Jump to content

Problème De Démarrage 640 Adventure: L'aventure Continu !


sebafsm

Recommended Posts

je vais controler tout ca demain matin et je te reviens avec ca, en passant yan m'a dis que tu connais pas mal ca alors je te fait confiance em3600 .

 

avoir du temps un peu plus je monterais te voir ,mais je part demain matin a la dore retour mercredi soir ou jeudi matin ....peut etre vendredi ...

 

mais fait des test mineur et change ton regulateur ....ou essaie en un d'un pot qui a la meme monture

Édité par marguyo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

un régulateur qui baisse trop le courant, ça doit être plutôt rare!?!?, ça doit être, il marche où sauté plus souvent que autre chose. si tu veut pas démanché ton couvert de stator pour vérifier si tu as des bobines noircies, ben moi je vérifirais toute les collections pour du vers de gris, loose, saleté, eau etc., ground de partout, file usé qui touche au métal. c'est pas le pick-up coil qui fait défaut , perd pas de temps avec ça. Donc, arrêter tu as peut- être genre 12... 12.5 volts à la batterie et quand tu le démarre et que tu le fait viré 13 v. je pense pas que ce soit le régulateur , parce que le régulateur est en paralèlle dans le circuit. il régularise quand le voltage monte trop haut, il envoie le courant produit en trop au ground et fait le mort quand tout le courant est nécessaire(donc sauté le courant serait trop haut). À moins qu'il baisse trop le courant , mais je serais vraiment surpris. non non 13 v ça marche pas. qu'elle année ton bécique??? elle as l'air de quoi la couleur de l'étincelle finalement??? si elle est jaune, est des doutes. tiens la bougie et start, si ça fait juste te faire faire un saut pis ça picote ,oui oui hi hi hi,, :lol: c,est pas bon , faut que ça fasse ayoille tabarnak

Édité par Fardoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

il y as le regulateur de voltage qui rectifie et regularise a 14.5 vdc et du filage ....donc verifie le fillage au niveau des connecteurs pour les bobines il est possible de faire des test partiel via le harners qui sort du moteur a va au rectifieur ;verifie avec un multimetre si les bobines(3) sont tous egal en ohms via le fil noir du multimetre au grd et l'autre sur l'un ou l'autre des fil qui sort du moteur

 

attention a ne pas confondre les fil du pick up coil qui lui donne le signal au cdi pour le feu

 

 

il est rare que le trouble par de la(bobine) mais le rectifieur est plus capricieux il doit avoir un bon grd ,en passent test simple il ne doit pas sortir du voltage ac vers la batterie seulement du dc alors go a ton multimetre

3 bobines!!!!!!!! stu un test où quoi , mon xr en à 16 zwhat
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Sebas,

 

j'ai le meme setup que toi et tu as vue a Matane, mon bike part au quart de tour avec le fcr et je n'ai pas de choke (Y en a pas, juste le hot start, que je ne me sert jamais).

 

par contre, ca m'a pris du temps a me rendre la, voici ce que j'ai constaté.

 

-Quand ma battery est faible, il est dure a partir, on dirait qui a pas asse de jus pour l'allumage.

-La vis d'ajustement du carbue aide un peux au démarrage, mais elle aide plus a empêcher le bike de bourrer quand tu tord la pogne au idle, moi je la mets a 2 tours et j'ajuste a partir de la.

-Le carbue dois être super clean, j'ai arrêté d'avoir des problèmes quand je l'ai laisse une nuit dans une tub qui a une pompe pour faire circuler le liquide et un gallon de "gunk". Tu dois le démonter en morceau, pompe incluse.

 

Bonne chance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Seb , si je me souvient ... En gaspesie je vous ai ratrappé, et ton bike degageais une boucane bleue lorsque t'es partie.... J'ai supposé que tu était tombé, mais là a voir ta bougie ... Y'a peut être une consomation d'huile aussi.

 

C'est pire qu'un husky ton affaire !

:)

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il veut dire 3 phases sur le "rectifier" ...

 

16 bobines sur le XR ?

 

Paul Jr

Ha!!! là ça de l'allure!!! je l'ai jamais démanché sur mon xr(celui là), mais j,ai été voir des photos sur ebay et sur un plan des pièces. Ça peut être 14 ou 18 mais oui oui y en as tout le tour effectivement.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai brancher ma batterie de voiture sur la moto est même problème donc ce n'est pas le courant qui manque, je n'y comprend plus rien je ne vais pas avoir le choix de l'amener chez enduro ktm em4200

Mon avis erreur. Le courant de la batterie doit juste servire au démarrage. le courant de la batterie n,est PAS ENVOYER dans le circuit d,allumage. Ce circuit est indépendant et à seulement son alimentation du stator, pas besoin de courant c'est un aimant permanent. D'ailleur, est-ce que tes lumières s'éteingne quand tu start. je veut savoir c,étais quoi quand tu vas l,avoir réparré hein!!! :wink:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

question stupide comme ça, est-ce que ton throttle flap bouge sans restriction???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

question stupide comme ça, est-ce que ton throttle flap bouge sans restriction???

 

 

il bouge sans problème , au fait je viens de revérifier le voltage a 5000 Tr et c correct il est a 14.6 V je n'avais pas assez monté mon rpm au dernier essai em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok en tout cas les lumières ne baissent pas et le démarreur tourne sans prob

ok tes lumières toi ne ferme pas quand tu start. Mon honda lui toute ferme pour donner toute le jus au starter. Je voullais dire par là que le courant est produit sans batterie parce que c,est un aimant permanant. donc quand même que ta batterie est faible, du moment que ça tourne ça devrait partir. Je suis allé checké mon xr et voilà qu'est-ce que ça donner . moto arrêté switch à off, 12.4 volts à la batterie, moto démarré mais au idle 14.3 volts, faite viré le moteur assez vite (pas rpm) meton 3000rpm 14.0 volts. Le coil d'allumage, ça l'air bon??? terminal des files du coil??? tu doit déjà avoir checké ça hein?? J'ai hâte de savoir c'est quoi en tabarwouette. C'est sur si tu pourrais avoir un régulateur, on serait sur, mais calique tu peut pas en acheter un, si c'est pas ça il reprenne pas les pièces électronique. moi je suis encore jammer sur le stator, je pense c,est le trouble. Mais ça peut être une maudite niaiserie, un file, une connection, c pas , peut-être le carburateur. haaa!!!! veut savoir veut savoir veut savoir....toi aussi hein!!! :wink:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

il bouge sans problème , au fait je viens de revérifier le voltage a 5000 Tr et c correct il est a 14.6 V je n'avais pas assez monté mon rpm au dernier essai em0300

j'étais en train de pitonné quand t'as répondu, bonnn!!, donc on oublie ça le circuit de charge est bon. aster, reste la possibilité du circuit d,allumage. entk honda c,est pas les même bobine sur le stator et le carburateur. tu ma pas répondu sur l'aspect de l'étincelle, qu'est-ce ça l'air
Link to comment
Partager sur d'autres sites

elle est rendu chez enduro j'attend des news demain

bonnn , ben tu auras essayé, j'espère que ça te coûte pas cher . J'ai hâte de savoir c quoi :?::|
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tiens les amigos.

 

 

merci em3600 en tout cas j'ai eu beaucoup d'aide sur ce post un GROS MERCI A TOUS zrockn_roll , j'ai apris beaucoup sur ma moto grace a ca.

 

PS: on devrais faire une section spéciale '' REPARATION DE VOTRE KTM '' cela prendrais la moitier des messages du Forum em0200big_smile

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tiens les amigos.

oui c'est plaisant pour faire du trouble shooting. je l'ai gardé, merci!!. moi j'ai toujours un manuel shop avec mes bebels à moteur et habituellement y a une section trouble shooting. Malgré ça des foies tu taponne pour trouvé le trouble. Ça mes déjà arrivé un problème de stator et tu checkais les specs en ohms et ça fittais. Pourtant il était fini. Je me ferai pu prendre, j,ai appris à vérifier l'aspect physique. Si y a noircie, y a chauffé, je cherche pu ailleurs. zrockn_roll
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca y est ils ont trouvé c'étais la pompe a essence, mais je lui ais demander commence ce fait-il qu'après le démarrage elle fonctionnait très bien, et il m'a expliqué qu'a cause du vacum l'essence se rendait pareil.

résultat 130 $ de pompe, fait chier pareil que je ne l'ai pas trouver elle était dans ma face a chaque fois que je vérifiais de quoi. the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca y est ils ont trouvé c'étais la pompe a essence, mais je lui ais demander commence ce fait-il qu'après le démarrage elle fonctionnait très bien, et il m'a expliqué qu'a cause du vacum l'essence se rendait pareil.

résultat 130 $ de pompe, fait chier pareil que je ne l'ai pas trouver elle était dans ma face a chaque fois que je vérifiais de quoi. the_devil

y as une pompe la dedans, je pensais une pompe d,accélération zwhat ouin c ça ,je viens de relire ce que gitan disait , c une pompe d'accéleration. vois pas de rapport avec le bécique dur à partir. haaaa ben, entk yé réparé zi_have_no_idea Faut tu que tu donne du gaz (tordre la poigné genre 1fois ou2 ) avant de starté pour qui parte Édité par Fardoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

y as une pompe la dedans, je pensais une pompe d,accélération zwhat ouin c ça ,je viens de relire ce que gitan disait , c une pompe d'accéleration. vois pas de rapport avec le bécique dur à partir. haaaa ben, entk yé réparé zi_have_no_idea Faut tu que tu donne du gaz (tordre la poigné genre 1fois ou2 ) avant de starté pour qui parte

 

non pas besoin de tordre la poigné

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non pas besoin de tordre la poigné

Ha j'pense à ça là, y avait peut-être une fuite de vacuum par là si elle était défoncé ce qui appauvrisait le mélange?? C'est parce que quand une pompe d'accélération en automoblie entk dans le temps des caburateurs(oui je sais le Monsieur est pas jeune hihihi) était brisé, quand tu accélérait, le moteur bourrait 2, 3 secondes au lieu d'être ben prime. Bonnnnnn ben là c finiiii, A+
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben là tes valves sont faites...

Ton carburateur est propre...

Tes fil à bougie sont changé...

 

Comment tu me vends ça?

 

em3600 tu oublies mon thermostat et ma sonde de refroidissement, mes roulements complets, mon amortisseur arrière, mes fourches stadium, la rekluse, les deux pompes a huiles et mes poignées chauffante !!!

 

de toute facon même si on m'en proposais deux fois son prix je ne la vendrais pas je trip trop avec, la prochaine étape est de refaire le ring moteur l'année prochaine peut être elle aura 60 000 Km

Édité par sebafsm
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

voila le problème de pompe a essence: le diaphragme est percé la pompe ne fonctionne plus et l'essence rentre par le vacum donc noie le moteur, en plus avec tout les démarrages que j'ai fait en gaspésie j'ai bruler mes balais de démarreur em4200 , pas grave j'ai eu du fun em3600 .

post-414-0-92654500-1347210130_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

voila le problème de pompe a essence: le diaphragme est percé la pompe ne fonctionne plus et l'essence rentre par le vacum donc noie le moteur, en plus avec tout les démarrages que j'ai fait en gaspésie j'ai bruler mes balais de démarreur em4200 , pas grave j'ai eu du fun em3600 .

commet ça qui a une pompe à gaz dans ça???
Link to comment
Partager sur d'autres sites

commet ça qui a une pompe à gaz dans ça???

 

une adventure a une tank de grand volume avec les pointes inferrieur assez basse pour etre sur d'avoir une alimantation reguliere en debit une pompe aide pas mal

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Accelerator Pump" que ca s’appelle en fait ... à moin que je me fourre ...

 

Paul Jr 8

 

 

-1 pour toi regarde comment elle est faite ;in, out ,vacuum donc feed pump ou pompe alimentation,ou pompe a gaz tout cour

Link to comment
Partager sur d'autres sites

-1 pour toi regarde comment elle est faite ;in, out ,vacuum donc feed pump ou pompe alimentation,ou pompe a gaz tout cour

+2 pour toi ben j'pense que t'as raison, en faite j'y avais pensé mais était pas sur. mais me souvenais que ça avait une tank qui descendait plus bas que le carbu, donc supposait que, et pompe d,accélération en automobile entk est pas faite comme ça du tout, c,est un simple piston genre seringue
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est Marguyo qui gagne , la pompe illustré sert a fournir le carbu en essence ....le bas du réservoir étant plus bas que le carbu ... la pompe d'accélération est dans le carburateur lui meme ,c'est vraiment tout petit ...

 

c ca exactement em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un pompe d'acceleration de fcr

 

elle est charger et quand le vaccum tombe avant le venturi ou via un cam ou linkage elle envoie une petit et courte shot de gaz vers un jet qui lui envoie ca direct dans l'intake en attendent que le main jet ne fassent ca job a plus long terme

 

FCRMX11.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.