actif... Échappe son cellulaire, reflexe normal et tout à fait humain, essaie de le récupèrer. Quand on perds quelque chose on fait tout pour le récupèrer. Perds la route une demi seconde... pas 5 minutes a chercher dans le fond de l'auto! non non! une demi seconde, le temps de rapporter le cellulaire à sa précieuse oreille... Coupe un virage, ma cousine était là... avec sa fille et son fils... Et oui, Seul son fils et elle en sont sorti. La petite est morte....

 

Pour quoi.. sais pas s'en rappel plus trop... il parlait du souper du soir?

 

Y a t'il vraiment, mais vraiment une seule conversation téléphonique qui vaut le risque d'une vie? ou même d'un simple 200$ d'amende??? Simonak... On est pu des enfants, rangez vous avant de répondre et repartez une fois la conversation terminé!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'argument qu'on entends toujours comme dernèere ligne de défense c'est; Moi je sais conduire, y'a pas de dangé... J'suis sur que tout les conducteurs se disent la même chose... et le fait de continuer à commettre un geste dangereux en toute connaissance de cause, par ce que des tonnes d'études ont étées faites sur le sujet, démontrent le contraire!

 

Pourquoi ça me choque? Parce qu'il y a un, excusez moi l'expression, 'cave' qui pensait la même chose qui s'est trouvé sur le chemin de ma cousine voilà quelques années. Cellulaire à l'oreille... C'etait un bon conducteur, aucune contravention à son actif... Échappe son cellulaire, reflexe normal et tout à fait humain, essaie de le récupèrer. Quand on perds quelque chose on fait tout pour le récupèrer. Perds la route une demi seconde... pas 5 minutes a chercher dans le fond de l'auto! non non! une demi seconde, le temps de rapporter le cellulaire à sa précieuse oreille... Coupe un virage, ma cousine était là... avec sa fille et son fils... Et oui, Seul son fils et elle en sont sorti. La petite est morte....

 

Pour quoi.. sais pas s'en rappel plus trop... il parlait du souper du soir?

 

Y a t'il vraiment, mais vraiment une seule conversation téléphonique qui vaut le risque d'une vie? ou même d'un simple 200$ d'amende??? Simonak... On est pu des enfants, rangez vous avant de répondre et repartez une fois la conversation terminé!

 

Tu est vraiment dans le champs. L'accident que tu décris plus haut n'a pas été causé par le fait de parlé au cellulaire mais bien à cause que le gars a ramassé un objet(dans se cas si un cellulaire) au fond de sont auto. Si l'objet aurait un sac de chips ou un stylo, le résultat aurais été malheureusement le même.

 

Donc ici c'est le manque de talent(et jugement surtout) du conducteur qui est en cause, comme dans énormément d'accident. EN AUCUN CAS LE CELLULAIRE EST RESPONSABLE, mais comme c'est un sujet à la mode.....

 

Il n'existe aucune donné, aucune liste d'accident qui on été clairement causé par le cellulaire à se jour. Les média on tendance à faussé les fait un peu, prenez le gars dans le coin de Joliette qui c'est planté dans un curve au volant de sa S2000 il y a quelques annéees, on gros titre c,était marqué dans les journeaux: mort à cause d'un texto ou quelque chose du genre, par la suite on apprit qu'il étais sous l'influence de l'alcool et qu'il roulais a haute vitesse....le cellulaire a juste été un facteur parmit tant d'autre.

 

 

Je roule en moyenne 140 000 km/année pour le travail et au moin 20 000 de plus a titre personnel.....conduire je connais sa un ti peu metton....

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Enfin, beaucoup moins dangereux que de pitoner sur un GPS... Ben oui... pis ça vas ben venir un jour que tu devras la faire sur le bords de la route! Trouver un acte très dangereux pour justifier de perpétuer un acte moins dangereux c'est pas fort fort... C'est pour ça qu'au Québec il faut toujours légiférer sur toute les simonak de petite niaiseries (me semble que je t'ai déjà lu en train de se plaindre à ce sujet d'ailleur!)...

 

 

En passant, recule de 15 ans environ, c'était interdit d'avoir un écran dans l'auto positionné de façon à ce que je conducteur puisse le voir, la loi a été modifié à cause de l'arrivez des GPS qui en fait étais illégale.......

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un Cell ca dérange la conduite c'est sur je le vit quotidiennement. Avec le main libre intégré de la voiture c'est mieux mais je dois admètre qu'il y a des situation ou je ne répond pas car la route demande. Alors celui qui tien une main sur le volant me feras pas accroire qu'il est alerte à 100%.

 

PS je roule 60 000Km annuellement moi aussi j'ai de l'expérience.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo... Le principe est de limiter les risques... Que ce soit un sac de chip, une cigarette ou un cellulaire, mais aveugle toi! Y'a rien de plus beau qu'un innocent heureux. S'il avait pas eu le cellulaire, il ne l'aurait pas échappé!

 

C'est un comportement très dangereux! Viens pas me dire que ça limite pas tes angles morts! Ou simplement ta vision à gauche... Conduit donc avec un bandeau sur les yeux tant qu'a faire. De toute façon, je perdrais pas mon temps avec un gars bouché qui prends des risques inutiles avec la vie des autres! Je te souhaite plein de tickets bien mérités et aucun blessé/ mort causé par ton comportement dangereux!

 

Aucune, AUCUNE conversation telephonique ne vaut une vie ou même un simple 200$ s'amende! Faut vraiment être borné pour préférer prendre ces risques plutôt que d'arrêter sur l'accotement...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprend que le sujet te tienne à coeur mais insulter nos amis sur le forum en les traitant "d'innocent heureux" et en pétant ta coche comme ça aidera pas ta cause au contraire...

 

Tu les incites plutôt à rester campé sur leur position au lieu de les emmener à réfléchir sur le problème.

 

Bonne journée !! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais Bin-bro et c'est pas dans mes habitudes... J'suis du genre doux d'habitude... et je considère avoir extremement pesé mes mots... Et allègé leur teneur le plus que possible. Par ce que c'est pas ces mots la qui me viennait à l'esprit pan toute em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, pour en revenir à ça, je crois que le monde à focusé sur le fait de pas couper la ligne double, et non de protéger le piéton... Moi aussi c'est que j'ai pensé la première fois, d'habitude je coupe la ligne et je suis à cheval sur les deux voix, et je me disais, ciboire ça va passer serré la prochaine fois !!!

 

Je crois qu'il va avoir encore plus d'accident grâce à cette loi !!! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et pour revenir à la loi...:

 

Règle générale : créez un corridor de sécurité en ralentissant, puis en vous éloignant le plus possible du véhicule immobilisé , après vous être assurés de pouvoir le faire sans danger. Au besoin, immobilisez votre véhicule pour ne pas mettre en péril la vie ou la sécurité des personnes.

 

J'ai hâte de voir combien d'accident vont arriver à cause d'un sans génie qui, réalisant qu'il ne peut pas se tasser sans danger, va s'arrêter dans la voie de droite sur l'autoroute et se faire rentré dedans... J'sais pas pourquoi, mais j'la voie venir celle là!! Quoi qu'en même temps, sur les autoroutes à 3 voies, y'a jamais personne qui roule dans la voie de droite, mais ça, c'est un autre problème!!! Vivement le retour du temps ou la voie de gauche était pour dépassement seullement!

Édité par Tcrallye
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans plusieurs états aux USA, la loi move-over exige de changer de voie et/ou de ralentir de 20mph. Plus intelligent que de dire d'arrêter sur une autoroute.

 

Pour le cellulaire, le fait d'être mentalement engagé dans une conversation altère le jugement et la vitesse de réaction.

C'est pire quand l'interlocuteur n'a pas conscience de l'environement (i.e. au cellulaire). Un passager va naturellement arrêter de parler quand une situation d'urgence arrive, ce qui laisse la concentration au conducteur. Au cellulaire, la conversation continue et le conducteur est dérangé. Il y a eu des études et ce dérangement affecte plus que le fait de tenir un téléphone.

Mais comme dans tout, c'est laccumulation des facteurs qui causent les drames et les accidents.

L'attitude de je fais 160,000km par année, moi je connais ça et je suis meilleur que les autres est assez ordinaire et mérite selon moi bien plus de baffes que Vyxeen. Et des affirmations comme le cellulaire n'est pas responsable mais que c'est ramasser le cellualire...Oufff, faut vraiment vouloir faire son ti-joe connaissant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Vivement le retour du temps ou la voie de gauche était pour dépassement seullement!

 

Comment ça?!?!?

 

La voie de gauche sur toute autoroute, c'est encore et toujours une voie de DÉPASSEMENT SEULEMENT! C'est très clair dans le CSR et ça n'a jamais changé!

 

Le problème c'est que les gens ne respecte pas les règles de bases de courtoisie au volant, et encore moins les règles de bases de la conduite de véhicules sur la route. Ensuite nos élus se sentent obligés de faire des lois pour des choses qui relèvent du gros bon sens... On a pas fini d'en voir des belles sur la route. C'est pas cette nouvelle loi qui va changer quoi que ce soit, les gens sont trop bornés... Et je ne m'embarquerai pas dans l'histoire du cellulaire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La voie de gauche sur toute autoroute, c'est encore et toujours une voie de DÉPASSEMENT SEULEMENT! C'est très clair dans le CSR et ça n'a jamais changé!

 

Ha ben!!! tu vois, j'tait sur que ça avait changé au début des années 80... Ben la SQ qui veut toujours plus de $$$, y'aurait de quoi faire fortune s'il l'appliquait!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un Cell ca dérange la conduite c'est sur je le vit quotidiennement. Avec le main libre intégré de la voiture c'est mieux mais je dois admètre qu'il y a des situation ou je ne répond pas car la route demande. Alors celui qui tien une main sur le volant me feras pas accroire qu'il est alerte à 100%.

 

PS je roule 60 000Km annuellement moi aussi j'ai de l'expérience.

 

En bas de 120 km/h une ou deux main sur le volant sa change pas grand chose.

 

Imagine quand tu as 18 vitesses a géré plus une dixaine de switch, c impossible de conduire a 2 main souvent

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo... Le principe est de limiter les risques... Que ce soit un sac de chip, une cigarette ou un cellulaire, mais aveugle toi! Y'a rien de plus beau qu'un innocent heureux. S'il avait pas eu le cellulaire, il ne l'aurait pas échappé!

 

C'est un comportement très dangereux! Viens pas me dire que ça limite pas tes angles morts! Ou simplement ta vision à gauche... Conduit donc avec un bandeau sur les yeux tant qu'a faire. De toute façon, je perdrais pas mon temps avec un gars bouché qui prends des risques inutiles avec la vie des autres! Je te souhaite plein de tickets bien mérités et aucun blessé/ mort causé par ton comportement dangereux!

 

Aucune, AUCUNE conversation telephonique ne vaut une vie ou même un simple 200$ s'amende! Faut vraiment être borné pour préférer prendre ces risques plutôt que d'arrêter sur l'accotement...

 

 

Un petit conseil, cache toi dans un bunker sous terre, le monde extérieur semble tres dangereux...lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans plusieurs états aux USA, la loi move-over exige de changer de voie et/ou de ralentir de 20mph. Plus intelligent que de dire d'arrêter sur une autoroute.

 

Pour le cellulaire, le fait d'être mentalement engagé dans une conversation altère le jugement et la vitesse de réaction.

C'est pire quand l'interlocuteur n'a pas conscience de l'environement (i.e. au cellulaire). Un passager va naturellement arrêter de parler quand une situation d'urgence arrive, ce qui laisse la concentration au conducteur. Au cellulaire, la conversation continue et le conducteur est dérangé. Il y a eu des études et ce dérangement affecte plus que le fait de tenir un téléphone.

Mais comme dans tout, c'est laccumulation des facteurs qui causent les drames et les accidents.

L'attitude de je fais 160,000km par année, moi je connais ça et je suis meilleur que les autres est assez ordinaire et mérite selon moi bien plus de baffes que Vyxeen. Et des affirmations comme le cellulaire n'est pas responsable mais que c'est ramasser le cellualire...Oufff, faut vraiment vouloir faire son ti-joe connaissant.

 

La pluspart des automobilistes vont en moyenne quoi? 25 000 km par année? J'ai aucune gène a dire que je suis de beaucoup meilleur, 160 00 km /an, depuis 1996 une seul infraction au code de la route et un seul accident, pas grand monde qui accote sa, sauf les autres camionneur bien sur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La pluspart des automobilistes vont en moyenne quoi? 25 000 km par année? J'ai aucune gène a dire que je suis de beaucoup meilleur, 160 00 km /an, depuis 1996 une seul infraction au code de la route et un seul accident, pas grand monde qui accote sa, sauf les autres camionneur bien sur.

 

Prends-le pas mal mais c'est n'importe quoi..

 

Le talent n'est pas relie directement au kilometrage effectue sinon tant qu'a ca t'es poche compare mon chummy qui roule 250 000 par annee ;)

Des truckers 2 de pique y'en a comme dans n'importe-quoi.

 

Des infractions t'en fais tous les jours, tu t'es juste jamais fait pogner..c'est tres different lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

La pluspart des automobilistes vont en moyenne quoi? 25 000 km par année? J'ai aucune gène a dire que je suis de beaucoup meilleur, 160 00 km /an, depuis 1996 une seul infraction au code de la route et un seul accident, pas grand monde qui accote sa, sauf les autres camionneur bien sur.

 

Comme de quoi ça veux rien dire! Combien de contravention aurais-tu du avoir pour conduire avec un cell? Comme de quoi ne pas avoir de points ne veux riwn dire... Pis j'ai vu des gars rouler autant, c'est souvent les pires conducteurs justement parce qu'ils se croient les meilleurs... Ça veux pas dire que t'es bon, jusque tu te fais pas pogner...

 

Jsuis désolé mon homme, tu changes la discussion aussitôtbque tu sens une impasse! Tu n'as toujours pas parlé de ta technique pour les angles mort avec un cell entre ton oreille et ton épaule. Pas plus que de ton champ de vision limitée par cette même position!

Édité par Vyxenn
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand je suis en moto pis qu'un ti-caille me suit en ayant son cellulaire dans les mains, je ne peux m'empêcher de penser qu'il va me rentrer dedans dès que je freinererai......pis ça m'énarve en tabarn......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Myth Buster n'ont pas testé le dit sujet ???????

 

Ben coudon oui......http://mythbustersre...s.com/episode33

 

J'ai déjà entendu une discussion comme ça :" hey ta pas pris ton Bike ?" "non je savais que prendrais une bière ou deux ce soir donc je suis venu en auto".....même genre de pensé selon moi.

 

Faudrait pas faire les autruches.....toutes distractions au volant ne peu que contribuer à générer des accidents. Garnotte, fouille sur Google, tu vas trouver des testes qui prouve que tu es dans le champs...LOL jeu de mots

 

Les boy's restez respectueux

Édité par Stickboy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme vous le savez, depuis peu il y a une nouvelle loi qui nous oblige de nous tasser lorsqu'on arrive proche d'un vehicule d'urgence arrete en bordure de la route.

Hier en direction d'Ottawa sur 50 (voies doubles), je suivais un camion de pompier. Au loin, une voiture en panne en bordure de la route.. Imaginez-vous donc que le camion n'a jamais change de voie et en plus, il s'est COLLE sur la ligne d'accotement et a frole le vehicule immobilise!!!

 

N'importe quoi!!

 

ouin.. pas fort le conducteur.. peut-etre quil parlait au celluraire pour savoir ou etais le feu lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une belle caricature éloquente de tout les Garnottes de ce monde

 

[media]http://www.youtube.com/watch?v=z2a2ji0h0gY[/media]

 

''J'regard même ps en avant, je me gage dans le reflet de vitres des chars parkés sur le coté, ça fait 30 ans que je fais ça. Quein, pas de problème''

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un point de vue très simple... Pour 30$, tu est en lois avec une oreillette... Pourquoi faire compliqué quand ont peux faire très simple... Pour les changements de voix, c'est tellement logique que je le fait depuis des années pour n'importe qu'elle voiture si je peux de facon sécuritaire... Le cellulaire, manger, se maquiller.. Toute des facon de reduire ses compétence routière...

 

Même moi, je me suis fait prendre 2 fois depuis le début de l'été en moto, à chercher des trails, en voir une, tournée la tête 1-2 sec, puis regarder en avant et OST?&%& freinnage d'urgence... Une chance que je suis calme et que je pratique souvent mes arrêt d'urgence. Sinon je serais plus là pour vous parler. Et pourtant, rien pour me distraire, sauf moi même... Imaginez maintenant musique, discution, 1 mains occupé...

 

J'ai même un GPS dans mes véhicule qui prend en charge le bluetooth... Tu entend très bien, et on t'entend très bien...

En moto j'ai un GPS vocale via le bluetooth de mon casque... Garde les yeux sur la route... Tu va peut-être les garder dans ta tête...

 

Soyez tous prudent les amis....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme de quoi ça veux rien dire! Combien de contravention aurais-tu du avoir pour conduire avec un cell? Comme de quoi ne pas avoir de points ne veux riwn dire... Pis j'ai vu des gars rouler autant, c'est souvent les pires conducteurs justement parce qu'ils se croient les meilleurs... Ça veux pas dire que t'es bon, jusque tu te fais pas pogner...

 

Jsuis désolé mon homme, tu changes la discussion aussitôtbque tu sens une impasse! Tu n'as toujours pas parlé de ta technique pour les angles mort avec un cell entre ton oreille et ton épaule. Pas plus que de ton champ de vision limitée par cette même position!

 

Explique en quoi sa affecte mes angle mort et mon champ de vision? Le cell je le tien sur mon oreille avec ma main, pas dans ma face!!!! Et ma tête peu encore tournée à ce que je sache....Tk vous me fait rire!!!

 

Si sa serait si dangereux, au millage que je fait j'en aurait eu en maudit des accrochage non?

 

 

Et juste comme sa, est-ce que les accidents on augmenté de façon significative avec l'invention du cellulaire?

 

 

 

 

Je répète, je fait de tenir un appareil n'affecte en rien la conduite, c'est la conversation qui vas nous distraire, avec un appareil en main ou un main libre c'est la même chose,

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne compte plus le nombre de fois que je me suis fait tassé par une personne qui faisait un changement de voie et qui n'as pas pu vérifier son angle mort parce qu'elle tenait son cell entre l'épaule gauche et l'oreille.

 

Bon ça nous somme tous d'accord.

 

Maintenant, on peut aussi être d'accord avec le fait qu'un camionneur qui passe ses journées sur la route a beauoup plus de chance de développer des attitudes de conduite qui n'ont rien à voir avec monsieur et madame tout le monde. Cela ne rend pas l'usage du cellulaire plus sécuritaire pour autant pour les 99.9% des gens qui en font l'usage.

 

Conclusion: Oui certaines personnes peuvent sans aucun doute arrivée à utiliser un cellulaire convenablement sans que cela n'affecte trop sa capacité à conduire un véhicule de manière sécuritaire mais ce n'est vraiment pas la réalité de la majorité de la société.

 

Cler mon opinion

Édité par Cler mon GS
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prends-le pas mal mais c'est n'importe quoi..

 

Le talent n'est pas relie directement au kilometrage effectue sinon tant qu'a ca t'es poche compare mon chummy qui roule 250 000 par annee ;)

Des truckers 2 de pique y'en a comme dans n'importe-quoi.

 

Des infractions t'en fais tous les jours, tu t'es juste jamais fait pogner..c'est tres different lol

 

Effectivement, j'ai aucun problême a dire qu'un gars qui roule 250 000 km/an depuis 10-15 ans a plus d'expérience que moi!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne compte plus le nombre de fois que je me suis fait tassé par une personne qui faisait un changement de voie et qui n'as pas pu vérifier son angle mort parce qu'elle tenait son cell entre l'épaule gauche et l'oreille.

 

Bon ça nous somme tous d'accord.

 

Maintenant, on peut aussi être d'accord avec le fait qu'un camionneur qui passe ses journées sur la route a beauoup plus de chance de développer des attitudes de conduite qui n'ont rien à voir avec monsieur et madame tout le monde. Cela ne rend pas l'usage du cellulaire plus sécuritaire pour autant pour les 99.9% des gens qui en font l'usage.

 

Conclusion: Oui certaines personnes peuvent sans aucun doute arrivée à utiliser un cellulaire convenablement sans que cela n'affecte trop sa capacité à conduire un véhicule de manière sécuritaire mais ce n'est vraiment pas la réalité de la majorité de la société.

 

Cler mon opinion

 

Enfin quelqun qui comprend...

 

Yen a combien qui on besoin d'une caméra de recule pour un pick-up....esti nous le cul du trailer est à 100 pied en arrière pis on recule sa à 6 po d'un mur sans aide...lol

 

Mais sérieux, remarqué tout ceux qui ne signalent JAMAIS leurs changement de voie, ne cède jamais le passage dans les bretelle d'autoroute, ce n'est pas juste un de temps en temps...c'est presque 50%, je trouve qu'est c'est un problème bien pire que tenir un truc en plastique dans ces main et parlé en même temps....

Édité par Garnotte
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.