Jump to content

3 Motocyclistes Décédés Ce Week-End !


2brnut2b

Recommended Posts

Comme bien souvent, motocyclistes qui sont victime d'automobilistes............

 

 

faut croire que la pub de Saaq au sujet des motos n'est pas vue par tous

Édité par ericdesg
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai deux kilomètres jusqu'a mon travail dont 1 Km avec des stationnements de chaques coté, et dans ce 1Km je me fais couper quasiment a chaque jour, on devrais faire comme je faisais en france: peter le rétroviseur de chaque automobiliste qui nous coupe, je peux te garantir qu'ils ferais plus attention au bou d'un ou deux rétrom a 150 $. the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai deux kilomètres jusqu'a mon travail dont 1 Km avec des stationnements de chaques coté, et dans ce 1Km je me fais couper quasiment a chaque jour, on devrais faire comme je faisais en france: peter le rétroviseur de chaque automobiliste qui nous coupe, je peux te garantir qu'ils ferais plus attention au bou d'un ou deux rétrom a 150 $. the_devil

Désolé sebafsm mais j'embarque pas dans la méthode des Francais... em3700 c'est ben évident que les québécois ne conduisent pas comme le reste du monde et qu'il y en a pour plusieurs générations avant de rattraper l'écart, mais c'est pas en pètant le rétroviseur d'un imbécile que tu va le rendre meilleur conducteur! Pendant ce temps-la, nous autres on doit conduire aussi pour les autres et rester vigilant pour 2 ! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c surprenant mais en france les conducteurs vont te dire qu'ils font attention de peur de se faire peter leur rétro, je sais pas si ca marcherais ici mais en tout cas dans toute l'europe ca fonctionne.

mais je te rassure les quebecois ne conduisent pas plus mal que les autres ils conduisent même beaucoup moins vite quand europe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais je te rassure les quebecois ne conduisent pas plus mal que les autres ils conduisent même beaucoup moins vite quand europe.

Je faisait référence aux autre provinces canadiennes et aux États=Unis ou les conducteurs sont mille fois plus courtois qu'ici. Ceci dit, j'ai absolument rien contre les Français ! big_smile

je me demandais justement comment on était rendu cette été :?:

On en serait a 11 victimes en 2012 zcry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je faisait référence aux autre provinces canadiennes et aux États=Unis ou les conducteurs sont mille fois plus courtois qu'ici. Ceci dit, j'ai absolument rien contre les Français ! big_smile

 

On en serait a 11 victimes en 2012 zcry

Ha oui!!! batême ça déjà été pire, c,est trop je sais , mais c'est mieux
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je faisait référence aux autre provinces canadiennes et aux États=Unis ou les conducteurs sont mille fois plus courtois qu'ici. Ceci big_smile

Juste Nb les usages de la route sont pas mal plus courtois autant pour les piéton que pour les motos. Rien de comparable avec le QC , je sais pas si le nombre de victimes ou accident est moindre du à ça???

Édité par ericdesg
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un des accidents classique est le véhicule à 4 roues ou plus qui tourne à sa gauche sans avoir vu la moto qui s'en vient devant; il s'en est encore tué un motocycliste de cette façon durant cette fds. La seule façon potentielle de contrer cela, c'est de ne faire confiance à aucun véhicule rencontré en sens inverse et se dire ''il peut tourner à gauche devant moi, il peut foncer sur moi (cas de suicide ou de perte de conscience par une maladie comme une attaque cardiaque), il peut perdre le contrôle et faire une embardée vers moi (pour diverses raisons, comme un pneu trop mou et Dieu sait combien il y en a sur la route), etc.).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un des accidents classique est le véhicule à 4 roues ou plus qui tourne à sa gauche sans avoir vu la moto qui s'en vient devant; il s'en est encore tué un motocycliste de cette façon durant cette fds. La seule façon potentielle de contrer cela, c'est de ne faire confiance à aucun véhicule rencontré en sens inverse et se dire ''il peut tourner à gauche devant moi, il peut foncer sur moi (cas de suicide ou de perte de conscience par une maladie comme une attaque cardiaque), il peut perdre le contrôle et faire une embardée vers moi (pour diverses raisons, comme un pneu trop mou et Dieu sait combien il y en a sur la route), etc.).

oui , et de ralentir, parce que moins tu va vite, plus t'as de chance des évités :wink:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

mon père me disait: "Tu évites un accident grave à tout les 250km"......

 

Ironie du sort, cet été, j'ai roulé 18000km, donc 72 graves accidents d'évités... et je chute à cause d'une pierre et me pete une clavicule sans même toucher la voiture qui arrivait en sens inverse... peut-être que je l'ai évité finalement l'accident grave..... :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ce qui est sur c qu'avec nos motos en milieu urbain il faut rouler le moins vite possible, ralentir a chaque intersections, faire attention aux stationnement et avoir des freins en bonne état (changer l'huile et les pads a chaque année)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.