Jump to content

Moto.....neige!!!!


Wildgood

Recommended Posts

Bien d'accord avec toi gros minemine ! em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Wow ! Un Bombardier ! Souvenir d'une autre époque. Il y a un club de ces superbes machines par ici. C'est impressionnant de voir aller ça.

 

En voici un bien retapé et particulièrement bien réussi. Il appartient à un voisin

 

post-96-0-33230100-1357011884_thumb.jpg

 

post-96-0-18500800-1357011924_thumb.jpg

 

post-96-0-72165400-1357011972_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow ! Un Bombardier ! Souvenir d'une autre époque. Il y a un club de ces superbes machines par ici. C'est impressionnant de voir aller ça.

 

En voici un bien retapé et particulièrement bien réussi. Il appartient à un voisin

 

post-96-0-33230100-1357011884_thumb.jpg

 

post-96-0-18500800-1357011924_thumb.jpg

 

post-96-0-72165400-1357011972_thumb.jpg

 

 

lui c'est un r 18 ,le dernier model qui ses faite avec moteur 318 ,power steering,transmission automatique ,finition exterieur en tole.poids presque 6000 lbs .il etait possible d'avoir des roue au lieux de ski a l'avant .mais ses vraie qu'il est clean

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne m'y connais vraiment pas dans ce genre de véhicule. Mais je trouve que c'est impressionnant à voir aller. em1100

C'est un véhicule à l'époque où l'essence était pas mal plus abordable ! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne m'y connais vraiment pas dans ce genre de véhicule. Mais je trouve que c'est impressionnant à voir aller. em1100

C'est un véhicule à l'époque où l'essence était pas mal plus abordable ! em0300

 

Bah... l'essence... avec un véhicule comme ca tu embarques 4-5 passager qui te donne chacun un ptit 20 pour faire une ride et tu pars avec ca pour pas trop cher.

 

Tres tres beau véhicule de l'époque du grand Joseph-Armand.

Seule ombre au tableau, les légendaires hubleaux ronds ont été remplacés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il y as eu plien d'essaie plus ou moin bon mais a l'arriver des b 12 en bois avec 3 vitesses et moteur t 120 ca ete le debut des bonnes machine apres il y as eu ceux en tole plus lourd et meme largeur 60 po hors toute et pour finir apres quelque annee une edition limite avec les 318 et vitre en long

 

 

moi il est stock comme au premier jour avec toute les defaut et qualiter de ses annees

 

pour la depence de gaz ses pas si pire toute depend ce que tu fait et comment tu fait ,un peu comme en moto ,moto neige ,bateau,....

 

 

mais quand on est rendu la on roule pis on paye car meme avec des $$$ en poche au mois de juillet y sort pas du garage

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

il y as eu plien d'essaie plus ou moin bon mais a l'arriver des b 12 en bois avec 3 vitesses et moteur t 120 ca ete le debut des bonnes machine apres il y as eu ceux en tole plus lourd et meme largeur 60 po hors toute et pour finir apres quelque annee une edition limite avec les 318 et vitre en long

 

 

moi il est stock comme au premier jour avec toute les defaut et qualiter de ses annees

 

pour la depence de gaz ses pas si pire toute depend ce que tu fait et comment tu fait ,un peu comme en moto ,moto neige ,bateau,....

 

 

mais quand on est rendu la on roule pis on paye car meme avec des $$$ en poche au mois de juillet y sort pas du garage

 

Tu en as un??

Photos tout de suite maintenant!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tn_gallery_1018_217_2233495.jpg

 

tn_gallery_1018_217_1304663.jpg

 

tn_gallery_1018_217_2856140.jpg

 

 

 

tn_gallery_1018_217_1215880.jpg

 

 

 

Tu en as un??

Photos tout de suite maintenant!

 

clic sur les photos du post un peu plus haut elle sont petit mais la semaine passe elle etait grandeur nature

Édité par marguyo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

aucune idée?? un 1200cc 4t turbo pour les mordus de vitesse pour bombardier et peut-être un 900cc 4t pour ceux qui trouve le 600 ace 4t un peut juste. 600 cc hybride au lithium pour yamaha??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les rumeurs suivantes circulent:

 

-Nouveau chassis chez Yam

-Transmission automatique chez Yam

-Retour du 2 temps chez Yam

-Retour du nom Viper

 

-Nouvelle entente entre Arctic-Cat et Yamaha: Yam fournirait A-C en moteurs

-Moteurs 650 et 850 2 temps direct injection chez A-C

-Moteur Genesis 120 de Yam chez Arctic Cat

 

-BRP sortirait un 900 Ace

-Retour du 1000 2 temps chez BRP mais en version direct injection

-Un tres espéré 1200 turbo qui amenerait un nouveau MachZ.

 

-Polaris: je ne m'y suis pas intéressé, et je n'ai pas lu sur le sujet.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

transmission automatique????? je prenais une marche l,autre jours et j,ai vu passé un a-c probablement avec leurs gros moteur turbo ( à vitesse qui accélérait) et maudit que c'est silencieux un 4 t et en plus la chenille de cette a-c je sais pas si c'étais celle d'origine mais vraiment silencieux comparé à d'autre qu'on entend à 3-4 km au loin groundé. quand es-ce qui vont faire un ensemble chenille et roulette silencieux. tanné de me faire pété les oreilles par sté cochonerie là. Ceux qui trouve qu'il y à des tires de bécique qui grounde, ben essayé un ski-doo et vous allez trouvé que finallement c'est pas si pire.

Édité par Fardoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

transmission automatique????? je prenais une marche l,autre jours et j,ai vu passé un a-c probablement avec leurs gros moteur turbo ( à vitesse qui accélérait) et maudit que c'est silencieux un 4 t et en plus la chenille de cette a-c je sais pas si c'étais celle d'origine mais vraiment silencieux comparé à d'autre qu'on entend à 3-4 km au loin groundé. quand es-ce qui vont faire un ensemble chenille et roulette silencieux. tanné de me faire pété les oreilles par sté cochonerie là. Ceux qui trouve qu'il y à des tires de bécique qui grounde, ben essayé un ski-doo et vous allez trouvé que finallement c'est pas si pire.

 

C'est physiquement impossible.. le bruit provient majoritairement des barbottins dans la chenille.

Je suis désolé que ce bruit t'agace autant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est physiquement impossible.. le bruit provient majoritairement des barbottins dans la chenille.

Je suis désolé que ce bruit t'agace autant.

ouin, ben décu, mais il y à une grosse différence entre certain model, à les écoutés quand ils passent, c'est impressionnant comment il y en à qui son plus silencieux que d'autre. Je pense c'est Kimpex qui on fait une chenille silent track, c pas si c'est concluant
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas pour t'obstiné mais une grosse parti du son viens des roulettes quand ils passent sur les travers et crampons parce que entre les 2 c'est plus mou. C'est d'ailleurs là qu'il on mis une bande de roulement en rubber où que les roulettes passe sur la chenille silent track. Surement que le barbotin en fait aussi mais il doit avoir des disign de barbotin moins bruyant non??

Édité par Fardoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

la courbure des glissiere a l'avant y est pour beaucoup dans le bruit artic cat il y as plusieur annee avait des traineau bruillant comme pas possible ,les model avec un traineau qui a beaucoup de courbure est plus bruillant qu'un model plus soft et encore la les ajustement de suspension ou le model de tunel aide a garder ou laisser sortir le bruit plus ou moins

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui il vient du bruit aussi de la courbure des glissières surtout quand ca tourne dans peu de neige.

En fait on entend les clips d'acier cogner contre la slide de plastique lorque les 2 prennent contact.

Il y a des chenilles qui ont un clip de métal a chaque 3 ou 4 trous et d'autres en ont entre chaque trous... ca fait surement une différence.

Il y a aussi des barbottins interne-externe qui offrent une meilleure prise mais qui sont surement plus bruyants.

Les roulettes, je ne suis pas convaincu qu'un gros pourcentage du bruit total vient de là.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai enlever 2 roulettes sur le miens et ça fait une énorme différence, ceux vers l'arrière qui supporte plus directement le poids. Si vous pensez pas qu'une bonne partie du bruits viens des roulettes , comment expliqué la chenille silent track avec ses bandes de roulement doux pour roulettes. Et comment expliqué vous que quand on roule sur le dur exemple un chemin , le bruit de ces roulettes s'amplifient.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonne nouvelle ou mauvais nouvelle, c'est selon..... em3700

 

Aujourd'hui, j'ai peut-être fait ma dernière ride de motoneige avec mon bill911 ! em0400 Ben pour la saison 2012-2013 du moins. em3900

 

Il travaillera les deux prochains week-end, donc notre prochaine possibilité de rider ensemble sera durant le week-end de Pâques.

 

J'espère sincèrement que nous ferons une ride de moto em3600 em3600 à ce moment là et non une ride de motoneige, quoique que c'est déjà arrivé que l'on fasse les deux dans la même journée ! em1100

 

Regardez les conditions de sentier que nous avions aujourd'hui.......malade..... em3900 em3900

 

 

post-96-0-15219300-1362525699_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super Ann!!

 

Faire les deux dans la même journée.....vraiment cool....

 

De notre côté.....quelques belle soirées de moto neige en famille autour de la cabane......

 

DSCF5588_zps39a94a12.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas beaucoup de poudreuse pour s'amuser cet hiver en hors piste. Fa que Annie et moi on s'est promené en masse à découvrir les passes entre les lacs et à repérer des spots intéressant (brûlés et bûchés montagneux) en attendant la neige. On attend encore... Héhé, mais on s'est pas emmerdé quand même.

 

post-235-0-93809800-1362529818_thumb.jpg

 

post-235-0-95850500-1362529913_thumb.jpg

 

Petit voyage Manouane-Parent en hors piste avec ma blonde.

 

post-235-0-44535500-1362529734_thumb.jpg

 

 

Crampons l'été, crampons l'hiver! em3600

post-235-0-55480300-1362529639_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Superbes photos Gerbois et super machines aussi !

 

Ici, on peut dire qu'on a un hiver «normal» en quantité de neige. Même qu'un peu plus que d'habitude. Cependant j'ai pas une machine pour jouer dans la neige. C'est préférable que je reste sur le dur. em0300 em0300

 

J'espère bien avoir la chance de vous rencontrer tous les deux ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.