Jump to content

Tire Spoon


Goingforsound

Recommended Posts

Dans le bois, le wd40 est facile a transporter/utiliser, efficace, et va secher (un tres bon produit pour nettoyer le caoutchouc)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le bois, le wd40 est facile a transporter/utiliser, efficace, et va secher (un tres bon produit pour nettoyer le caoutchouc)

 

Et tu te bases sur quoi pour dire que le WD40 est bon pour nettoyer le caoutchouc ??? Le WD40 est en fait une huile bourrée de solvant. Le solvant s'évapore et l'huile reste. L'huile ne sèchera pas. Elle va laisser un film invisible souvent. Dans la liste de produit qui attaque facilement le caoutchouc naturel, le premier item est l'huile. Je le vie dans l'usine. Dès que de la graisse ou de l'huile touche à un damper, tu peux être sur à 100% qu'il va s’effriter et se détruire. Dans les cas où la performance est moin importante, on prends des dampers en néoprène ou autre substitut.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur mon humble experience professionelle

 

As tu deja essayé ?

Je n'y croyais pas non plus... il ne reste pas d'huile lorsque utilisé sur du caoutchouc, en tout cas pas suffisament pour poser de probleme a pneu sur une moto

 

Dès que de la graisse ou de l'huile touche à un damper, tu peux être sur à 100% qu'il va s’effriter et se détruire.
En combien de temps... tu gardes les memes pneus plusieurs saison ?

 

 

Je ne sais pas ce qui se passe dans "ton usine", mais Je ne suis pas pilote de la nasa, peut importe que le wd40 attaque le caoutchouc (en supposant que...) le but ici est de sortir du bois, facilement, en cas de crevaison eventuelle, avec un pneu qui sera changé 3 a 5 fois par saison...

 

Néanmoins, il y a eu des saisons ou je n'avais que ca, meme a l'atelier... jamais eu de probleme, meme sur des Tubeless, meme sur les derniers pneus de la saison (qui ont passé l'hiver et redemarré la saison suivante).

 

Ma derniere experience en moto date de ce printemps, pneu agressif, sur la 950, a Moab (sable et roche, grosse adherence), sans gripster... zero glissement de pneu

 

 

http://www.wd40.ch/marken_wd40_faq_fr.php

Avec quelles surfaces ou matériaux WD-40 est-il compatible ?

 

WD-40 peut être utilisé sur les surfaces métalliques ou plastiques. Il est même compatible avec le caoutchouc et le bois. WD-40 peut être appliqué sur tous les métaux peints sans détériorer la peinture. Le poly carbonate et le polystyrène plastique font partie des rares matériaux sur lesquels un produit à base de pétrole comme WD-40 est déconseillé.

Que contient WD-40 ?

 

Les ingrédients de WD-40 étant un secret, nous pouvons vous dire ce que le produit ne contient pas. WD-40 ne contient pas de silicone, de kérosène, d'eau, de cire, de graphite, de CFC, ni aucun agent cancérigène.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le bois, le wd40 est facile a transporter/utiliser, efficace, et va secher (un tres bon produit pour nettoyer le caoutchouc)

 

Pour quelle autres raisons traines tu du WD-40 avec toi en moto?

 

Je demande parce que je ne me sert jamais de ca du WD-40.

 

J'aime bien le Windex à Batovif, une bouteille qui sert à plusieurs usages.

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour quelle autres raisons traines tu du WD-40 avec toi en moto?

 

Je demande parce que je ne me sert jamais de ca du WD-40.

 

J'aime bien le Windex à Batovif, une bouteille qui sert à plusieurs usages.

Question pertinente!

A rien d'autre... sauf peut être un jour si j,ai un probleme d,humidité dans un contact...

Je prends le plus petit modele, le tout petit... usage pour 4 ou 5 pneus au moins (j'en mets aussi pour le demontage) et ca prends moins de place que des bead buddies

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Windex et le plastique ne font pas bon ménage!

 

Comme Wildgood le dit, eau savonneuse alors, tant que ca ne sert pas juste aux pneus.

 

Si je ne m'en sert pas assez souvent te que ce n'est pas ABSOLUMENT nécessaire, ca prends le bord.

 

Du jus pour laver ma visiere de casque c'est ABSOLUMENT nécessaire alors si ca peut aider a rimmer un pneu dans le champ, BINGO.

 

Mais je la mettrais dans un petit pouish pouish pour pouish pouisher ma vitre, pas un pot de pillule.

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

utilises tu tes demontes pneu pour autre chose ? :mrgreen:

tu peux aussi nettoyer ta visiere ou avec un peu d'eau (tu emportes de l'eau ?) ou de la salive, au pire pour un resultat assez efficace...et puis je porte des goggles, donc plus facile d'entretien (moins de surface, une seule face)

le savon "ordinaire" seche trop vite pour etre "facile" (selon moi)

J'ai cependant utilisé du windex il n'y a pas longtemps (sur une F650Gs, javais oublié... cela me revient maintenant) et c'est vrai que cela avait bien fonctionné (le vaporisateur aide bien))

J'aurais meme tendance a preferer car moins gras sur les mains et les demontes pneus, moins "petrole"... mais le contenant du wd40 est plus solide... un petit recipent bien solide avec un vaporisateur bien proteté pour un encombrement reduit...oui, car les 2 sont biens

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur un autre post il est dit qu'une 990 c,est pas pour le bois :) Je niaise

 

J'ai pas dit que c'était pas fait pour ,mais bien que bien du monde les achètes sans y aller ...c'est comme les racers qui voit jamais de track ...mettons ...

 

P.S. .... y niaise itout !!! em3600

 

P.S. ... Et j'y vois un horrible gaspillage de potentiel ...

Édité par EvilGrosminet
Link to comment
Partager sur d'autres sites

utilises tu tes demontes pneu pour autre chose ? :mrgreen:

tu peux aussi nettoyer ta visiere ou avec un peu d'eau (tu emportes de l'eau ?) ou de la salive, au pire pour un resultat assez efficace...et puis je porte des goggles, donc plus facile d'entretien (moins de surface, une seule face)

le savon "ordinaire" seche trop vite pour etre "facile" (selon moi)

 

Les "barres à tire" sont absoluments nécessaire et il n'y a pas de substitut qui puisse servir à ca et a autre chose donc je les garde dans mon kit.

 

Mais ca fait une maudite bonne "pry-bar" si jamais je crash et doit décrochire quoi que ce soit sur la moto pour sortir du bois.

 

Ca fait aussi une belle piece à ty-wrapper pour renforcir, exemple un subframe cassé, etc.

 

Alors, vraiment pas de raison de me passer de ca.

 

Me passer du WD 40, sans problèmes.

 

:-P

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Ton raisonnement est valable... on peut imaginer des cas pour tout .. et surement des cas ou le wd40 est indispensable :P

 

Et il est arrivé...

 

Lors d'une spéciale au Orange Crush,la 950 s’est retrouvé plusieurs fois presque enterré... au point que la chaine etait pleine de sable (trempé) et que cela la tendait dangeureusement... impossible de bouger le bras oscillant, j'aurais pu la briser... je n'avais jamais vu ca!

De retour en bas, j'ai tapé dessus avec un tournevis, fais tourné lentement, craché l'eau de mon camelback, jusqu'a ce que tout redevienne normal...

Un mecano qui etait la m'a alors dit que cela arrive souvent quand on roule dans le sable profond et humide et que le mieux est d'avoir une can de WD40 pour nettoyer la chaine... dommage qu'il n'ai pas parlé plus tot... j'en avais une !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Windex et le plastique ne font pas bon ménage!

 

 

Et tu te bases sur quoi pour dire que le WD40 est bon pour nettoyer le caoutchouc ??? Le WD40 est en fait une huile bourrée de solvant. Le solvant s'évapore et l'huile reste. L'huile ne sèchera pas. Elle va laisser un film invisible souvent. Dans la liste de produit qui attaque facilement le caoutchouc naturel, le premier item est l'huile. Je le vie dans l'usine. Dès que de la graisse ou de l'huile touche à un damper, tu peux être sur à 100% qu'il va s’effriter et se détruire. Dans les cas où la performance est moin importante, on prends des dampers en néoprène ou autre substitut.

 

Paul Jr

 

Et un bon crachat de salive c'est tu ok pour le caoutchouc? En plus c'est très facile à emporter... :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À la limite de l'eau peut aider

 

M'a t'avouer ben franchement que j'en ai pu rien à cirer de l'eau et du savon, pis de la graisse à anus. C'est bon pour ceux qui commencent et qui n'ont pas encore le truc pour placer un pneu. Bref, pour les touristes. Je viens de poser mes pneus de trailer avec mes spoons en acier ... Faque il n'y a pu de pneu de moto sur cette planette qui me fait peur .... Quand je dis au pneu de rentrer asteur, ben il rentre sur son rim avec la peur facilement lisible sur son visage.

 

Faut juste que je fasse attention de ne pas casser l'acier de renfort de chaque coté du pneu. Ou de scrapper un rim. Ce qui devrait m'arriver bientôt. Surtout si je le rentre avec un petit peu de rage.

 

Je ne me sert plus que de la poudre de talc car ca descend vraiment la température du pneu à cause de l'effet lubrifiant du talc. J'en met une tonne, et depuis ce temps là, je ne ramasse plus une cueillère à soupe de poudre noir à chaque changement de pneu.

 

Petite note comme cela, quand un pneu est usé à 50% mettons. Le sortir et le mettre à sa place est carrément facile comparé à quand il est neuf.

 

Paul Jr 8 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

M'a t'avouer ben franchement que j'en ai pu rien à cirer de l'eau et du savon, pis de la graisse à anus. C'est bon pour ceux qui commencent et qui n'ont pas encore le truc pour placer un pneu. Bref, pour les touristes. Je viens de poser mes pneus de trailer avec mes spoons en acier ... Faque il n'y a pu de pneu de moto sur cette planette qui me fait peur .... Quand je dis au pneu de rentrer asteur, ben il rentre sur son rim avec la peur facilement lisible sur son visage.

 

Faut juste que je fasse attention de ne pas casser l'acier de renfort de chaque coté du pneu. Ou de scrapper un rim. Ce qui devrait m'arriver bientôt. Surtout si je le rentre avec un petit peu de rage.

 

Je ne me sert plus que de la poudre de talc car ca descend vraiment la température du pneu à cause de l'effet lubrifiant du talc. J'en met une tonne, et depuis ce temps là, je ne ramasse plus une cueillère à soupe de poudre noir à chaque changement de pneu.

 

Petite note comme cela, quand un pneu est usé à 50% mettons. Le sortir et le mettre à sa place est carrément facile comparé à quand il est neuf.

 

Paul Jr 8 the_devil

 

Ca ferait quoi ta poudre de talc si tu change ton pneu sous la pluie?

 

Un petit pot d'advil rempli de savon à vaisselle ca va rester ma méthode... mais je vais dire franchement, je suis pas mal cliss pour ramener le bike sur le flat..

 

Avec des pneus à carcasses renforcies, revenir tranquilement se fait très bien.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca ferait quoi ta poudre de talc si tu change ton pneu sous la pluie ?

 

C'est un mineral inerte. Ca ne reagit chimiquement avec rien.

 

Ca va peut-être tourner un peu en bouette sous la pluie, mais dès que tu vas rouler un peu, le pneu va chauffer, le talc va redevenir sec, et la lubrification sèche va reprendre ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un mineral inerte. Ca ne reagit chimiquement avec rien.

 

Ca va peut-être tourner un peu en bouette sous la pluie, mais dès que tu vas rouler un peu, le pneu va chauffer, le talc va redevenir sec, et la lubrification sèche va reprendre ...

 

Paul Jr

 

Lubrification sèche...

..le savon au moins ca part.

Un pneu doit "coller" sur le rim et être non lubrifié.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Beau petit truc! Je vais le tester avec un k60 avant.

 

Pour l'instant je suis resté fourré, pour l'arriere j'avais utilisé mon center-stand pour breaker le bead mais la pour le devant j'ai enlevé la roue et réinstallé l'axe et accoté sur un stand... j'peux pas swinger la moto...

 

Demain je vais me ramasser un 2x4 et me faire un levier avec le cul du char a ma blonde....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau petit truc! Je vais le tester avec un k60 avant.

 

C'est proche de ce que je faisait avec les derniers pneus que j'ai posé sur mon 1200GS ... Faudrait que je l'essaye sur le 690 avec des tubes ... Ca doit êtrre raide en chien par contre ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ya tu un truc pour faire coller le pneu? Mon pneu avant ne veut pas coller sur le rim...

 

J'ai pas mal essayé tout ce que j'avais en réserve...

 

Ce que j'ai essayé:

 

Je ne mets pas la tige dans la valve

J'ai essayé avec mon compresseur miniature, rien a faire ca quasiment pas de débit (ca avait fonctionné en arriere)

j'ai passé une strap ratchet tout le tour pour l'écraser un peu pour le faire coller rien a faire la lip suit la jante et tombe au centre

J'ai été a station service utiliser leur compresseur pour avoir plus de débit rien a faire

 

J'ai une section qui ne colle pas assez sur la jante, environ le tier du pneu... et l'air sort de la.

 

La journée est super belle et je suis jammé avec un v-strom pas de roue avant :(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y'a toujours le truc du spraynet et lighter, mais faut avoir du guts :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouep pour le brake cleaner/ lighter je suis au courant, je le faisais dans la trail.

 

Je suis pas trop en position de le faire, si le pneu colle pas le feu continu un brin et ca me rends toujours nerveux.

 

Ah les joies d'etre en appart (bordel)

 

Comme dit evil ca va me prendre un bon blast de compresseur...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As tu une petite chauferette et une toile ? tu met la chauferette devant le pneu a max,tu recouvre de la toile, quand c'est bien chaud le pneu sera beaucoup plus souple et plus facile a coller ..... c'est bon aussi avant d'installer ...un pneu souple ça se pose mieux !! Des fois que ça aiderais ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouep, c'est tous des bons conseils. Le probleme c'est que les lip du pneu (usagé en passant) ne sont pas assez large. Le pneu est un 110 comme supposé mais les lips on une tendance a rentrer vers le centre du rim.

 

Il a p-e été entreposé sur le coté ou je sais pas.

 

Si ya quelqu'un région de montreal avec un compresseur d'homme qui peut me dépanner j'paye la biere, juste a me dire votre sorte :)

Édité par Goingforsound
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouep, c'est tous des bons conseils. Le probleme c'est que les lip du pneu (usagé en passant) ne sont pas assez large. Le pneu est un 110 comme supposé mais les lips on une tendance a rentrer vers le centre du rim.

 

Il a p-e été entreposé sur le coté ou je sais pas.

 

Si ya quelqu'un région de montreal avec un compresseur d'homme qui peut me dépanner j'paye la biere, juste a me dire votre sorte :)

 

Vas au garage du coin! em0300

 

À Montréal, tu ne devrais pas être mal pris il me semble! em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.