piche Posted August 18, 2012 Share Posted August 18, 2012 salut je suis en reflexion pour acheter une nouvelle moto après avoir conduit 225 mille klm avec 2 klr 650 je regarde pour une ktm adventure 990 r ou une bmw 800 gs j'ai ete voir les postes la je suis toute meler d'un cote sa dit super moto et de l'autre c des scrap..........je ride boucoup sur les chemin de bitume et les chemin de gravier comme les parcs un peu de trail rugh quel moto est la plus fiable et moins couteuse en entretien je veux faire de la moto pas du garage mecanique ................. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted August 18, 2012 Share Posted August 18, 2012 À mon dieu !!! Le feu va pogné!!! em0300 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted August 18, 2012 Share Posted August 18, 2012 Ouin ,peut être ... mais c'est pas mal moins prime a ce temps ci de l'année ....pas comme a la fin de l'hiver ... moi je m'en mêle pas ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
RDS1200GS Posted August 18, 2012 Share Posted August 18, 2012 Si tu hésites entre deux modèles, qu'elles soient fiables ou non, choisit alors le meilleur service. Qu'importe la marque, si t'as pas de concessionaires dans le coin, tu vas le regretter le jour ou t'as un problème simple mais pas les pièces à proximité. Bonne chance! Régent[ Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted August 18, 2012 Share Posted August 18, 2012 dans les 2 cas c'est un méchant upgrade a partir d'une Klr 650 ... 2 motos très différentes a mon avis ... si tu recherche des poussées d'adrénaline vas pour la 990 si tu veux le confort et l'économie de carburant vas pour la 800 l'idéal serais de les essayer Link to comment Share on other sites More sharing options...
piche Posted August 18, 2012 Author Share Posted August 18, 2012 pour le service ya pas de trouble les 2 sont a 20 minute de cher moi puit je ne veux pas un deba sur le sujet juste votre avie perssonnel je c que ce qui peux aitre bon pour un ne les pas pour tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted August 18, 2012 Share Posted August 18, 2012 Si tu est du type Civic, prend la BMW, si tu es du type impreza WRX. la KTM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roots Posted August 19, 2012 Share Posted August 19, 2012 (edited) pour le service ya pas de trouble les 2 sont a 20 minute de cher moi puit je ne veux pas un deba sur le sujet juste votre avie perssonnel je c que ce qui peux aitre bon pour un ne les pas pour tous Bin la !?! un comparatif donne toujours des débat peut importe le suget.... les bon gras/mauvais cras, sucre/aspartane, sorte de biere, meuilleur pick up, la politique, religion..... ect..... Edited August 19, 2012 by Roots Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted August 19, 2012 Share Posted August 19, 2012 Les deux sont très bonnes! Apparemment, la BMW est moi off road mais je regarde menoche et Bytor et j'me dit qu'avec le bon pilote, elles paasent pareils... D'autres disent que la KTM est trop off road... J'ai plus de 10k kiol de fait sur route avec mon adv pis je la trouve parfaite... Tant qu'a moi... Essaie... Ou prends celle qui te fait revirer le coeur quand tu la voie! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rené bmwgs Posted August 21, 2012 Share Posted August 21, 2012 La 800 gs est plus friendly user que la 990 r pis la nouvelle 2013 offre plusieur options Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 La seule qui est air0ne proof c'est le F800GS... Ok je sors... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paulo_les_gaz Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 (edited) Les deux sont très bonnes! Apparemment, la BMW est moi off road mais je regarde menoche et Bytor et j'me dit qu'avec le bon pilote, elles paasent pareils... D'autres disent que la KTM est trop off road... J'ai plus de 10k kiol de fait sur route avec mon adv pis je la trouve parfaite... Tant qu'a moi... Essaie... Ou prends celle qui te fait revirer le coeur quand tu la voie! Je crois que c'est encore le plus important! Si ton coeur penche vers une plus que l'autre, va avec celle-là, peut importe les petits avantage/inconvénient que les gens pouront bien lui trouver! Edited August 22, 2012 by Paulo_les_gaz Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Je crois que c'est encore le plus important! Si ton coeur penche vers une plus que l'autre, va avec celle-là, peut importe les petits avantage/inconvénient que les gens pouront bien lui trouver! +1 Celle qui te tente. Les deux sont bonnes. Il y en a même des belles usagées si c'est ça que tu recherches (surtout si tu veux de l'équipement. Sinon dans le neuf, tu peux ajouter 4000$ de stock par dessus la moto) Perso, j'irai KTM990ADV en noir ou blanc. Elle va très bien, surtout celle de Stou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Va les voir et essayer toutes les 2 et tu le sauras assez vite....ça serait surprenant qu'après les avoir essayer tu ais un doute sur laquelle te convient le mieux....y'en a sûrement une des 2 qui va te faire tripper plus que l'autre.....quand tu l'auras identifiée.....t'es faite mon homme.....sors ton chéquier ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Mouais Ben moi je ne vois aucun intérêt à la 800 GS comparé au 990. En fait, il y en a un seul le 800 boit moin. C'est tout. C'est fou comment on fait le tour de la question rapidement !!! KTM a plus de dealer. Le 990 a un moteur pas mal plus puissant. La suspension est de loin, très très très loin supérieure. Pis la liste n'en fini plus de finir. Pis si tu es assez grand, va chercher le 990R Paul Jr Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 D'accord avec toi GB, à moins que le gars préfère un moteur moins puissant (moins de ticket!!!) et sur la route, la suspension de la 800 fait surement la job. Coté entretien, les deux ont leurs points faibles. On revient vraiment au look. En fait, question puissance moteur et plaisir de conduire...je suis sur que la Triumph est aussi très trippante. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Un moteur plus puissant et une meilleure suspension peut faire en sorte de rouler au dessus de ses capacités....pis ça c'est dur sur les épaules et les chevilles.... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now