Jump to content

St-Michel Des Saint -> Latuque


runwolf

Recommended Posts

J'ai fait un petit aller retour en deux jours.

 

Je me suis monté un tracé sur mon GPS avec les cartes top et les carte de zec que j'avais, une petite ride tranquille car j'ai un soupé de famille au camp.

 

Départ samedi vers 10am de Montreal, direction St-Michel. Rendue a St-michel, pluie batante, donc petit break au resto question que ca passe.

 

Je me lâche pour le tour du lac Taureau, et c'est pas long que mon chemin me bifurque dans des trail de 4roues. Je decide de continuer car il pleus encore et ca me tente pas de commencer a zigonner sur le bord du chemin a la pluis. Je rencontre plusieurs pond coupé et ruisseau qui coule directement dans les chemins et mine le tout. Après une cinquantaine de KM a me dire que je vire de bord car ca débouchera jamais, j'arrive a une section du chemin qui est inondé sur 1-200 pieds et une courbe ne me permet pas de voire si ça continue bien loin comme ça. Après quelque seconde d'hesitation, je me die que je suis déjà moillé, donc ce sera pas pire. Après 50', j'ai de l'eau au pédale, pas si pire, le prochain 50 pieds l'eau est a la moitié de mes botte tech 7, un autre 50' et ca passe par dessus mes bottes big_smile , je vois toujours pas le bout sec du chemin em4500 . Pendant que je me demande si j'arrete pas ca la, l'eau commence a baisser et environs 200 pieds plus loin je retombe sur la route. Environ 10 KM plus loin, J'ai de mon en moin de clutch, Je roule en shiftant a la "Yanfiveten" (Sans clutch) mais avant une scection technique ou j'ai besoin de clutch, je remplie la clutch et repart, ensuite le sentier deviens de mieux en mieux et je me rend sans probleme a la zec Chapeau de Paille. Quelle belle trail, je vais la refaire plus tard, mais en gang cette fois...

 

 

L'eau de cette été a vraiment magané les chemins, c'est vraiment débile le nombre de pond qui sont plus la.

 

La partie de la zec Chapeau de paille est vraiment belle, beau chemin forestier, plein de lac et c'est relativement bien entretenue. Cette partie est vraiment le fun sauf pour la pluie qui reprend de plus belle, je dois arrêter souvent pour essuyer lunette et visière. quand j'arrive vers la sortie de la zec, ca deviens de plus en plus rough, pourtant je devrais etre sur la 1 (Autoroute de gravier qui va a latuque. Apres une 10 de KM, je tourne de bord et reprend le premier chemin qui monte vers le nord, 1 km plus tard je suis sur la 1 em0300 Ca dois faire un mechand bout que je la longe. Ce que je me suis rendue compte, c'est que la 1 est neuve et elle ne suis pas parfaitement la route qui est dans topo canada... donc a faire attention.

 

Enfin sur l'autoroute au KM 47 (La meme que touche trouve confortable si je ne m'abuse) c'est l'heure du souper, la famille Runwolf dois commencer a s'inquiéter em4400 . Il ne moille plus, donc j'accélère le rythme et me rend au camp vers 7pm, j'ai fais presque 400KM (200 garnotte) dans la pire merde qui a pas, je suis moillé partout et le scotch est pas mal bon.

 

Pour le retour aujourd'hui, j'ai prie la route facile, la 1 vers l'ouest,apres 100KM au "T", Casey a droite, St-Michel a Gauche. Je tourne a gauche et encore de l'autoroute jusqu'a St-Michel. 15min apres le T, je vois un DRZ 400 bleu arreté, j'arrete dire bonjour et je rencontre Simon qui est un gas du coin, il va rejoindre ces chums pour une ride demain. Il arrete pas de dire qu'il trouve mon 640 gros et que ce dois bien allé, il en a vue sur la route mais pas arreté comme ca. Lui avait un xr650 et a changé pour un DRZ, il trouve que ca manque vraiment de puissance, il est neuf du printemp et veut déjà changer em4500

 

Finalement la grand route est 35KM de moin que ma trail mais tu roules pas mal plus c'est sure.

 

Une super belle ride sauf la pluie, une partie de cette ride sera la ridarunwolf un de ces 4, j'ai trouvé l'allé, il me reste a trouver un retour qui a de l'allure big_smile

 

Photo et tracé demain

La je vais me coucher, je suis vidé. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

runwolf

 

pour le mega trou d'eau tu as ete pas mal game!

 

Moi je pense que j'aurais virer de bord ou bien je serais

aller sonder a pied le terrain pour etre sur de ne pas staller

la dedans...Je suis sur qu'il a du te passer bien des choses dans

la tete en voyant que ca allait de + en + creux!

 

Tu ne menage pas beaucoup ton 640!

Apres tout cest fait pour ca!

 

DAN400S

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On aurait bien aimer ça te voir sur les trails car comme tu sais on était dans ce coin là.

 

Mais je ne suis pas sur si je t'aurais suivi dans la trou d'eau...quoique la gang de malades avec qui j'étais, y'aurait bien fallu que je suive big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je vais aller installer mon tuba si je veux aller jouer avec les LC4 big_smile

 

Oui Billie, t'es mieux de t'installer un tuba pour cette ride em3600 Par contre c'est une dam a castor qui a sauté, donc les petits malins vont ce remettre au travail et réparer le tout ce sera pas long je suis sure zcry Y a aussi plein de belle monté/descente de roche comme tu les aimes em4400

Je vais aller te montrer ca un de ces 4, la ridarunwolf peux etre big_smile

Yes Runwolf... je connais 2 LC4 qui vont s'amuser le printemps prochain, et peut-être un peu cet automne big_smile

Oui, et j'ai vraiment hate de te montrer ca, aussi beau que la super single track du raid em0300

Pour cette automne, je suis pas sur que ta blonde va m'aimer si je t'emene la em0300 A moin que tu me force bien sure em4500em4500

On aurait bien aimer ça te voir sur les trails car comme tu sais on était dans ce coin là.

Je regardais pour des pistes, mais j'ai rien vue donc on a vraiment pas passé a la même place.

Les seules piste que j'ai vue c'est Simon, mon gas de DRZ et des 4 roues.

pour le mega trou d'eau tu as ete pas mal game!

 

Moi je pense que j'aurais virer de bord ou bien je serais

aller sonder a pied le terrain pour etre sur de ne pas staller

la dedans...Je suis sur qu'il a du te passer bien des choses dans

la tete en voyant que ca allait de + en + creux!

 

Tu ne menage pas beaucoup ton 640!

Apres tout cest fait pour ca!

Mouillé comme un canard, ça me tentait vraiment pas de virer de bord, donc dans ce temps la t'es plus game em0300 Et oui un coup engagé, y t'en passe des choses dans la tete, je me suis die entre autre qu'une personne intelligente serait allé sondé a pieds em0400

 

J'ai pas ben ben brassé ma machine, a part la suspension peux être. Quand je suis seule je roule molo... heeeeeee ... en fait, avant que quelqu'un le dise, je roule toujours molo em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelque photo de la ride

 

A St-Michel, y pleu en chien

summer2008+040.JPG

 

Quelque photo de la trail entre St-Michel et la zec Chapeau de paille

summer2008+041.JPG

 

Y font vraiment leur stop ici ??? big_smile

summer2008+042.JPG

 

Les pond on vraiment mange la claque et je pense pas que ca ce jump em4500

summer2008+043.JPG

 

Heureusement y a une deviation potable em3600

summer2008+044.JPG

 

Ca c'est la route inonde a la sortie, y a pas moyen de voire le bout.

summer2008+045.JPG

 

Plusieurs monte etait comme ca avec de l'eau qui ruiselle

summer2008+046.JPG

 

Enfin a la sortie de la zec, donc sur le chemin principale, la 1. Une 640 ca prend des poteau pour debarquer donc on arrete pas souvent

(Oui Touche je vais avoir une bequile a notre prochaine ride officiel em0300 )

summer2008+048.JPG

 

L'entre du chemin qui mene a notre chalet, j'ai 10 km a faire la dessus

summer2008+052.JPG

 

Photo de la 1, l'autoroute de gravie entre riviere au rat (Latuque) et St-michele (Vers l'ouest)

summer2008+053.JPG

 

C'est le fun y mouille pas, la visiere reste propre

summer2008+054.JPG

 

50KM, moitier de la 1 de fait

summer2008+055.JPG

 

"Au KM 100 tourne a gauche" Huuum, pas sure moi

summer2008+056.JPG

summer2008+057.JPG

 

Ca prend un photo moto avec des pencartes big_smile

Moitier du chemin de fait

summer2008+058.JPG

summer2008+060.JPG

summer2008+061.JPG

summer2008+063.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hummmm

 

belle photo dave

 

j,aime bien les derniere photos

 

me semble que je serais plus a mon aise sur ces chemins

que sur les premiere photos big_smile

 

bon je sais ,,,, ca l'air que dans le bois c est pas toujours comme les dernieres photo big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hummmm

 

belle photo dave

 

j,aime bien les derniere photos

 

me semble que je serais plus a mon aise sur ces chemins

que sur les premiere photos big_smile

 

bon je sais ,,,, ca l'air que dans le bois c est pas toujours comme les dernieres photo em3600

 

Tu serais surpris, entre latuque et st-michel c'est comme ca big_smile

Direction facile, tu prend le pond a riviere au Rat, ensuite la 1 pour 100km, au T a gauche, un autre 100km et tu es a St-michel em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle ride Dave. J'ai trouvé ça intéressant de lire ton récit avant de voir les photos. Le chemin innondé était exactement comme tu l'avais décrit... Genre de ride que j'aime bien ça !

 

Beau bike héhé! big_smile

 

Est-ce que tu as des MT21 ?

 

Non, pour le moment j'use des Excella Super Enduro, mais je vais switcher pour des Kenda quand il vont être finie.

 

On va la refaire ensemble si tu veux cette automne big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Runwolf

 

La route 1, que tu parles, est-ce qu'elle débute à la route 155 (riviere aux rats) et passe pres de la dame A du réservoir kempt? Car je crois reconnaitre le chemin lorsqu'on voit St-Michel-des-saints, Manouane, Cassey . Si c'est le cas, je ne savait pas qu'elle était baptiser route 1, nous on l'appelait tous simplement chemin de riv aux rats. Les chemins sont beau dans ce coin de pays, belle photos.

 

Salutations

Kodiac1963

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Runwolf

 

La route 1, que tu parles, est-ce qu'elle débute à la route 155 (riviere aux rats) et passe pres de la dame A du réservoir kempt? Car je crois reconnaitre le chemin lorsqu'on voit St-Michel-des-saints, Manouane, Cassey . Si c'est le cas, je ne savait pas qu'elle était baptiser route 1, nous on l'appelait tous simplement chemin de riv aux rats. Les chemins sont beau dans ce coin de pays, belle photos.

 

Salutations

Kodiac1963

 

Exactement cette route, sur certaine carte c'est la 1 ou dans la zec c'est le chemin principale zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien Parfait

 

Je connais bien ce coin. es-ce que tu t'es rendu jusqu'au bout du chemin. Au km 150 le chemin devient un peu plus étroit mais toujour aussi beau et à partir de la les km recommence à 1. Ca fait 2 ans que je ne suis pas aller dans ce secteur. Je sais qu'il ya une fourche pour Cassey et selon les forestiers le chemin devrai se rendre près de Parent. En 2006 le chemin finissait au lac Letondal. J'ai circuler beaucoup en vtt dans le secteur et je suis tomber sur un trail de vtt avec un panneau qui indiquait Parent. Je pense que l'année prochaine je vais y retourné pour me rendre a Parent par ce sentier.

 

Salutations

Kodiac1963

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien Parfait

 

Je connais bien ce coin. es-ce que tu t'es rendu jusqu'au bout du chemin. Au km 150 le chemin devient un peu plus étroit mais toujour aussi beau et à partir de la les km recommence à 1. Ca fait 2 ans que je ne suis pas aller dans ce secteur. Je sais qu'il ya une fourche pour Cassey et selon les forestiers le chemin devrai se rendre près de Parent. En 2006 le chemin finissait au lac Letondal. J'ai circuler beaucoup en vtt dans le secteur et je suis tomber sur un trail de vtt avec un panneau qui indiquait Parent. Je pense que l'année prochaine je vais y retourné pour me rendre a Parent par ce sentier.

 

Salutations

Kodiac1963

 

Au KM 100 y a un T, a gauche c'est St-Michel et a droite c'est Casey, j'imagine que tu parles de vers casey ??

 

Je suis in pour une ride dans ce coin la, donc post ta ride l'ete prochain zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non, tu continue sur le même chemin en direction de la dame A jusqu'au km 150 et de la tu prends immédiatement la fourche de droite. Tu garde le chemin principale car les fourches sont des cul de sac. Je compte la faire l'année prochaine. Quand le tracé sera au point je posterai la ride sur ce forum.

 

Salutations

Kodiac1963

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.