Jump to content

Je me présente


kodiac1963

Recommended Posts

Bonjour la gang

 

Je suis nouveau sur votre forum depuis quelques semaines seulement. Je suis aussi nouveau propriétaire d'un XT250 2008. Je ride avec un custom depuis 5 ans et j'était tanné de faire demi tour quand j'arrivais sur un chemin de gravel. Je parcour régulièrement le forum de ridavanture avec beaucoup d"intéret a la recherche d'information. J'aurais 2 petites questions. Qu'elle outils essentiel faut apporter lors de ride en forêt? j'imagine qu'il faut emporter l'équipement pour les crevaisons. ca consiste en quoi cette équipement. 2e question est-ce qu'il se donne de la formation pour apprendre les techniques de pilotage?

 

Pour l'instant je ne suis pas attirer par le sentier ruff, seulement les chemins forestier

 

excuser mon ignorance mais comme je débute, il faut que je pose des questions pour ne pas rester ignorant.

 

Salutations

kodiac1963

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur RidAventure Kodiac1963 big_smile

 

Tu n'as pas à t'excuser de poser des questions, le forum est là pour ca em3600

 

Voici le lien ou tu trouveras une très grande liste de tout ce qui faut apportez lors d'une ride à long terme... Il est évident qu'elle en comporte trop mais ca donne une bonne idée... Pour les précisions je suis certaine que les autres membres seront ravis de te répondre.

 

viewtopic.php?f=27&t=1134&st=0&sk=t&sd=a&start=15

 

Comme conseil de base, je te sugère fortement de ne jamais faire de la trail seul, et d'être équiper d'un téléphone satellite et/ou de la balise SPOT si tu part en longue randonnée dans les trails. La sécurité avant tout big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo kodiac1963

 

bienvenue sur RidAventure.ca on t'acceuil avec plaisir.

 

Tes questions sont très bonnes.

 

Première chose à emporter en trail, un ami qui a tous les outils nécessaires big_smile

 

un kit de crevaison à ma connaissance c'est une chambre à air, un kit de patchs, les barres pour démonter le pneu et les outils pour enlever la roue de la moto, et ce qu'il faut pour regonfler le pneu (bonbonnes, pompe à main, petit compresseur).

 

Mais honnêtement jusqu'à hier je ridais ma GS qui elle a des pneus tubeless, donc je n'ai jamais eu besoin de faire tout ça, c'est donc nouveau pour moi aussi.

 

outre ça, les choses à trainer...

- outils de la moto et plus (fais le tour pour voir si tu as toutes les clefs, douilles, tournevis susceptible d'être requis.

- tiwrap

- huile moteur.

 

j'essais de désormais être minimaliste, j'en emporte toujours trop...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour les réponses et le mot de bienvenue

 

Plusieurs personnes ont répondu, c'est le "fun".

 

Pour l'instant je suis seul à rider, on prévoit acheter un autre XT250 pour ma conjointe au printemps. La raison d'acheter une 2e moto identique est qu'on va trainer un seul kit d'outils, chambre a air etc..

 

pour les barres à pneu , j'imagine que tout bon détaillant de moto en vend ou s'il y a une meilleur place.

 

dans un autre post on parle de bed breaker pour décoller les pneus, est-ce essentiel ou s'il y a une méthode efficace sans ce gadget?. Est-qu'il y a un avantage d'avoir des pneus tubeless?

 

Finalement je pose beaucoup de questions, je devrai peut-être les posé dans un autre section. Ou tout simplement aller au prochain café rencontre s'il y en a un de prévu près de Drummondville

 

Salutations la gang et merci encore de m'accueillir dans votre groupe

 

Kodiac1963

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour les barres à pneu , j'imagine que tout bon détaillant de moto en vend ou s'il y a une meilleur place.

 

Les concessionaires qui ont de smotos doubles usages ont ça en stock habituellement. Prend celles qui ont un bout courbé, ça travaille mieux.

 

 

 

 

dans un autre post on parle de bed breaker pour décoller les pneus, est-ce essentiel ou s'il y a une méthode efficace sans ce gadget?. Est-qu'il y a un avantage d'avoir des pneus tubeless?

 

Moi j'ai ça : viewtopic.php?f=18&t=1206&p=15031#p15031

Je l'ai essayé une fois lors d'un changement de pneu (pas testé au fond des bois par contre), ça fonctionne bien.

Sinon, je sais que ça se dérime un pneu avec la béquille latéralle.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Swatch pour les info.

 

ok pour les barres à pneu.

 

ok pour l'outils, mais la technique avec la béquille pour dérimer je comprend pas. est-ce que je peux trouvé un vidéo pour me l'expliquer.

 

je vais aller fouillé sur youtube

 

Salutations

Kodiac1963

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.