Jump to content

Entretien Voiture : Antigel


BlackFlys

Recommended Posts

Bon j'imagine que ca ne va pas dans la section garage car c'est pas pour une moto. Au pire les modos vont deplacer ca :)

 

Pour faire un court resume, ma rutilante boite a savon est rendue a 65 000km (2005) et j'enligne faire un tune up dessus; antigel, huile a transmission, filtre a air, brakes, bearings de roues etc...

 

Sur mes bikes j'ai toujours mis du "Prestone" bien normal, mais la en lisant a propos de ce sujet sur ma voiture je suis tout mele.

D'origine elle vient avec du super longue duree rose. Certaines personnes disent que c'est bon pour toute la vie du moteur, d'autres 5 ans, d'autres 50 000 miles.

De ce qu'on m'a dit, il est preferable d'y aller avec l'antigel d'origine (Toyota dans mon cas) a cause de ses additifs. Parcontre a 33$ le 3.7L, il en rentre 4.8 alors je dois en acheter pour un total de 66$, ca commence a faire cher pour de l'antigel...surtout si je ne dois pas vraiment le changer.

 

Je ne sais plus quoi faire

Change, change pas..

D'origine ou pas?

 

helllllp lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le pH est suppose d'etre de combien? connais pas la valeur par coeur , j'utilise des bandelettes qui réagissent et changent de couleur (dispo dans les auto parts )

J'imagine que ca doit se faire avec un test de piscine, je me vois mal amener ca a job haha

 

La difference entre l'antigel OEM et celui du CT c'est quoi? A part le mixage le prix bien sur

 

vas dans la marque Prestone et lis a l'arrière pour la compatibilité pour être certain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"The recommended pH for antifreeze is any value from 7.5 to 9. Any pH out of this range indicates that the antifreeze is no longer protecting the engine and should be replaced."

Bon bin je vais regarder ca attentivement!

Autant que j'aime faire de la mecanique sur mes bikes que je deteste ma voiture lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai toujours mis du rouge, de la marque Prestone.... 1ere fois quand j'ai recu un lièvre dret dans le rad(50,000km) et je l'ai plier en deux, et l'autre ce matin, mon rad est fini(deux vieille passe déjà brisé qui coule de nouveau) et je remet du rouge Prestone encore... (250,000km) donc 200,000km entre les changement, et c'est top clean dedans....

 

J'ai eu un vieux bazou que ça fesais 15 ans que le prestone n'avais pas été changé, du vert, et sous le bouchon c'était plein de glu blanche... Surement pas terrible pour le transfere de chaleur de la bonne glu isolante....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.