Jump to content

Seul, Pas De Neige, Pas De Ski-Doo, Même Un Samedi.


alain

Recommended Posts

Bon, ce qui est dit est dit. Allez, parc de mastigouche à mandeville. Bonjour au gardien : vais sotir a st-michel, ben du trafic? Parce que les gars c'est temps-ci préparent leur térritoire de chasse. Non qu'il me dit.

 

Arrêt fréquent, je tente de calibrer ma suspension. Sortie st-michel, quessé ça? centre-ville bloquer. Arrête a un resto prendre un café et m'informer. Parade de chevaux c'est un festival webstern. Bon... Je regarde passer les chevaux. Re-qualibrage de la suspension et je repars pour le parc tremblant. Arrêt fréquent pour ajuster ma suspension.

 

Tiens un embranchement que je n'ai jamais fait. Me dis que c'est le temps d"aller voir.

 

Pas pire. Et ça roule roule roule. Mais arrêt fréquent pour ajuster ma suspension.

 

Tout a coup panneau d'indication. Bla bla bla par-ci, bla bl bla par-là, et une fléche qui dit st-donat 17 kilomètres. Hum, Hum que je me dis. Regarde la gage a gaze. Ouais en masse. Je voies bien que c'tune trail de 4 roues. rocailleux mais roulant.

 

Oups! embranchement. A droite ou a gauche? y a pas d'indications. Bah! A gauche. Et voilà une côte de roche??? Je pense a Plastic Bertrand : je m'arrête ou je continue?. Non, je retourne, les traces de 4 roues ne sembles pas si évidente. Je retourne a l'embranchement et prends a droite. Bon là ça roule bien quand tout a coup... monté de roche avec une pelle mécanique en plein milieu. &$%##@%%&&(!!!!????)

 

Bon je retourne et reprends l'embrsnchement a gauche. En bas de la côte j'étudie la monté. Me dis: voyons t'as déjà vu pire. Allez hop en haut. Ouais pas pire la KTM. J'en profite pour peaufiner la suspension. Bon, re-départ. Ça roule, c'est rocailleux et de montées en descentes je m'enfonce dans les bois. La typonomie de la forêt change. Je suis maintenant en pleine forêt d'arbres matures. De l'ombre partout. Le terrain fraichement boulé. Presque pas de traces de 4 roues et, et et,et, et, quessé-çà!!!??? Un estie de côte qui descends. Ben simple, j'en voies pas le bout puisqu'elle tourne et retourne dans la fôret a son plus bas. Arrête la moto. Regarde autour et c'est la que je voies l'écriteau ou il y a une information qui indique aux ski-doo qu'il y a une pente. Le ski0doo sur le panneau est presque debout sur ses skis pour indiquer que la pente est prononcée. Tabarnack! je roule dans une trail de ski-doo depuis un bon moment. Et les 17 kilomètres son passé.

 

Bon, je descends un peu la côte a pied, cherche le bon angle de descente et je réfléchis. Tout autour je vois bien que c'est très montagneux. Me dis que ça doit forcément aboutir a quelque part et m'élance. Ca descends, ca descends, breaks, compressons, re-break et ainsi de suite jusqu'en bas. Et en bas??? Et ben ça remonte. Là je me dis qu'il est trop tard pour reculer et je fais un Bytor de moi... Je fonce.

 

Ce fut une multitudes de montées et de descentes plus ou moins rocheuses. Enfin bref, je suis sortie près d'un lac avec des chalets et a 6 kilos de st-donat. J'arrive a st-donat.... ben câlisse, centre-ville fermé a la circulation. Là j'ai mon voyage, je décide de retourner chez-moi par Notre dame de la mercie. Arr^t fréquent pour ajusté la suspension.

 

Vous savez quoi? Ben là chu tout fuché avec les ajustements de la suspension. Ahahahah!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excellent récit ! J'ai bien rit ! em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.