Jump to content

Les Commentaire Et Photo En General Du Crush


marguyo

Recommended Posts

Que de plaisir :-)

vais m'assurer de rien avoir de cassé l'an prochain pour le faire!!!!

 

BTW Randy, t'étais où ce matin? pas trouvé ton sac hier soir, ni ce matin :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est Monsieur Desprès lui meme qui a engueuler le tarla ....moi j'aurais été me rouler en boule sous une roche pour disparaitre a sa place ....détails dans mon RR ....

 

 

Je croie pas qu'on a faire son procès, son orgueil en a mangé tout un coup

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Je croie pas qu'on a faire son procès, son orgueil en a mangé tout un coup

 

Pas tout à fait d'accord avec toi Runwolf!!

 

Oui, on a pas à faire le procès du gars mais delà à le vanter je ne te comprend pas. Ridaventure prône la sécurité, on l'a lu souvent dans vos interventions précédentes (interventions des administrateurs dans d'autres sujets) et là c'est clairement ça qui était en cause.

 

L'orange crush était un rallye de navigation et le temps de comptait pas. Seul l'exactitude du kilométrage permettait de déterminer les gagnants. Ce n'était pas une course. Il n'était pas permis de dépasser les autres équipes à moins de le demander et de le faire correctement, sous peine de discalification. Le gars en question a dépassé plein d'équipes par des manoeuvres dangereuses et mal contrôlées, a voulu chalenger Cyril et ce qui devait arriver arriva (selon Cyril), il a pris le clos solide! Et mon équipe et Cyril l'avons secouru.... Malgré notre rallye et le retard occasionné par cet incident, comme il se doit!!!

 

Le gars a surement les compétences nécessaires dans ce genre d'évènement (tecniques) mais il manquait de jugement malheureusement!!!!!

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas tout à fait d'accord avec toi Runwolf!!

 

Oui, on a pas à faire le procès du gars mais delà à le vanter je ne te comprend pas. Ridaventure prône la sécurité, on l'a lu souvent dans vos interventions précédentes (interventions des administrateurs dans d'autres sujets) et là c'est clairement ça qui était en cause.

 

L'orange crush était un rallye de navigation et le temps de comptait pas. Seul l'exactitude du kilométrage permettait de déterminer les gagnants. Ce n'était pas une course. Il n'était pas permis de dépasser les autres équipes à moins de le demander et de le faire correctement, sous peine de discalification. Le gars en question a dépassé plein d'équipes par des manoeuvres dangereuses et mal contrôlées, a voulu chalenger Cyril et ce qui devait arriver arriva (selon Cyril), il a pris le clos solide! Et mon équipe et Cyril l'avons secouru.... Malgré notre rallye et le retard occasionné par cet incident, comme il se doit!!!

 

Le gars a surement les compétences nécessaires dans ce genre d'évènement (tecniques) mais il manquait de jugement malheureusement!!!!!

 

Mea culpa, tu as entièrement raison, je ne voulais pas justifier son geste, je trouvais juste ça plate de le traiter de "tata" même si il ce sent surement comme ça ce matin :-)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas a faire de procès c'est vrai, mais notre équipe c'est fait doubler 2 fois par lui en fin de semaine.

 

La première fois en sortant de la track de motocross SRA. il nous a dépassé dans une courbe montante (on était une dizaine de moto qui suivaient un camion) et aussi en sortant de Parent encore dans une courbe sans avertissement. Le groupe (8-10 encore) roulaient au moins a 100 km/h et il a du passer sur la drift en limite de contrôle à 140.... manque de jugement sévère aussi je crois dans mon cas.

 

Heureusement à part sa suberbe moto qui semble t'il est morte, lui il est ok.

Édité par 12Bong13
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand çà fait un bout de temps que tu es sur des forums tu te rends compte que les mêmes sujets tout comme les mêmes situations se répètent à l'infini .... em0400

Il n'y a que le nom des méchants qui change,encore pire quand on est le méchant de la ride !!!! em0800

 

Kio

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc, dans une ride (surtout publique), quand notre comportement n'est pas digne d'un adulte responsable on ce fait varloper sur la place publique.

Peu importe qui nous somme.

Ça fait probablement ben mal, mais c'est la façon qu'on a pour faire comprendre certaines chose de la vie à certaine personne.

La je parle en général, sans avoir de rapport avec les insidents si haut mentionné!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que quelqun a "loggé" le tracé sur gps par curiosité?

Oui j'ai ça à 90%. Nous avons baillé out au Relais 22 proche de La Tuque samedi vers 16h30. Il manque les derniers 150km de route/trail. Je vais mettre ça ici aujourd'hui ainsi que le petit peu de photos que j'ai.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non non non , on ne donne pas la route ,faut la faire au road book , comme tout le monde!!!!

C'est vrai Ken... c'est la seul façon de faire cette ride l'a. Faut quelqu'un pour puisse avoir les fichiers du Roadbook ce serais cool.

 

Voici mes photos de la fin de semaine. Malheureusement, il y en a pas beaucoup. Je sais qu'il y a eu pas mal de kodak en fin de semaine et que le site Orange Crush vas avoir une section au début de la semaine prochaine. Ils attendent des photos prisent par les participants.

 

Toutes les équipes on eu droit à une photo officiel au départ et à l'arrivé je pense, donc ça devrait être visible bientot. Aussi dans ce genre d'évenement, quand tu participe, t'es tellement dans le feu de l'action que les photos, t'en prends pas tellement.

 

En tout cas, voici les miennes.

 

Derniers Préparatif avant le grand jour!

gallery_646_133_958142.jpg

 

Au Stade vers 5h00am avant le départ

gallery_646_133_161743.jpg

 

L'équipe de Evil au Briefing

gallery_646_133_953976.jpg

 

Le Briefing des pilotes

gallery_646_133_55889.jpg

 

Cyril qui s'adresse aux pilotes avant le départ

gallery_646_133_958858.jpg

 

 

Les bikes dans le parking du stade

gallery_646_133_1189115.jpg

 

Cyril au départ

gallery_646_133_1118088.jpg

 

Derniers checks et le bal est lancé.

gallery_646_133_1123241.jpg

 

Dommage que certaines soient flous. Ride report plus tard dans la journée.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand çà fait un bout de temps que tu es sur des forums tu te rends compte que les mêmes sujets tout comme les mêmes situations se répètent à l'infini .... em0400

Il n'y a que le nom des méchants qui change,encore pire quand on est le méchant de la ride !!!! em0800

 

Kio

 

j'ai été le méchant une fois dans une ride et dans ce cas on se rend compte que l'on a agie comme un colon mais qui n'a jamais eu les deux fils qui se touche ? l'important c que ca ne se reprodise plus et qu'il ne se soit pas fait mal em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attention a qui on traite de Tarla...

Un ancien champion qui a fait une erreur

 

Pour être un champion, il ne suffit pas d'être un bon pilote. Il faut aussi ne pas laisser son orgueil et sa témérité prendre le pas sur son intelligence !! :wink:

 

Un mauvais move de sa part, il va surement en tirer une leçon, heureux de savoir qu'il ne s'est pas blessé !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui est important c’est que l’évènement ne soit pas perçu comme une course sur les sentiers et sur terres publiques mais bien comme un rallye. Surtout par les gens hors de la communauté. Sinon ça va vite devenir une nouvelle version de Mad Max…Avec toute la répression que ça comporte. em1100

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J ai aucune photos, pas plus de la fin de semaine, mais la moto , vite de meme : la fourche est croche , le frame est croche , le casing du moteur est peter a gauche , la roue d en avant est decédé ( le rim )

 

et c est ce que j ai vu vite de memea l hotel

 

mais en touk il a rien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est du ****** on était au premiere loge ...nous étions dans le groupe que le gars dépassait .... et le gars qui se fesait dépasser est un certain Don Pronovost ,le gars aurais pu le ramasser avec ses conneries , et shifter Don dans une curve sans visibilitée par l'extérieur ,un off camber avec des roches en plus ...c'est suicidaire ..On est une bonne gang a pas avoir apprécier ...Mr Desprès inclus ... désoler si ça froisse des gens mais le titre en question il le mérite largement

 

Je n'en rajouterai pas dans mon RR ....je clos l'incident ici ...mais beaucoup de gens on pris des virages a droite a l'extérieur sur des chemins ouverts a la circulation ...

 

J'ai le droit de pas apprécier ça et de le dire ...craille ...

Édité par EvilGrosminet
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...mais beaucoup de gens on pris des virages a droite a l'extérieur sur des chemins ouverts a la circulation ...

 

J'ai vu la même chose. Et j'ai vu aussi des virages à gauche à l'aveugle, trois riders de large répartis sur toute la largeur du chemin. Insouciance totale. C'est une chance inouie qu'il y ait eu si peu de circulation cette fin de semaine. Voyons là-dedans un aspect positif à la très mauvaise météo de samedi (peu de gens sur les chemins), quoi que j'ai eu bien du plaisir à rouler dans ces conditions.

 

Je trouve qu'il y a moyen de se faire plaisir en masse dans ce genre d'événement, sans prendre de risques aussi inutiles.

 

L'événement est bien conçu, puisque c'est le kilométrage qui compte et non les temps. Chacun peut rouler à son rythme. C'est ce qui doit, en principe, rendre l'événement sécuritaire, moyennant un minimum de discipline et de jugement de la part des participants et je pense que ce fut le cas pour la majorité.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est du tarla on était au premiere loge ...nous étions dans le groupe que le gars dépassait .... et le gars qui se fesait dépasser est un certain Don Pronovost ,le gars aurais pu le ramasser avec ses conneries , et shifter Don dans une curve sans visibilitée par l'extérieur ,un off camber avec des roches en plus ...c'est suicidaire ..On est une bonne gang a pas avoir apprécier ...Mr Desprès inclus ... désoler si ça froisse des gens mais le titre en question il le mérite largement

 

Je n'en rajouterai pas dans mon RR ....je clos l'incident ici ...mais beaucoup de gens on pris des virages a droite a l'extérieur sur des chemins ouverts a la circulation ...

 

J'ai le droit de pas apprécier ça et de le dire ...craille ...

 

J'ai juste une question...

 

Croyais tu vraiment que cet événement ne serait pas prétexte à pareils débordements ?

 

Y a que ma mère qui croirait que cette ride n'était pas une course... pas pour tout le monde c'est évident, mais quand on ride en avant comme vous l'avez fait faut s'attendre à vivre avec les futurs, wannabe, ex champions dans les pattes... c'est la vie...

 

Ceci dit je suis d'accord avec tes propos et je n'aurais vraiment pas apprécié, mais c'était inévitable que sur 100 riders il y ait au moins 10 % de riders "hyper motivés" :-)

Édité par Touche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

 

Une seule déception ...l'abolition de la derniere spéciale ... on aura bien fait je suis sur .... zsigh

et les numeros 2 seraient numero 1 !

 

RR a venir...

 

Pas de probleme de securité pour nous, nous avons ete les derniers tout le long (ou presque)

 

Ah si, le 2eme jour, la ou le camion avec remorque etait garé en travers apres le virage et que je me suis fait depassé par le champion quebecois, par la droite alors queje me poussais a droite, le seul endroit "ouvert"....

 

Il a surement, du fait de son talent, trouvé ca tres safe, mais il ne realise pas qu'il n'est pas cerné par des champions etqu'il n'etait pas en course... sur le coup, je lui aurais bien mis ma...

 

Cyril m'a depassé apres le camion, depassement suivi d'un petit freinage/drift pour se mettre en travers et faire un petit signe de la main... j'ai meme cru voir un petit "désolé" dans ces yeux

 

Le reste ne fut que du bonheur, une bonne organisation, d'un niveau proche de la RMX (celle la elle est facile, il n'y a que 2 québecois ridaventuriers qui peuvent juger :P )

 

A plus tard...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey bravo à tout les participants !

 

 

Pour l'incident, je pense qu'on a compris, on peut passer à autre chose ( ou faire son procès dans un post a part )

 

Anyway, Continuez à nous alimenter avec vos souvenirs et vos photos !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il me semble que ce qu’il veut prouver ( et qu’il prouve avec succès ) que c’est la technique, pas la machine qui fait la différence.

 

En passant, KTM ne pourrait-il pas commanditer Don et lui fournir une de leur très bonne moto?

Il semble que c'est le temps qu'il puisse rouler une moto plus adaptée au hors-route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'incident, je pense qu'on a compris, on peut passer à autre chose ( ou faire son procès dans un post a part )

 

Anyway, Continuez à nous alimenter avec vos souvenirs et vos photos !

Tu as raison...petite precision, mon histoire n'a aucun rapport avec les histoires précédentes, le mot "champion' n'avait rien d’ironique, je parlais du vrai champion, celui qui roulait avec Despres

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il me semble que ce qu’il veut prouver ( et qu’il prouve avec succès ) que c’est la technique, pas la machine qui fait la différence.

Absolument
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai juste une question...

 

Croyais tu vraiment que cet événement ne serait pas prétexte à pareils débordements ?

 

Y a que ma mère qui croirait que cette ride n'était pas une course... pas pour tout le monde c'est évident, mais quand on ride en avant comme vous l'avez fait faut s'attendre à vivre avec les futurs, wannabe, ex champions dans les pattes... c'est la vie...

 

Ceci dit je suis d'accord avec tes propos et je n'aurais vraiment pas apprécié, mais c'était inévitable que sur 100 riders il y ait au moins 10 % de riders "hyper motivés" :-)

 

Je suis d'accord avec ça .... mais j'ai vu des gars d'expérience rouler 3 de large dans de courbe ....ils devrais savoir ...un F250 c'est vite arriver en estie ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Je n'en rajouterai pas dans mon RR ....je clos l'incident ici ...mais beaucoup de gens on pris des virages a droite a l'extérieur sur des chemins ouverts a la circulation ...

 

J'ai le droit de pas apprécier ça et de le dire ...craille ...

 

Moi je ridais dans le milieu du peloton et a voir les traces, y avait pas juste une personne qui prenait les courbes a l'aveuglette, qui débordait dans les courbes ou qui c'est fait des petites frousses... On les a juste pas toute vue live et c'est peux être mieux comme ça em3600 em3600

 

Malheureusement on a beau en parler au briefing et ça arrive souvent, une gang de gars full de testostérone avec un moteur entre les jambe, c'est dure a contrôler.

 

Heureusement, y a pas eu d'accident grave

 

Et moi non plus j'aime pas ça et oui faut le dénoncer, mais je ne trouve pas ça correct de crier des nom comme ça en public...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Et moi non plus j'aime pas ça et oui faut le dénoncer, mais je ne trouve pas ça correct de crier des nom comme ça en public...

 

Surtout pas de mettre son nom sur le forum pour le défendre em0300em3600 em3600 em3600

 

Comme mdirait Gros Buck... je suis ben guidounne pi j'ai vu le nom avant qu'il soit effacé, en échange de Porto je pourrai vous le dire :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Surtout pas de mettre son nom sur le forum pour le défendre em0300em3600 em3600 em3600

 

Comme mdirait Gros Buck... je suis ben guidounne pi j'ai vu le nom avant qu'il soit effacé, en échange de Porto je pourrai vous le dire :-)

 

em3600 em3600 em3600 em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.