Fardoche Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 de justesse, fiou 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrenDesb Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 Ca c'est un bike polyvalent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BigBear Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 Y doit marcher au gaz d`avion em0300 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyQc Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 (edited) . Edited March 13, 2013 by GuyQc Link to comment Share on other sites More sharing options...
GearBrain Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 sur cette planète il y a des génies de la mécanique... c'est épatant de voir le résultat des travaux des ces gars la... combien d'heures de travail il y a dans un projet comme celui la??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 Ça mériterais un vidéo de jour... Projet capoté, son écoeurant! Ne jamais partir avec un fanion "REMOVE BEFORE FLIGHT"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyQc Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 (edited) . Edited March 13, 2013 by GuyQc 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GearBrain Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 Je me demandais qu'elle pouvais être la motivation réel pour faire un telle projet, maintenant que j'ai vue cette photo je comprend parfaitement .... 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted August 31, 2012 Author Share Posted August 31, 2012 Voici un vidéo [media] [/media] c capoté ben raide, à la longue ça doit prendre des bouchons Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 Imagine la consomation sur cette moto... Ça doit être dément!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BigBear Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 Ca doit être long pour un policier de faire un test de broche pour son système d`échappement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 c capoté ben raide, à la longue ça doit prendre des bouchons Pas besoin de bouchons... 8 cylindres avec 4 litres d'essence environ... pa sle temps de devenir sourd avant la panne sèche Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 (edited) 7 cylindres Touche... Toujours impair sur un moteur radial. Mais tu as raison, ça doit boire sur un moyen temps! Edited August 31, 2012 by jflecours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted August 31, 2012 Author Share Posted August 31, 2012 si y en as qui se demande comment ça marche un moteur en étoile et que ça semble être or de porter d'imagination. Pas de panique c,est bien simple: une bielle maitresse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 (edited) Mon frère sacre à toute les fois qu'il travaille sur un radial... Toujours le cylindre du bas qui pête !!! Pas beaucoup de RPM, mais un torque absolument phénoménale.... Edited August 31, 2012 by Bin-Brother Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 (edited) Il y a aussi celui la pour les pauvres comme nous !! Pis même encore.... Edited August 31, 2012 by Bin-Brother 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted September 1, 2012 Author Share Posted September 1, 2012 Mon frère sacre à toute les fois qu'il travaille sur un radial... Toujours le cylindre du bas qui pête !!! Pas beaucoup de RPM, mais un torque absolument phénoménale.... il travail tu dans l,aviation?? j'gage que c'est à cause de la pression d,huile que le cylindre du bas pète, c,est tu ça ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted September 1, 2012 Share Posted September 1, 2012 (edited) Oui, entretien aéronef... Si je me rapelle bien c'est ça l'huile tombe toujours sur le piston du bas, et certain avec des gros problèmes de refroidissement. Il se fond des cendriers avec les pistons de hunter, 2.3 litres par cylindre... C'est une méchante bouteille !!!! Je me demandait, si je récupérais 2 cylindres pour me faire un 4.6 litres V-Twin... Ca serais un méchant bike !!! Edited September 1, 2012 by Bin-Brother Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted September 1, 2012 Author Share Posted September 1, 2012 (edited) oui c,est des grosses bebel !!. je suis habituer à ça moi aussi , ça fait 15 ans que je répare des moteurs de 38 litres avec des pistons de 7 pouces qui pèse 5 livres. mais y a ben plus gros que ça dans le maritime avec des pistons de 4 pieds de diamètres et des ensembles piston-bielle 17 pieds de long . trèssss gros Edited September 1, 2012 by Fardoche Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted September 1, 2012 Share Posted September 1, 2012 La plus curieuse des "motos" avec un moteur radial est surement la Megola Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted September 1, 2012 Author Share Posted September 1, 2012 La plus curieuse des "motos" avec un moteur radial est surement la Megola [media] [/media] super hein!! je pense qui en à aussi en aviation des moteurs comme ça à crank fix et cylindre qui tourne. ils étaient mieux refroidis. Je me débrouille pas pire en anglais , si j'ai ben compris, le starter c,est le moteur électrique dans la roue arrière. sauf que ça doit arrêter bizarre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted September 1, 2012 Share Posted September 1, 2012 (edited) super hein!! je pense qui en à aussi en aviation des moteurs comme ça à crank fix et cylindre qui tourne. ils étaient mieux refroidis. Je me débrouille pas pire en anglais , si j'ai ben compris, le starter c,est le moteur électrique dans la roue arrière. sauf que ça doit arrêter bizarre. En fait ça s’appelle un moteur rotatif ... http://aircollection...fr/lerhone1.htm ... et ici: http://www.hydroretro.net/etudegh/clerget.pdf Ca fait des années que je trouve ca génial. C'est Monsieur Picard lui-même qui m'avait montré ca. Paul Jr Edited September 1, 2012 by Gros Buck Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted September 1, 2012 Author Share Posted September 1, 2012 En fait ça s’appelle un moteur rotatif ... http://aircollection...fr/lerhone1.htm ... et ici: http://www.hydroretr...egh/clerget.pdf Ca fait des années que je trouve ca génial. C'est Monsieur Picard lui-même qui m'avait montré ca. Paul Jr O K , c'est -tu rotatif à cause que les cylindres tournes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted September 1, 2012 Share Posted September 1, 2012 O K , c'est -tu rotatif à cause que les cylindres tournes. Oui. Par contre le moteur de la première moto dont tu as mis la photo n'est pas rotatif mais plutôt en étoile ou radial. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted September 1, 2012 Share Posted September 1, 2012 bon le lien est la mais pas cherche trop longtemps pour insere la vid Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted September 1, 2012 Author Share Posted September 1, 2012 [media] [/media] bon le lien est la mais pas cherche trop longtemps pour insere la vid me semble où les roues à l'avant j'aurais mis ça 4 pieds plus long et 400lbs d'altère en arrière. je me demande qu-est-ce qui ont faite pour déterminer que ça planterais pas par en avant??? . entk ça là pas faite. C.est spécial de voir ça tourner hein!! Temps tôt je me disais me semble qu'un moteur rotatif c'est comme un moteur de rx8 de mazda. Et non , un moteur de rx8 de Mazda , c'est un moteur Wankel probablement le nom de l'inventeur et ce n,est pas un moteur rotatif mais un moteur à PISTON rotatif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts