Jump to content

Problème De Démarrage 640 Adventure: L'aventure Continu !


sebafsm

Recommended Posts

-1 pour toi regarde comment elle est faite ;in, out ,vacuum donc feed pump ou pompe alimentation,ou pompe a gaz tout cour

 

Je ne sais pas comment il se fait que c'est dur de trouver une photo d'un kit de booster pump, mais voilà une image qui exprime ce que j'en sait.:

 

GoDick1.jpg

 

À gauche un carbu équipé d'un booster pump. À droite, il est stock. Rien à voir avec le diaphragme dans ce cas ci. Je sais que certains FCR en sont équipé. Pas trop sur que c'est stock de compagnie par contre.

 

On le voit aussi ici:

 

DSC01760.JPG

 

Ce que j'en sais aussi est que ca te permet d'avoir de meilleures réponses à bas RPM tout en jouissant d'un carbu plus gros.

 

Moi avoir un 640, j'aurais posé un FCR AVEC booster pump ...

 

Faque on ne parle pas de la même chose ici. La pompe dans le réservoir, c'est une autre affaire ...

 

Paul Jr

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

g.b cette modf fait la meme job mais ses un ajout que l'on fait sur un carbu pour avoir le meme resultat sans le changer

 

 

ton booster pump comme tu dit est une pompe d'acceleration ,elle sert a envoyer un peu de gaz dans le creux entre le moment (quelque milli seconde)ou tu ouvre le gaz et le moment ou le main qui est plus gros (un 158 comme mon klr avait )ne fassent ca job

Édité par marguyo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

un pompe d'acceleration de fcr

 

elle est charger et quand le vaccum tombe avant le venturi ou via un cam ou linkage elle envoie une petit et courte shot de gaz vers un jet qui lui envoie ca direct dans l'intake en attendent que le main jet ne fassent ca job a plus long terme

 

FCRMX11.jpg

ha!!!! ben c'est ça, même principe quand automobile mais de forme différente. remarque qu' elle fait pensé à un air cut off valve des mukini ou c'est quoi don la marque de carbu des honda xr??? , entk ceux là, qui sert à fermé ou ouvrir le vacuum au circuit de ralenti
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas comment il se fait que c'est dur de trouver une photo d'un kit de booster pump, mais voilà une image qui exprime ce que j'en sait.:

 

GoDick1.jpg

 

À gauche un carbu équipé d'un booster pump. À droite, il est stock. Rien à voir avec le diaphragme dans ce cas ci. Je sais que certains FCR en sont équipé. Pas trop sur que c'est stock de compagnie par contre.

 

On le voit aussi ici:

 

DSC01760.JPG

 

Ce que j'en sais aussi est que ca te permet d'avoir de meilleures réponses à bas RPM tout en jouissant d'un carbu plus gros.

 

Moi avoir un 640, j'aurais posé un FCR AVEC booster pump ...

 

Faque on ne parle pas de la même chose ici. La pompe dans le réservoir, c'est une autre affaire ...

 

Paul Jr

ben cout donc ha ha ha ha ha!!!! on va finir pas l'avoir notre cours de carburateur fcr ha ha ha ha !!!!! comme ça c'est un air cut off valve comme sur les mikini hi hi hi hi!!! ma réponse plus haut est correct???? Édité par Fardoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben cout donc ha ha ha ha ha!!!! on va finir pas l'avoir notre cours de carburateur fcr ha ha ha ha !!!!! comme ça c'est un air cut off valve comme sur les mikini hi hi hi hi!!!

 

Un petit peu mal fait à vrai dire ... Tant qu'à poser un tube de pitot, aussi bien le faire dans les règles de l'art ... J'imagine que sur la première photo que j'ai posté tu avais remarqué que le carbu a été re-percé en taper ???? C'est pour ca qu'il y a un cut-off valve.

 

Mais ca n'a toujours aucun rapport avec la pompe dont parle Sebass.

 

Paul Jr 8 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un petit peu mal fait à vrai dire ... Tant qu'à poser un tube de pitot, aussi bien le faire dans les règles de l'art ... J'imagine que sur la première photo que j'ai posté tu avais remarqué que le carbu a été re-percé en taper ???? C'est pour ca qu'il y a un cut-off valve.

 

Mais ca n'a toujours aucun rapport avec la pompe dont parle Sebass.

 

Paul Jr 8 the_devil

 

non mais ont apres toujours quelque chose ,et les jours ou l'on apres rien ses des jours triste et perdu :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un petit peu mal fait à vrai dire ... Tant qu'à poser un tube de pitot, aussi bien le faire dans les règles de l'art ... J'imagine que sur la première photo que j'ai posté tu avais remarqué que le carbu a été re-percé en taper ???? C'est pour ca qu'il y a un cut-off valve.

 

Mais ca n'a toujours aucun rapport avec la pompe dont parle Sebass.

 

Paul Jr 8 the_devil

oui oui, la pompe de sébass c'est pour la grosse tank qui descend bas, comme une pompe à gaz de char. me souvient pu trop comment le sujet à viré à la pompe d'accélération, mais entk ont va devenir bon en maudit dans les carburateur fcrpost-1748-0-34785600-1347243075.gif
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sebasfsm,

 

J'ai encore mis ma battery a terre au Orange Crush mais j'ai finalement compris que si la batterie est morte et tu essais de le partir au starter, y pas asse de courant pour le module électronique et il l'allumage ne ce fait pas. quand la batterie est trop faible le module électronique coupe le courant de la plug.

 

Si tu as asse de jus dans la batterie, tu peux le partir au Kick, ce que j'ai réussi a faire pour la première fois ce weekend, y a vraiment un truc pour le partir et si tu le sais pas, c'est presque impossible.

 

Merci au mécano de Enduro KTM pour les explications, je savais que ça partait pas quand la batterie est faible, mais avait pas les détails complet :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sebasfsm,

 

J'ai encore mis ma battery a terre au Orange Crush mais j'ai finalement compris que si la batterie est morte et tu essais de le partir au starter, y pas asse de courant pour le module électronique et il l'allumage ne ce fait pas. quand la batterie est trop faible le module électronique coupe le courant de la plug.

 

Si tu as asse de jus dans la batterie, tu peux le partir au Kick, ce que j'ai réussi a faire pour la première fois ce weekend, y a vraiment un truc pour le partir et si tu le sais pas, c'est presque impossible.

 

Merci au mécano de Enduro KTM pour les explications, je savais que ça partait pas quand la batterie est faible, mais avait pas les détails complet :-)

 

 

c bon a savoir em3600 , on devrais plus souvent échanger ce que l'on sais sur nos motos !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon et bien de retour avec un autre problème:

 

ce matin je démmarre, le démarreur tourne le moteur aussi il fait froid alors j'arrète pour recommencer et oups le démarreur tourne dans le vide et le décompresseur qui est habituellement dur un peu est comme dans le vide ???????

je brasse un peu la moto et hop un troisièmme essai mais rien n'y fait, j'ai démarré au kick finalement. em4200

 

c quoi le foutu problème ???????????????? the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

est-ce qu'il tournait dans dans le vide à l'occasion avant de changer les ballais.Si non peut-être un problème au remontage sur la moto??? un embrayage à roue libre(sprag clutch) quand ça commence à échappé elle est fini, ça échappe jamais quand c'est bon. Pour ce qui est du décompresseur......connait pas le montage sur ta moto..désolé....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui c'est la piece 7, et la piece 22 est celle que tu peux tourner a la main :-)

 

bon et bien il ne me reste plus qu'a démonter tout ca !

mais j'ai vu qu'il faut un puller spécial ? enduro KTM va peut être me le louer mais je ne pense pas em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je sais pas si elle échappe à la main , mais c,est pas un bon test à la main parce que souvent ça échappe pas à la main mais oui au starter. Souvent il y as une rampe et un rouleau qui son moins usé que les autres et à la main ça échappe pas mais ça échappe au starter. Si y as rien d'autres de brisé à l'entour la sprag clutch est scrap. Si un concessionnaire te passe où loue un outil....., ben tu est en bon terme avec lui à mon avis :huh:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je sais pas si elle échappe à la main , mais c,est pas un bon test à la main parce que souvent ça échappe pas à la main mais oui au starter. Souvent il y as une rampe et un rouleau qui son moins usé que les autres et à la main ça échappe pas mais ça échappe au starter. Si y as rien d'autres de brisé à l'entour la sprag clutch est scrap. Si un concessionnaire te passe où loue un outil....., ben tu est en bon terme avec lui à mon avis :huh:

 

J'imagine que c'est possible qu'elle ne tourne pas a la main, dans mon cas elle tournait sans problème em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'imagine que c'est possible qu'elle ne tourne pas a la main, dans mon cas elle tournait sans problème em3600

ça veut dire qu'elle était bien fini fini, mais la sienne en fesant ce test là , il aurait pu se trompé. Mon intervention avait pour but de l'aider (et jazer mécanique), pas de te vexer ou de dire que t'avait tort. Ça empêche pas de l'essayer, si elle tourne(du mauvais côté) comme la tienne, c'est claire qu'elle est fini. :wink:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je me demande si il faut changer la pièce 8 également ???

Possible , si elle est groové, vérifie pour marque d'usure, fissure_si elle est cassé elle peut ouvrir Édité par Fardoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sebasfsm,

 

J'ai encore mis ma battery a terre au Orange Crush mais j'ai finalement compris que si la batterie est morte et tu essais de le partir au starter, y pas asse de courant pour le module électronique et il l'allumage ne ce fait pas. quand la batterie est trop faible le module électronique coupe le courant de la plug.

 

Si tu as asse de jus dans la batterie, tu peux le partir au Kick, ce que j'ai réussi a faire pour la première fois ce weekend, y a vraiment un truc pour le partir et si tu le sais pas, c'est presque impossible.

 

Merci au mécano de Enduro KTM pour les explications, je savais que ça partait pas quand la batterie est faible, mais avait pas les détails complet :-)

 

Kik start 101 pour moi mon Dave.....je te paie en houblon

Link to comment
Partager sur d'autres sites

- le hub est a 68 $

- le sprag clutch a 107 $

- le gasket du couvert a 12 $

 

ca fait un 200 $ encore a sortir em4600

 

je pense que je vais continuer au kick, ce matin je l'ai starter en un coup de pied em0200 .

 

En tout cas si a l'avenir si qqu a un problème de démarrage sur un 640 il trouvera toutes les réponses dans ce post em0200big_smile big_smile

Édité par sebafsm
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

- le hub est a 68 $

- le sprag clutch a 107 $

- le gasket du couvert a 12 $

 

ca fait un 200 $ encore a sortir em4600

 

je pense que je vais continuer au kick, ce matin je l'ai starter en un coup de pied em0200 .

 

En tout cas si a l'avenir si qqu a un problème de démarrage sur un 640 il trouvera toutes les réponses dans ce post em0200big_smile big_smile

 

Pis moi je vient de vendre un starter 50$ ,j'ai manque ma shot avec le 640 zi_have_no_idea pis on me trouvais toultant trop cher ,je comprend pus rien a la vie :wacko:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si c'est effectivement ton sprag clutch je te recommande de na pas rouler avec.

 

J'ai eu un trouble avec mon 640 adv et c'est le ressort ou l'élastique du prag clutch qui était cassé et risquait de se déloger et se promenner dans le moteur zunhappy

 

8_clutch_spring.jpg

 

 

 

 

Il a moyen de te réparer sans avoir a payer le total il suffit de changer le ressort par un autre si les pieces sont en bonne état, ca va te couter un gasket et un seal

 

Voici des informations claires qui te guideront sûrement.

 

J'éspère ne pas t'avoir fait trop peur et en espérant que tu trouves ton probleme rapidement.

 

Bonne chance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je pensais que c'étais à rampe et rouleau comme les bendix de starter de char et truck. me semble ça doit être plus facile de perdre des morceaux avec ce genre de modèle(ktm) pas grave si tu tombe en panne, y as toujours qqun pour aidépost-1748-0-01252700-1348065188_thumb.jpg Hé Hé Hé....é.é..s't'une jok, s't'une jok

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je pensais que c'étais à rampe et rouleau comme les bendix de starter de char et truck. me semble ça doit être plus facile de perdre des morceaux avec ce genre de modèle(ktm) pas grave si tu tombe en panne, y as toujours qqun pour aidépost-1748-0-01252700-1348065188_thumb.jpg Hé Hé Hé....é.é..s't'une jok, s't'une jok

 

 

big_smile big_smile big_smile

 

en tout cas des que l'on parle d'un prob mecanique sur KTM le post se rend a 150 message facile em0200 , ce post a de l'avenir.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Sebastfm,

j'ai pas tout suivi ton post, il est ben trop long , mais bon,

juste pour ton info, voici un résumé des troubles que j'ai eu avec le démmarage de ma 640.

j,avias tout décrit ça dans un post mais je le trouve plus.

 

tout a commencé avec un starter pas assez fort pour démarrer le moteur a froid.

1: j'ai pensé que c'était la batterie, le trouble a continuer avec une batterie neuve

2: a force de taponner et lire sur advrider, j'ai pensé que c'était la sprag clutch, pas ça, moins pire mais pas encore correct.

3: suspect 3, le starter... même avec un starter neuf, encore le trouble

4: finalement BinBrother m'enligne sur un trouble que TjsDakar avais eu avec son 640, le décompresser automatique sur le camshaft ne travail pas bien,.... Youpi le trouble est reglé !!!

ça couté quelques piastres mais je l'aime mon becyque

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Sebastfm,

j'ai pas tout suivi ton post, il est ben trop long , mais bon,

juste pour ton info, voici un résumé des troubles que j'ai eu avec le démmarage de ma 640.

j,avias tout décrit ça dans un post mais je le trouve plus.

 

tout a commencé avec un starter pas assez fort pour démarrer le moteur a froid.

1: j'ai pensé que c'était la batterie, le trouble a continuer avec une batterie neuve

2: a force de taponner et lire sur advrider, j'ai pensé que c'était la sprag clutch, pas ça, moins pire mais pas encore correct.

3: suspect 3, le starter... même avec un starter neuf, encore le trouble

4: finalement BinBrother m'enligne sur un trouble que TjsDakar avais eu avec son 640, le décompresser automatique sur le camshaft ne travail pas bien,.... Youpi le trouble est reglé !!!

ça couté quelques piastres mais je l'aime mon becyque

 

 

mon décompresseur a été verifier et régler lorsque j'ai fait changer mes culbuteur et mon abre a came par enduro ktm mais la je suis sur que c mon sprag cluch car le démarreur tourne dans le vide de temps en temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin ça de l'allure si le démarreur échappe que ce soit le sprag, moi il n’échappait pas, mais des fois il restait engagé et le kick starter fesait virer le démarreur.

 

Pour ton camshaft c'est pas évident quand le décompresseur auto ne fonctionne pas a bien a 100%, le mien n'avait pas d'l'air très endommagé, ce qui semble a surveiller c'est les symptômes, si avec une bonne batterie et un bon starter t'es pas capable de passer le TDC pis qu'au kick non plus, ben là, change le camshaft.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.