maocteau Posted September 8, 2008 Share Posted September 8, 2008 Salut, Je viens de rentrer et je tiens à mentionner que ce fut un weekend extraordinaire avec mes 6 coéquipiers: 1. Paul 1313 2. Etienne 3. Yan 4. Klxpier 5. Thiery 6. Martinfz1 7-MAOcteau Au départ de Matawin pour un retour par l'autoroute ce soir, tout le monde se portait bien (Pierre, oublie pas de prendre des advil avant de te coucher ) et même les machines allaient pas si pire que ça. Faut dire que c'est un peu difficile pour une grosse 1150GS Adventure de suivre trois KLX 400, une KLX 250, un KLR 650 et un KTM640. Mais maintenant ma grosse GS mérite le terme aventure avec un windshield en moins, des bungies pour tenir le center stand, une pédale de brake pierrafeu et un guidon asymétrique Merci aux gars pour l'aide à relever ma bertha à quelques reprises Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted September 8, 2008 Share Posted September 8, 2008 Bravo les gars, content que tout se soit bien passé pour tout le monde, on attend les photos maintenant Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted September 8, 2008 Share Posted September 8, 2008 Bon tant mieux tout le monde va bien On attends vos commantaires et photos... MAocteau tu pourras cacher les plus petits bobos sur ta GS avec des stickers RidAventure Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted September 8, 2008 Author Share Posted September 8, 2008 Bon tant mieux tout le monde va bien On attends vos commantaires et photos... MAocteau tu pourras cacher les plus petits bobos sur ta GS avec des stickers RidAventure Pas besoin de stickers, les petits bobos ne paraissent même pas tellement il y a de gros bobos Je vais mettre des stickers ou il n'y a pas de scratchs comme ça ils vont rester là plus longtemps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted September 9, 2008 Share Posted September 9, 2008 Très belle fds, avec juste assez de fils qui se touchent pour en faire un vrai succès J'ai maintenant bien en main mon KLX400, j'ai eu bcp de plaisir avec un fds, c'est maniable à l'os, mais il manque définitivement de Hp, mais bon, on peut pas tout avoir pour 4500$! Merci à Paul pour l'organisation! Belle gang, bons riders, ça fait du bien de rouler dans le bois 3 jours de même! C'est comme une semaine de vacances pour moi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted September 9, 2008 Share Posted September 9, 2008 En passant la gang du Raid, Thierry et moi avons bu quelques scotches doubles en pensant à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Posted September 9, 2008 Share Posted September 9, 2008 Ouais des scotchs... À part ça un super week end, parsemé de trails sympatiques , étonnantes , sublimes , rock'n roll et les inévitables trails antipatique (route à revêtement asphaltique). Désolé pour les photos, mon bagage minimaliste m'empêche d'avoir un appareil photo. Vous auriez dû y être. Ah oui félicitation à toutes la gang pour avoir évité les blessures graves... que des bosses et équimauses. Bravo à M. Octeau qui s'est mérité le titre de GS Killer et a travaillé fort pour avoir son certificat de conduite hors route avancé avec une grosse madame. Une ride a remettre... p-e en plus petit groupe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
touring31 Posted September 10, 2008 Share Posted September 10, 2008 ouin les scotchs, ben samedi soir on a penser à vous autre en prenant un scotch ''à la vôtre'' (ride) parsemé de trails sympatiques , étonnantes , sublimes , rock'n roll et les inévitables trails antipatique (route à revêtement asphaltique). on voit très bien, vous avez eu tout les genre de trail... Bravo à M. Octeau qui s'est mérité le titre de GS Killer et a travaillé fort pour avoir son certificat de conduite hors route avancé avec une grosse madame. effectivement, j'ai seulement fait la partie St-Côme St-Michel et j'imagine très bien le genre de parcours... Félicitation pour ton certificat maocteau Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adv Posted September 10, 2008 Share Posted September 10, 2008 Salut tout le monde Effectivement, ce fut une tres bonne ride avec de bien bons riders. On roule!!! une GS qui a enfin le look d'une dure a cuire Un KLR qui semble trouver des HP un peu partout sur son chemin des KLX et DR qui sont enfin roadé et bien en main et enfin une 640A qui ne demande qu'a etre remonté solidement afin de dealer avec les hp qu'elle crache. J'ai bien hate de voir les pics et vids Pierre, merci encore pour ton hosp. ce fut bien apprécié. Bob, merci de ton invitation les autres, ..........ON ROULE!! une prochaine fois? p.s. Pierre, ton .... m'intéresse toujours. Yan Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted September 10, 2008 Share Posted September 10, 2008 ouin les scotchs, ben samedi soir on a penser à vous autre en prenant un scotch ''à la vôtre'' (ride) Moi aussi j'ai prie quelque scotch rendue a latuque Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drzpier Posted September 10, 2008 Share Posted September 10, 2008 Salut the gang j'ai fait une superbe ride ces 3 jours, rien de moins! Un peu comme Thierry, je pense que le nombre de riders était très au maximum---pour ce GENRE de ride--- C'est très exigeant et difficile de tenir le groupe "reserré" en tout temps. Juste pour vraiment s'ajuster tous ensemble, je pense ça pris toute la 1ère journée. D'ailleurs une 4ème journée aurait été nécessaire pour "gratter" toutes les trails de ce périple, d'un bout à l'autre tel que prévu par Paul. Parlons en de Paul. Moi je te remercie beaucoup Paul pour l'organisation et la planification de cette ride. C'était pas précis à 100% tout le temps mais c'était très bien. Toute façon, je pense c'est impossible d'être précis à 100% pour une telle ride vu l'immensité du territoire et les racoins qu'on recherchait, NOUS, à la différence des Quads qui visent plus souvent des sentiers..." modérément tranquille". Alors merci encore pour l'effort car je sais ce que ça demande de prévoir une telle patente. Bravo pour avoir rendu ça possible. J'ai rencontré des riders forts sympatiques, j'ai rigolé en masse et j'ai appris plein d'affaires, entre autre sur des techniques de pilotage. C'est toujours comme ça quand je sors avec des meilleurs que moi. De chez Marion (St-Côme) à l'auberge Mattawin: exactement 918 kms à mon compteur. Pas beaucoup de temps morts, la "Bazin by night" etc,...fantastique tout le long Les 2 choses qui m'ont le plus impressionnées: 1-une GSKiller se tortiller comme ça!!! (et la façon-(et progression--) Maocteau l'a maitrisé de vendredi à dimanche...wow!) 2-L'hotel Beaudet à LaTuque...wouash (et le fait d'avoir accepté d'y coucher...!) J'ai quelques images que je fais suivre bientot Klxpier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul1313 Posted September 11, 2008 Share Posted September 11, 2008 Bonjour les membres du « Dirty Seven », Je suis heureux de constater que vous avez aimé la fin de semaine. Ce fut un plaisir pour moi de l’organiser et de découvrir de nouveaux sentiers. Tout le monde était fort sympathique et j’ai bien apprécié votre compagnie. Je tiens à remercier Yan, Martin et Thiery qui ont généreusement prodigué leurs conseils sur la conduite hors-route. Maintenant, je suis un peu plus en mesure de conduire comme un fou (pardon, petit lapsus : je voulais dire « conduire comme vous »). Un peu ou peut-être beaucoup plus de pratique et j’y serai. Blague à part, c’est étonnant ce qu’on apprend en trois jours lorsqu’on roule avec des motards super compétents. Si on apprenait aussi à rester un peu plus propre durant la journée, on pourrait peut-être mériter le nom de « Magnificent Seven ». Sinon, nous serons à jamais de sales types. Mais c'est probablement beaucoup mieux ainsi. Paul Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cheyenne Posted September 11, 2008 Share Posted September 11, 2008 Yo les boys, Merci beaucoup à toute la gang. Trois jours de trail avec des boys cool. Moi, je demande pas plus à la vie!!! En passant, je tiens à souligner que j'ai pas couché èa l'hotel de passe de La Tuque (trop dégeux, j'aime mieu le bois) Désolé pour mon supertramp et ces nombreux ajustements... J'ai réglé le problème, j'ai changé de bike. Samedi, je vais chercher un 690e Kill the beast Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted September 12, 2008 Share Posted September 12, 2008 J'ai réglé le problème, j'ai changé de bike. Samedi, je vais chercher un 690e On dirait qu'elle est contagieuse cette moto Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted September 12, 2008 Share Posted September 12, 2008 J'ai réglé le problème, j'ai changé de bike. Samedi, je vais chercher un 690e On dirait qu'elle est contagieuse cette moto Il me semble que je t'ai vue en checke une de pas mal proche y a pas si longtemps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted September 12, 2008 Share Posted September 12, 2008 Ouin ouin Étienne! Va te rester à la dompter J'suis full jaloux! Va falloir que je travaille fort les prochaines rides!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cheyenne Posted September 12, 2008 Share Posted September 12, 2008 Salut Martin, Les dompter, c'est ça le plaisir...d'ailleurs, je crois que je suis toujours avec ma femme parce que je n'ais toujours pas réussit à la dompter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted September 14, 2008 Author Share Posted September 14, 2008 Avec quelques photos Salut, Je viens de rentrer et je tiens à mentionner que ce fut un weekend extraordinaire avec mes 6 coéquipiers: 1. Paul 1313 2. Etienne 3. Yan 4. Klxpier 5. Thiery 6. Martinfz1 7-MAOcteau Au départ de Matawin pour un retour par l'autoroute ce soir, tout le monde se portait bien (Pierre, oublie pas de prendre des advil avant de te coucher ) et même les machines allaient pas si pire que ça. Faut dire que c'est un peu difficile pour une grosse 1150GS Adventure de suivre trois KLX 400, une KLX 250, un KLR 650 et un KTM640. Mais maintenant ma grosse GS mérite le terme aventure avec un windshield en moins, des bungies pour tenir le center stand, une pédale de brake pierrafeu et un guidon asymétrique Merci aux gars pour l'aide à relever ma bertha à quelques reprises Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now