Jump to content

Plein D'essence


Danveil

Recommended Posts

Juste comme ça pour jaser. Quand vous faites le plein de votre moto, des fois juste 4-5 litres pour bien remplir avant une ride, vous êtes vous déjà posé la question suivante:

Étant donné qu'on met presque tous du Super dans notre moto, si le dernier qui a fait le plein avec la même pompe a mis du Ordinaire, combien d'essence Ordinaire restant dans la tuyauterie on se fait refiler à partir de la valve qui sélectionne le type d'essence jusqu'au bec verseur? moi je dirais au moins 2 litres... Ça rabaisse quand même le taux d'octane sur un petit remplissage de 4 litres... Question futile peut être, juste pour discuter en ce jeudi pluvieux.

Édité par Danveil
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai hate de voir la réponse

 

evilgrominet pourrais surment nous répondre

Édité par westcott
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça vaut ce que ça vaut trouver sur le net

 

You worry for nothing- I managed a C-store back in the 1980s, and the dealer where I managed the service department had a gas pump. When the state inspectors came by to certify the pumps each year, they pumped out 5 gallons of fuel and measured it to make sure that the pump dispensed exactly 5 gallons. They also check to see how much is left in the hose, to make sure people are not getting ripped off, and also to test the capture system that the government mandates for all modern pumps: vapors and fuel are captured and returned to the holding tank so they do not polute the environment. The amount left in the hose after pumping 5 gallons averages about 1/4 cup. So even if you only put in 1 gallon, only 1/64th of your fuel is not the right octane, not enough to make a difference.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma voisine possède une petite entreprise d'entretient des pompes à gaz pour les multinationales. C'est aussi elle qui va réparer la nuit quand le "con" part avec le tuyau .... et il y a en a beaucoup, paraîtrait-il !! em1100

 

je vais lui poser la question ce soir....

 

A+

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'y avait jamaispenser .mais c'es pas fou quand meme . mais moi je mais jamais de super dans ma grand noir (ma moto)j'ai fait les test autemps come autems pis les seul place qui paraitc'es la temperature (plud economique autone que l'ete ) pis quand je mais di super avec tactrole ,sa semble etre mieux . mais les autre super boff .dans les plaine (manitoba saskat....) j'ai fait plusieur test car le terrain es parfait .c'es droit pas de cote et pas de traffic pis pas de diference . juste dans les rocheuse quand tu monte en altitude . la sa parait car le moteur et plus capricieu a l'ordianire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste comme ça pour jaser. Quand vous faites le plein de votre moto, des fois juste 4-5 litres pour bien remplir avant une ride, vous êtes vous déjà posé la question suivante:

Étant donné qu'on met presque tous du Super dans notre moto, si le dernier qui a fait le plein avec la même pompe a mis du Ordinaire, combien d'essence Ordinaire restant dans la tuyauterie on se fait refiler à partir de la valve qui sélectionne le type d'essence jusqu'au bec verseur? moi je dirais au moins 2 litres... Ça rabaisse quand même le taux d'octane sur un petit remplissage de 4 litres... Question futile peut être, juste pour discuter en ce jeudi pluvieux.

Personnellement, je met toujours du régulier. Lorsque je regarde la longueur du tuyau, j'y vois plusieurs litres d'essence.

J'ai un réservoir de 22 litres mais je met normalement entre 10 et 15 litres d'essence.

Le pourcentage de super est de combien ?????? si la personne avant moi a mis du régulier?

Je paye pourquoi ou pour qui???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le diametre externe du tuyau est de 26mm.. mais le diamètre interne est de 16mm. (Specs d'OPW)

Dans un tuyau de 4 mètres (plutôt long) on aura donc V=L*pi*r^2

le volume du tuyau sera donc 4000*pi*8^2 = 0,804247... L ou si vous préférez 800 mL.

 

Sur un plein de 12L de super, ca vous donne 6,6% d'ordinaire

 

Si on parle d'indice d'octane...

93,3% de 91

06,6% de 87

 

0,93333333*91+0,06666666*87 = 84,9333+5,8 = 90,7 d'octane

 

on demeure quand même assez proche du 91, donc pas de raison de trop s'en faire avec ça les boys :-)

 

et ça c'est avec un tuyau de 4 mètres, si le tuyau est plus court il va s'en dire que c'est encore plus haut comme octane final :-)

 

Phil

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai finalement croisé ma voisine ce matin .... Réponse officielle, je vous rappel qu'elle possède une entreprise de service de pompe. "Gaz-Elle" s'tu cute comme nom...

 

Avec les normes d'aujourd'hui un tuyau de 5/8" (avant c'était 3/4") donc ailleurs comme aux états ils n'ont peut-être pas les mêmes normes.

 

Ici c'est entre 300ml et 800ml selon les longueurs du tuyau, c'est dans les normes acceptables par les inspecteurs. Il faut aussi penser que c'est de l'essence que vous avez payé mais que vous ne recevez pas !!! Par contre vous ramassé l'essence de l'autre ...

 

 

Voilà !

 

Bernard

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la différence c'est le niveau d'octane.. mais comme j'ai démontré plus haut, la différence n'est pas très très importante...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai finalement croisé ma voisine ce matin .... Réponse officielle, je vous rappel qu'elle possède une entreprise de service de pompe. "Gaz-Elle" s'tu cute comme nom...

 

Avec les normes d'aujourd'hui un tuyau de 5/8" (avant c'était 3/4") donc ailleurs comme aux états ils n'ont peut-être pas les mêmes normes.

 

Ici c'est entre 300ml et 800ml selon les longueurs du tuyau, c'est dans les normes acceptables par les inspecteurs. Il faut aussi penser que c'est de l'essence que vous avez payé mais que vous ne recevez pas !!! Par contre vous ramassé l'essence de l'autre ...

 

 

Voilà !

 

Bernard

J'aime c'ette façon de voir la chose.

Tu gagne rien et tu perd rien :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.