Jump to content

Mon Retour De La Ridaevil


jflecours

Recommended Posts

Salut groupe

 

Un petit update sur mon retour dans "l'sud" via la 117 et la 105.

 

Pour ceux qui n'étaient pas là, je voulais partir vers 7h et prendre mon temps. Je devais être à Ottawa avant 15h. Quand j'ai parti la moto, une fumée s'est échappée de derrière le tableau de bord et quelques secondes plus tard la moto s'est arrêtée... F@#$CK de CH#$%@$#ST de... vous voyer le genre.

 

Avec le support de GearBrain, 12bong13, Faust, Clarence, Bytor, Greenwood, on a tout défait, remplacé la main fuse, isolé le connecteur fautif et je suis finalement parti vers 8h30 avec pas d'électricité dans le dash mais avec 651cc de puissance :-)

 

Je n'ai donc pas pris mon temps(!) et rallié Ottawa à 14h45!!! 562km en 6h15 avec les pit stops à La Corne (Essence, déjeuné, fusibles de spare!), Domaine (essence)et Maniwaki (bouffe).

 

Merci pour l'aide et la camaraderie.

 

PS: Postez aussi vos histoires de retour. 12bong13 devrais en avoir une bonne à conter!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas, je vous trouve pas mal bons pour vous taper La ride jusqu'ici + La Ride à Evil + Le retour chez vous.!

em1100 em1100

C'est toujours plaisant de vous rencontrer, vous êtes pas mal le fun.

 

Au plaisir em3600 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em3600

Ouais... 12bong est ready to go après avoir cambriolé chez twin..... Il part demain matin avec Clarence je crois....

Good! Bin-Bro, ton nick devrait être Bin-Pro! Vous devriez le voir manier un voltmètre... Édité par jflecours
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci!!

 

C'était bien le regulateur, mon frère était avec lui, baz, Vyxenn et Phillipe (voisin de Bin avec un XR650L) dans son garage et ca prenais de la bière autour du KLR. smiley-bier.gif

 

Bin à fait quelques tests et tout semble OK. Sont tous parti bouffer à la cage en ce moment... zrockn_roll

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ahhh le retour :-)

Ce matin, je filais moche un peu, la grisaille plus que 48h et je commence à déprimer par manque de Galarneau :-S

mais bon... j'me décide, charge les bagages et hop en selle.

J'avais dans la tête de partir solo pour être dans ma bulle mais à ma sortie du stationnement j'entends gronder et je vois 2 phares derrières moi.

Faust et Clarence me suivait... décidément, l'Abitibi me transforme... il pleut, j'suis pas encore réveillé et c'était 100-110 dans le gravier mouillé... j'aurais jamais fait ça ce printemps!!!!!

On roule molo jusqu'à Val-d'Or ou Clarence nous laisse au premier rond point... du moins j'espère car mon foutu esprit de papa gateau fait que je m'inquiètes de pas savoir où il est :-S

Faust et moi continuons jusqu'à Louvicourt où Faust veut faire le plein... la GSA en a pas dutout besoin alors je continue solo dans le parc.

Ce fut une belle ride dans le parc, malgré la pluie on et off tout le long, froid et chaud, pluie, soleil, froid, chaud... arrggghhh ca finit plus!!!

Pas grave, je file sans arrêt jusqu'à Mont-Laurier pour faire le plein et enlevé quelques épaisseurs, il fait 26 ici, pas 16 comme à Berry.

Je repars et clanche pour dépasser un maximum de voiture avant le fichu trafic de Lac Sagay....

 

euhhhh trafic où es-tu??? Pas de trafic, YES!!!!!! j'ai hâte d'arriver pour prendre un douche bouillante... j'ai fait le reste du chemin a 120-130 et moi qui pensait m'être tiré de la pluie, qu'est-ce que je vois après avoir fait le tour d'une montagne???? un sivouplait de gros nuage noir et un mur d'eau!!!!! ARRRGGGHHHHH j'étais tout sec là, le rallye 3 sec, mes bottes sèches, mon casque presque sec, mes gants sec et BANG... en 800m d'orage, j'suis trempé en lavette!!!! Heureusement, j'ai réussi à sécher de nouveau avant d'arriver à la maison!!

 

je suis arrivé chez moi vers 17h30, brûlé, mais le sourire encore aux lèvres d'avoir fait un superbe ride avec des ami(e)s incroyables :-)

 

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à relevé la GS et surtout à monter la belle cote de gravelle ben ben ben ben lousse et surtout trop profonde pour avoir de la traction!!!!

 

À bientôt!!!

 

Phil

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin ben nous autre on a pas eu de grande aventure a notre retour !!!

Toute la gang a quittée Berry un par un , pis nous autre, ben, on a continué a se péter la grosse blague avec René Suzanne et Mélissa, résultat ça nous a pris toute la journée pour rappailler notre stock et mettre ça dans le pick-up, on a fini par décoller a 18:30... y faut croire qu'on était bien et en très bonne compagnie !!! em3600

Merci a tout les participants et visiteurs ce fut une fin de semaine très très agréable zrockn_roll

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qqun à des nouvelles de Clarence? Il avait pas allumé son Spot hier :(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

12bong13 est au téléphone avec lui et puis il vont descendre ensemble pour gatineau ce matin....à suivre...

C'était un peu dure de ce lever ce matin après la p'tite soirée à la cage avec 12bong13 et Phillipp.... em4500

PS : Philipp tank plus qu'une GSA

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.