Jump to content

Votre Ame D Ecologiste


gs-boy

Recommended Posts

Pour ma part, j'achète des produits durables et de qualité. J'évite autant que possible les produits Dollarama car ils se retrouvent inévitablement à la recup. Quand je commande des menus pour enfants au resto, je demande de me le servir dans un cabaret et non dans une boite ou un sac. Quand le jouet n'intéresse pas mes enfants, il le remette à la caissière sans le déballer.

 

Si je me souviens bien, gs-boy veut savoir quel geste nous posons de positif, pas si nous somme verts ou bruns!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

If yellow, let it mellow, if brown, flush it down.

Etre ecolo a 100%? Pas vraiment possible selon moi, par contre je peux tenter de reduire mon emprunte polluante.... Les 3 R:

Reduire la consommation

Reutiliser au possible

Recycler

 

:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un peu comme Green Peace qui pourchasse les pollueurs avec un bateau de 150pi de long qui consomme des tonnes de mazout par jour em0300

ou Guy Laliberté qui a la fondation "one drop" mais qui devrait aussi créer la fondation "one breath" et vendre son avion privé qui polue l'air de façcon éhontée.......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi y'a quelque chose que je comprend pas...

 

Des gars comme Laliberté et compagnie aurais aucunement besoin de créé des organisme comme one drop et autre chose du genre, mais il le font pareil...

Et quoiqu'il en sois, il volerais avec leurs avion privé pareil, mais prenne de leur argent personnelle et de leurs temps personnelle pour aider le monde et le monde chialle après ça...

 

Bill Gates dépense des millions par année avec des organisme de charité, il serait foutrement pas obliger

Mc Do a un paquet de manoir ronald mcsonald, il serait pas obliger

Tim horton donne des camps des jeunes partout au canada a longueur d'année, il serait pas obliger

J'en passe un estie de paquets...

 

Pourquoi on chialle sur tout?

On pourrais pas apprécier ce que ce genre de personne/entreprise font ou ça fait trop mal ??

 

Vous, c'est quand la dernière fois que vous avez fait du bénévola?

Une vrai bonne action?

Un acte écologique en déhors de votre petite vie?

 

Y'a des questions à ce posé en tant que personne avant de juger les autres...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi y'a quelque chose que je comprend pas...

 

Des gars comme Laliberté et compagnie aurais aucunement besoin de créé des organisme comme one drop et autre chose du genre, mais il le font pareil...

Et quoiqu'il en sois, il volerais avec leurs avion privé pareil, mais prenne de leur argent personnelle et de leurs temps personnelle pour aider le monde et le monde chialle après ça...

 

Bill Gates dépense des millions par année avec des organisme de charité, il serait foutrement pas obliger

Mc Do a un paquet de manoir ronald mcsonald, il serait pas obliger

Tim horton donne des camps des jeunes partout au canada a longueur d'année, il serait pas obliger

J'en passe un estie de paquets...

 

Pourquoi on chialle sur tout?

On pourrais pas apprécier ce que ce genre de personne/entreprise font ou ça fait trop mal ??

 

Vous, c'est quand la dernière fois que vous avez fait du bénévola?

Une vrai bonne action?

Un acte écologique en déhors de votre petite vie?

 

Y'a des questions à ce posé en tant que personne avant de juger les autres...

 

Parce que c'est déductible d'impot, ........et fort probablement que ça les déculpabilise d'avoir autant d'argent alors que du monde mangent pas....................

Édité par yveskdx
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'utilise aussi l'eau du robinet, mais ca compte pas déja poster.

 

on avait deux voitures, une Chevy uplander et un gros Tahoe. Changer le tout pour une seul voiture un petit SUV qui fait 10L/100 en ville et j'utilise la moto comme 2ieme vehicule.

 

avec l'economie d'essence, je me paie un Ténéré. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parce que c'est déductible d'impot, ........et fort probablement que ça les déculpabilise d'avoir autant d'argent alors que du monde mangent pas....................

 

Ok... donc ça nous donne le droit de "basher" sur eux, même si les oeuvres de bienfaisance qu'ils font aide le monde et/ou l'environement?

 

Cette argent qu'ils dépense, c'est pour les aider a sauver du l'impot?

Y'a plein d'autre moyen de sauver de l'impot autre que des oeuvre de bienfaisance tu sais...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

C'est quasiment mieux qu'un post d'huile ...

 

Moi j'ai déjà été "écolo". Mais avec ce que j'ai vécu avec les "environementeurs", j'ai ait raz-le-ponpon des raisonements faciles, du "fashion", et de la religion qui vient maintenant presqu'automatiquement avec le package "écolo".

 

Paul Jr 8 the_devil

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

toute entreprise fonctionne sur le principe de la rentabilité donc lorsqu'ils dépensent de l'argent dans un programme social cela raporte automatiquement quelque part: en argent ou en visibilité ou les deux en même temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je travaillais pour une grosse entreprise qui récupérait le carton,papier etc.,et y en avait je peut vous dire, genre un 10 roues de vidange compresser comme ceux qui passe dans les rues, il devais en remplir 1 par 4ou 5jours et un moment donner l'entreprise de récupération à décider de charger des frais pour venir chercher . ça à été fini, pu de récupération, le tout au vie d'ange....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout être vivant pollu. L'humain a la chance d'en être conscient etheureusement car il pollue plus que tout autre être vivant.

 

Dans la société où l'on vit, on est tous des alcooliques de la consommation et du gaspillage.

Je respecte tous ceux qui tentent de se sevrer.

Selon moi, un écolo est une personne sobre qui réduit sa consommation et arrête le gaspillage.

 

Par contre, on vit avec la réalité d'où on se situe dans le monde. Pour certain réduire sa consommation équivaut à mourir et le gaspillage n'est tout simplement pas permit.

Pour mieux comprendre aller voir: http://www.6die.com/2010/07/family-food-consumption-by-country.html

 

De mon coté, j'essai:

-Boire l'eau du robinet (mais filtrer au brita car ça sent un peu trop le chlore)

-Je n'ai jamais eu de sécheuse jusqu'à l'arriver du bébé. On n'arrivait plus avec toutes les couches lavables! Ce qui me fait questionner sur le cycle de vie des couches lavables sur l'environnement. Dans l'impossibilité de trouver une bonne réponse, on utilise les deux (couches lavables et couches jettables biodégradables sans plastique). Sinon, la plupart des vêtements sèchent suspendu.

-J'essai de consommer local (agneau de Bandit :o)

-Je composte (avant dans mon condo c'était le vermi-composte, maintenant c'est dans le jardin). Par contre, il y a des municipalités en Europe les gens ne compostent plus car il y a la récolte des matières organiques pour la production de Biogas. Probablement une alternative plus écologique.

-Pour mes véhicules avec les trois enfants, ce n'est pas facile de trouver quelque chose. Ma blonde a la minivan et vu que j'aime bien ne pas avoir de trouble quand je traine ma moto, j'ai opté pour un full-size pickup (2 sièges de bébé et un booster entre sur la largeur en arrière) mais je suis allé pour un hybrid. Et quand je n'ai pas d'enfants à trimbaler, c'est la moto.

 

Pour ce qui est des loisirs, tout pollu. Pas facile car je n'aime pas le bridge, ni le tricot.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin...

T'a raison...

Dans le fond, a partir de maintenant, je vais jeter mon huile direct a terre au lieu de l'envoyer au traitement des huile usée...

Je vais lancé mes vielle batterie dans le bois au lieu de les envoyer dans l bac de ramassage de vielle pile...

Je vais laissez mon char rouler, été comme hiver pour l'air climatiser...

Je vais arroser mon entré au lieu de passer le balais...

Je vais flusher ma toilette au moindre micro pipi ou a chaque klennex qui va tombée dedans...

Je vais arrêter de laver la maison avec des produit biodégradable....

Je vais prendre les ustensile en plastique a la cafétéria au lieu lieu de trainer les mienne.. anyway je prend du savon bio pour les lavé, je vais arrêter ça...

Ah oui, au lieu d'user mes pneu à la corde, je vais les changer au 3000 kilo...

 

 

C'est en plein se que je disait dans l'autre thread....

L'instigateur du post a jamais demander en quoi on était meilleur que les autres, il a seulement demande c'était quoi nos truc pour, et je cite:

que faite vous pour pas trop cochonné la planete? (

 

un exemple par personne)

Donc c'est sous entendu qu,on la cochone la planète, c'est assez évident, on a tous des moto.

On devrais être assez intelligent pour connaitre l'emprunte écologique que ça laisse...

Mais entre être écolo du mieux qu'on peu et tout salopé comme des barbare, y'a une marge.

 

On peu tu focusser sur le thread et donner des truc, il se pourrait que l'on puisse apprendre des autres.

Donc un post qui pourrais être instructif au lieu d'un débat, on est tu capable de faire ça ici vous pensez?

 

Gs-Boy, reprend moi si je me trompe, mais c'était bien ça que tu voulais, qu'on partage des trucs écologique,

Parce que dans ta question, me semble qu'il n'était pas écrie que tu voulais qu'on "bash" tout ce qui en trait la moto??

 

C'est tu moi qui comprend pas, on c'est d'autre qui veulent pas comprendre??

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

t as raison bytor, le but du post etait simplement de partager un truc qu on fait personnelement pour pas ''plus ''cochonné la planete, car on la cochonne tous de facon plus ou moins differente.

 

j ai retenu quelques truc interessant,,,facilement applicable.

 

récement, j ai trouvé un magasin a Mascouche, bulkbarn,,,,ou tout ce vend en vrac, donc moins d embalage et moins char aussi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

S'cuse moi GS-boy... je veux pas "polluer" ton post, sans faire de jeu de mot.

C'est juste que j'ai mon estie de voyage de voir des thread ce faire scraper par des post non productif et qui enlève tout possibilité de contenue pédagogique, aussi peu sois t'il....

Je viens sur Ridaventure pour parler moto avec une communauté de trippeux de moto....

 

Si je veux voir et/ou entendre chailer, j'écoute Denis Lévesque, Richard Martineau ou Clown Poirier...

 

My two cent!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

S'cuse moi GS-boy... je veux pas "polluer" ton post, sans faire de jeu de mot.

C'est juste que j'ai mon estie de voyage de voir des thread ce faire scraper par des post non productif et qui enlève tout possibilité de contenue pédagogique, aussi peu sois t'il....

Je viens sur Ridaventure pour parler moto avec une communauté de trippeux de moto....

 

Si je veux voir et/ou entendre chailer, j'écoute Denis Lévesque, Richard Martineau ou Clown Poirier...

 

My two cent!

 

 

1- Tu viens de sacrer.

2- Tu peux Zapper et changer de section...

3- C'est le fun de débattre des points et si tu trouves que ca scrap un post c'est ta propre perception.

4- En quelques sorte, c'est un commentaire comme le tiens que tu viens de faire qui scrap un post.

5- Le monde n'est pas parfait et ne le sera jamais... acceptes donc au lieu de vouloir le changer.

6- J'insiste sur le fait d'avoir la liberté de zapper si une discussion n'est pas a ton goût.

7- Glisser un peu du sujet principal est tout a fait normal et humain après plusieurs réponses.

8- Ridaventure est un forum d'êtres humains... j'en connais pas des parfaits

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1- Tu viens de sacrer. +1

2- Tu peux Zapper et changer de section...-1

3- C'est le fun de débattre des points et si tu trouves que ca scrap un post c'est ta propre perception.-1

4- En quelques sorte, c'est un commentaire comme le tiens que tu viens de faire qui scrap un post.-1 POUR LE TIENS

5- Le monde n'est pas parfait et ne le sera jamais... acceptes donc au lieu de vouloir le changer. -1

6- J'insiste sur le fait d'avoir la liberté de zapper si une discussion n'est pas a ton goût.-1

7- Glisser un peu du sujet principal est tout a fait normal et humain après plusieurs réponses.+1

8- Ridaventure est un forum d'êtres humains... j'en connais pas des parfaits +1

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1- Tu viens de sacrer. Ben oui, et puis... si ça te choque, désoler, pour moi les sacre c'est comme de la ponctuation quand je parle... Mauvaise habitude mais que veux tu, je suis faite de même... ça m'empêche pas d'aider les tite vielle a traverser la rue!

 

2- Tu peux Zapper et changer de section... ben c'est pas mal ça que je fais, mais des fois des post qui m'interesse sont scrapper, ou du moins, dévier du sujet principal et ça je trouve ça platte

 

3- C'est le fun de débattre des points et si tu trouves que ca scrap un post c'est ta propre perception. D'accord, je peux me tromper, j'ai pas la science infuse moi...

 

4- En quelques sorte, c'est un commentaire comme le tiens que tu viens de faire qui scrap un post. D'accord... si y'a un modo, il a ma permission de l'enlever et même ma suggstion de l'enlever... comme ça, j'aurais pas l'air de la belle mère chialleuse... je vais laissez ce rôle au modo car selon TA perception, les modo sont des chiens de gardes qui pourrais être engager par la Gestapo !

 

5- Le monde n'est pas parfait et ne le sera jamais... acceptes donc au lieu de vouloir le changer. Jamais... jamais je n'accepterais de ne pas changer quelque chose qui ne marche pas bien... Et si ma perception est lèser, ben je me recule et je peux même m'excuser... Mais accepter tout sans rien dire, jamais... j'aime mieux mourire debout que de vivre a genoux

 

6- J'insiste sur le fait d'avoir la liberté de zapper si une discussion n'est pas a ton goût.

Pas de trouble, j'ai compris, je vais te laisser "discuter" a ta guise et te laisser l'impression que tu est maitre des lieux, si c'est ça que tu veux... Car si y'a juste toi qui peux donner ton opinion et que si notre opinion est différente de la tienne, nous n'avons qu'a zapper ben, go mon grand, vie tes petit pouvoir!

 

7- Glisser un peu du sujet principal est tout a fait normal et humain après plusieurs réponses. Glisser un peu, aucun trouble... dénigré systématiquement, c'est une fermeture de l'esprit... c'est différent...

 

8- Ridaventure est un forum d'êtres humains... j'en connais pas des parfaits

Moi non plus, et j'ai foutrement pas l'idée ni l'intention et dire que je le suis, en faite, ceux qui me connaisse savent fort bien que je me connais moi même mieux que quiquonque et je sais fort bien que je suis pas parfait et que je le serais jamais...

 

Sur ce, je croyais te connaitre et je pensais que tu avais une ouverture d'esprit plus efficace que ça...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas facile d'être écolo.

 

Certains croient l'être en ne l'étant pas, d'autre essayes de l'être en étant conscient qu'ils ne le sont pas malgré tout.

L'important c'est de se servir de sa tête.

 

Aussi, ce n'est pas notre faute si nos modes de déplacements sont aux combustibles.

J'aurais aussi tendance èa croire qu'un bon V8 récents avec tous les anti pollutions est moins polluant qu'une moto qui n'a rien de tout ca.

 

Si je start ma souffleuse dans le garage, ca prend une minute et on se sent empoisonnés.

Le pick up ne fait pas cet effet..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il est important de se rappeler de respecter le thème du post. Même s'il est intéressant d'apporter des nuances et de débattre, Il faut que ça reste constructif.

Si on a envi de partir sur une balloune de dénigrer tout ce qui a rapport avec le thread initial et bien on en part un autre qui pourrait s'intituler ''Bashing sur Votre ame d'Ecolo'' ou encore ''les motocyclistes sont des gros pollueurs inconscients'' et la on verra lequel thread suscite le plus d'intéret sans qu'on ait besoin d'insulter ou de dire de zapper ailleur car chacun va avoir son thread respectif. Si quelqu'un veut donner des trucs à saveur écolo sur un thread qui s'intitule 'Bashing sur les écolos', il fera rire de lui et quelqu'un d'aimable lui dira qu'il y a un thread plus approprié pour ça.

 

Ce n'est pas si compliqué que ça.

Édité par maocteau
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

y'a des fois où j'aimerais ca que ca soit comme sur facebook et où le posteur original peut lui-même modérer et enlever les messages qui polluent sa discussion...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi écolo ??? Probablement pas... Mais j'essai d'en faire un bout pareil. Au final c'est surtout les $$$ que je peux sauver qui sont important, et si ça peut aider l’environnement tant mieux.

 

-J'ai une Corrolla 2005 de 250,000km, vers les 400,000km je vais aller vers la Prius C, pour l'économie d'essence... $$$

-Je recycle papier, verre et métal dans le bac (qui est toujours ben plein)

-En hiver une parti du papier/carton va dans le poêle à bois pour allumage.

-Je chauffe au bois, poêle EPA, donc très peu polluant. Je sauve 1000$/années environ. $$$

-Je rapporte mon huile, vieux pneus, etc, aux endroit désigné si possible.

-L'eau ? Restant en campagne, je ne vois rien d'écologique à essayer de pas gaspiller l'eau, de toute façon elle deborde de mon puit à environ 100 gallons à l'heure. J'économise l'eau chaude si possible. $$$

-Etendre sur la corde à linge, sauve des $$$ en électricité.

-Savon sans phosphate.

-Dans les prochaines années, je vais essayer d'améliorer mon champs d'épuration, pour avoir moins de rejet si possible. Petit défi personnel....

-J'ai l'idée de préchauffer l'eau de mon puit avant de l'introduire dans le reservoir à eau chaude. Quand il fait 30 degree à l'extérieur et que tu injecte de l'eau glaciale à 4 degrees dans le reservoir, il doit avoir moyen de faire quelque chose pour sauver de l'électricité. Peut-être faire passé l'eau dans un mur de pierre derrière le poèle à bois... Climatisation en été, et préchauffage au bois en hiver.

 

J'en vois déjà monté aux barricade pour dire que je chauffe au bois, mais tout le CO2 que mon poèle rejete, annule l'O2 que l'arbre à pu produire dans sa vie, donc pas vraiment polluant...

 

Chauffé électrique? Voiture électrique? Il n'y a rien d'écologique la dedans à mon avis, on détruit nos rivières pour détourner l'eau nécessaire, on introduite des tonnes de mercure dans l'eau avec la création de bassin et c'est au Québec que c'est le moins pire, ailleurs usine au charbon ou nucléaire. Et quand les voitures électrique vont commencer à rouler, le prix de l'électricité va monter en flèche pour compenser les millions de $$$ que le gouvernement va perdre dans les taxes sur l'essence. Faut pas oublier qu'on à des route à entretenir pareil, ça change pas !!

 

Doucement nous allons réduire notre emprunte avec le temps, couvrir nos maisons de panneaux solaire et fournir HQ en énergie, et à ce moment ça serais probablement écologique de rouler et chauffer électrique... Mais tant qu'il n'y aura pas de $$ à faire, ou du moins aucune $$$ à dépenser, ça va rester un rêve.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.