ericdesg Publié 20 Août 2012 Partager Publié 20 Août 2012 Ce W-E sur ma Ténéré, la fourche a tappé , pas au fond, mais a voir les marques de saleté, c'était pas loin. Dans le manuel du prop, il y a 3 ajustement: précontraire du ressort, force de détente et force d,amortissement a la compression. Laquelle de ces trois va empecher de taper dans le fond sans pour autant la rendre inconfortable? merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 20 Août 2012 Partager Publié 20 Août 2012 (édité) un debut de reponse pour clarifier http://forums.moto-station.com/le-coin-des-pistards-et-de-la-moto-sur-circuit/67633-fourche-et-amortisseur-moto-principes-de-fonctionnement-methodologie-de-reglage.html ou tu as toujours l'encyclopedie Gros Buck !!! Édité 20 Août 2012 par DoberDan Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vassily28 Publié 20 Août 2012 Partager Publié 20 Août 2012 Tapper à l'occasion n'est pas mauvais car cela démontre que tu utilises toute la course de ta suspension. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 20 Août 2012 Partager Publié 20 Août 2012 pour moi si tu raidis que ce soit n'importe-quoi, tu dois perdre du confort, par contre, je raidirais -tu la précharge ou rendrerait l'amortissement de la compression plus difficile en premier , pas sur, j'pense que si tu change la précharge , tu change plus le comportement du bécique, genre la suspension va moins se comprimé en t'assoyant dessus ou en chargent la moto(par rapport au derrière), donc peut-être que si c'est pas ça que tu veut, vaudrais mieux rendre l'amortissement de la compression plus difficile.Ça va gardé l'assiette actuel mais moins porté à pété au fond Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 20 Août 2012 Partager Publié 20 Août 2012 Je pense comme Vassily28 ,si ça talonne de temps a autre c'est ok ... si ça pete au fond au 5 min ..c"est une autre histoire ... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
land Publié 22 Août 2012 Partager Publié 22 Août 2012 x2 on devrais utiliser nos suspension au maximun si elle tape pas vraiment au fond ou rarement et que tu aime, alors change rien. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 22 Août 2012 Partager Publié 22 Août 2012 La precontrainte s'ajuste pour le SAG (varie en fonction de la charge Apres, en fonction du terrain et du genre de ride, tu va changer la compression et la detente Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ericdesg Publié 22 Août 2012 Auteur Partager Publié 22 Août 2012 JE VAIS AJUSTER LA COMPRESSION , UN PETIT PEU, ET JE VOUS DONNE DES NEWS. MERCI DES CONSEILLES Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 30 Septembre 2012 Partager Publié 30 Septembre 2012 La precontrainte s'ajuste pour le SAG (varie en fonction de la charge Apres, en fonction du terrain et du genre de ride, tu va changer la compression et la detente Des ajustements de SAG, ce serai une bonne chose à de faire un mini attelier la desus... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 5 Octobre 2012 Partager Publié 5 Octobre 2012 y'a pas un vidéo qqpart qui pourrait nous montrer ce qu'est chaque terme et l'effet de l'ajustement? j'ai les principes de base, mais une animation de l'effet en hors route serait vraiment plaisante!! Phil 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 6 Octobre 2012 Partager Publié 6 Octobre 2012 La règle du pouce veut que le sag soit 15 % du débattement... Une fois le sag ajusté moi vais roulé un terrain représentatif moyen, pas extrême que roule une fois par année et je fais des tes de damping les deux ouverts au max pour voir le feeling, ensuite les deux fermés pas mal... et si j'ai senti la différence ben j'ajuste en conséquence.... quand j'ai eu mes Stadium sur la gsa je suis allé faite le Scotch un après-midi plusieurs aller/retours... le lendemain je me suis élancé sur le RaidaVald'Or en toute confiance... Ce que j'ai remarqué sur une grosse versis une enduro pure sang c'est qu'on sent beaucoup plus les rebonds... moi je l'ai ajusté pour que la suspension absorbe fermement mais bien les bosses sans qu'elle rebondisse 5 ou 6 coups.... bosse suivi d'un mouvement en haut et en bas et ça s'arrête de bouger, j'adore. Ceci dit sentir les mouvements de l'avant est beaucoup plus difficile que le derrière... essais erreurs.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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