Jump to content

Ajustement De Suspension Avant


ericdesg

Recommended Posts

Ce W-E sur ma Ténéré, la fourche a tappé , pas au fond, mais a voir les marques de saleté, c'était pas loin. Dans le manuel du prop, il y a 3 ajustement: précontraire du ressort, force de détente et force d,amortissement a la compression. Laquelle de ces trois va empecher de taper dans le fond sans pour autant la rendre inconfortable?

 

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un debut de reponse pour clarifier

 

http://forums.moto-station.com/le-coin-des-pistards-et-de-la-moto-sur-circuit/67633-fourche-et-amortisseur-moto-principes-de-fonctionnement-methodologie-de-reglage.html

 

ou tu as toujours l'encyclopedie Gros Buck !!!

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour moi si tu raidis que ce soit n'importe-quoi, tu dois perdre du confort, par contre, je raidirais -tu la précharge ou rendrerait l'amortissement de la compression plus difficile en premier , pas sur, j'pense que si tu change la précharge , tu change plus le comportement du bécique, genre la suspension va moins se comprimé en t'assoyant dessus ou en chargent la moto(par rapport au derrière), donc peut-être que si c'est pas ça que tu veut, vaudrais mieux rendre l'amortissement de la compression plus difficile.Ça va gardé l'assiette actuel mais moins porté à pété au fond

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La precontrainte s'ajuste pour le SAG (varie en fonction de la charge

Apres, en fonction du terrain et du genre de ride, tu va changer la compression et la detente

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

La precontrainte s'ajuste pour le SAG (varie en fonction de la charge

Apres, en fonction du terrain et du genre de ride, tu va changer la compression et la detente

Des ajustements de SAG, ce serai une bonne chose à de faire un mini attelier la desus...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y'a pas un vidéo qqpart qui pourrait nous montrer ce qu'est chaque terme et l'effet de l'ajustement?

j'ai les principes de base, mais une animation de l'effet en hors route serait vraiment plaisante!!

 

Phil

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La règle du pouce veut que le sag soit 15 % du débattement...

 

Une fois le sag ajusté moi vais roulé un terrain représentatif moyen, pas extrême que roule une fois par année et je fais des tes de damping les deux ouverts au max pour voir le feeling, ensuite les deux fermés pas mal... et si j'ai senti la différence ben j'ajuste en conséquence.... quand j'ai eu mes Stadium sur la gsa je suis allé faite le Scotch un après-midi plusieurs aller/retours... le lendemain je me suis élancé sur le RaidaVald'Or en toute confiance...

 

Ce que j'ai remarqué sur une grosse versis une enduro pure sang c'est qu'on sent beaucoup plus les rebonds... moi je l'ai ajusté pour que la suspension absorbe fermement mais bien les bosses sans qu'elle rebondisse 5 ou 6 coups.... bosse suivi d'un mouvement en haut et en bas et ça s'arrête de bouger, j'adore.

 

Ceci dit sentir les mouvements de l'avant est beaucoup plus difficile que le derrière... essais erreurs....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.