Jump to content

Nouveau Propriétaire Drz400S 2009


DR-Z400S

Recommended Posts

post-2008-0-65987800-1345508446_thumb.jpgBonjour à vous tous,

 

Le weekend dernier, j'ai fais l'achat du DRZ400S 2009, la moto était immatriculée en Ontario.

 

Pour l'immatriculer au Québec je dois lui faire faire une inspection par la SAAQ.

J'aimerais connaitre vos avis sur les deux points suivants:

 

J'ai des pneux a crampons, style hors route.

La lumière arriere a été remplacé, par des clignotants ,et la lumière rouge aux leds.

Il n'a pas de feu de plaque.

 

Selon votre expérience, croyez-vous que l'inspection passera?

Merci pour vos commentaires.

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Crampons ou pas sa dérange pas tant qu'il sont approuvé DOT.

 

Lumière arrière semble blanche , sa passeras pas, le feu doit être de couleur rouge même lorsqu'il est éteind, et sa prend une lumière de plaque.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin,

Le vendeur de la moto m'a donné avec la moto la lumière originale.

Alors je vais faire le remplacement du kit!

 

 

J'imagine que la certification DOT pour les pneux, est inscrite sur le pneu. Je vais faire la vérification.Le model de pneu est Track Master S/X Je n'ai pas vu la certification DOT. Je vais retourner voir avec une loupe.

 

 

Merci pour vos comentaires.

post-2008-0-43552100-1345511746_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Lumière arrière semble blanche , sa passeras pas, le feu doit être de couleur rouge même lorsqu'il est éteind, et sa prend une lumière de plaque.

 

Faux

Lumiere arriere d'origine sur mon R1:

akrapovicyamaha18b.jpg

 

Pis selon la loi,

ART 215 C.S.R. :

 

Tout véhicule automobile autre qu'une motocyclette et qu'un cyclomoteur, doit être muni d'au moins d'un feu blanc, placé de facon a éclairer la plaque d'immatriculation arrière

 

Parcontre la passe-passe c'est que la plaque doit etre eclairee d'une autre maniere (lumiere a brake par exemple).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis des Laurentides, mais je travail à Montréal. Je suis régulièrement sur la route.

 

Lorsqu'une inspection ne passe pas, avons-nous a payer a nouveau pour faire vérifier les corrections?

 

Merci,.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement j'ai installé le kit de lumière originale .

J'ai même installé des réflecteurs rouge de coté/arrière. Ils ont été empruntés du pw 80 de ma fille! :-)

Mes pneux sont certifiés DOT.

Alors la vérification de la SAAQ sera faite cette semaine, je vous en donne des nouvelles.

 

Merci pour votre aide!

post-2008-0-42433400-1345529012_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faux

Lumiere arriere d'origine sur mon R1:

akrapovicyamaha18b.jpg

 

Pis selon la loi,

ART 215 C.S.R. :

 

Tout véhicule automobile autre qu'une motocyclette et qu'un cyclomoteur, doit être muni d'au moins d'un feu blanc, placé de facon a éclairer la plaque d'immatriculation arrière

 

Parcontre la passe-passe c'est que la plaque doit etre eclairee d'une autre maniere (lumiere a brake par exemple).

 

Me semble que les clear light complètement blanche sur une auto étais illégalle, sa prenais un réflecteur rouge au fond.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.