Jump to content

Branchement De Gps


JBMWP

Recommended Posts

Tu devrais t'acheter une prise 12 volts au Canadien Tire par exemple et avec une fuse en cas de problème. Tu relies le fil rouge de la prise à ta batterie et le noir à un ground. Tu as des exemples dans le forum de mécanique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu devrais t'acheter une prise 12 volts au Canadien Tire par exemple et avec une fuse en cas de problème. Tu relies le fil rouge de la prise à ta batterie et le noir à un ground. Tu as des exemples dans le forum de mécanique.

 

Pas d'accord avec un branchement direct à la batterie car le courant restera constant sur le support....

Çà crée une usure prématurée des contacts "pins" qui useront ensuite les contacts du gps ...

 

La meilleure place sur une gs800 est sur les fils de la prise allume cigare,le courant ferme 30 secondes àprès avoir tournée la clé .

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas d'accord avec un branchement direct à la batterie car le courant restera constant sur le support....

Çà crée une usure prématurée des contacts "pins" qui useront ensuite les contacts du gps ...

 

La meilleure place sur une gs800 est sur les fils de la prise allume cigare,le courant ferme 30 secondes àprès avoir tournée la clé .

 

Kio

 

Ça c'est si on laisse le GPS sur le support? Présentement, mon Montana est branché directement sur la batterie avec l'excellent Ram Mount offert par Garmin. Si c'est ça, va falloir que je repense à mon affaire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis présentement à changer mon enième gps .... em4200

Les premiers supports du zumo 550 n'avaient pas une très longue vie,ceux de son successeur le zumo 660 sont 2 fois meilleurs mais pas éternels non plus .... em3700 Si il y un conseil que je peux donner outre une connexion sur la clé c'est de toujours prendre une garantie prolongée !!!! em3600

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas trop certain de bien comprendre. Mon gps 62 S n'est pas branché en permanence. Il est sur mon KLR seulement le temps où je suis en moto sinon, il est dans la maison. Je fonctionne comme ça depuis 1998 date à laquelle j'ai eu mon 1er gps 12 XL et je n'ai jamais eu de trouble. Avant d'avoir mon KLR, j'étais en quad et je faisais le même set-up.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.