Jump to content

Rivière Aux Rats Au Relais 22


arcticcat

Recommended Posts

Rivière aux Rats au relais 22 le 5 sept 2012.gdbPendant la soirée des élections de mardi soir, moi et Riclec avons eu l'idée de faire ce trajet pour mercredi.

Dès 07h00 mercredi matin, départ de 3-Rivières par la route 155 jusqu'à Rivière-aux-Rats. Naturellement, petit arrêt au restaurant chez Marineau pour le briefing.

 

Rendu au pont à Rivière-aux Rats, un petit 2$ pour le passage du pont et la journée commence vraiment. On prend la route forestière 1 du km 0 au km 38. Quelques poids lourds mais pas si pire. Au 38, on fourche à droite pour la route forestière 125 sur 47 km. En fait, cette route se termine à l'intersection de la route 25 au km 60. À cette intersection, on voit les derniers vestiges du dernier blocus des amérindiens de Weymont pour la coupe de bois. Ça encore négocié la semaine passée. Par la suite, on prend la nouvelle route 60 qui nous amène au barrage Rapide des Coeurs. C'était donc une nouvelle conquête pour moi... De toute façon, c'était le but de la journée de voir ce nouveau tronçon.

 

On en profite pour manger au nouveau pont sur surplombe la rivière St Maurice en amont du barrage. Après le dîner, on continue sur le nouveau chemin afin de se rendre au relais 22. Il y a des sections qui étaient déjà existantes mais ça fait un maudit beau chemin.

Riclec était à l'ouvrage au relais 22 avec la découverte de la cache... Il n'a pas eu trop de misère à la trouver. Je l'avais trouvée en septembre 2011!

 

Rendu au relais 22, on redescend par la route forestière 10 jusqu'au village de La Croche. Finalement, La Tuque - 3-Rivières par la route 155. Bien chanceux car seulement 10 minutes de pluie entre La Tuque et Mattawin, juste le temps de mettre les impers.

 

Avec tout ça, 539 km! Riclec a passé le test...

 

http://www.ridaventu...s-au-relais-22/

Édité par arcticcat
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey oui j'ai passé le test, le bonhomme s'est fait brassé mais il a adoré. J'ai pris plusieurs petits vidéos avec ma Gopro mais ma carte graphique est sauté et il est temps de changé d'ordi. Quand tout sera renouveler je ferai un petit montage de la randonnée pour accompagner les superbes photos d'Arcticcat.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.