kodiac1963 Posted September 12, 2008 Share Posted September 12, 2008 Bonjour la gang Je suis nouveau sur votre forum depuis quelques semaines seulement. Je suis aussi nouveau propriétaire d'un XT250 2008. Je ride avec un custom depuis 5 ans et j'était tanné de faire demi tour quand j'arrivais sur un chemin de gravel. Je parcour régulièrement le forum de ridavanture avec beaucoup d"intéret a la recherche d'information. J'aurais 2 petites questions. Qu'elle outils essentiel faut apporter lors de ride en forêt? j'imagine qu'il faut emporter l'équipement pour les crevaisons. ca consiste en quoi cette équipement. 2e question est-ce qu'il se donne de la formation pour apprendre les techniques de pilotage? Pour l'instant je ne suis pas attirer par le sentier ruff, seulement les chemins forestier excuser mon ignorance mais comme je débute, il faut que je pose des questions pour ne pas rester ignorant. Salutations kodiac1963 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted September 12, 2008 Share Posted September 12, 2008 Bienvenue sur RidAventure Kodiac1963 Tu n'as pas à t'excuser de poser des questions, le forum est là pour ca Voici le lien ou tu trouveras une très grande liste de tout ce qui faut apportez lors d'une ride à long terme... Il est évident qu'elle en comporte trop mais ca donne une bonne idée... Pour les précisions je suis certaine que les autres membres seront ravis de te répondre. viewtopic.php?f=27&t=1134&st=0&sk=t&sd=a&start=15 Comme conseil de base, je te sugère fortement de ne jamais faire de la trail seul, et d'être équiper d'un téléphone satellite et/ou de la balise SPOT si tu part en longue randonnée dans les trails. La sécurité avant tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted September 12, 2008 Share Posted September 12, 2008 Allo kodiac1963 bienvenue sur RidAventure.ca on t'acceuil avec plaisir. Tes questions sont très bonnes. Première chose à emporter en trail, un ami qui a tous les outils nécessaires un kit de crevaison à ma connaissance c'est une chambre à air, un kit de patchs, les barres pour démonter le pneu et les outils pour enlever la roue de la moto, et ce qu'il faut pour regonfler le pneu (bonbonnes, pompe à main, petit compresseur). Mais honnêtement jusqu'à hier je ridais ma GS qui elle a des pneus tubeless, donc je n'ai jamais eu besoin de faire tout ça, c'est donc nouveau pour moi aussi. outre ça, les choses à trainer... - outils de la moto et plus (fais le tour pour voir si tu as toutes les clefs, douilles, tournevis susceptible d'être requis. - tiwrap - huile moteur. j'essais de désormais être minimaliste, j'en emporte toujours trop... Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted September 12, 2008 Share Posted September 12, 2008 Bienvenue !!!!! Apres une couple de ride en groupe, tu vas apprendre la base assez vite Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted September 12, 2008 Share Posted September 12, 2008 tout a été dit... mais bienvenue pareil!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlyingFish Posted September 13, 2008 Share Posted September 13, 2008 WELCOME ici ...... amuses toi bien ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
kodiac1963 Posted September 13, 2008 Author Share Posted September 13, 2008 Merci beaucoup pour les réponses et le mot de bienvenue Plusieurs personnes ont répondu, c'est le "fun". Pour l'instant je suis seul à rider, on prévoit acheter un autre XT250 pour ma conjointe au printemps. La raison d'acheter une 2e moto identique est qu'on va trainer un seul kit d'outils, chambre a air etc.. pour les barres à pneu , j'imagine que tout bon détaillant de moto en vend ou s'il y a une meilleur place. dans un autre post on parle de bed breaker pour décoller les pneus, est-ce essentiel ou s'il y a une méthode efficace sans ce gadget?. Est-qu'il y a un avantage d'avoir des pneus tubeless? Finalement je pose beaucoup de questions, je devrai peut-être les posé dans un autre section. Ou tout simplement aller au prochain café rencontre s'il y en a un de prévu près de Drummondville Salutations la gang et merci encore de m'accueillir dans votre groupe Kodiac1963 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted September 14, 2008 Share Posted September 14, 2008 pour les barres à pneu , j'imagine que tout bon détaillant de moto en vend ou s'il y a une meilleur place. Les concessionaires qui ont de smotos doubles usages ont ça en stock habituellement. Prend celles qui ont un bout courbé, ça travaille mieux. dans un autre post on parle de bed breaker pour décoller les pneus, est-ce essentiel ou s'il y a une méthode efficace sans ce gadget?. Est-qu'il y a un avantage d'avoir des pneus tubeless? Moi j'ai ça : viewtopic.php?f=18&t=1206&p=15031#p15031 Je l'ai essayé une fois lors d'un changement de pneu (pas testé au fond des bois par contre), ça fonctionne bien. Sinon, je sais que ça se dérime un pneu avec la béquille latéralle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kodiac1963 Posted September 14, 2008 Author Share Posted September 14, 2008 Merci Swatch pour les info. ok pour les barres à pneu. ok pour l'outils, mais la technique avec la béquille pour dérimer je comprend pas. est-ce que je peux trouvé un vidéo pour me l'expliquer. je vais aller fouillé sur youtube Salutations Kodiac1963 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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