Jump to content

Y-A-T-Il Un Gps Pas Trop Cher Qui Fait Tout?


BornagainThelost

Recommended Posts

Y-a-t-il un GPS pas trop cher qui fait tout?

 

1- En bas de 300$

2- Qui fait pour les routes

3- Qui fait pour les trail (cartes de trail - TopoNav ou Topo Canada)

4- Qui fait du tracking

5- Pas de limite de points ou limite assez haute

6- Pas besoin d'être WATERPROOF

Édité par BornagainThelost
Link to comment
Partager sur d'autres sites

en bas de $300 cest possible d'en avoir un bon reconditionne d'usine

 

y'en a justement 10 a vendre pour $204.95 + $16.50 shipping

Link to comment
Partager sur d'autres sites

etrex 20 (-200$), mais a vérrifié pour topo nav, sinon tu utilise topocanada ou metroguide canada et tu le met en mode automobile, tu va avoir une vue du sol.

Édité par Roots
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme BigBear à dit.

Un Garmin GPSmap 62s. Je sais pas par contre à combien il est rendu.

Mais il est très polyvalent.

En auto, en moto et à pied il est excellent.

L'écran est eu peu petit mais reste, quant à moi, très correcte.

Comme dis plus haut il fait tout.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un pas cher et ultrarobuste qui répond a tout tes besoins est le Garmin 60 CSx. Je l'ai depuis 7 ans et je l'utilise route, trail, motoneige etc...et il est vraiment super

je crois qu`il n`est plus disponible

ni chez gpscity , ni chez gpscentral

Édité par BigBear
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Que pensez-vous du http://www.gpscity.ca/garmin-nuvi-550-automoto-kit.html ?

Le 60csx est encore dispo mais tres cher: http://www.gpscity.ca/garmin-gpsmap-60csx.html

Le 62s ou st ou st canada varie de 300 à 480$... lequel est le bon? http://www.gpscity.ca/search/q=gpsmap+62s/&p=1&t=Outdoor+GPS

Le Oregon 450 varie de 270 à 365$ http://www.gpscity.ca/search/q=oregon+450

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1.determine cest quoi le meilleur pour toi

2.magazine le prix dans le neuf, le reconditionne, puis l'usage

 

regardes tes messages personnels ridaventure je t'ai envoye qque chose.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis le post avec intérêt, j'ai perdu le miens dans les montagnes en Gaspésie en fin de semaine dernière... em0300 je penche présentement pour un oregon 450, je pense que ça suffit a mes besoins.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un Dakota 20 que j'aime bien ,mais il ne fait pas tout ...jamais réussis a lui faire fair la vaisselle ... em3600

Pas de problème pour la vaisselle, chez moi ça me permet d'accumuler des milles air lousse em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans les petits GPS (handheld), je recommande la série 60, en particulier l'ancien 60 Csx usagé, sur eBay occasionnellement, environ 150$ le prix en bonne condition maintenant, l'interface d'utilisation (software) n'est pas aussi user-friendly que le nouveau (2 ans) 62s (orange) ou son modèle over-equipped 62st. Je ne recommande pas le 62 (jaune), il n'est pas possible d'y insérer une carte mémoire dans le 62 mais il est possible dans le 62s. Le software de la série 62 est le même pour le 62, 62s et 62 st. Ce sont des GPS vraiment robustes, avec une autonomie batterie considérable, et une fonctionnalité plus que suffisante pour un utilisateur normal, précision environ 3m, imagerie 2 dimensions seulement. J'ai aussi un Zumo 550, acheté à un autre RidAventurier plus tôt cette année, fantastique machine, je le recommande fortement mais à utilise avec branchement préférablement faite d'autonomie. Il est touch screen,conçu pour être commandé de la main gauche, intuitif et tout. Robuste aussi, résistant à la pluie. En plus du GPS, il faut penser au support et à la connectivité.

 

Donc, pour le prix, la robustesse, la facilité d'utilisation, la disponibilité des cartes, l'autonomie sur batterie, la disponibilité d'un support de qualité vérrouillable, ex. Touratech, la soutien technique, etc etc etc, go for le 62s à moins de trouver pas cher un 60Csx. Le 62s a déjà 2 ans, et commence à se trouver dans l'usagé autour de 200-250$, sans carte. Sinon, dans des modèles plus intéressants, usagés, le Zumo 550 ou 660 (très récent) ou le Garmin 276 (excellente pièce d'équipement. Tout dépend de l'utilisation que tu en fais, même un etrex de première généàration peut être utilisé pour ce que c'est, une aide à la navigation. Le meilleur GPS ne saurait remplacer le navigateur. Ah oui, j'oubliais, ne jamais partir sans une bonne vielle boussole et une carte du territoire, l'électronique réserve des surprises, et les batteries ne sont pas éternelles.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.