Jump to content

Probleme Embrayage Gs 1150...


Céline

Recommended Posts

Je suis au Montana et pour la première fois j'ai un problème embrayage! Le premier indice , j' ai eu de la difficulté à descendre mes vitesses, manette embrayage toute molle et j'ai du donner des coups asser fort pour les vitesses. Je redémarré et tout va bien mais il y a un petit silement si je tire la manette au tier. Deuxième arrêt même chose êtes la je suis incapable de mettre le neutre, elle passe de 1 à 2 sans arrêter sur neutre.huile hydropique ok moteur ok... Ça va tu être capable de tenir la route jusqu'à Sturgis? Y a tu quelque chose que je peut faire?

 

Merci a l'avance si vois avez des idées !!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Envoyez seulement 4 paiements de 19.95 à l'adresse qui suit et on vous enverra la solution à TOUT vos problèmes!!!

 

 

Non :( j'ai pas la solution :(

 

 

Mais tu peux envoyer les paiements pareil ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vite comme ça il semble avoir de l'air dans le système,,, Mais ta description est assez sommaire...

 

Quand tu dis que ton huile "hydropique" semble OK est-ce que t a soulever le couvercle ou tu as simplement regarder dans le "trou" ?

 

Mais comme ça à distance c'est dificle d'expliquer comment saigner le tout.

 

quand tu es à l'arrêt, en première la clutch enfoncé, est-ce que ça va? Si ça va, tu peux probalement te rendre à Sturgis, mais c'est rare qu'un problème comme celui là va en diminuant... Sais-tu comment conduire sans clutch???

 

Au pire un garage automobile de coin de rue est en mesure de saigner ton système et de voir si tu es une perte si tu n'as pas de concessionnaire moto proche.

 

J'ai quelques truc mais est tu débrouillards en mécanique? si oui je peux tenter sur le chat de t'aider en direct... Je vais tenvoyer mon Téléphone en PM si tu préfère au téléphon on peu faire un bout...

Tiens nous au courant c'est peut-être une histoire de rien...

Édité par yanfiveten
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas de signal téléphone :(

J'ai regarder par le trou seulement

En première pas de trouble

Est ce que je peux te téléphoner dans 1 heure , j'aurais je l'espère un signal si oui envoie moi ton tel en pm

 

Je fait 50 milles d'autoroute e t j'arrive à Butte Montana!

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a un update?

Le bike avait eu chaud ds la journée? Beaucoup de côté? Dans le genre que la clutch a chauffée?

Elle dit quoi ce matin?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mémoche le Auto Zone ouvre à 7:30.... Est 7:30 ici ..... J'me garoche la! Après discutions avec mon nouvel amis Yanick hier j'ai confience !! O. Saigne la ligne à matin!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Check l'ajustement du levier en même temps pour être sur que la clutch glisse pas :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca m'est arrivé sur mon venture. bulle de vapeur dans la ligne. Causé par un huile trop vieille et de la chaleur intense. Avant de shifter j'était obligé. de pompé la clutch plusieurs fois pour comprimer la bulle de vapeur.

 

À l'arrêt la moto se mettait à avancer tout seul après 30 secondes la clutch enfoncé.

 

Changement d'huile de clutch a réglé le trouble.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon ce que Céline m'a parler hier je serait prêt à parier que c'est un seal dans le slave qui commence à rendre l'âme... Mais c'est assez mineure comme problème, plate mais mineure, juste à ajouter du DOT4 et saigner le tout... J'ai eu ce problème sur 3 motos différentes en voyage, sur le fazer à Marie je devais ajouter et saigner à tous les matins, c'était dans notre routine de départ...

 

J'ai hâte d'avoir de ses nouvelles pour savoir si ça va et si le problème est "rêglé" ...

 

à suivre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est sûr qu'à la longue le bobo va s'empirer, mais "normalement" ont peut bizounner assez longtemps et finir le voyage avant de tomber dans les traveaux majeures... Mais de la mécanique ça reste de la mécanique...

 

Je penses que tout doit bien aller, je lui avait dit de m'appeler si ça marchait pas ou qu'elle ne réussissait pas à saigner... J'ai mon cell avec moi depuis très tôt ce matin et aucune nouvelle, donc bonne nouvelle!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens d'avoir des nouvelle de Céline, elle a retrouvé sa clutch plus raide qu'avant, c'est donc bon signe, elle repart et si il y a quelques chose me redonne des nouvelles.

 

coooooooooooooooolllllllllllll !!!!!!!!!!! em4700

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Yanfveten !!!!! Ça marche!!!! J'ai une Clutch!!! J'ai une clutch!!!! :)

Ça marche! Hiiii! Haaaa! J'ai une clutch!!!!

Merci!!!!

Merci

Merci!

J'ai appris à saigner une. clutch au Montana dans un parking grâce à Yanick au téléphone !!!! :)

Ça marche!!!!

Merci!!!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 jours dans les montagnes de Yellostone pas de Cell ni internet! J'I toujours une clutch!!!!! Yé !!!! Reste que à l'arrêt si je tiens la manette de clutch enfoncée au Max . J'ai un petit silement comme quelque chose qui tourne

Mais ça marche très bien!!!!

J'ai vu comme Yannick explique mon cylindre sale ! À faire à la maison et même aller vérifier ma clutch!!!!

C'a l'air de rien mais c'est pratique en ta.... Une. Clutch!!!!

Merci encore Yannick ! La porte notre cabane est grande ouverte pour toi si tu visite notre abitibi !!!!

Ça marche! J'ai tu dit? Yé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne t'en fait pas pour le bruit de "quelque chose qui tourne" Céline, y'a pas mal de chose qui tourne dans un moteur!!! hahahaha! zbad_smilebig_smile big_smile big_smilethe_devil

 

Content d'entendre que ce petit problème est réglé et que tu peux continuer à profiter au max de ton voyage...

 

J'ai hâte de te rencontrer en vrai...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yann!!!!!!!! LoL j'me roule à terre mon CHUM dit la même chose de ma moto et il ajoute que ça tourne trop dans ma tête !!!!!

 

Bonne journée jusqu'à midi ...... Plus de clutch, bon je gosse 2 ou 3 fois et je change de vitesse! Arrêt 20 minutes saignement fait et dîner aux restant de pizza Hut de la veille!!!! Nouvauté petite fuite que je localise pas!!!! Grrrr

 

On passe par Sturgis chez Yamaska et BMW . Te tech regarde ma moto dehors et me dit que mon huile viens de la GearBox!!!! Je lui explique le leak et le sable que ça donne grosse huile plus épaisse que mon huile dot 4 normal !!!! Bon je décide que ça pas de bob sang et je continue!!!!!! Pas si folle quand même !!!!!

 

Devil' s tower ,Black Hills . Cluster park..... Oui celui plein de courbes de montées de décentes de chevreuils qui se garoche devant toi... Les tunnels de roche 1 voie...... Ben sans avertissement ..... PU de CLUTCH !?)($&@/-?! Cours accélère de conduite pas de clutch..... Je fair aucun arrêt avant un village ou je stale sur la deuxième dans une cours!!!!! 20 min plus tard réglé . Mais petit leak!!!! Bon demain ....... On clanche l'autoroute :(. Vers la maison. ...... Et notre garage! Quand même hâte de démonter tout ça pour voir!!!!!

 

Merci encore!!!!!!! C'est juste que j'ai l'impression de traire ma moto , assise sur une de mes valises à gosser

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben comme on dit, toute bonne chose à une fin em4600

Le bon côté c'est que à l'est des Black hills y'a pas grand chose d'autre à faire que de rouler pis revenir à la maison...

 

Pour le mécano, il a aussi "peut-être" raison un n'empêche pas l'autre... Mais tu verras tout ça bien calmement chez toi en décantant ton voyage....

 

Bon retour. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon après 80 milles ce matin pu de clutch!!!! :(

Arrêt pour saignement !!!!! Peine perdue l"huile coule directement sous la moto..... Il y a eu comme un petit pop et plus de pression qui se bâtit !!!!

À 80 milles de Sturgis , le dealer BMW fait pas de towing il va commander la pièce seulement après avoir vu la moto! Mon CHUM réussi à le convaincre de commànder slave cylindre et nouvelle tubulure !!!!

 

On doit retourner sur notre pouvoir et on a plus d"essence! J'essaie de démarrer sans clutch sur la première ....... Grrrrrr . Chu pas capable:(. Mom CHUM lui est capable .... Il dit essayé ma moto et si tu es capable on échange! La fille est pas certaine de vouloir essayer ça ! La moto en question est un monstre Triumph Rocket III.custum 2300 cc elle pèse 48723 livres:(. Chu capable ça tourne pas pan toute avec son pneu de 3000 pouces de large...... Premier arrêt le gaz ça va bien pour se rendre , autoroute...... La cours du gaz est en GRAVELLE..... :0......... Lui est en GS . Moi je suis en monstre!!!!! Bon tout se passe bien. On repart,,,,,, le monstre veux rien savoir de tourner dans la bretelle, le cours de Don ... MXPro ..... Lève ton coude, ça marche!!!!! Sur l'autoroute ça roule en ta.....stable , j' comprend ça perse 45tonnes.......

De retour à Sturgis , laisse la moto la pièce arrive demain ...... Siesta..........

 

À suivre....... Bon mon CHUM dort...... Je vole sa Rocket et je vais faire de la trial!!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est sûr qu'à la longue le bobo va s'empirer, mais "normalement" ont peut bizounner assez longtemps et finir le voyage avant de tomber dans les traveaux majeures... Mais de la mécanique ça reste de la mécanique...

 

Bon ben tu es rendu là plus vite que prévu...

Mais la moitié du pire bout est fait: la décicion de changer est prise, reste l'autre moitié payer la facture em0300 ...

Ça te fera une belle histoire de voyage à raconter...

 

Garde le moral zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le slave des 1150 peut fuir coté interieur (sur l'embrayage presque),,, ca ne se voit pas tout de suite (et il y a des joints pour proteger l'embrayage)

Ca fait partie de l'aventure... mais je suis désolé pour toi !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon j'arrive de la shop!!!!!!! Ma moto est dehors rien de changer, personne lui a toucher!

 

Il y a trois jours.... Le technicol adviser me dit que c'est peut être ma GearBox qui coule. Il veux pas vérifier ma fuite et nous lui disons que c'est probablement le slave cylinder....je repart avec ma moto 2 saignement plus tard, ça fonctionne plus l'huile coule directement en dessous , clair comme quand on la versé dans le réservoir .

 

Hier on se rend ici avec la moto et le slave cylender est commander! Le même technical adviser nous dit on change le slave et il est possible que ta clutch glisse et que tu doive. La changer rendue chez vous . Cool avec moi! Il ajoute qu'il a parle au mécano et que lui dit c'est certain que c'est le slave....... ( c'est ce que je te disait il y a 2 jours!!!!!)

 

Ce matin...... Le même technical adviser . Me dit on a rien fait mais quand la pièce arrive ( entre 12:00 et 15:00) on va voir si ça te prend aussi une nouvelle clutch et il faudras défaire tout l'arrière de la moto 1 jour et demi. Je lui demande as-tu la clutch? Il répond"non"

 

Je met les choses au clair . On change le slave et je d... Quitte ... Je changerais la clutch chez moi!!!!!

Mais dans ma tête je me dit" bâtard t'aurais pu regarder hier si ça prenais la clutch et la commander tout de suite"pire que ça , " si t'avais écouter ma demande il y a 2 jours au lieu de stuquer sur ma GearBox je serais déjà partie"

 

Bon j'apprends à mes dépens que c'est pas tout le monde qui met son mode 'solution' à 'on' tout les jours. C'est d'illicite d' être hyperactive efficace dans ce monde !!!!!!

 

M'en vais faire une ride en"B......" en arrière de mon CHUM!!!! Qui lui est comme d'habitude ..... Calme...$&@()/?):(0

 

À suivre:(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas facile... Encore pire si tu tombés sur un gros Boutin qui classe les filles comme ne comprenant rien à la mécanique!

Le slave pousse la tige d'embrayage qui traverse la boite à vitesse.

Il y a 2 joints, un à l'entrée et un à la sortie de la boite… Lorsque ton slave fuit, il va d'abord couler dans la boîte de vitesse puis éventuellement faire déborder, mais pas forcément par le côté embrayage… Avec un peu de chance…

Tu vas pouvoir le vérifier en ouvrant le bouchon du niveau du huile de la transmission… Si je ne me trompe pas cela va déborder.

Change l huile de la transmission avant de repartir, et vérifie le trop-plein en cours de route chaque fois que tu dois ajouter du liquide embrayage(peut-être que une fois sur deux ou trois suffit)

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'connais rien en BMW, mais ciboire faudrais vraiment que quelqu'un m'explique c'est quoi le rapport entre le cylindre de la clutch defectueux, pis la clutch fini... Moi j'en vois aucun à part essayer de te fourrer pour avoir plus de $$$$

 

C'est comme dire, ton câble de clutch à pété, ben ça te prend des disques de clutch neuf.... Aucun est... de rapport.... em0400

 

Si l'huile DOT4 attaque la fibre des disques de clutch, combien de litre ça en prendrais dans la transmission pour scrapper les disques ??? Surement pas quelques millilitres !!

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si on ne connais pas le boxer, ça peut paraître bizarre... Mais c'est comme ça (la tige d'embrayage est dans l'arbre primaire de la transmission

Lis mon message précédent, tu trouveras un peu d'explication

 

En revanche ( mon denier démontage remonte à avant juin 2011) je ne suis plus sur que le liquide puisse couler dans la boite... Il va plutôt utiliser l'arbre comme conduit et se répandre au centre de l'embrayage (confirmation en vérifiant le niveau de la boite)

 

D'où l'importante, si tu changes le disque (une fois la moto coupée en 2) debien changer ces 2 joints

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veut une photo de la poupée Voodoo que tu vas faire pour le fameux aviseur technique .... em3600

 

ses pas des eguille qu'elle va planter dedans mais des clous 3.5 po avec un gun a l'air ! em0300em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.