Jump to content

Notre culture menacée ...


Touche

Recommended Posts

Je pensais pas que c'était comme ça chez vous!! zrockn_roll

 

Vous avez autant de problème avec la partie anglophone?

 

Disons que c'est une énorme caricature... Et que les artistes souverainistes s'en donnent à coeur joie sur le parti conservateur pendant les élections.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pensais pas que c'était comme ça chez vous!! :lol:

 

Vous avez autant de problème avec la partie anglophone?

 

Disons que c'est une énorme caricature... Et que les artistes souverainistes s'en donnent à coeur joie sur le parti conservateur pendant les élections.

 

eh... un parti fédéral conservateur qui coupe 45 millions de dollars dans la culture et qui passe une loi permettant la censure en douce dans une loi fiscale... moi j'appel pas ça une caricature.

 

Steeven Harper, lui c'est une caricature de Georges Bush... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le parti conservateur n'est pas si pire que ça.

Les libéraux nous ont fraudés pendant des années, et là, ils coulent à pic, comme les conservateurs ont coulés en 92-93. C'est cyclique tout ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben tout est une question de point de vue...

 

Pour ma part, donner 50 fois moins d'argent au sport qu'à la culture...

 

Quand je vois à chaque jour des jeunes ne pouvant pas faire de sport dû au manque d'équipement sportif ou simplement dû au coût d'inscription. Quand je vois des entraineurs bénévoles qui ne calcule pas leur temps et en plus doivent souvent payé pour entrainer... Je ne suis pas vraiment atteint par les artistes qui ne pourront plus aller se produire à l'étranger...

 

Je ne veux pas faire de la politique, mais vous tenterez d'expliqué cette situation à un jeune... Cette affirmation peut semblé démagogique, mais je suis de ceux qui pense que ce qui est bon pour Fido doit aussi l'être pour Pitou...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'accord avec ton point de vue Yann, mais là le sujet était la culture, un vidéo semblable sur les sport attirerait aussi mon attention.

 

Mon opinion sur le parti conservateur est claire, tout ce qui n'apporte pas d'argent à l'ouest ou fait plaisir aux américains n'est pas dans la mire des conservateurs.

 

Que le Canada ne soit plus sur la liste des pays les plus altruistes au monde a ses impacts, nous sommes en guerre, nous perdons des hommes, on dépense des milliards pour un fausse guéguerre des américains au lieu d'aider à régler la misère dans notre propore pays ou ailleurs où il y a de vrais génocides, de la vrai misère.

 

Au lieu de travailler à sauver l'environnement on subventionne l'augmentation de la production pétrolière de l'ouest canadien.

 

Au lieu de gérer de façon préventive la criminalité juvénile les Conservateur veulent les jeter en prison, jugés comme des adultes, les envoyer à l'université du crime que sont les prisons pour un adolescent...

 

Je n'ai pas voté pour ça et je ferai tout pour ne pas subir la honte que j'aurais d'être canadien dans un pays qui aurait réélu les conservateurs.

 

Pas forts nos choix à ces élections j'en conviens, c'est vrai que les libéreaux nous ont fraudés (tous les gouvernements quels qu'ils soient finissent par le faire, Mulronewy avec le scandale des hélicoptères, etc...) , c'est vrai que le bloc ne sera jamais au pouvoir...

 

Mais maudit... je ne peux me faire à l'idée d'un autre gouvernement Conservateur, même minoritaire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yan tu as raison en parlant de point de vue.

 

Avec le temps les différents gouvernements se sont immiscés dans la vie quotidienne des citoyens. Tellement que la population en entier subventionne les profits de certaines entreprises.

 

Nous sommes dans une société où les écarts de qualité de vie entre pauvres et riches s'accentuent. Pendant ce temps il y a de la démagogie sur le sport et la culture.

 

J'ai une famille. Les activités physiques et culturelles de mes enfants sont une sphère dans laquelle j'échange beaucoup avec eux. Je n'abdiquerai pas mes valeurs en faveur des promoteurs sportifs ou culturels.

 

Les subventions ne vont pas beaucoup aux sportifs ou aux artistes. Ces subventions sont surtout versées à des promoteurs ou association sportives. Il y a des permanents dans des fédérations qui ont des salaires beaucoup plus intéressant que ceux des sportifs amateurs. Il y a des producteurs qui s'en mettent plein les poches alors que bien des artistes crèvent de faim.

 

Le Québec n'est pas différent des autres provinces à ce chapitre alors ça ne devrait pas être un enjeu "nationaliste" pour la campagne fédérale.

 

Daniel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite anecdote plus innocente, en sortant du resto ce-midi j'ai croisé Michel Rivard zrockn_roll

 

En lisant trop vite du premier coup, j'avais lu Michelle Richard. Ça aurait été plutôt apocalyptique qu'anecdotique comme vision :lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite anecdote plus innocente, en sortant du resto ce-midi j'ai croisé Michel Rivard zrockn_roll

 

En lisant trop vite du premier coup, j'avais lu Michelle Richard. Ça aurait été plutôt apocalyptique qu'anecdotique comme vision :lol:

 

Michèle Richard j'aurais pas pu la croiser en sortant, j'aurais dû la laisser passer :lol::lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.