Jump to content

J' me suis fait ''Framé''!


GString

Recommended Posts

Bon...

 

 

Depuis un certain temps, ma moto faisait un certain bruit lors de la conduite... vous savez un genre de tic tic...tic tic tic ben énervant. Un bruit qui semblait émaner de la région des cadrans-lumière...A plusieurs reprises dans le dernier mois j'ai démonté sans rien trouver malheureusement...

 

Vendredi matin en faisant une commission, j'ai pas hasard mis l'oeil à un endroit sur la moto un peu saugrenu et j'ai trouvé le problème...

 

 

Regardons un peu si vous pouvez voir sur cette photo prise il y a un mois dans la réserve Mastigouche

 

 

DSC00664.jpg

 

 

OK OK je sais que c'est pas évident...voici un ''close-up''...

 

BrisframeKLR.jpg

 

 

Ouin, je me suis donc rendu compte que mon frame était craqué ''ben comme il faut'' depuis au moins un mois, avec entre temps des rides un peu épicées. OUF! Avec cette faiblesse au frame, je me considère chanceux qu'un bris encore plus majeur ne soit pas arrivé en roulant depuis...

 

BrisframeKLR5.jpg

 

Bon dès que je me suis rendu compte de ce petit pépin, je me suis rendu ILLICO chez le soudeur du quartier..

 

BrisframeKLR7.jpg

 

Le monsieur à travaillé une petite demie-heure...

 

BrisframeKLR2.jpg

 

$40 plus tard, un frame soudé et un peu renforci avec des bouts de tuyau...je me sens maintenant plus en confiance que ça ne se reproduire pas...du moins à cet endroit...

 

DSC00776.jpg

 

 

En bonus, le proprio de la shop de soudure est semble t-il fait aussi du double usage, il a un 400cc (Suzuki je crois...), on le verra probablement nous rendre visite bientôt...

 

A+

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vive les forums et leurs participants...

 

Grâce à ce post tous les proprios de KLR et autres double usage prennent conscience des faiblesses possibles de leur moto respective et vont y jeter un coup d'oeil occasionnel.

 

Content que tu ais réparé avant de te planter mon G-String...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.