Jump to content

Problème De Démarrage 640 Adventure: L'aventure Continu !


sebafsm

Recommended Posts

...la je suis sur que c mon sprag cluch car le démarreur tourne dans le vide de temps en temps.

 

Sprag clutch à vérifier je crois... Quelques posts sur Advrider.com

 

Est-ce que ça fait comme si le "starter" tournait dans le vide ?

 

em4200 On dirait que personne ne m'écoute... em4600

 

Content que tu aies trouvé le problème Sebasfsm. Elle va démarrer au quart de tour !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'en ai pas eu assez ca a l'air je trip a chaque fois que je la prend em3600 .

t'a eu quoi autrement comme trouble.

 

Les principaux trouble c'est que je l'avais acheté d'un gars qui avait fait des modifs douteuses et le manque de ressources pour le faire réparer.

 

J'ai eu une relation amour haine avec ce bike et je l'ai vendu pour des raisons de fiabilité.

 

Bon sans vouloir faire peur,,,,,

 

- moteur sauté a 25 K

- Fuite d'huile premanente autour du shifter

- Fuite d'huile couvercle de valves

- trouble de décompresseur

- trouble de filage électrique

- shock arrière défoncé

- Sprag clutch 2X

- Pompe a essence

- Aiguille de carbu cassée en raison des vibrations ( les BST 40 sont des pures merdes em4200 )

- Trouble de démarrage a chaud

- Bug systeme anti pollution

- neutral switch

-etc

Tout ca en 40 k kms

 

Pis j'en oublie

 

Pour le moment 25 k kms en 690 et c'est le bonheur em3600

Édité par jay
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c pas mal em1100 .

 

moi j'ai 50 000 Km,

- la fuite d'huile autour du shifter je l'ai depuis le début, j'ai le seal reste a la changer cette hivers, pour les autres fuite d'huile jamais eu de prob.

- le décompresseur a été verifier en même temps que j'ai refais ma tête de moteur

- jamais de problème électrique je nettoie les conexions a toutes les hivers

- shock arriêre refait l'hivers dernier

- sprag clutch en train de le faire pour la 1 er fois a 50 000 Km

- pompe a essence fais il y a 3 semaines

- pour l'aiguille le démarrage a chaud et l'antipolution j'ai un carbu FCR ( a mettre sur un 640 absolument )

- neutral switch pas de prob

 

en tous cas tous ou presque a eu lieu cette année je met la faute sur les 50 000 Km et que je l'ai plus battu cette année.

 

 

au fait jay lorsque tu as changer ton sprag clutch as tu changé juste le one way bearing ou le hub et la gear avec ???

Édité par sebafsm
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Seulement le "Bearing" pas le hub et plus de trouble em3600

 

Le hub ne montrait pas de signe d'usure.

 

en tout cas j'attend de voir l'année prochaine si je n'ai pas de gros trouble je la garde encore.

 

l'important est de la démonter et de la vérifier tous les hivers.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

l'important est de la démonter et de la vérifier tous les hivers.

 

Sois pas inquiet la maintenance était fait tout les hivers et da facon rigoureuse mais.....

 

Ca reste des supers machines, nous étions 4 à rouler des 640 adv et ya juste moi qui a eu autant de surprises toutes des 2002 et 2001.

 

Si le tien va bien alors super, roule. Le feeling du 640 a toujours été pour moi supérieur au 690 dans le roulant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

je viens de remonter mon sprag clutch neuf le démarreur entraine bien le moteur mais ho surprise elle ne démarre pas em4200 c repartie pour trouver le problème je commence a en avoir mon casque de ne pas démarrer the_devil .

Ouin ben l'été va finir par passé???. em1100 ......j'avais envie d'écrire change ça pour un xr mais ... bah... toute les marques on leurs qualités
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne lui demande pas grand chose : DEMARRE S'IL TE PLAIT em4600

Haaaaa!!!! pauvre ti-pit !!!!ça me fait de la peine pour toi. Calisse, j'ai presque envie de monté à québec pour t'aidé même si on ses jamais vu. Tu m'a l'air ben sympathique et je trouve ça de valeur comme on dit icit au québec. Lâche pas man ha ha ha!!!!post-1748-0-30112000-1350182883.jpg
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai remarqué avec la mienne que si la batterie était faible un peu ça partait pas. Le moteur tourne mais on dirais que c'est juste pas assez vite pour la faire démarer. Si il part au kick mais pas au starter c'est peu être un piste à suivre ??

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai remarqué avec la mienne que si la batterie était faible un peu ça partait pas. Le moteur tourne mais on dirais que c'est juste pas assez vite pour la faire démarer. Si il part au kick mais pas au starter c'est peu être un piste à suivre ??

 

Si la batterie est pas asse forte, le CDI envoie pas de feux a la bougie. Quand il part au kick mais pas au starter, c'est que le starter tire trop de jus et le CDI n'active pas la bougie.

 

C'est un "feature" des 640

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Si la batterie est pas asse forte, le CDI envoie pas de feux a la bougie. Quand il part au kick mais pas au starter, c'est que le starter tire trop de jus et le CDI n'active pas la bougie.

 

C'est un "feature" des 640

Merci pour l'explication, j'avais remarqué le phénomène mais j'avais pas trop compris le pourquoi de la chose!

Maintenant c'est plus claire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'avais vu ca également sur la miènne em3700,

concernant le sprag cluth il faut deux outils spéciaux : le puller que enduro KTM m'a prêté gracieusement et l'autre pour tenir le montage pour faire le serrage mais là j'ai utilisé un gun impack et ca a fait la job.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'avais vu ca également sur la miènne em3700,

concernant le sprag cluth il faut deux outils spéciaux : le puller que enduro KTM m'a prêté gracieusement et l'autre pour tenir le montage pour faire le serrage mais là j'ai utilisé un impact et ça a fait la job.

le puller c'est pas vraiment un outil spécial, j'ai fait la job avec mon petit puller qui vient de chez princess auto avec des bolt métriques de la bonnes grosseur, pis j'ai remis ça en place avec l'impact moi aussi, a date ça tien bien...

 

 

finalement as-tu trouvé le trouble de démarrage ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je viens de revenir de la job et il se passe qqu chose d'incroyable:

 

j'essai de démmarrer au starter pendant un bout et rien ne se passe j'essai au kick 5 ou 6 fois rien de plus, je recommence au starter et hop ca démmarre je n'y comprend rien aurais je mal remonter ma bobine d'alternateur ???

Édité par sebafsm
Link to comment
Partager sur d'autres sites

lors du remontage je l'ai controler il était correct a 0.75 mm

ça me surprendrait que ça soit ça. Si ça fait du feu
Link to comment
Partager sur d'autres sites

big_smile big_smile big_smile

 

je vais plutot aller déposer un cièrge a l'église em0200

 

Ta pas bessoin tu est deja un SAINT em1100 de patience , a tapponer a tout les deux jours sur ce bike. em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attention j ai deja eu ce type de moto.... et mon problème était aussitôt que la batterie était basse en voltage et que la temperature baissait pue partable.

Peut etre que l huile devient trop épaisse je ne sais pas j ai remplacer la moto avant de tapponner la dessus.

Mais j ai eu un ktm 950 super enduro et a 5 degre celsuis wow ca part pas au quart de tour meme de dirais quelques tour vraiment pas facile.

Je crois que la compression moteur est tres elever et qu avec la baisse de temperature affecte en plus le problème .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'etait une 400 mais j'ai vu un probleme quasi identique

Le stator (modele noyé dans le plastique) etait resté humide (trou d'evacuation bouché), les lames du noyaux avaient commencé a rouiller et a s'ecarter et en cassant, le plastique, avaient aussi cassé un fil... irreparable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.