Jump to content

Perdu Un Cylindre, Mais J'ai Été Capable De Me Rendre


Fardoche

Recommended Posts

Voici un vidéo

 

[media]

[/media]

c capoté ben raide, à la longue ça doit prendre des bouchons em1100post-1748-0-83333200-1346429436.gif
Link to comment
Partager sur d'autres sites

si y en as qui se demande comment ça marche un moteur en étoile et que ça semble être or de porter d'imagination. Pas de panique c,est bien simple: une bielle maitressepost-1748-0-88794200-1346446684.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon frère sacre à toute les fois qu'il travaille sur un radial... Toujours le cylindre du bas qui pête !!! em0300

 

Pas beaucoup de RPM, mais un torque absolument phénoménale....

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon frère sacre à toute les fois qu'il travaille sur un radial... Toujours le cylindre du bas qui pête !!! em0300

 

Pas beaucoup de RPM, mais un torque absolument phénoménale....

il travail tu dans l,aviation?? j'gage que c'est à cause de la pression d,huile que le cylindre du bas pète, c,est tu ça ?? :?:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, entretien aéronef... Si je me rapelle bien c'est ça l'huile tombe toujours sur le piston du bas, et certain avec des gros problèmes de refroidissement.

 

Il se fond des cendriers avec les pistons de hunter, 2.3 litres par cylindre... C'est une méchante bouteille !!!! Je me demandait, si je récupérais 2 cylindres pour me faire un 4.6 litres V-Twin... Ca serais un méchant bike !!! :mrgreen:

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui c,est des grosses bebel !!. je suis habituer à ça moi aussi , ça fait 15 ans que je répare des moteurs de 38 litres avec des pistons de 7 pouces qui pèse 5 livres. mais y a ben plus gros que ça dans le maritime avec des pistons de 4 pieds de diamètres et des ensembles piston-bielle 17 pieds de long . trèssss gros em3600

Édité par Fardoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La plus curieuse des "motos" avec un moteur radial est surement la Megola em1100

 

[media]

[/media]

super hein!! je pense qui en à aussi en aviation des moteurs comme ça à crank fix et cylindre qui tourne. ils étaient mieux refroidis. Je me débrouille pas pire en anglais , si j'ai ben compris, le starter c,est le moteur électrique dans la roue arrière. sauf que ça doit arrêter bizarre
Link to comment
Partager sur d'autres sites

super hein!! je pense qui en à aussi en aviation des moteurs comme ça à crank fix et cylindre qui tourne. ils étaient mieux refroidis. Je me débrouille pas pire en anglais , si j'ai ben compris, le starter c,est le moteur électrique dans la roue arrière. sauf que ça doit arrêter bizarre.

 

En fait ça s’appelle un moteur rotatif ... http://aircollection...fr/lerhone1.htm

 

... et ici: http://www.hydroretro.net/etudegh/clerget.pdf

 

 

Ca fait des années que je trouve ca génial. C'est Monsieur Picard lui-même qui m'avait montré ca.

 

Paul Jr

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait ça s’appelle un moteur rotatif ... http://aircollection...fr/lerhone1.htm

 

... et ici: http://www.hydroretr...egh/clerget.pdf

 

 

Ca fait des années que je trouve ca génial. C'est Monsieur Picard lui-même qui m'avait montré ca.

 

Paul Jr

O K , c'est -tu rotatif à cause que les cylindres tournes.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

[media]

[/media]

 

bon le lien est la mais pas cherche trop longtemps pour insere la vid

post-1748-0-57706000-1346537512.gifpost-1748-0-34518600-1346537544.gifme semble où les roues à l'avant j'aurais mis ça 4 pieds plus long et 400lbs d'altère en arrière. je me demande qu-est-ce qui ont faite pour déterminer que ça planterais pas par en avant??? . entk ça là pas faite. C.est spécial de voir ça tourner hein!! Temps tôt je me disais me semble qu'un moteur rotatif c'est comme un moteur de rx8 de mazda. Et non , un moteur de rx8 de Mazda , c'est un moteur Wankel probablement le nom de l'inventeur et ce n,est pas un moteur rotatif mais un moteur à PISTON rotatif
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.