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Probleme Embrayage Gs 1150...


Céline

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Célune c'est ton slave cylindre de Clutch qui coule mais tu ne peux pas le voir car il est bien caché et il coule le long de la tige dembrayage et si tu arrête pas ben en plus tu va scraper ton disque de clutch car l'huile longe la tige et va dégoûter directement dans le bell husing sur ton disque de clutch, un classique sur certaines séries, bonne chance.

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Ce matin...... Le même technical adviser . Me dit on a rien fait mais quand la pièce arrive ( entre 12:00 et 15:00) on va voir si ça te prend aussi une nouvelle clutch et il faudras défaire tout l'arrière de la moto 1 jour et demi. Je lui demande as-tu la clutch? Il répond"non"

 

 

1 jour et demi changé une clutch????? Ben voyon...j'ai jamais travaill sur une BM.. mais me semble...

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Voila ou est le disque

se souvenir que c,est un moteur Boxer, avec vilebrequin dans le sens "avant-Arriere" et la transmission derriere et non dans le meme bloc avant de dire "c est nul!"

gs1.jpg

Vous remarquez au passage que le moteur lui meme est tres compact finalement...

 

 

Et cote transmission, voila le fameux axe creux, guidant la tige d'embrayage, chemin que peut emprunter le liquide d'embrayage en cas de fuite

(le disque se trouve sur la partie canelée)

Comme deja dit, l'huile ne coule pas directement sur le disque, mais tout pres, et les chances de graisser le disque sont enormes

475667534_G7B5w-M.jpg

Et puisque la photo le montre... on voit les canelures abimés par manque d'entretien... axe a lubrifier (graisse tres speciale) tout les 75 a 100.000 (ou remplacement de l'embrayage

Juste la bonne quantité, pour eviter de graisser le disque

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Voila ou est le disque

se souvenir que c,est un moteur Boxer, avec vilebrequin dans le sens "avant-Arriere" et la transmission derriere et non dans le meme bloc avant de dire "c est nul!"

gs1.jpg

Vous remarquez au passage que le moteur lui meme est tres compact finalement...

 

 

Et cote transmission, voila le fameux axe creux, guidant la tige d'embrayage, chemin que peut emprunter le liquide d'embrayage en cas de fuite

(le disque se trouve sur la partie canelée)

Comme deja dit, l'huile ne coule pas directement sur le disque, mais tout pres, et les chances de graisser le disque sont enormes

475667534_G7B5w-M.jpg

Et puisque la photo le montre... on voit les canelures abimés par manque d'entretien... axe a lubrifier (graisse tres speciale) tout les 75 a 100.000 (ou remplacement de l'embrayage

Juste la bonne quantité, pour eviter de graisser le disque

 

 

Esti de réguine....sérieux, c'est plus compliqué que de changé unr clutch sur un 10 roues. Sa vas finir de me convaincre de pas en acheté....

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Esti de réguine....sérieux, c'est plus compliqué que de changé unr clutch sur un 10 roues. Sa vas finir de me convaincre de pas en acheté....

 

contrarement a un 10 roues tu peux avoir acces a toute bien voir sans que de la marde te tombe dessus plier en 8 dans un ti coin noir et sale.....et le road test est plus amusant apres

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De plus, c'est facile... rien de compliqué...

En revanche, le reglage des valves prends a peine 10 minutes ! (et on fait plus souvent le reglage des valves que le remplacement de l'embrayage

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