Jump to content

1150 Gsa 100 000 Km


Talon fils

Recommended Posts

Jusqu'ici je suis pas mal satisfait de ma machine.

 

100 000 km et tout ce qu'elle m'a couté comme réparation c'est le prix d'une pompe à essence. Et le towing qui m'a ramené à la maison.

 

Maintenant, je me demande qu'est qui doit être fait sur un 1150 GSA comme entretien majeure avec rendu à 100 000 km :?:

 

Je ne parle pas ici de balancer le throttle body ou d'ajuster les valves ou encore de changer les liquides.

 

Est-ce qu'il y a quelques shaft interne qui doivent être graissés, ou des tolérences à vérifier quelque part, afin d'éviter une catastrophe?

 

Des seals à changer qui pourraient se mettre à couler et occasionner des problèmes.

 

Merci pour vos conseils.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je peux te dire que ma gs 2003 est rendue à 147000km et à part l'entretien normal elle va très bien,même le final drive qui fait si peur à certains n'a jamais été ouvert.L'amortisseur arrière a été refait ce printemps mais c'est tout.Tu peux dormir tranquille pour une couple de saisons. :wink: Ma devise ``Si c'est pas brisé je répare pas`` em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépend de comment tu l'as roulée.

 

Dualmike est un bon mécano qui a une 1150gs. Il pourrait te répondre et aussi te faire l'entretien requi.

 

Mais bon, Il serait bon de nettoyer le starter.

Les seals de la clutch et la clutch peuvent être à refaire mais si ça marche encore bien, pourquoi changer.

Le drive shaft peut aussi lacher (il y a des splines en rubber qui peuvent lacher)

 

If it ain't broke, don't fix it

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépend de comment tu l'as roulé...

 

Le drive shaft peut aussi lacher (il y a des splines en rubber qui peuvent lacher)

 

If it ain't broke, don't fix it

 

C'est drôle de lire ça venant d'un gars qui s'est soudainement retrouvé à pieds en plein bois quand ses splines ont lachés...

 

Je me demandecombien coûtent ces splines et combien ça vaut pas tomber en panne...

 

Oui oui, je sais que c'est chien, mais bon...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le dicton qui dit "if it ain't broke don't fix it" est souvent utilisé à tord :-(

ne pas réparer, ne veut pas dire ne pas inspecter....

le driving shaft est très simple à examiner pour le casing et la spline. on ouvre, on regraisse et on referme... ca permet de voir l'usure et l'entretenir

bon ok, c'est peut-etre plus facile pour moi car j'aime ca bisouner et jouer là-dedans.

 

comme j'ai dit à maintes reprise, si ca vous fait peur, dites moi le, on va le faire ensemble, on va se préparer avant, avoir le nécessaire et j'expliquerai tout ce qu'il y a à faire, et ce, même si c'est ma première fois à moi aussi.

 

l'essentiel est de se préparer avant, de lire pour comprendre les enjeux dès le départ et d'avoir les bons outils.

 

Ça fait des années que je fais la maintenance sur mes véhicules et même plus et à date, ça a toujours été payant:

1-je sauve sur la facture

2-même si ça prend plus de temps, j'apprends

3-ça me permet d'identifier les problèmes potentiels et changements de comportement beaucoup plus rapidement.

 

Ce que ça prend:

1-savoir lire

2-investir du temps pour trouver les how-to, les choses à éviter, les outils nécessaire et les pièces

3-Pas avoir peur de se lancer

4-Reconnaître ses limites et avoir le téléphone d'un ami ou référence pas loin au cas où

 

:-)

 

Mon garage vous est toujours ouvert tant que vous me le dites un peu d'avance :-)

 

Phil

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.