Céline Posted August 24, 2012 Share Posted August 24, 2012 Je suis au Montana et pour la première fois j'ai un problème embrayage! Le premier indice , j' ai eu de la difficulté à descendre mes vitesses, manette embrayage toute molle et j'ai du donner des coups asser fort pour les vitesses. Je redémarré et tout va bien mais il y a un petit silement si je tire la manette au tier. Deuxième arrêt même chose êtes la je suis incapable de mettre le neutre, elle passe de 1 à 2 sans arrêter sur neutre.huile hydropique ok moteur ok... Ça va tu être capable de tenir la route jusqu'à Sturgis? Y a tu quelque chose que je peut faire? Merci a l'avance si vois avez des idées !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted August 25, 2012 Share Posted August 25, 2012 Envoyez seulement 4 paiements de 19.95 à l'adresse qui suit et on vous enverra la solution à TOUT vos problèmes!!! Non j'ai pas la solution Mais tu peux envoyer les paiements pareil Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted August 25, 2012 Share Posted August 25, 2012 (edited) Vite comme ça il semble avoir de l'air dans le système,,, Mais ta description est assez sommaire... Quand tu dis que ton huile "hydropique" semble OK est-ce que t a soulever le couvercle ou tu as simplement regarder dans le "trou" ? Mais comme ça à distance c'est dificle d'expliquer comment saigner le tout. quand tu es à l'arrêt, en première la clutch enfoncé, est-ce que ça va? Si ça va, tu peux probalement te rendre à Sturgis, mais c'est rare qu'un problème comme celui là va en diminuant... Sais-tu comment conduire sans clutch??? Au pire un garage automobile de coin de rue est en mesure de saigner ton système et de voir si tu es une perte si tu n'as pas de concessionnaire moto proche. J'ai quelques truc mais est tu débrouillards en mécanique? si oui je peux tenter sur le chat de t'aider en direct... Je vais tenvoyer mon Téléphone en PM si tu préfère au téléphon on peu faire un bout... Tiens nous au courant c'est peut-être une histoire de rien... Edited August 25, 2012 by yanfiveten Link to comment Share on other sites More sharing options...
Céline Posted August 25, 2012 Author Share Posted August 25, 2012 J'ai pas de signal téléphone J'ai regarder par le trou seulement En première pas de trouble Est ce que je peux te téléphoner dans 1 heure , j'aurais je l'espère un signal si oui envoie moi ton tel en pm Je fait 50 milles d'autoroute e t j'arrive à Butte Montana! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted August 25, 2012 Share Posted August 25, 2012 Y'a pas de problème si tu veux appeler tu as déjà mon tel. en PM gênes-toi pas même si tu me réveille y'as pas de trouble... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted August 25, 2012 Share Posted August 25, 2012 Si t'es à Butte, et que tu cherches un dealer de moto pour te donner un coup de main, va voir http://www.redlinesports.com/ Ils m'ont aider l'an dernier quand j'ai eu un problème de pompe à essence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted August 25, 2012 Share Posted August 25, 2012 On a un update? Le bike avait eu chaud ds la journée? Beaucoup de côté? Dans le genre que la clutch a chauffée? Elle dit quoi ce matin? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Céline Posted August 25, 2012 Author Share Posted August 25, 2012 Mémoche le Auto Zone ouvre à 7:30.... Est 7:30 ici ..... J'me garoche la! Après discutions avec mon nouvel amis Yanick hier j'ai confience !! O. Saigne la ligne à matin!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted August 25, 2012 Share Posted August 25, 2012 Check l'ajustement du levier en même temps pour être sur que la clutch glisse pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
touring31 Posted August 25, 2012 Share Posted August 25, 2012 c'est de la DOT 4 qui va sur un 1150 GS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted August 25, 2012 Share Posted August 25, 2012 Ca m'est arrivé sur mon venture. bulle de vapeur dans la ligne. Causé par un huile trop vieille et de la chaleur intense. Avant de shifter j'était obligé. de pompé la clutch plusieurs fois pour comprimer la bulle de vapeur. À l'arrêt la moto se mettait à avancer tout seul après 30 secondes la clutch enfoncé. Changement d'huile de clutch a réglé le trouble. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted August 25, 2012 Share Posted August 25, 2012 Selon ce que Céline m'a parler hier je serait prêt à parier que c'est un seal dans le slave qui commence à rendre l'âme... Mais c'est assez mineure comme problème, plate mais mineure, juste à ajouter du DOT4 et saigner le tout... J'ai eu ce problème sur 3 motos différentes en voyage, sur le fazer à Marie je devais ajouter et saigner à tous les matins, c'était dans notre routine de départ... J'ai hâte d'avoir de ses nouvelles pour savoir si ça va et si le problème est "rêglé" ... à suivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted August 25, 2012 Share Posted August 25, 2012 on va croiser les doigts pour que le bobo n'empire pas :-S Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted August 25, 2012 Share Posted August 25, 2012 C'est sûr qu'à la longue le bobo va s'empirer, mais "normalement" ont peut bizounner assez longtemps et finir le voyage avant de tomber dans les traveaux majeures... Mais de la mécanique ça reste de la mécanique... Je penses que tout doit bien aller, je lui avait dit de m'appeler si ça marchait pas ou qu'elle ne réussissait pas à saigner... J'ai mon cell avec moi depuis très tôt ce matin et aucune nouvelle, donc bonne nouvelle! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted August 25, 2012 Share Posted August 25, 2012 Je viens d'avoir des nouvelle de Céline, elle a retrouvé sa clutch plus raide qu'avant, c'est donc bon signe, elle repart et si il y a quelques chose me redonne des nouvelles. coooooooooooooooolllllllllllll !!!!!!!!!!! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Céline Posted August 25, 2012 Author Share Posted August 25, 2012 @ Yanfveten !!!!! Ça marche!!!! J'ai une Clutch!!! J'ai une clutch!!!! Ça marche! Hiiii! Haaaa! J'ai une clutch!!!! Merci!!!! Merci Merci! J'ai appris à saigner une. clutch au Montana dans un parking grâce à Yanick au téléphone !!!! Ça marche!!!! Merci!!!!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stromsavard Posted August 25, 2012 Share Posted August 25, 2012 Alright!! Goood!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted August 25, 2012 Share Posted August 25, 2012 Bienvenue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted August 25, 2012 Share Posted August 25, 2012 Good job ma sacoche!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Céline Posted August 27, 2012 Author Share Posted August 27, 2012 2 jours dans les montagnes de Yellostone pas de Cell ni internet! J'I toujours une clutch!!!!! Yé !!!! Reste que à l'arrêt si je tiens la manette de clutch enfoncée au Max . J'ai un petit silement comme quelque chose qui tourne Mais ça marche très bien!!!! J'ai vu comme Yannick explique mon cylindre sale ! À faire à la maison et même aller vérifier ma clutch!!!! C'a l'air de rien mais c'est pratique en ta.... Une. Clutch!!!! Merci encore Yannick ! La porte notre cabane est grande ouverte pour toi si tu visite notre abitibi !!!! Ça marche! J'ai tu dit? Yé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bermbuster Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 Bonne nouvelle Merci Yan Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 Ne t'en fait pas pour le bruit de "quelque chose qui tourne" Céline, y'a pas mal de chose qui tourne dans un moteur!!! hahahaha! big_smile Content d'entendre que ce petit problème est réglé et que tu peux continuer à profiter au max de ton voyage... J'ai hâte de te rencontrer en vrai... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Céline Posted August 28, 2012 Author Share Posted August 28, 2012 Yann!!!!!!!! LoL j'me roule à terre mon CHUM dit la même chose de ma moto et il ajoute que ça tourne trop dans ma tête !!!!! Bonne journée jusqu'à midi ...... Plus de clutch, bon je gosse 2 ou 3 fois et je change de vitesse! Arrêt 20 minutes saignement fait et dîner aux restant de pizza Hut de la veille!!!! Nouvauté petite fuite que je localise pas!!!! Grrrr On passe par Sturgis chez Yamaska et BMW . Te tech regarde ma moto dehors et me dit que mon huile viens de la GearBox!!!! Je lui explique le leak et le sable que ça donne grosse huile plus épaisse que mon huile dot 4 normal !!!! Bon je décide que ça pas de bob sang et je continue!!!!!! Pas si folle quand même !!!!! Devil' s tower ,Black Hills . Cluster park..... Oui celui plein de courbes de montées de décentes de chevreuils qui se garoche devant toi... Les tunnels de roche 1 voie...... Ben sans avertissement ..... PU de CLUTCH !?)($&@/-?! Cours accélère de conduite pas de clutch..... Je fair aucun arrêt avant un village ou je stale sur la deuxième dans une cours!!!!! 20 min plus tard réglé . Mais petit leak!!!! Bon demain ....... On clanche l'autoroute . Vers la maison. ...... Et notre garage! Quand même hâte de démonter tout ça pour voir!!!!! Merci encore!!!!!!! C'est juste que j'ai l'impression de traire ma moto , assise sur une de mes valises à gosser Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 Bon ben comme on dit, toute bonne chose à une fin Le bon côté c'est que à l'est des Black hills y'a pas grand chose d'autre à faire que de rouler pis revenir à la maison... Pour le mécano, il a aussi "peut-être" raison un n'empêche pas l'autre... Mais tu verras tout ça bien calmement chez toi en décantant ton voyage.... Bon retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Céline Posted August 28, 2012 Author Share Posted August 28, 2012 Bon après 80 milles ce matin pu de clutch!!!! Arrêt pour saignement !!!!! Peine perdue l"huile coule directement sous la moto..... Il y a eu comme un petit pop et plus de pression qui se bâtit !!!! À 80 milles de Sturgis , le dealer BMW fait pas de towing il va commander la pièce seulement après avoir vu la moto! Mon CHUM réussi à le convaincre de commànder slave cylindre et nouvelle tubulure !!!! On doit retourner sur notre pouvoir et on a plus d"essence! J'essaie de démarrer sans clutch sur la première ....... Grrrrrr . Chu pas capable:(. Mom CHUM lui est capable .... Il dit essayé ma moto et si tu es capable on échange! La fille est pas certaine de vouloir essayer ça ! La moto en question est un monstre Triumph Rocket III.custum 2300 cc elle pèse 48723 livres:(. Chu capable ça tourne pas pan toute avec son pneu de 3000 pouces de large...... Premier arrêt le gaz ça va bien pour se rendre , autoroute...... La cours du gaz est en GRAVELLE..... :0......... Lui est en GS . Moi je suis en monstre!!!!! Bon tout se passe bien. On repart,,,,,, le monstre veux rien savoir de tourner dans la bretelle, le cours de Don ... MXPro ..... Lève ton coude, ça marche!!!!! Sur l'autoroute ça roule en ta.....stable , j' comprend ça perse 45tonnes....... De retour à Sturgis , laisse la moto la pièce arrive demain ...... Siesta.......... À suivre....... Bon mon CHUM dort...... Je vole sa Rocket et je vais faire de la trial!!!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bill911 Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 saigner une clutch ou saigner un patient sa doit se resembler... Lache pas ma sacoche (tant que tu saigne pas ti Gilles). Ben hate de vous revoir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 C'est sûr qu'à la longue le bobo va s'empirer, mais "normalement" ont peut bizounner assez longtemps et finir le voyage avant de tomber dans les traveaux majeures... Mais de la mécanique ça reste de la mécanique... Bon ben tu es rendu là plus vite que prévu... Mais la moitié du pire bout est fait: la décicion de changer est prise, reste l'autre moitié payer la facture ... Ça te fera une belle histoire de voyage à raconter... Garde le moral Link to comment Share on other sites More sharing options...
Céline Posted August 29, 2012 Author Share Posted August 29, 2012 Au garage. Je raconte plus tard bière pour commencer Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 Le slave des 1150 peut fuir coté interieur (sur l'embrayage presque),,, ca ne se voit pas tout de suite (et il y a des joints pour proteger l'embrayage) Ca fait partie de l'aventure... mais je suis désolé pour toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Céline Posted August 29, 2012 Author Share Posted August 29, 2012 Bon j'arrive de la shop!!!!!!! Ma moto est dehors rien de changer, personne lui a toucher! Il y a trois jours.... Le technicol adviser me dit que c'est peut être ma GearBox qui coule. Il veux pas vérifier ma fuite et nous lui disons que c'est probablement le slave cylinder....je repart avec ma moto 2 saignement plus tard, ça fonctionne plus l'huile coule directement en dessous , clair comme quand on la versé dans le réservoir . Hier on se rend ici avec la moto et le slave cylender est commander! Le même technical adviser nous dit on change le slave et il est possible que ta clutch glisse et que tu doive. La changer rendue chez vous . Cool avec moi! Il ajoute qu'il a parle au mécano et que lui dit c'est certain que c'est le slave....... ( c'est ce que je te disait il y a 2 jours!!!!!) Ce matin...... Le même technical adviser . Me dit on a rien fait mais quand la pièce arrive ( entre 12:00 et 15:00) on va voir si ça te prend aussi une nouvelle clutch et il faudras défaire tout l'arrière de la moto 1 jour et demi. Je lui demande as-tu la clutch? Il répond"non" Je met les choses au clair . On change le slave et je d... Quitte ... Je changerais la clutch chez moi!!!!! Mais dans ma tête je me dit" bâtard t'aurais pu regarder hier si ça prenais la clutch et la commander tout de suite"pire que ça , " si t'avais écouter ma demande il y a 2 jours au lieu de stuquer sur ma GearBox je serais déjà partie" Bon j'apprends à mes dépens que c'est pas tout le monde qui met son mode 'solution' à 'on' tout les jours. C'est d'illicite d' être hyperactive efficace dans ce monde !!!!!! M'en vais faire une ride en"B......" en arrière de mon CHUM!!!! Qui lui est comme d'habitude ..... Calme...$&@()/?):(0 À suivre:( Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 J'aurais ben donner une couple de cent piasse pour être la quand t'as pété ta coche ... Bonne chance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 Pas facile... Encore pire si tu tombés sur un gros Boutin qui classe les filles comme ne comprenant rien à la mécanique! Le slave pousse la tige d'embrayage qui traverse la boite à vitesse. Il y a 2 joints, un à l'entrée et un à la sortie de la boite… Lorsque ton slave fuit, il va d'abord couler dans la boîte de vitesse puis éventuellement faire déborder, mais pas forcément par le côté embrayage… Avec un peu de chance… Tu vas pouvoir le vérifier en ouvrant le bouchon du niveau du huile de la transmission… Si je ne me trompe pas cela va déborder. Change l huile de la transmission avant de repartir, et vérifie le trop-plein en cours de route chaque fois que tu dois ajouter du liquide embrayage(peut-être que une fois sur deux ou trois suffit) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 (edited) J'connais rien en BMW, mais ciboire faudrais vraiment que quelqu'un m'explique c'est quoi le rapport entre le cylindre de la clutch defectueux, pis la clutch fini... Moi j'en vois aucun à part essayer de te fourrer pour avoir plus de $$$$ C'est comme dire, ton câble de clutch à pété, ben ça te prend des disques de clutch neuf.... Aucun est... de rapport.... Si l'huile DOT4 attaque la fibre des disques de clutch, combien de litre ça en prendrais dans la transmission pour scrapper les disques ??? Surement pas quelques millilitres !! Edited August 29, 2012 by Bin-Brother Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 Si on ne connais pas le boxer, ça peut paraître bizarre... Mais c'est comme ça (la tige d'embrayage est dans l'arbre primaire de la transmission Lis mon message précédent, tu trouveras un peu d'explication En revanche ( mon denier démontage remonte à avant juin 2011) je ne suis plus sur que le liquide puisse couler dans la boite... Il va plutôt utiliser l'arbre comme conduit et se répandre au centre de l'embrayage (confirmation en vérifiant le niveau de la boite) D'où l'importante, si tu changes le disque (une fois la moto coupée en 2) debien changer ces 2 joints Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 (edited) La clutch BM est sèche ,si l'huile va sur les plate .... ben t'est faite .... Edited August 29, 2012 by EvilGrosminet Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 Ce détail me paraissait tellement évident que j'ai oublié de le préciser! Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 Je veut une photo de la poupée Voodoo que tu vas faire pour le fameux aviseur technique .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 Je veut une photo de la poupée Voodoo que tu vas faire pour le fameux aviseur technique .... ses pas des eguille qu'elle va planter dedans mais des clous 3.5 po avec un gun a l'air ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 ses pas des eguille qu'elle va planter dedans mais des clous 3.5 po avec un gun a l'air ! Avec le safety enlever surement ... tsé genre full automatique .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 PISSSSS??????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
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