Jump to content

Soudure?


xpower99

Recommended Posts

Bonjour groupe,

J'ai eu un petit incident lors d'une ride dernièrement et le résultat est que la pièce qui supporte la pédale de frein est fendu. La pièce est dispendieuse et je me demande si ça peut se souder. La pièce semble être en aluminium... c'est faisable d'après vous ?

Si c'est possible, quelqu'un a un soudeur ou une shop de soudure à me recommander dans la région de Québec ?

merci pour vos future sugestions !

 

post-891-0-44371800-1345053669_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Soudure fusion 2805 bd de la rive sud St. Romuald

 

418 839-8912

 

Il a déjà fait une réparation pour moi. Très bon travail.

 

Le mieux, tu Passes avec ta pièce le matin et dans la journée il risque fort de pouvoir te la faire.

 

 

Édité par cado
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis pratiquement certain que ca se soude SAUF QUE, personnellement, je ne suis pas certain que je prendrais la chance de rouler avec une piece de cette importance reparee. On s'entend que si eventuellement la soudure lache et que tu perds pied en roulant debout.. le resultat ne sera peut-etre pas super.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça se soude sans problème em3700

Y'a l'atelier d'usinage des frères Paquet (coin Chauveau / Blvd St-Jacques) qui va te faire ça !

J'y vais régulièrement pour mes problèmes de soudures ou d'usinages em3600

Leur travail est vraiment parfait !! Tu peux leur faire confiance !

Tu leur dira que je t'ai envoyer, je les connais depuis des années !!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

D'ailleurs je me rapelle l'avoir vu presque s'envoler dans un vidéo que Manitou avais pris ! em0800

Ouais, ça commence à me coller à la peau ce vidéo, tout le monde m'en parle...

Merci Mototriumph pour le tuyau, j'y vais demain avec mon morceau, c'est tout près de chez moi.

Édité par xpower99
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis pratiquement certain que ca se soude SAUF QUE, personnellement, je ne suis pas certain que je prendrais la chance de rouler avec une piece de cette importance reparee. On s'entend que si eventuellement la soudure lache et que tu perds pied en roulant debout.. le resultat ne sera peut-etre pas super.

non, une soudure bien fais ça ne lâche pas , on pourrais dire que c,est meilleur que le stuff à coté, y a plein d'exemple à donner, dison t'as moto à tu peur de te promener avec ??? non.., pourquoi??? ton frame est soudé partout!!! :wink:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

non, une soudure bien fais ça ne lâche pas , on pourrais dire que c,est meilleur que le stuff à coté, y a plein d'exemple à donner, dison t'as moto à tu peur de te promener avec ??? non.., pourquoi??? ton frame est soudé partout!!! :wink:

 

Je sais que bien fait ce n'est pas mauvais.

Parcontre des soudures de frame qui lachent ca s'est deja vu.

Pour 50$ j'aurais la tranquilite d'esprit mais comme j'ai ecrit, c'est bien personnel!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas mal sur que c'est un morceau coulé, et pas mal sur que le coup est venu d'en dessous pour que ça casse comme ça.(la fonte a travaillé en traction, c'est son point faible) une fois soudé, ça ne me stresserais pas trop de rouler avec disons

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.