Jump to content

La Ride A Evil 2012 .... J'ai Survécu !!!


EvilGrosminet

Recommended Posts

C'est le temps de poster un petit résumé d'une fin de semaine épique .... ni plus,ni moins ... em3600

 

Je commencerai donc par les remerciements :

 

Merci a ma blonde Suzanne ,pour les air lousses et les repas du week end ... a oui !! en passant ..bonne fete chérie ... em4500

 

Merci a Gearbrain pour son aide précieuse au niveaux du tracé ...

 

Merci a Mélissa ,Caroline ,Margot et Josée pour l'aide tout au long de la fin de semaine ...

 

Merci encore a Margot pour les massage .... tres apprécier...

 

Merci a Sylvain et Michel chez Harricana aventures Amos pour les bons rabais ,merci a Christou pour la conception graphique ...

 

Merci aux participants pour etre la avec votre bonne humeur ...

 

Merci a dame nature pour la quantitée phénoménale d'abat poussiere ... zsurprise

 

 

 

Il était une fois un gros matou au tempérament plutot diabolique ,qui aimais bien faire souffrir ceux qu'il appelais ses ''amis'' ...

Il eut un bon matin l'idée plutot saugrenue de les amener en ballade ...pas n'importe quelle balade ...non ,il les ameneras plutot dans les noires foret du nord ,dans des lieux perdus traversé de routes et de sentiers au nombreux danger ... Les amis en questions ,connaissant bien l'esprit tordus de leur camarade arrivere sur leur monture équipée de TKC 80,Michelins T63 et autres tires a piton du meme acabit ,vetu de la tete au pieds de vetement Klim et autre Gore tex ils était pret a relever le défi ...

Dame nature ,partagent parfois les meme détours tortueux de l'esprit que notre matou, décida de les arrosé copieusement tout au long du trajet ....voici le récit de l'un d'eux...

 

Nous arrivame le vendredi 10 d'Aout de l'an de grace 2012 dans l'apres midi par un soleil radieux, apres avoir partager le repas du soir, le Chat noir alluma un feu de joie autour duquel nous nous somme réunis pour consommer force quantitée de biere et d'hydromel... Ceci se revéla n'etre qu'une manoeuvre pour nous affaiblir avant de nous confronter au difficultée qui allait suivre .....

Le lendemain ,nous nous réveillame sous un ciel gris menacant, celuici n'eut aucun effet pour diminuer notre hardiesse et notre résolution a prouver au matou que nous étions a la hauteur de tout les défis ...

Le Chat ne prit pas longtemps a nous mettre a l'épreuve dans les premiers kilometres du sable mou,des whoops de 36 po et

des cotes presque sans élan ...le tout en meme temps pour faire bonne mesure .... Certain dans le groupe se posais déja la question '''qu'est ce que je fait la ?'' le matou nous dit c'est ce qu'il y as de pire a faire de tout l'avant midi ,curieusement ..c'était vrais!! le reste de l'avant midi fut beaucoup plus facile ,il nous guida dans des sentiers rapides ,des sentiers rocailleux ,d'autres tres tortueux ....il nous fit monter des cotes a pic dans la roche et le sable ... certain chutere mais rien de grave .

Apres un repas au camp du sieur Gearbrain ,le premier a tomber au combat fut le sieur Baz ,qui péta une chaine ,des mesure fure prise pour l'amener au domaine Gearbrain pour effectuer les réparation,il nous rejoindra plus tard .

Le Chat nous guida vers un sentier tres tortueux pres du Lac legendre ou il y avais de nombreux arbre renverser par le vents ,et un beau gros trou de boue ...ces obstacles donn`re lieux a quelques chutes plutot cocasse et a un petit incident mécanique ..nous laisserons les victimes raconter elles meme leurs aventures ....nous prime ensuite des chemins plus ouvert ,mais la pluie se fesais un peu plus intense et la température descendais , apres une crevaison sur la moto de Sieur Kulbute nous nous rendime a Lacorne au CastelGrosminet ,ou nous rafraichime nos monture ....sauf celle de 12Bong13 dont le régulateur de voltage a lacher ,nous prime des mesures pour l'entreposage et le rapatriment de la machine pour poursuivre la route en deux groupes séparer ,un qui retournais a Berry par bitume et un qui retournais par les chemins de graviers et le sentier de motoneige . Les braves qui suivirent le Chat noir jusqu'au bout firent une folles cavalcades a travers roches et sable mou , pour se rendre a la résidence d'été de Dame LePoux ou nous fetame encore une fois avec force victuaille et boisson.

Nous avons quitter le matou le lendemain , toasté raide , mais heureux ....

 

 

 

Ouin ..c'est pas mal ça , gener vous pas pour mettre votre grain de sel .... em3600

 

Je met les photos en retournant a la maison ...j'ai internet a pédale ici et c'est trop long ..... zbad_smile

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon... Vite vite! Je dois pacter mon stock dans le char! Y'a d"la bière à boire à Berryapparemment!!! Une fois fait, on vas porter le pitou chez les parents, j'vais chercher une couple de rousses (d'in coup quien ai pas assez ;)

Je pars ensuite vers Berry 'Capital nationale de torture en moto sur sable jaune'. J'arrive tôt! J'aime bien arriver avant tout le monde. Commence a monterma tente sous un beau soleil jaune! Comme du sable... Pour finir par regarder ElGrosChatMéchantfaire la ménage de sa cours en buvant une petite blonde... Comme du sable... Je l'aide un petit peu quand même ;)

 

Parle parle, jase jase... La gang grossi tranquillement! On soupe une premiere fois. Repas dééélicieux comme tout les autres! On fait un feu! C'est cool un feu... C'est jaune... Comme du sable...

 

La gang grossit... Sont où nos trippeux qui sont passé par le Joncas? Bah on le saura pas avant qu'ils arrivent... À Berry, internet marche grâce à une petite sourie dans sa roue de course... Mais la sourie, ben à ses cassée les 4 pattes la pauvre petite...

 

Enfin, tard en soirée, le tonnerre se melle de la partie. El Presidente arrive sur sar rutilante monture qui a des problèmes de gaz... pOW! POW! ;) ben non, sa monture roucoulait comme un castor en rut... Un castor au dent jaune... Comme du sable...

 

On a donc profité du restant de la soirée pour pêter d'la broue! Ben beau vendredi! Comme je les aiment! Plein de bière blonde!

 

 

 

Comme du sable...

 

 

 

Dodo... Et reveil quelques heures plus tard...

 

Bon déjeuné continental! Café qui se fait un peu attendre ;) pis le meeting!

 

Ça y est... On pars! Ah bein cliss...

 

 

 

Du sable jaune!!! 6 pources de sable jaune aven des whoops de 36 pouces... Une côte à 45 avec autant de sable en bas en dedans... Tombe à gauche, tombe à droite... Retombe... M'enfin... Voyez le topo? Mais batard... J'ai le sourire dans la face pareil... Pis je me rappelle 36 millions de riders qui me disent... 'c'est ok le sable... Conduit ta moto comme un sea-doo...' le problème, j'ai jamais conduis ça un sea-doo moi... Bof... Bang! (relève la moto). C'est pas grave... Bang! (relève la moto). On vas ben finir par apprendre (zip) (ahaha! Jvous aieu!!!) sors la moto du cratère que je viens de faire ( merci Gearbrain). Brulé pas mal, j'ai le sourire pareil! Jsuis tout tres, essoufflé... Ça l'air de tout une ride hein?

 

 

Y'a pas 10 minutes de faites d'une ride d'une journée... :S

 

J'suis toujours un novice en moto alors je reste derrière pour pas ralentir tout le monde... À part Gearbrain... Sorry buddy! Je te dois une couple de bière ;)

 

Le reste de la ride est moins pire... Evil est honnète la dessus ;) mais demandant pareil... J'adore. Dommage que je ne sois pas en forme :( je l'aimerais encore plus... J'm'en veux d'avoir été trop vite avec Dagen et Afo... Non... Je ne regrette pas la ride... Batard qu'elle etait bonne mais mon imprudence je la paie là...

 

Superbe journée, que j'écourte par la route avec quelques autres... Bah... On a sauvé 20 minutes lol... Line up pour la douche... Maudit que ça fait du bien! Oh! Et massage de Margot! Merci! J'ai pratiquement plus mal depuis! Vraiment magique!!!

 

Grosse soiré et gros soupé! Encore un 2 thumbs up! A la cook et ses helpers! On bois, on jase! Je pars avant la fin... 12bong13 à une moto qui marche plus, je devrai la remorquer demain... Me lève... Méchant petit dèjeuné!!! On jase on jase... 12bong13 pars... Oui oui... On se rejoint chez Twins... ... Parle parle jase jase... Fuck jvais etre en retard moi!! On pars.. Ben oui j'ai un bon deux heures de retard... Bon on change le regulateur, vas chez bin, fait quelques gogosses de plus pi ça complete mon week end

 

Pas de photo, ya des films qui vont suivre... Merci à Evil et son entourage! ( et Bytor aussi ;) ) j'ai passé un super week end!!! Y'a une ridahallow'eve qui suivra ;) (lisez le RR de l'année passé.. Ça vous donneras une idée de la date et de la ride ;)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Assez bien résumé, toujours pas assez de temps pour parler à tout le monde...

 

Un gros merci

 

Et ce fut une bonne pratique pour le Orange Crush:

-Vendredi 740km (440km de garnotte) pour se rendre

-Samedi 300 queques km de démoneries concoctées par Belzébuth lui même

-Dimanche 580km d'asphalte pour le retour...

 

OUF!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh ! Joyeux anniversaire Suzanne ! em3600 em3600 Encore une fois, ton repas était tout à fait succulent. Merci à toi ainsi qu'à Evilgrominet et à tous les amis bénévoles de nous avoir fait vivre une journée mémorable.

 

Alors voici ma version de la Ride à Evil 2012. Premier constat : J'AI SURVÉCU ! zembarrassed zembarrassed

 

Je suis partie de chez moi vers 6h45 le matin, toute seule comme une grande pour aller rejoindre la gang au Lac Berry. Mes sentiments à ce moment étaient assez partagés zwicked zwicked . D'un coté, j'étais très heureuse de participer à l'événement, mais de l'autre, j'étais bien triste que mon bill911 ne puisse y être. Qu'est-ce que je vais faire si il m'arrive un pépin mécanique zi_have_no_idea zi_have_no_idea mon mécanicien ne sera pas avec moi em0400 . Et de bill911 me répondre:« Ben voyons donc Ann, la gang avec qui tu vas rider est pleine de bon yables qui te laisseront pas tomber. Je sais que tu es entre bonnes mains. Allez va et amuse-toi zrockn_roll .

 

Donc me voilà rendu au lieu de rencontre. J'avais hâte de rencontrer Caroline qui serait l'autre fille du groupe. Malheureusement, pour des raisons personnelles, Caroline ne pouvait faire la ride. Bon, petit stress supplémentaire. Je suis encore la seule fille du groupe. J'veux tellement pas retarder la ride, car le niveau des pilotes est plutôt élevé. En tout cas, je vais faire mon possible et au pire, je reviendrai au chalet si c'est trop hot pour moi. (J'ai des souvenirs de la ride de l'an passé où j'avais trouvé certaines sections plutôt difficiles avec ma V-Strom. zsigh

 

Bon, on part.

 

Première section :SABLE MOU ET ÉPAIS avec des montées et des descentes et des virages et.....ben câline de bine, j'ai passé au travers sans chuter. zgreeding zgreeding Youppi ! (Merci à Don pour la technique et à Bill911 et WheelieFrank pour la pratique et à ma petite 690 qui me facilite drôlement la tâche)

Et Evil de dire....c'était le pire bout, le reste ça devrait aller assez bien. Fiou.....j'ai chaud en tabarnouche. em4300

 

Par la suite on verra de petites trails serrées dans le bois, des chemins avec de petits cailloux, d'autres avec des gros cailloux, d'autres avec du sable plutôt mou et juteux et la trail de skideuse.......pfftt y a rien là avec une 690. em3700 em3700 Puis mon partner de l'an passé, le petit Émile, se joint à nous. Allez Émile, passe devant moi, je te suis. Puis ton papa (Gearbrain) est juste derrière moi. On repart et voilà que je décide de faire mon show em0300 . Donne trop de gaz en prenant le rang, swing d'un bord, swing de l'autre et bedang par terre zi_have_no_idea . Ouch ça a cogné solide :blink: , mais je ne me suis pas fait mal.(Seul témoin de ma valse :Gearbrain et sa conjointe Josée, les autres étant déjà repartis) On relève la moto, et on repart. Oups......j'peux vraiment pas aller loin comme ça zi_have_no_idea zi_have_no_idea . Mon guidon est orienté à l'est et ma roue au sud. em0300 Ça va pas ben pentoute. Heureusement que Gearbrain était là. Il m'a remis ça droit du mieux qu'il pouvait et on se dépêche de rejoindre les autres. (Désolée tout le monde pour le retard) zi_have_no_idea Mon guidon est encore un peu mal enligné mais c'est pas si pire. Si je ride debout, c'est moins pire qu'assis. On arrive finalement au chalet de Gearbrain ou les parents de celui-ci (très sympathiques en passant) et sa conjointe Josée nous attendent pour un dîner très apprécié. Baz a ensuite la gentillesse de vérifier ma moto et replacer le tout pour qu'elle soit comme au départ. Merci Baz ! zrockn_roll Le reste de l'après-midi se poursuit sans trop de pépins pour moi. Avec Vyxenn et Kulbute, je décide de m'épargner une section un peu plus technique. Nous attendons donc les autres en pétant de la broue sous la pluies torrentielle, protégés tant bien que mal par les épinettes dégoulinantes. em4300

 

Vers la fin de l'après midi, après des kilomètres de pur plaisir, le groupe se sépare en deux. Certains dont moi, rentrerons par l'asphalte et d'autres emprunterons des sentiers pour le retour.

 

Pour moi, ce fut tout un défi. Je suis bien contente de ma participation et de la gentillesse de tous à mon égard. Vous êtes des gars ben corrects. Ce fut agréable d'avoir eu le sentiment de «faire partie de la gang». Merci à tous.

 

Merci à mon Bill911 em4400 d'être venu souper avec nous et de me ramener à la maison avec la moto dans le pick-up. Ça aurait été dangereux de m'en retourner à moto, à la pluie et à la noirceur avec la fatigue de la journée.

 

Le lendemain, j'étais un peu plus vieille que mon âge, avec en prime quelques bleus de ma débarque. Mais tellement heureuse de ma journée. Merci à tous ! em3600

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ride mémorable comme l'an passe, félicitation a tout ceux qui ont travaille fort pour que nous passions une bonne ride.

 

Content d'avoir revu les gars du Sud.

 

Je du abandonner a seulement quelques km du chalet, du a un problème de "stallage" intense.

 

Un 690 c'est fait pour être tenu au fond, sa ne tient pas son idle......

 

Maintenant je suis convaincu que sa me prend un manteau imperméable.

 

PL

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle ride technique comme je les aimes !!! em4400

 

Super belle gang, bouffe super, j'en redemande !!! Juste un parfait équilibre de trail dans le gros sable jaune, de serrer à travers épinette et racine, de bouette, d'eau et de sentier plus rapide...

 

Après avoir quitté le dépan de Evil vers notre souper je suis arrêté genre 10 minutes chez un chum qui a un KLR en morceau pour le regulateur, mais il était parti... Donc je roule pour rattraper le groupe dans la vieille trail quad de sable vers Berry... J'ai jamais arrêté, je roule en débile, j'ai failli coucher la machine plusieurs fois dans le gros mou, tabouere d'esti de gang de mongole , ça se peut pas, on est toujours arrêter pis la, pas moyen de les rattraper... Rendu dans le dernier 5km, je prend le rang de gravier, tape la poigné dans le prélard pis j'arrive quelques secondes avant eux au chalet... Méchante gang de fucker !!

 

Le WR250 n'a pas eu de pépin, mais ma chaine à rendu l'âme, j'ai perdu un roller mais j'était encore capable de rouler sans problème...

 

Bravo pour l'organisation !! zrockn_roll

Édité par Bin-Brother
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut a vous tous, J'ai passé un week-end débile a l'honneur de celui de l'an passé! Mes débuts avec la gang de Ridaventure c'est fait l'an passé en Abitibi et ma passion pour la moto m'est revenu. em4400 C'est grace a des passionnés comme toi Evil qu'on peut participé a des évenements des plus relevés!

Mechante ride de fou... Par chance je peut encore travaillé cette semaine. Anne, ta participation est un exploit en soi. Tu veux en cri%?&*,

Bonne fete Suzanne et merci a tout ceux qui de pret ou de loin ont participé a rendre cet évenement genial!

 

P.S. Margo, ton massage a ete tres apprécié!

 

A+

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu mon T-Shirt... J'ai eu mon T-Shirt.... (Comme tout ceux qui ont participer d’ailleurs!) ''J'ai survécu à la RidaEvil!''

 

Quelle magnifique fin de semaine! Une ride comme pas deux, un groupe extraordinaire et une organisation hors pair. zrockn_roll

 

Le tout commence pour moi vendredi matin. Je rencontre El Presidente ''Notre Clarence National'' et mon partner du Orange Crush Martin Faust au Tim pour 7h30. En me levant, il mouille.. em4600 Cibole, c'est ma deuxième ride hors route serieuse de l'été et les deux on lieux sous la pluie.

On prend un petit déjeuner et on décolle pour Fort Coulonge car quand les gars de l'Outaouais monte en Abitibi... on passe par le bois! La premier 100 km pour ce rendre à Fort Coulonge ce fait bien, c'est une ride d'asphalte. Martin donne le ton et il décolle. Il roule au moin 1 km en avant de nous. Moi qui roule avec lui pour la première fois, je me dis que je vais en avoir pour mon argent d'essayer de le suivre.

 

Après avoir gazer à Fort Coulonge, on embarque dans le bois par des chemin Forestier. On roule à un bon rythme et on arrive à l'entré de la Pourvoirie (Me souviens plus de nom) assé rapidement.

Le gentil monsieur de la Zec nous dit que l'intersection pour aller au Joncas est au KM 124. Donc on repart et le KM 124 arrive pas mal vite encore sans trop de problème. On est arrêter quelques fois depuis Fort Coulonge pour sécuriser des bagages changer nos gants. Juste avant l'intersection (quelques KM) je décide d"arreter et changer encore mes gants, pour des gants de pluie (Dans le fond, des C&*?% de gros gant lette vert pour les batteries d'acide qu'on achète au Canadian Tire).

Je me sens pas trop confortable avec, car on dirait qu'on ce bat toujours avec pour atteindre les contrôles. En arrivant au virage de l’intersection, (vire presque 90) Martin vire, pas de trouble, je ralenti, et je perd le controle. En y passant, je cherche les commande avec les c$)#*@ de gant à marde.... je reussi à relentir pas mal mais BADAGNE!!!! dans bois. Je souviens de dire (faut pas que je pète quelques chose, faut pas que je pète quelques chose). Le bike frappe un arbre et arrete sec. Belle plonge et roulade pour mois sans blessure.

 

Heuresement rien de brisé, (sauf mon ego) Clarence et Martin me donne un beau 7.5 sur 10 pour la roulade, un peu plus et il sortait les cartes de pointage! zunhappy

Donc je remonte en selle mais pas mal crisper et on rejoint JFLecours et Menoche au Joncas avec presque 2 heures de retard! Les gars ont été patient et on les remercient!

 

Après +/- 20 minutes de ride lors d'un arret, Menoche me demande si je suis fatiguer, car il me dit que je suis raide comme un barre sur le bike. Il me donne quelques conseille et me dit de relaxer.

 

En route pour Val D'or, il reste 200km. Pour résumé rapidement le reste du trajet, un beau mélange de double track très serrer avec de belle grosse roche qui ce cache dans le foin au centre et les arbres qui nous fouettes la face sur chaque coté.Avec les conseils de Menoche, l'a ça ride, j'ai trouver mon groove, ( et les C)(*&%$ de gant vert à marde vont servir pour le jardinage maintenant)

Le dernier stretch d'autoroute de garnotte pour relier Val D'Or de 100 quelques km qu'on avale entre 90 et 100 à l'heure.

 

On bouffe au St-Hub, on Rigole, et on repart pour le Lac Berry par la route. On y arrive vers 10 heure avec un dernier 10km de garnotte poussiéreuse ou la visibilité est presque nul.

On rencontre la gang, on revoit des visages famillier... ca vas être une maudite belle fin de semaine.

 

La suite demain!

(Je suis rentré saint et sauf aujourd’hui,hui par la route avec El Presidente)

 

Je veux remercier tout ceux qui m'ont aidé dimanche pour que puisse rentrer au bercaille lundi (Gatineau) Vyxenn, Bin, Bin Brother, Margo, Greenwood, Evil, Gearbrain, j'espere d'oublier personne!

Édité par 12Bong13
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon tout une ride mais pas encore de photo pour ceux qui sont trop loin pour aller faire un tour avec vous autre mais bon y sont ou les batinse de kodack!!!! go go go y veux voir le gars

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ahhhh quelle ride!!!!!!

 

Jeudi soir, j'étais stressé comme pas possible!!!! JFlecours me disait rider comme Martinfaust... euhhhhh le même gars que j'ai pas réussi à suivre au raid à Socrate parce qu'il roule la poignée tapée au fond??? Merde, j'vais capoter solide avec ma grosse GS derrière son KLR!!!! En plus, mon ex a du partir à Gatineau pour des funérailles et est venue chercher les petits à 00h15.. donc pas bcp de dodo!!!!

Finalement, j'pars vers 6h45, la GS loadée, go on y va... c'est gris.. frais mais bon l'Abitibi m'attends.

Je rejoinds JF chez lui.. très Zen. il a l'air relaxe et d'un très bon jack :-) oufffff il sera pas trop faché si j'le ralenti...

Cette fois j'ai décidé de suivre les conseils de Don.. la machine c'est jamais ta limite.. ok.. j'déssoufle pas les pneus et j'enfonce dans mon crâne que la GS est en fait un motocross tout petit...

JF m'amène dans un parcours un peu mou et glissant mais je tiens bon son rythme.. m'enfin je crois.. il a peut-être été gentil.

On arrive rapidement à Mont Laurier... j'aime ça, plein de belle route et que dire de la jolie Joggeuse que j'aurais bien pris comme passagère hehehehe

 

Pit stop à Mont laurier et hop sur la 117 pour trouver la route 20 pour aller au Joncas... le chemin est solide, pas de roulière... la vitesse grimpe.. 80...90.. 100...110 et plusieurs pointes à 120... hmmm un motocross hein? j'avais complètement oublié que j'étais chargé et ça a paru dans quelques courbes ou on est passé fichtrement trop large à notre goût.. mais le sourire encastré dans le casque!!!!

 

On arrive au joncas.. pensant être en retard... euhhh sont où nos amis???

Turbo-Jue nous dis qu'ils sont environ a 75km de route de nous... on en profite pour manger et moi roupiller un brin...

on rappelle encore hmmm pas bcp bougé... on commence à s'inquiéter... on fait le plein pour passer le temps... jase un brin et rappelle Julie.. ils ont avancés et devrait être à 25km de nous. on décide d'aller à leur rencontre voir si tout va bien. On retrouve Martin seul... euhhhhhh sont où les autres...

Les KLR (12bong13 et Clarence) arrivent. jase un brin et hop on enfile la trail de Joncas vers val d'or...

 

ohhhh boy... le chemin rétrécit rapidement... la faune prend le dessus sur la trail de 4 roues.. le foin est long et cachent une multitude de roche... avec la GS ça devient vite difficile de roule d'un côté ou de l'autre car les branches me fouettent sans arrêt. j'ai frappé fort à plusieurs reprises mais sans avoir bosser le rim on dirait.

 

On a tous pris un débarque au moins... la mienne était étrange.. suite à une côté pleine de roche, l'ABS et la lumière de frein se sont mises à clignoter solide... pas trop longtemps après, dans le mou, j'aurais juré que la roue arrière a bloqué et HOP PAF BEDANG la GS se couche, fait un 180 et me effectue un lancé du Menoche dans l'bois "ma sacrament tu me largera pas comme ça"!!!!! j'tiens au moins une poignée en roulant pour pas me ramasser trop loin. Les gars ont pas l'air de m'avoir vu tomber.. zut de zut.. bah... j'faite fort, j'tourne la GS pour avoir le bon angle, hop de bout et en selle juste comme on revient voir si je suis ok :-) bah oui c'était mon tour de bêcher :-) GO on repars!!!

 

la trail était difficile, mais le tracteur qu'est la GS s'en tire très bien, mais à un rythme un peu plus lent.

 

S'en suivra la grand route de gravier où j'ai découvert que le PUTAIN de rack RAM mount pour le Spot c'est de la marde, le SPOT se fait éjecter à plusieurs reprises GRRRRR mais bon.. la route est pas douce douce et on roule plutôt en malade... j'commence à aimer le feeling de rouler 120 sur le gravier avec des pointes plus rapide quand j'fais le slow'n'go pour attendre l'autre d'en arrière et ensuite rattraper celui d'en avant hmmm *double evil grin* j'AIME CA!!!!!!

 

on arrive au st-hub, on mange et on rigole pas mal avec la serveuse et hop, on r'part pour Berry... la route se fait bien jusqu'au gravier... AOUTCH... il mouille plus.. mais y'a bcp de poussière (j'suis dernier) et je vois carrément rien avec ou sans mes lunettes jaune.. la poussière me retourne mes lumières et je vois à peine le gravier sous mes roues :-S... je vois qq points rouge devant... quand ça commence à shaker.. j'donne plus de gaz pour stabiliser la GS et j'fais de mon mieux jusqu'au petite lumières colorées qui nous accueillent pour nous signifier qu'on est rendu :-) ohhhhh que ça fait du bien.. il est 22h00... j'ride depuis 7am :-) all done for the day!!! C'est le temps de jaser avec les amis de l'Abitibi, de rire et de relaxer!!!!!

 

La nuit est courte mais le lit fait du bien à mon dos qui fait quand même son malotru le matin et barre un brin grrrr.. on l'étire et hop déjeuner pour aller rider.... il mouillasse... c'est gris mais Grosminet à son sourire diabolique et le miens apparaît :-) j'suis ptete magané mais prêt pour le défi... pas vrai que les woops vont avoir ma peau... oh boy.... j'en ai rushé un coup. J'ai tombé 4-5 fois.. déjà beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais. J'étais pas vite mais je me rends compte aux lectures précédentes que je suis pas le seul à avoir travaillé fort dans l'sable :-)

 

Cette matinée était vraiment super.. des sols auquels j'étais pas habitué, du sable en quantité, de la terre pas tapée, de petits sentier de 4 roues presque pas défrichée :-) des petits bouts de sentiers rapides... Bytor et moi commençons à rouler ensemble un peu isolé des autres vu notre "poids" excédentaire sur 2 roues et on s'amuse pas mal. Le passage de l'arbre était mémorable. Pas trop certain de comment je l'ai passé avec la grosse Berta, mais j'suis vraiment content de pas avoir planté là... même chose pour la grosse flaque de bouette, mais la j'ai eu l'aide pour reculer un peu pour me réaligner... mais le top du top... c'était la fameuse cote dans la ligne d'hydro.... les crinqués y vont et se pète un time en montant dans les gros caillous... bah... j'y suis... pourquoi pas l'essayer? Bytor y est allé après tout.. il a presque réussi.. j'devrais pouvoir faire qqch moi aussi!!! GO !!! 1ère... contournes les grosses pierre à la base, tape le gaz au fond en 2e et à ma surprise ca monte... mais ca ralentit aussi... comment ça ca ralentit et le moteur tourne encore au fond??? hmmm weird, le sol se rapproche... ahhhhrrrrrrgggghhhhhh j'suis en train de me creuser un trou en montant!!!! c'est pas des pierres en surface, c'est au moins 16 pouces de grosses roches et de mou!!!!! FUCK, j'stalle et impossible de repartir en montant et ooops je l'échappe... on m'aide à redescendre et j'essaie par le 2e chemin moins abrupte... ouain moins abrupte mais les gars l'ont magané solide... GRRRRR non non non j'abandonne pas... mais j'laboure solide encore une fois... ça a pris tout le jus de la GS et de 4 gars pour m'aider à la monter en haut!!! MERCI LES BOYS!!!!!!!!! la vue d'en haut en vallait vachement la peine!!!! je vous en dois tous une!!!!!

 

Arrive ensuite le diner.. hmmmm le sandwich disparait rapido ainsi que la salade hmmmm menoum... on repart GrosMinet? :-) j'en reviens pas.. j'suis encore d'attaque et j'en redemande à Grosminet... Vous êtes en train de créer un monstre Gang :-) hehehehe

 

L'après-midi, j'en raffole!!! du petit sentier pas trop large pleins de courbes et de branche, du rough tough... mes bras et mon dos me le diront le lendemain matin :-)

et que dire des petits chemins de gravier dur ou Bytor essayait de me semer :-) nonnonnon mon grand, t'as trop des belles fesses dans ton suit et j'en décolle pas!!!! Gaz au fond Léon... pas osé regardé la track GPS pour voir le max speed, mais c'est plus que ce que j'ai fait sur l'asphalte à date, j'suis certain!!!

 

Bytor répare le flat de Kulbute et le froid s'enpare de nous... l'humidité et notre sueur refroidie nous les gèlent pas mal :-S et la route qui vient est rapide et le vent n'aide pas... on se retrouve à La corne où 12bong13 découvre qu'il a un bobo électrique... on refroidi encore plus et la gang se sépare en deux... j'me rend compte que j'suis maintenant en hypothermie après avoir décidé de retourner direct au chalet... chaque fois que la route est droite, j'me met à frissonner et doit me concentre du plus que je peux pas pas frissonner... j'pense que j'ai dépensé pas mal plus d'énergie que je ne le croyais... j'dois être le seul hypothermisé à rire dans son casque et à trouvé ça drôle :-)

 

La liste des next pour la douche se fait rapidement... l'eau bouillante est tellement la bienvenue!!!!!! et le souper aussi d'ailleurs hmmmm MENOUM, merci aux Dames qui nous ont fait la bouffe toute la fds... c'était excellent!!!!! La soirée qui s'en suivi fut couverte des éclats de rire de chacun surtout lorsqu'on a quelque peu abusé de l'état de Clarence pour le vêtir d'orange :-) ahhh que de rires... de bonhommie... d'histoires qui resteront à jamais marquées dans ma mémoire :-) vos sourires tellement authentiques... du bonheur à l'état pur, tranché épais dans l'gras fondant dans la bouche :-)

 

La nuit fut encore courte et le déjeuner qui s'en suivi solide pour bloquer les artères bien comme il faut pour le retour heheheeh.... le temps était gris.. j'avais pas le goût de partir... la raison a eu le dessus et j'ai du enfourcher la GS... y'a un parti de moi qui est resté chez vous mes amis Abitibiens!!!! Chaque fois que je vais vous voir, j'ai l'impression d'arriver dans ma famille qui ne m'a pas vu depuis longtemps, GrosMinet, Bytor, Ann, Vyxen, Bill911, GreenWood, Matag et tous les autres qui viennent des régions et ceux dont j'ai encore oublié le nom... une ride comme ça sans vous c'est comme un sunday pas de cerise... comme un vin sans robe ni arôme.. comme une KTM pas d'orange ou d'une BM pas de boxer... La ride était superbe, mais ce qui la rend extra ordinaire c'est vous tous!!!!

 

Je le redis chaque fois que je ride avec vous mais ça me fascine chaque fois... t'as beau te peter la gueule... y'en a toujours un qui est là pour t'aider et un autre qui arrive en renfort... un flat? pas grave, tout le monde veut aider... tout le monde donne ce qu'il peut.. talent mécanique, réconfort, sourire, farce.. force physique, conseils... WOW j'en ai pas vu souvent des familles tissées serrées comme ça et j'aime ça :-)

 

Merci de faire de ses rides ce qu'elles sont :-) j'adore et j'vais m'assurer de répandre la bonne nouvelle et de participer autant que je le peux car vous faites maintenant parti de mon petit bonheur et du spark que j'ai dans les yeux et du *evil grin* qui me pend au lèvres quand j'ride :-)

 

votre humble Phil :-)

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Étant donné les temps... humide et le nombre de km, je n'ai pris que 4 photos...

 

Mon destrier prêt pour 1000 miles de mauvais traitements!!!

med_gallery_664_26_1812695.jpg

 

Menoche qui rentre ses donnée d'essence dans son iPhone... pas mal hi-tech mon partner!

med_gallery_664_26_1701047.jpg

 

12bong13 s'élance pour la montée finale

med_gallery_664_26_92353.jpg

 

La vue était trop belle malgré les nuages

med_gallery_664_26_2401917.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai extrait quelques vidéos hier.. vais essayer d'en poster 2 aujourd'hui :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai cru comprendre que certains voulais des photos .... big_smile

 

Il y en auras d'autre bientot ... big_smile

 

L'atmosphère du vendredi ....

post-978-0-18413400-1344980767_thumb.jpg

 

Triumph Matage et son nouveau t-shirt ...

post-978-0-25247300-1344980839_thumb.jpg

 

La vue du lac....

post-978-0-57943400-1344980942_thumb.jpg

 

Ann690 a l'inscription ....

post-978-0-98815900-1344981091_thumb.jpg

 

Kulbute en plein préparatifs ...

post-978-0-94901900-1344981022_thumb.jpg

 

Le traditionnel briefing ...

post-978-0-05877000-1344981184_thumb.jpg

 

Y'arrivent tu la ???

post-978-0-10009500-1344981272_thumb.jpg

 

Le départ avec JF Lecours et Martin Faust

post-978-0-68517400-1344981331_thumb.jpg

 

Suite betot ...

Édité par EvilGrosminet
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En ce levant samedi matin, le soleil brille... On a les g?&%sse bénit! Ils annoncent de la pluie, mais on semble être correct pour le moment. On s'habille et je me rends compte que la ride d'hier pour monter ici, m'a rentrer dans le corps. On dirait que j'ai 108 ans...

 

On arrivent au chalet pour un bon petit déjeuné. Je stresse cependant un peu car hier lors de ma débarque dans le bois, le speedo a cesser de fonctionner et j'ai aussi perdu une puck de support de tank.

Donc avec l'aide de JF Lecours et Clarence on arrange le tout assé rapidement et je suis prêt pour le départ. Evil nous donne son briefing... je capote un peu, car ça s'annonce pas jojo (i.e difficile). Le Gros minet nous dis que ce sera un journée avec pas mal de challenge et que ce sera pas une petite ballade de dimanche après midi.

Hier au bord du feu, il parlait déjà de ces fameux woops de sable mou de 36'' de creux pour nous mettre en appétit en début de ride. J'ai un peu pas mal la chienne d'en baver un coup aujourd'hui, car c'est seulement ma 3ièmes grosse ride de la saison!

Les moteurs ce mettent en marche et le drapeau à damier tombe (C'est vraiment vrai, à chaque départ aujourd'hui le petit frère d'Emile (qui sera une vedette incontesté de la moto dans quelques années en passant) agite celui ci pour que le groupe ce mettent en marche.)

 

On embarque presque immédiatement dans les woops, comme mentionne Vyxenn, moi non plus j'ai jamais ridé ça du gros sable mou et des woops de cette taille. Je suis malgré tout la gang et je me surprend de ne pas tomber avant d'atteindre la première cote. On en bave un coup tome a gauche, tomba a droite, j'avance à petit pas, mais j'y arrive. Yé pour moi et toute la gang d'ailleurs car tout le monde passe pas mal bien.

On dirais par contre que ça fait 2 heures qu'on roule, mais en réalité c'est plus 20-30 minutes et on a fait 2km... Dans mon casque je suis ben content d'être ici. Heureusement qu'Evil nous dit que le plus difficile est fait pour un boutte, On doit trouver les prochaines trail plus roulantes.

 

Pour résumé, la matiné ce passe bien, un bon mélange de double track rocailleux, de single track vraiment serré dans le bois, du double track roulant dans du sable mou et du rang en garnotte.

La pluie par contre ce met de la partie pour ne plus nous quitter de la journée. Tout le monde enfile son habit de pluie et depuis peu le petit Emile (ai-je mentionné une vedette future incontesté de la moto hors route) ses joints à nous. il roule en queue de peloton avec Anne et son papa Gearbrain. Ce qui est étonnant pour moi c'est qu'il ralenti pas du tout...

 

Juste avant le diner Evil, nous fait monter sous les tours d'Hydro, une cibole de monter impressionnante. un mélange de sable mou et de grosse roche. Heureusement pour nous, il y a une route moins raide que ceux qui on monté comme des balles en ligne droite (Evil, Baz, JF, Bin, etc...) j'emprunte donc la pente moins directe, mais plus rocailleuse. Je réussi l’ascension et toute la gang aide ceux qui on plus de difficulté en poussant et tirant sur nos destrier de métal et plastique.

En partant du haut de la cote, Émile lead le groupe au chalet des ses grand parents ou un bon diner et un chalet chaud nous permet un peu de répit de la pluie.

 

Après s'être rassasier et que tout les gars eurent choisi sa toilette personnel on vient pour repartir et le premier incident de la journée arrive. Rien de grave, mais Baz pète se chaine en voulant passer un tronc d'arbre. Heureusement JF Lecours a une maille patente et Baz ira réparer pour nous rejoindre un peu plus tard.

 

L'après midi ce déroule bien. Encore un bon mix de toute sorte de trail, dans le stuff plus technique faut toujours être sur le qui vive pour ne pas rater une courbe, déraper sur une roche ou planter dans le sable mou. Evil nous a vraiment concocter un superbe parcours. Maudit que je vais avoir du fun dans mon futur terrain de jeux!

 

En fin de journée on arrivent tous au garage du chat et quand on vient pour repartir... mon bike fait des siennes. Il ya pas assé de jus dans la batterie pour faire démarré le moteur. Les gars du groupe ce rassemble, Bin Bro (Bin Pro comme JÙF lecours l'appel maintenant, je seconde d'ailleur) vérifie mes fils, ma batterie, avec l’ampèremètre que Gearbrain nous a déniché. Son verdict.. mon régulateur d'électricité est mort.

Cibole...il reste +/- 110km de ride. Comme Bin Bro est pas certain si la moto risque de staller en roulant si la batterie ce vide, il est plus safe de laisser la moto ici et la reprendre demain.

En deux temps trois mouvement, la moto est dans le garage et je suis dans le pick up avec Suzanne pour un retour au Chalet. Chanceux dans sa malchance le gars.

On ce retrouve tous au chalet après une bonne douche chaude pour un super bon souper de ribs et poulet... délicieux. Les desserts sont aussi super bon...

 

Quel belle journée! Je suis vraiment content d'avoir fait cette ride! On jasent, le vin et la bière rentre bien, mais les yeux comment à être petit. Je quitte avec JF et Martin pour l'hotel, car demain faut que je parte de bonne heure pour aller chercher ma moto. Ce sera toute qu'un aventure comme dirait Tonneau...

 

Suite demain!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon... Ya des fautes... Y'a même des oublis... Désolé Caroline, RDS1200gs et toi, que j'ai oublié et qui ne me reviens pas en tête! oui toi! mais voilà tout de même le vidéo que j'ai extrait de ma contour!

 

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais si il marche :-) faut juste être patient, Youtube avait pas fini de le processer :-)

 

en voici 1 autre:

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, ben à mon tour de faire un ptit ride report.

 

Jeudi:

 

Martin Faust arrive chez moi en soirée. On se tape deux bonnes grosses bières de Brasseurs du temps. Pis on se couche car on veut être en forme pour le lendemain.

 

Vendredi:

 

Réveil assez tôt pour pas manquer le rendez-vous au Tim. Rencontre 12bong13 et petit déjeuner. En sortant du tim on a déjà chaud et je suis trempé. Stie y mouille presque pas encore et je suis tout mouillé!!! Ça va être long!!!

 

On se rend à Fort-Coulonge pour prendre de l'essence avant le parc. Tout le monde a le gros sourire au lèvres.

P8100274.jpg

 

On repart et on entre dans les sentiers. Tout va pour le mieux. On s'arrête à quelques reprises car j'ai de la misère avec mon stock sur la moto. Mais ce n'est pas grave car je suis le Président et le Président a tous les droits!!

P8100275.jpg

P8100276.jpg

 

On roule pendant un bout et on arrive à la première fourche où 12bong13 nous a fait un magnifique plongeon. 7.5/10 sur l'exécution. Il n'avait pas les pieds pointés et les bras étaient un peu pliés. J'ai essayé de prendre des images des traces laissées par 12bong13.

P8100281.jpg

 

On a dû mettre quelques tierap pour faire tenir l'aile.

P8100279.jpg

P8100280.jpg

 

Pis on a reprit la route. On s'est alors arrêter pour manger un peu.

 

P8100284.jpg

P8100285-1.jpg

 

Puis on a reprit la route. Notre premier obstacle important a été un affaissement de la route.

On a passé ou il y avait de l'eau.

P8100287-1.jpg

P8100288-1.jpg

 

Puis après, on a eu droit à un deuxième affaissement.

P8100291-1.jpg

 

On a finalement rencontrer JFLecours et Menoche au Joncas (Ils nous y attendaient déjà depuis un bon moment)

P8100295.jpg

P8100296.jpg

 

Puis on a roulé jusqu'à Vald'or. Tout le monde a pris au moins une débarque ce jour-là. Heureusement, personne ne s'est blessé. Pour ma part, comme je suis président des KLR, je me suis donné moi-même un 9/10 car je me suis évaché sur tout mon long avec grâce et beauté!! Malheureusement pas de photo car les journalistes n'étaient pas autorisés!!!

 

Puis arrivé à Vald'or, on a mangé au St-Hubert.

P8100298.jpg

 

Menoche s'est alors intéressé à mon cas de diabète. J'étais désormais en sécurité car j'avais mon papa poule!!!!

 

Nous sommes arrivé vers 22hres et nous étions déjà un peu fatigué mais heureux. Cependant, quelle fût la surprise de savoir qu'il n'y avait personne pour nous acceuillir à l'auberge. Pas une âme qui vive. C'est alors que Josée s'est attaqué à la tâche incroyable de trouver le proprio pour venir nous ouvrir la porte et nous donner nos clés de chambres. À 23hres, tout était réglé. Gearbrain m'a alors confié qu'il n'avait aucune chance de cacher quelque chose à sa femme. Elle venait de prouver son talent de Sherlock Holmes!!!

 

Samedi:

 

Le départ est donné et EvilGrosminet nous fait passé dans les whoops. (Bon encore une fois je réitère mon commentaire de l'an passé: La KLR est pas tout à fait à l'aise dans le sable!!!) Mais pour ma part, je me rappelais de mon expérience de l'an dernier. Comme cette année j'étais maintenant El Presidente!!! Je peux dire, sans me cacher, que les whoops ont été une partie de pure plaisir. Je ressemblais comme 2 gouttes d'eau à Ryan Villopoto sur une KLR 2010 verte!! Ryan aurait été fier!!!! J'ai passé sur une wheelie mais personne ne semble avoir vu mon exploit!!!

 

Puis la ride s'est continué dans le serré et dans les bois. On a enfiler nos imperméables en attendant Anne qui s'était payé une partie de plaisir à vouloir se coucher en travers de la route!!! Puis ce fut au tour de la fameuse côte d'hydro !!! Pour ma part, je me voyais déjà au sommet, la KLR sautant par-dessus le dernier button en faisant un whip de l'enfer!!! Bon disons que le whip a été plus discret car je ne voulais pas faire peur à tout le monde à cause de mon talent!!!!

 

Puis nous avons terminé cette avant-midi au chalet de GearBrain!!!!

 

En après-midi, BAZ a décidé de nous démontrer que la 690 a des limites au niveau de la garde au sol. Classique pour les KTM mais pas pour les KLR!!!! Anyway, JFLecours lui a prêté un maille patente (qui était destiné à la chaine d'une KLR) car il en garde toujours une au cas où un gars avec une 690 se décide de sauter une buche!!!

 

Nous avons alors attaqué une trail un peu serré. D'autres buches que j'ai encore une fois traversé avec style et beauté. Tout le monde était bouche bée devant l'aisance du El Presidente!!! Le petit trou de bouette a été un jeu d'enfant pour moi. J'ai quand même fait un peu semblant d'avoir de la difficulté afin de satisfaire mon rival Grosminet. Je savais que la KLR me permetrait de tout traverser sans le moindre problème. La KLR est une monture fiable et qui ne laisse jamais tombé son conducteur. Une machine de rêve.

 

Puis la pluie nous a un peu gâché la fête. Une crevaison de Kulbute a refroidi les ardeurs du groupe. J'ai alors accepté malgré moi, de raccompagnée la gang au camp en prenant la route. Tout le monde avait froid. Moi, j'avais frette en criss mais je voulais continuer. Mais je suis resté sage et j'ai décidé de rester avec la gang pour le Bail Out. De toute façon, j'avais été magnifique toute la journée. En tant que El Presidente, je devais laisser les autres briller à leur tour.

 

Après l'arrêt au magasin de Grosminet et de l'interlude de la batterie sur la KLR de 12bong 13 qui nous a permis de nous rapprocher, nous sommes reparti pour aller porter nos montures à l'auberge et prendre une bonne douche chaude.

 

J'ai pris quelques photos et vidéos mais je ne suis pas capable de mettre les vidéos sur internet. Je vais essayer de trouver le moyens de le faire.

 

La soirée a été superbe. Nous avons eu droit encore une fois cette année au magnifique repas de Suzanne accompagné par Josée, Caroline, Mélissa et Margot. Margot nous a fait de divins massages. Puis ce fut les petits tirages. Mon nom a été tiré en premier. Normal pour le président de se voir attribuer le premier cadeau de la soirée. J'ai alors opté pour casquette de Garnotte et Crampon. Bon, j'aimerais profiter de l'occasion pour éclaircir un point important: Le fait que je me suis ridiculisé en enfilant cet attirail orange, fut pour moi, une façon humble de vous démontrer que le orange ne convient pas du tout au Président. En fait, seul le vert kawa est une couleur digne pour le Préseident!!!

 

Dimanche:

 

La KLR de JF nous a permis de nos rapprocher encore une fois!!! Déjeuner classique et on reprend tous la route. Je me suis encore une fois super bien amusé tout le week-end.

 

Merci à le monde pour l'acceuil et l'hospitalité. En tant que président, je me permets de dire que cette ride a été une belle aventure avec plein de nouveaux copains et des retrouvailles avec de vieux amis aussi!!

 

J'ai déjà hâte à 2013. Je vous ferai honneur de ma divine présence encore fois pour l'an prochain!!!

 

em4000

Édité par clarence
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

dernier vidéo:

 

[media]

[/media] Édité par Menoche
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

hahah merci de me montrer en train de stationner ma moto em3700

 

ah non... c'est pas moi hehe

 

Je sais pas c'est qui qui tombe mais c'est bien moi qu'on entend rire...!

 

Et Menoche qui respire comme s'il venait de courir le marathon... pas facile une GS dans le sable!!! :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

TOUTE UNE AVENTURE les boys!!!

 

Félicitations aux organisateurs et participants!!

 

Tout un 3 x jours de ride pour les ridaventuriers du sud!!!! Tout un test pour vos montures et votre endurance!!!

 

12Bong13 a planté a la même fourche que DES sur son ancienne 1150GS lors de notre voyage a la Baie James-Caniapiscau.....

 

Cheers!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Magnifique les photos et les vidéos. J'ai l'impression de revivre encore et encore des moments absolument fantastiques et en même temps assez terrifiants em1100 à certains endroits. Maudit que c'était le fun. Maudite belle gang ! em3600 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, mon tour maintenant...

Premièrement, j'aimerais remercier tout le monde qui ont eu le courage de venir et d'encourager Garnotte & Crampons aventure dans nos "ride à vous faire souffrir" !

C'est bien gentil de nous faire confiance!!

Et je voudrais aussi remercier EvilgGrosminet d'avoir organisé tout ça en s'arrangeant pour que je puisse participer à la ride comme participant et non comme organisateur.

J'avoue que faire une ride sans se soucier de rien (ou presque) c'est vachement cool et j'en avais bien besoin.

 

Vendredi: Je voulais monter bien de bonnes heures, mais quelque contretemps on fait que je suis arrivé après souper. Vyxenn est déjà là, mais y'a personne d'autre. Cool, je vais être là pour l'arriver de la gang!

Un beau feu de camp réchauffe nos cœurs d'enfant et le ciel est plein d'étoile... Je ne jase pas trop, j'écoute les conversations, j’apprends sur les gens et je profite du moment, tranquille sans dire un mot (ou presque)

 

Samedi, déjeuner continental comme je les aime (en faite, je trippe sur les déjeuner!) Suzanne me fait un énorme bol de gruau et je m'enfile deux beaux gros toasts au beurre de peanutt avec un yogourt... Quelque fruit pour le sucre rapide. Je veux de l'énergie car je sais ce qui m'attend...

La moto est prête depuis hier soir et moi aussi je suis prêt. Je suis réchauffer et j'ai hâte de partir...

DSCN2117.jpg

Et on part!!

Des whoopedidoo, en veux tu en vla!!

Je m'en tire pas mal bien... Mieux que je pensais... Pas de chute, juste une sortie de trail ou il n'y avait pas d'arbre, seulement du terrain plus dure alors au lieu de coucher la moto, j'en profite pour allez ou elle veut m'amener et je me retrouve plus haut que tout le monde et là, je vois le désastre... C'est le free-for-all!!! Des motos qui zigzague partout, des rider qui rush pour garder leurs monture debout, des chutes, des "passe-proche-de-tomber"... C'est de toute beauté!!

Et là, je vois Ann690 au fond qui est arrêter et qui attend... je peux presque voir la terreur dans c'est yeux... Elle attend... elle cherche ça ligne... Elle attend que les "énarvé" ce tasse et là, elle décolle. Et c'est de tout beauté, elle passe la majeur partir des Whoop comme une pro! Bravo Madame Ann, t'est tellement rendu hot, c'est beau a voir!!!

Plusieurs aurait a apprendre de ton talent et ton intelligence au guidon. Et les regards que les gars pose sur toi en ce disant (elle va pas nous ralentir tout le long cette fille là?) me font sourire car je sais que ce sera foutrement pas le cas!!

 

On sort des whoop et on tombe dans le plus facile. Evil lead en avant et c'est un peu le free-for-all en arrière et je n’aime pas trop ça. Y’à des zezette qui roule au travers des grosses motos et tout est mélanger. Evil n'y peu rien car il n'est pas en mesure de le voir et d'y faire quoi que se soit... Alors au prochain arrêt, je m'offre pour leadé les grosse machine et ceux qui veule moins rouler. Evil est d’accord et a partir de là, je suis plus a l'aise et je pense que les deux groupe aussi. Donc je part en en avant en prenant bien soins de laisser les zezettes partir en premiers et naturellement, les positions s'officialise. Moi, Menoche, kulbute, Triumph-matag, Vyxenn, Émile, Ann690 et GearBrain.

IMG_0110.jpg

 

Jusqu’a l'heures du diner, c'est un mélange de chemin forestier en sable jaune, en gravier et quelques chemins dans la foret école ou des étudiant ce pratique en "Grader" et là, c'est mou, hyper mou... Les zezette on bien pris soins de nous faire des roulières et conduire les grosse brette devient un défis comme je les aimes!

IMG_0237.jpg

 

On arrive au chalet au parent a Gearbrain et les sandwiches sont excellente, tout comme la salade de macaroni fournie avec... C'est tout simplement délicieux et le poêle a bois est tout aussi apprécier car je commence a avoir froid... en fait, je suis sortie des whoop tout mouiller de sueur et depuis, j'ai froid...

IMG_0184.jpg

 

 

Après diner, on roule dans des chemins moins technique et plus roulant et c'est pas mal cool... quelque petite trail plus serré et la fameuse "trial du lac legendre" (en fait, je me souviens plus trop si c'est avant ou après diner??)

Qu'importe, moi et Menoche qui me suit, on trippe comme des enfants!! On saute des arbres, on passe a travers des trail serré ou les arbre nous fouette de droite a gauche et c'est vraiment cool... deux chute pour moi dans ce passage... Et merci pour le coup de main pour passer les arbres ou la GS était pas assez haute... j'ai resté accoter, en suspend en équilibre sur la skid plate... trop drôle!

IMG_02142.jpg

 

À un certain arrêt, tout le monde part et comme j'arrive pour partir, j'entend crier... Oh oh, je n’aime pas ça!! C'est Kulbute qui a une crevaison...

Pas de trouble, on répare et on repart!

IMG_0245.jpg

Mais c'est roulant, très roulant et l'humidité accumuler dans mon suit du à la sueur et a la pluie me refroidit... beaucoup même. Assez que rendu à Vassant, je grelotte. Mais je m’aperçois que plusieurs grelotte. Pas grave, on s'enligne dans une petit trail un peu technique, on va se réchauffer. Et on ce réchauffe jusqu'a temps de prendre la route et de ce rendre au Gaz bar/dépanneur a Evil. Cool, je vais aller en dedans pour me réchauffer!! Merde, l'air climatiser est au fond!! Logique, les filles qui y travaillent, ne sont pas tout humide eux !! Alors dehors est plus chaud qu'en dedans, mais dehors de gèle!!!

C'est à ce moment que j’entends plusieurs qui sont pas mal à boutte et qu'y veulent prendre le by-pass et arriver au chalet au pc. J'offre a Evil de continuer avec les by-passeux et d'aller au chalet directement. Et c'est ce qu'on fait, on passe par la route pour ce rendre au chalet. J'aurais aimé faire le reste de la ride mais mon rôle est d'aider Evil a ce que tout le monde sois satisfait. Rendu au chalet, je suis geler bord-en-bord et je me garroche dans la douche... chaude. Très chaude!! Je sors, je m'habille...j’suis encore geler... met mon polar... viarge, je suis encore geler pareil!! Margot me masse et me met son chandail par dessus mon polar... je grelotte encore!!! C'est officiel, je suis en hypothermie !!! Ce n'est qu'après souper que je commence à me réchauffer et que j'arrête d'avoir le frisson.

Le reste de la soirée a tout simplement été magique, mais vous savez, ce qui se passe dans le chalet, reste au chalet!!

Ne serais-ce que pour ne pas faire perdre la réputation de notre Président des KLR, je ne vais pas trop en dire...

N’empêche Clarence, l’orange, ça te fait bien!!

 

Belle gang, on a bien rit. Et vous m'avez faite bien rire avec les petites guéguerres de clan KTM, KLR et BMW... Trop drôle!!

Triumph-matag avec sont humours de pince sans rire

Menoche, mon frère de GS

Kulbute... tu me fait penser a Rambo! Même tout cassé, t'avancerais pareil !

Clarence, trop drôle le Clarence...

Martin Faust, t'est fou raide sur une moto toi! j'aurais aimer te suivre, j'aurais appris!

Ann690, t'est magnifique sur une moto, lâche pas!

Bin-Bro, merci pour la bouette, m'a m'en souvenir!

Et tout les autre que j'ai pas vraiment eu la chance d'être proche pendant la ride, ce fut une super fin de semaine!

Le genre de ride que je ferais plus souvent!!

 

Merci à Suzanne, Josée, Caroline, et Mélissa pour la bouffe tout le long de la fin de semaine... j'ai a peine soupé dimanche soir!!

Merci a Evilgrosminet et Gearbrain pour le parcours de malade!!

Merci Margot pour le massage!

Merci à toute la gang d'être ce que vous êtes!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, pauvre Bytor... J'était caler au frame dans un gros trou de terre noire, je l'avais pas vu venir m'aider, il poussait la moto derrière, pis j'ai taper le gaz pour sortir...

 

Metons que je lui ai rempli les short de bouette !! :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pouahahah!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas grave, c'est des chose qui arrive..

J'ai déjà fait pareil avec Karine, la blonde a David, mais elle c'était du sable... em0300 em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Merci pour les photos et les histoires, je vais monter un de ces 4 !!!

 

Ouin ouin... y disent toute ça les pieds tendres... em3700 em3700 em3700

 

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin ouin... y disent toute ça les pieds tendres... em3700 em3700 em3700

 

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

On ne peux malheureusement toute les faire, sauf si je prenais l’été de congé peux être em1100

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.