Tartiflette Publié 28 Septembre 2012 Partager Publié 28 Septembre 2012 ...la je suis sur que c mon sprag cluch car le démarreur tourne dans le vide de temps en temps. Sprag clutch à vérifier je crois... Quelques posts sur Advrider.com Est-ce que ça fait comme si le "starter" tournait dans le vide ? On dirait que personne ne m'écoute... Content que tu aies trouvé le problème Sebasfsm. Elle va démarrer au quart de tour ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 28 Septembre 2012 Auteur Partager Publié 28 Septembre 2012 em0200 J'ai assez eu de trouble avec mon 640........... moi j'en ai pas eu assez ca a l'air je trip a chaque fois que je la prend . t'a eu quoi autrement comme trouble. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jay Publié 29 Septembre 2012 Partager Publié 29 Septembre 2012 (édité) moi j'en ai pas eu assez ca a l'air je trip a chaque fois que je la prend . t'a eu quoi autrement comme trouble. Les principaux trouble c'est que je l'avais acheté d'un gars qui avait fait des modifs douteuses et le manque de ressources pour le faire réparer. J'ai eu une relation amour haine avec ce bike et je l'ai vendu pour des raisons de fiabilité. Bon sans vouloir faire peur,,,,, - moteur sauté a 25 K - Fuite d'huile premanente autour du shifter - Fuite d'huile couvercle de valves - trouble de décompresseur - trouble de filage électrique - shock arrière défoncé - Sprag clutch 2X - Pompe a essence - Aiguille de carbu cassée en raison des vibrations ( les BST 40 sont des pures merdes ) - Trouble de démarrage a chaud - Bug systeme anti pollution - neutral switch -etc Tout ca en 40 k kms Pis j'en oublie Pour le moment 25 k kms en 690 et c'est le bonheur Édité 29 Septembre 2012 par jay Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 29 Septembre 2012 Auteur Partager Publié 29 Septembre 2012 (édité) c pas mal . moi j'ai 50 000 Km, - la fuite d'huile autour du shifter je l'ai depuis le début, j'ai le seal reste a la changer cette hivers, pour les autres fuite d'huile jamais eu de prob. - le décompresseur a été verifier en même temps que j'ai refais ma tête de moteur - jamais de problème électrique je nettoie les conexions a toutes les hivers - shock arriêre refait l'hivers dernier - sprag clutch en train de le faire pour la 1 er fois a 50 000 Km - pompe a essence fais il y a 3 semaines - pour l'aiguille le démarrage a chaud et l'antipolution j'ai un carbu FCR ( a mettre sur un 640 absolument ) - neutral switch pas de prob en tous cas tous ou presque a eu lieu cette année je met la faute sur les 50 000 Km et que je l'ai plus battu cette année. au fait jay lorsque tu as changer ton sprag clutch as tu changé juste le one way bearing ou le hub et la gear avec ??? Édité 29 Septembre 2012 par sebafsm Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jay Publié 29 Septembre 2012 Partager Publié 29 Septembre 2012 Seulement le "Bearing" pas le hub et plus de trouble Le hub ne montrait pas de signe d'usure. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 29 Septembre 2012 Auteur Partager Publié 29 Septembre 2012 Seulement le "Bearing" pas le hub et plus de trouble Le hub ne montrait pas de signe d'usure. en tout cas j'attend de voir l'année prochaine si je n'ai pas de gros trouble je la garde encore. l'important est de la démonter et de la vérifier tous les hivers. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jay Publié 29 Septembre 2012 Partager Publié 29 Septembre 2012 l'important est de la démonter et de la vérifier tous les hivers. Sois pas inquiet la maintenance était fait tout les hivers et da facon rigoureuse mais..... Ca reste des supers machines, nous étions 4 à rouler des 640 adv et ya juste moi qui a eu autant de surprises toutes des 2002 et 2001. Si le tien va bien alors super, roule. Le feeling du 640 a toujours été pour moi supérieur au 690 dans le roulant. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 10 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 10 Octobre 2012 Question: peut-on rouler sans le sprag clucth ????? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 13 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 13 Octobre 2012 je viens de remonter mon sprag clutch neuf le démarreur entraine bien le moteur mais ho surprise elle ne démarre pas c repartie pour trouver le problème je commence a en avoir mon casque de ne pas démarrer . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 13 Octobre 2012 Partager Publié 13 Octobre 2012 (édité) Oops alors vérifie : - Essence - Feu - Compression La base autrement dit Édité 13 Octobre 2012 par Trans Garp Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 13 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 13 Octobre 2012 (édité) Oops alors vérifie : - Essence - Feu - Compression La base autrement dit encore et encore et encore heureusement que je'l'aime d'amour Édité 13 Octobre 2012 par sebafsm Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 13 Octobre 2012 Partager Publié 13 Octobre 2012 Stimulant la mécanique. Toujours des imprévues Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 14 Octobre 2012 Partager Publié 14 Octobre 2012 je viens de remonter mon sprag clutch neuf le démarreur entraine bien le moteur mais ho surprise elle ne démarre pas c repartie pour trouver le problème je commence a en avoir mon casque de ne pas démarrer . Ouin ben l'été va finir par passé???. ......j'avais envie d'écrire change ça pour un xr mais ... bah... toute les marques on leurs qualités Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 14 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 14 Octobre 2012 je ne lui demande pas grand chose : DEMARRE S'IL TE PLAIT Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 14 Octobre 2012 Partager Publié 14 Octobre 2012 je ne lui demande pas grand chose : DEMARRE S'IL TE PLAIT Haaaaa!!!! pauvre ti-pit !!!!ça me fait de la peine pour toi. Calisse, j'ai presque envie de monté à québec pour t'aidé même si on ses jamais vu. Tu m'a l'air ben sympathique et je trouve ça de valeur comme on dit icit au québec. Lâche pas man ha ha ha!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 14 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 14 Octobre 2012 merci a toi Fardoche big_smile , mais je ne lache jamais je l'aurais 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 14 Octobre 2012 Partager Publié 14 Octobre 2012 merci a toi Fardoche big_smile , mais je ne lache jamais je l'aurais je suis pas inquiet Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 14 Octobre 2012 Partager Publié 14 Octobre 2012 J'ai remarqué avec la mienne que si la batterie était faible un peu ça partait pas. Le moteur tourne mais on dirais que c'est juste pas assez vite pour la faire démarer. Si il part au kick mais pas au starter c'est peu être un piste à suivre ?? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 14 Octobre 2012 Partager Publié 14 Octobre 2012 J'ai remarqué avec la mienne que si la batterie était faible un peu ça partait pas. Le moteur tourne mais on dirais que c'est juste pas assez vite pour la faire démarer. Si il part au kick mais pas au starter c'est peu être un piste à suivre ?? Si la batterie est pas asse forte, le CDI envoie pas de feux a la bougie. Quand il part au kick mais pas au starter, c'est que le starter tire trop de jus et le CDI n'active pas la bougie. C'est un "feature" des 640 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 14 Octobre 2012 Partager Publié 14 Octobre 2012 Si la batterie est pas asse forte, le CDI envoie pas de feux a la bougie. Quand il part au kick mais pas au starter, c'est que le starter tire trop de jus et le CDI n'active pas la bougie. C'est un "feature" des 640 Merci pour l'explication, j'avais remarqué le phénomène mais j'avais pas trop compris le pourquoi de la chose! Maintenant c'est plus claire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 14 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 14 Octobre 2012 j'avais vu ca également sur la miènne , concernant le sprag cluth il faut deux outils spéciaux : le puller que enduro KTM m'a prêté gracieusement et l'autre pour tenir le montage pour faire le serrage mais là j'ai utilisé un gun impack et ca a fait la job. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 14 Octobre 2012 Partager Publié 14 Octobre 2012 j'avais vu ca également sur la miènne , concernant le sprag cluth il faut deux outils spéciaux : le puller que enduro KTM m'a prêté gracieusement et l'autre pour tenir le montage pour faire le serrage mais là j'ai utilisé un impact et ça a fait la job. le puller c'est pas vraiment un outil spécial, j'ai fait la job avec mon petit puller qui vient de chez princess auto avec des bolt métriques de la bonnes grosseur, pis j'ai remis ça en place avec l'impact moi aussi, a date ça tien bien... finalement as-tu trouvé le trouble de démarrage ??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 14 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 14 Octobre 2012 (édité) je viens de revenir de la job et il se passe qqu chose d'incroyable: j'essai de démmarrer au starter pendant un bout et rien ne se passe j'essai au kick 5 ou 6 fois rien de plus, je recommence au starter et hop ca démmarre je n'y comprend rien aurais je mal remonter ma bobine d'alternateur ??? Édité 14 Octobre 2012 par sebafsm Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 14 Octobre 2012 Partager Publié 14 Octobre 2012 je viens de revenir de la job et il se passe qqu chose d'incroyable: je n'y comprend rien aurais je mal remonter ma bobine d'alternateur ??? Fais venir l'exorciste 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 14 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 14 Octobre 2012 j'ai encore vérifier le voltage a la batterie quand le moteur tourne et c correct j'ai 14 V. au fait c quoi le capteur sur le hub de la bobine de l'alternateur ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 14 Octobre 2012 Partager Publié 14 Octobre 2012 ça serait pas le pick-up coil pour le timing de l'allumage??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 14 Octobre 2012 Partager Publié 14 Octobre 2012 la pièce #10 = pulser coil Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 14 Octobre 2012 Partager Publié 14 Octobre 2012 ouin c ça le pick-up coil pour le timing de l'allumage, qui donne le signal au cdi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 15 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 15 Octobre 2012 lors du remontage je l'ai controler il était correct a 0.75 mm Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 15 Octobre 2012 Partager Publié 15 Octobre 2012 lors du remontage je l'ai controler il était correct a 0.75 mm ça me surprendrait que ça soit ça. Si ça fait du feu Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 15 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 15 Octobre 2012 elle a démmarrer ce matin et ce soir mais il faut que je tire la switch du démmarage a froid sur le carbu, j'ai jamais eu besoin ! c peut être a cause du froid Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFC Publié 16 Octobre 2012 Partager Publié 16 Octobre 2012 Hmmmm, 'faudrait que tu en parles à un électromécanicien... JF Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 16 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 16 Octobre 2012 Hmmmm, 'faudrait que tu en parles à un électromécanicien... JF big_smile je vais plutot aller déposer un cièrge a l'église 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cardam Publié 16 Octobre 2012 Partager Publié 16 Octobre 2012 big_smile je vais plutot aller déposer un cièrge a l'église Ta pas bessoin tu est deja un SAINT de patience , a tapponer a tout les deux jours sur ce bike. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 16 Octobre 2012 Partager Publié 16 Octobre 2012 Si j'ai bien suivie, y'avait juste pas poussé le TCHOK...c'est tu ca? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 16 Octobre 2012 Partager Publié 16 Octobre 2012 Si j'ai bien suivie, y'avait juste pas poussé le TCHOK...c'est tu ca? En gros, j'ai ressenti le même truc bizarre de sa part. Pas se servir d'un choke en bas de 10°C Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
tjsdakar Publié 16 Octobre 2012 Partager Publié 16 Octobre 2012 Attention j ai deja eu ce type de moto.... et mon problème était aussitôt que la batterie était basse en voltage et que la temperature baissait pue partable. Peut etre que l huile devient trop épaisse je ne sais pas j ai remplacer la moto avant de tapponner la dessus. Mais j ai eu un ktm 950 super enduro et a 5 degre celsuis wow ca part pas au quart de tour meme de dirais quelques tour vraiment pas facile. Je crois que la compression moteur est tres elever et qu avec la baisse de temperature affecte en plus le problème . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Talon fils Publié 16 Octobre 2012 Partager Publié 16 Octobre 2012 Lâche pas Sébastien. Ton roman nous intéresse. C'est comme un voyage au centre de la terr...au centre de ton bike. Tu t'enfonce et tu t'enfonce et on attend de voir si tu va trouver la sortie. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 16 Octobre 2012 Partager Publié 16 Octobre 2012 C'etait une 400 mais j'ai vu un probleme quasi identique Le stator (modele noyé dans le plastique) etait resté humide (trou d'evacuation bouché), les lames du noyaux avaient commencé a rouiller et a s'ecarter et en cassant, le plastique, avaient aussi cassé un fil... irreparable Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 16 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 16 Octobre 2012 En gros, j'ai ressenti le même truc bizarre de sa part. Pas se servir d'un choke en bas de 10°C J'avais jamais eu besoin même l'automne dernier !!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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