Jump to content

Quel Pantalon Choisir


Pouto

Recommended Posts

Je regarde pour m'acheter des Pantalon pour faire du Hors route

 

Il y a un peut trop de choix a mon gout et je ne c'est vraiment pas quel me procurer

 

J'aimerais bien sur un prix abordable

 

Bonne ventilation

 

Chaude

 

Imperméable

 

Léger

 

J'ai toujours eux des chaps cars j'adore pouvoir mètre se que je veux en dessous (jean,short,culotte de skidoo loll) mais pour le Hors route c'est un peux plus plate.

 

Quoi vous me conseiller

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso ,dans ma collection assez exaustive ,deux pantalon voit du service régulièrement ....un Klim traverse noir et un Klim Dakar gris pale ....on oublie le Dakar dans ton cas ,il n'est pas imperméable mais excellent quand c'est chaud ... reste le traverse ..prix raisonnable,solide,totalement étanche ,moins d'aérations que le Dakar mais tout de meme pas si mal ...relativement léger ( surtout si on compare aux Klim haut de gamme ...) une excellente piece d'équipement .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben moé j'pourrais pas te conseillé grand chose parce que j,ai toujours ronné en jeans, pis ca à faite la jobs

Édité par Fardoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je roule un Thor Ride de 2 génération passée. J'ai toujours été bien servi, ce n'est pas un pantalon ventilé, mais confortable et imperméable. A un prix vraiment abordable comparé au Klim. Je suis dû pour changer cette année, j'hésite pour le Klim Traverse, un, pour le prix et deux parce que mon jacket Klim (Valdez) est pas imperméable de partout.

 

Si tu cherche plus route que hors route, les pantalons Joe rocket Alter ego ont fait un excellent travail pour des amis, imperméable avec un liner, mais très ventilé sans, a un prix abordable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis le sujet... je cherche un pantalon pour le hors route (l'etancheité n'est pas un critere) recouvrant la botte de preference

Pour la route ou la gravelle "sage" je garde le Bmw

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas d'accord pour le joe rocket alter ego...... impermeable avec la doublure mais oh boy qu'il fait chaud... ca resue comme on dit!!! D accord pour le klim traverse , un peu cher j'avoue mais il fait la job!!! Impermeable et respire..... bonne aeration devant et derriere mais quand meme chaud a l'occasion ds les sentiers. Je suis vendu au klim je ne regrette aucunement cet achat :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

J'aimerais bien sur un prix abordable

 

Bonne ventilation

 

Chaude

 

Imperméable

 

Léger

 

J'ai toujours eux des chaps cars j'adore pouvoir mètre se que je veux en dessous (jean,short,culotte de skidoo loll) mais pour le Hors route c'est un peux plus plate.

 

Quoi vous me conseiller

 

Merci

 

Faudra que tu identifies tes priorités... Car pour l'instant, c'est comme dire que tu cherches un moto fiable/performante/économique/confortable/pas chère...

 

Un pantalon imperméable sera plus chaud et moins aéré... un pantalon aéré risque d'être moins imperméable...

 

Moi j'suis raisonnablement heureux avec les Alter-Ego. Avec la membrane il me garde les fesses au sec... et sans la membrane, ils ont une bonne ventilation... S'il fait 30c et il pleut, j'ai le choix d'être trempe de sueur ou trempe par la pluie :wink:

 

- Abordable c'est quoi pour toi ?

- Est-ce que tu veux les protections intégré?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis le sujet... je cherche un pantalon pour le hors route (l'etancheité n'est pas un critere) recouvrant la botte de preference

Pour la route ou la gravelle "sage" je garde le Bmw

Salut Rinho

Si c'est un pantalon que tu veux garder des années, n'hésite pas à considérer le Dakar, de Klim, le cuir de bonne qualité à l'intérieur des jambes et le nylon qui font sa construction devrait t'intéresser ! de belles ouverture de ventilation et, quand même pas mal de 3M réfléchissants ( non à négliger ..) :)

n'hésite pas non plus à m'appeler si tu veux plus de détail !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas d'accord pour le joe rocket alter ego...... impermeable avec la doublure mais oh boy qu'il fait chaud... ca resue comme on dit!!! D accord pour le klim traverse , un peu cher j'avoue mais il fait la job!!! Impermeable et respire..... bonne aeration devant et derriere mais quand meme chaud a l'occasion ds les sentiers. Je suis vendu au klim je ne regrette aucunement cet achat :)

 

Et les zippers n'aiment pas la poussière. Klim pas donné mais font très bien la job........sa respire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Rinho

Si c'est un pantalon que tu veux garder des années, n'hésite pas à considérer le Dakar, de Klim, le cuir de bonne qualité à l'intérieur des jambes et le nylon qui font sa construction devrait t'intéresser ! de belles ouverture de ventilation et, quand même pas mal de 3M réfléchissants ( non à négliger ..) :)

n'hésite pas non plus à m'appeler si tu veux plus de détail !

Il a l'air bien en effet,

Mais ou l'essayer?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veux, j'en Ship dans les 4 coins du Québec depuis près de 5 ans. Je peux même en envoyer 2 grandeurs :)

Le transport coûte très peu chère considérant le prix de l'essence :)

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai testé le pantalon aujourd'hui... Le Dakar est vraiment bien!

Un tres bon confort, le pantalon se fait oublier totalement... assez ample pour mes cuisses d'halterophile et sufisament de reglage pour avoir une taille qui tien sur les hanches... tres bonne ventilation, le bas des jambes est assez ample avec assez d'ouverture pour pouvoir mettre les protection de genoux apres le pantalon.

 

Les (petits) moins:

- couleur "charcoal" qui a un reflet vert kaki foncé (disparait avec le poussiére)... parfait pour un KLR

-une poche (de bonne qualité, tres bien faites) sur la (ou les ?) cuisses... attention de ne jamais rien mettre de métallique dedans... dangereux en cas de chute

 

Je suis tres satisfait...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso ,dans ma collection assez exaustive ,deux pantalon voit du service régulièrement ....un Klim traverse noir et un Klim Dakar gris pale ....on oublie le Dakar dans ton cas ,il n'est pas imperméable mais excellent quand c'est chaud ... reste le traverse ..prix raisonnable,solide,totalement étanche ,moins d'aérations que le Dakar mais tout de meme pas si mal ...relativement léger ( surtout si on compare aux Klim haut de gamme ...) une excellente piece d'équipement .

+1

Moi pi ma blonde, c,est ca que l'on porte tout les deux. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas d'accord pour le joe rocket alter ego...... impermeable avec la doublure mais oh boy qu'il fait chaud... ca resue comme on dit!!! D accord pour le klim traverse , un peu cher j'avoue mais il fait la job!!! Impermeable et respire..... bonne aeration devant et derriere mais quand meme chaud a l'occasion ds les sentiers. Je suis vendu au klim je ne regrette aucunement cet achat :)

 

c'est que j'ai jacket et pantalon joe rocket alter ego ses lourd avec toute les 3 couche isolant (pluie,froid) le prochain je veut qui soit léger et imperméable et une bonne aération part tant chaud et des protection au coude et dos et épaule surment un klim traverse pour noel em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai testé le pantalon aujourd'hui... Le Dakar est vraiment bien!

Un tres bon confort, le pantalon se fait oublier totalement... assez ample pour mes cuisses d'halterophile et sufisament de reglage pour avoir une taille qui tien sur les hanches... tres bonne ventilation, le bas des jambes est assez ample avec assez d'ouverture pour pouvoir mettre les protection de genoux apres le pantalon.

 

Les (petits) moins:

- couleur "charcoal" qui a un reflet vert kaki foncé (disparait avec le poussiére)... parfait pour un KLR

-une poche (de bonne qualité, tres bien faites) sur la (ou les ?) cuisses... attention de ne jamais rien mettre de métallique dedans... dangereux en cas de chute

 

Je suis tres satisfait...

 

Merci beaucoup j'en prends bonne note

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon apres tous vos conseil malheureusement mon budget ne me permettais pas une perd de kilm donc j'ai opter pour celle-ci pis au prix que mon vendeur me le fais a du bon sens on vera qu'es que sa donne

post-1947-0-73950300-1346414138_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon apres tous vos conseil malheureusement mon budget ne me permettais pas une perd de kilm donc j'ai opter pour celle-ci pis au prix que mon vendeur me le fais a du bon sens on vera qu'es que sa donne

 

L'important c’est de rider ! et de respecter le budget ! tu n'as pas fais un mauvais choix ! au plaisir pour le futur peut-être ! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.