Jump to content

800 km rors-route: le compte rendu


maocteau

Recommended Posts

Salut,

 

Je viens de rentrer et je tiens à mentionner que ce fut un weekend extraordinaire avec mes 6 coéquipiers:

 

1. Paul 1313

2. Etienne

3. Yan

4. Klxpier

5. Thiery

6. Martinfz1

7-MAOcteau

 

800km+St-Come-Parent.jpg

 

Au départ de Matawin pour un retour par l'autoroute ce soir, tout le monde se portait bien (Pierre, oublie pas de prendre des advil avant de te coucher big_smile ) et même les machines allaient pas si pire que ça. Faut dire que c'est un peu difficile pour une grosse 1150GS Adventure de suivre trois KLX 400, une KLX 250, un KLR 650 et un KTM640. Mais maintenant ma grosse GS mérite le terme aventure avec un windshield en moins, des bungies pour tenir le center stand, une pédale de brake pierrafeu et un guidon asymétrique big_smileem3600em0300

 

2008-09-05+800km+St-Come-Parent+002.jpg

 

Merci aux gars pour l'aide à relever ma bertha à quelques reprises em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon tant mieux tout le monde va bien big_smile On attends vos commantaires et photos... MAocteau tu pourras cacher les plus petits bobos sur ta GS avec des stickers RidAventure big_smileem3600em0300

 

Pas besoin de stickers, les petits bobos ne paraissent même pas tellement il y a de gros bobos em4500em4400zcry

 

Je vais mettre des stickers ou il n'y a pas de scratchs comme ça ils vont rester là plus longtemps em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très belle fds, avec juste assez de fils qui se touchent pour en faire un vrai succès big_smile

 

J'ai maintenant bien en main mon KLX400, j'ai eu bcp de plaisir avec un fds, c'est maniable à l'os, mais il manque définitivement de Hp, mais bon, on peut pas tout avoir pour 4500$!

 

Merci à Paul pour l'organisation!

 

Belle gang, bons riders, ça fait du bien de rouler dans le bois 3 jours de même! C'est comme une semaine de vacances pour moi...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais des scotchs... em3600

 

À part ça un super week end, parsemé de trails sympatiques em4500 , étonnantes em4500 , sublimes em0300 , rock'n roll big_smile et les inévitables trails antipatique (route à revêtement asphaltique). big_smile

 

Désolé pour les photos, mon bagage minimaliste m'empêche d'avoir un appareil photo. Vous auriez dû y être.

 

Ah oui félicitation à toutes la gang pour avoir évité les blessures graves... que des bosses et équimauses. Bravo à M. Octeau qui s'est mérité le titre de GS Killer et a travaillé fort pour avoir son certificat de conduite hors route avancé avec une grosse madame.

 

Une ride a remettre... p-e en plus petit groupe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin les scotchs, ben samedi soir on a penser à vous autre en prenant un scotch ''à la vôtre'' (ride)

 

 

parsemé de trails sympatiques big_smile , étonnantes zcry , sublimes em4400 , rock'n roll big_smile et les inévitables trails antipatique (route à revêtement asphaltique). big_smile

 

on voit très bien, vous avez eu tout les genre de trail... em4500em4500

 

 

 

Bravo à M. Octeau qui s'est mérité le titre de GS Killer et a travaillé fort pour avoir son certificat de conduite hors route avancé avec une grosse madame.

 

effectivement, j'ai seulement fait la partie St-Côme St-Michel et j'imagine très bien le genre de parcours... em3600

 

Félicitation pour ton certificat maocteau em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

 

Effectivement, ce fut une tres bonne ride avec de bien bons riders. On roule!!!

 

une GS qui a enfin le look d'une dure a cuire

Un KLR qui semble trouver des HP un peu partout sur son chemin

des KLX et DR qui sont enfin roadé et bien en main

et enfin

une 640A qui ne demande qu'a etre remonté solidement afin de dealer avec les hp qu'elle crache.

 

J'ai bien hate de voir les pics et vids

 

Pierre, merci encore pour ton hosp. ce fut bien apprécié.

Bob, merci de ton invitation

les autres, ..........ON ROULE!! big_smile une prochaine fois?

 

p.s.

Pierre, ton .... m'intéresse toujours.

 

Yan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut the gang

 

j'ai fait une superbe ride ces 3 jours, rien de moins! Un peu comme Thierry, je pense que le nombre de riders était très au maximum---pour ce GENRE de ride--- C'est très exigeant et difficile de tenir le groupe "reserré" en tout temps. Juste pour vraiment s'ajuster tous ensemble, je pense ça pris toute la 1ère journée.

 

D'ailleurs une 4ème journée aurait été nécessaire pour "gratter" toutes les trails de ce périple, d'un bout à l'autre tel que prévu par Paul.

 

Parlons en de Paul. Moi je te remercie beaucoup Paul pour l'organisation et la planification de cette ride. C'était pas précis à 100% tout le temps mais c'était très bien. Toute façon, je pense c'est impossible d'être précis à 100% pour une telle ride vu l'immensité du territoire et les racoins qu'on recherchait, NOUS, à la différence des Quads qui visent plus souvent des sentiers..." modérément tranquille". Alors merci encore pour l'effort car je sais ce que ça demande de prévoir une telle patente. Bravo pour avoir rendu ça possible.

 

J'ai rencontré des riders forts sympatiques, j'ai rigolé en masse et j'ai appris plein d'affaires, entre autre sur des techniques de pilotage. C'est toujours comme ça quand je sors avec des meilleurs que moi.

 

De chez Marion (St-Côme) à l'auberge Mattawin: exactement 918 kms à mon compteur. Pas beaucoup de temps morts, la "Bazin by night" etc,...fantastique tout le long

 

Les 2 choses qui m'ont le plus impressionnées:

 

1-une GSKiller se tortiller comme ça!!! (et la façon-(et progression--) Maocteau l'a maitrisé de vendredi à dimanche...wow!)

 

2-L'hotel Beaudet à LaTuque...wouash (et le fait d'avoir accepté d'y coucher...!)

 

J'ai quelques images que je fais suivre bientot

 

Klxpier

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour les membres du « Dirty Seven »,

 

Je suis heureux de constater que vous avez aimé la fin de semaine. Ce fut un plaisir pour moi de l’organiser et de découvrir de nouveaux sentiers. Tout le monde était fort sympathique et j’ai bien apprécié votre compagnie. Je tiens à remercier Yan, Martin et Thiery qui ont généreusement prodigué leurs conseils sur la conduite hors-route. Maintenant, je suis un peu plus en mesure de conduire comme un fou (pardon, petit lapsus : je voulais dire « conduire comme vous »). Un peu ou peut-être beaucoup plus de pratique et j’y serai.

 

Blague à part, c’est étonnant ce qu’on apprend en trois jours lorsqu’on roule avec des motards super compétents.

 

Si on apprenait aussi à rester un peu plus propre durant la journée, on pourrait peut-être mériter le nom de « Magnificent Seven ». Sinon, nous serons à jamais de sales types. Mais c'est probablement beaucoup mieux ainsi.

 

Paul

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yo les boys,

 

Merci beaucoup à toute la gang. Trois jours de trail avec des boys cool.

 

Moi, je demande pas plus à la vie!!!

 

 

En passant, je tiens à souligner que j'ai pas couché èa l'hotel de passe de La Tuque (trop dégeux, j'aime mieu le bois)

 

Désolé pour mon supertramp et ces nombreux ajustements...

 

J'ai réglé le problème, j'ai changé de bike. Samedi, je vais chercher un 690e

 

Kill the beast

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

J'ai réglé le problème, j'ai changé de bike. Samedi, je vais chercher un 690e

 

big_smile On dirait qu'elle est contagieuse cette moto big_smile

 

Il me semble que je t'ai vue en checke une de pas mal proche y a pas si longtemps em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec quelques photos

 

Salut,

 

Je viens de rentrer et je tiens à mentionner que ce fut un weekend extraordinaire avec mes 6 coéquipiers:

 

1. Paul 1313

2. Etienne

3. Yan

4. Klxpier

5. Thiery

6. Martinfz1

7-MAOcteau

 

800km+St-Come-Parent.jpg

 

Au départ de Matawin pour un retour par l'autoroute ce soir, tout le monde se portait bien (Pierre, oublie pas de prendre des advil avant de te coucher big_smile ) et même les machines allaient pas si pire que ça. Faut dire que c'est un peu difficile pour une grosse 1150GS Adventure de suivre trois KLX 400, une KLX 250, un KLR 650 et un KTM640. Mais maintenant ma grosse GS mérite le terme aventure avec un windshield en moins, des bungies pour tenir le center stand, une pédale de brake pierrafeu et un guidon asymétrique big_smileem3600em0300

 

2008-09-05+800km+St-Come-Parent+002.jpg

 

Merci aux gars pour l'aide à relever ma bertha à quelques reprises em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.