Jump to content

Les Commentaire Et Photo En General Du Crush


marguyo

Recommended Posts

Moi je ridais dans le milieu du peloton et a voir les traces, y avait pas juste une personne qui prenait les courbes a l'aveuglette, qui débordait dans les courbes ou qui c'est fait des petites frousses... On les a juste pas toute vue live et c'est peux être mieux comme ça em3600 em3600

 

.

 

Rouler dans une courbe à gauche= manque d'expérience, manque d'attention, ou être tarla.

 

Dans le cas que c'est un manque d'expérience, slack le gaz!

Dans le cas que c'est un manque d'attention, ressaisis toi et réveilles!

Dans le cas que c'est parce que tu es Tarla, rencontres donc un 10 roues!

 

Je trouve tellement ca de bas niveau quelqu'un qui fait ca... imaginez rencontrer le VTTiste dans le croche avec son petit en avant de lui!!! ou les 2 petits gars en vélo..

 

Il y en a qui capotent sur les autres avec la vitesse mais eux même tournent leur croches à gauche du chemin ou même qui arrêtent dans le croche pour sortir le kodak.....

...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu n'avais qu'à aller en prendre des photos Jr au prix que tu as payé .... em0400 Tu as même àcheté une gopro et on as jamais vu de vidéo ...

 

Je ne l'ai plus depuis longtemps ... Pis pour l'argent que j'ai perdus là dedans, j'espère que King Zoo en a profité ...

 

Paul Jr

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On connait ceux qui ont fini deuxiémes, mais qui a fini premier?

 

Qui sont arrivé les premoers?

 

On aura ces résultats qqe part?

 

Bravo Marc Fontaine, je savais qur j'en manquerait toute une....

le Team de Dominique Lemaire, incluant Christain Coupal et Stéphane Marcoux.
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelques photos a la demande de Gros Buck em3600 une fds inoubliable em1100 oui avec René c est toujours des top ride em3600

post-402-0-01569700-1347400109_thumb.jpg

post-402-0-61191300-1347400149_thumb.jpg

post-402-0-18548700-1347400192_thumb.jpg

post-402-0-09372400-1347400253_thumb.jpg

post-402-0-12131000-1347400278_thumb.jpg

post-402-0-28328900-1347400305_thumb.jpg

post-402-0-89683900-1347400327_thumb.jpg

Édité par dualMike
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle plage ... c'est ou ??????

 

la traverse de la bazin la nuit em1100em3600 em3600

 

Pas très loin à la sortie de Parent vers La Tuque. Je veux retourné ridé la dedans à un moment donné!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne l'ai plus depuis longtemps ... Pis pour l'argent que j'ai perdus là dedans, j'espère que King Zoo en a profité ...

 

Paul Jr

 

Ben là c'est un beau geste Paul !!!! em3600

 

Juste dommage que tu n'aies pu en profiter ....

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon RR (the suite)

C'est la première fois que je mets le pieds et les roues à Parent. My god c'est pas gros. On loge au Central. Je chambre avec JF dans un genre de dortoir. Tout est clean et propre et la douche est chaude, c'est tout ce qui compte.

On arrive à la bouffe et on décide de prendre le coté bar. On s'installe et Cyril et sa conjointe sont juste dernière moi. C'est rare que je suis ''star struck'' mais l'a je trouve ça coule de bouffer juste derrière le champion du Dakar!

 

La soirée ce passe bien, on rencontre plein de nouveau riders et on jase de notre journée! C'est toute qu'une faune nocturne les clients (habitués de la place j'en déduis) du Centrale. Cyril et sa conjointe on le droit à la Total comme première visite au Québec. big_smile

On est tous au lit pas très tard, car le meeting des pilotes est à 6h30 et faut être prêt à décoller pour cette heure. La pluie tombe toute la nuit, c'est certain qu'on sera trempe pour la ride.

 

Au départ la pluie semble avoir diminué un peu, mais aussitôt que nous nous mettons à rouler, elle recommence de plus belle. Comparé à hier, nous avons fait +/- 800 pieds sur de l'asphalte avant de prendre la garnotte pour 350km (je vous disais que c'est pas gros Parent!)

 

La première partie de la journée ce déroule bien, un mix de garnotte, sable grippant et plage. La section de plage, as été pour moi un des moments les plus mémorables de cette ride. Comme c'est la première fois que je ride sur un plage aussi longtemps, (au moins 5-8 km) si je me souviens biens, j'ai pas d'expérience sur ce sol, et j'essaie de me souvenir de tout les conseils donnés par Don lors de mon cour MX pro. J'avance quand même à bon rythme malgré 2 chutes au début de la plage quand nous faisions du single track sinueux avant de vraiment avoir un grande plage ouverte.

 

Vers la mi chemin sur la plage, je roule du mieux que je peu aux alentours de 70-80km heures. Un peu crispé, mais ça avance. J'entend venir de ma gauche un vrombissement profond, pour voir passé Cyril (suivit de JSR) en position attaque à la Dakar, il roulait comme si il était sur de l'asphalte! zrockn_roll (C'est à ce moment l'a que j'ai su que j'avais atteint le point le plus fort dans ma courte carrière de motocycliste (ce sera mon claim to fame) Je venais de me faire dépasser par le quadruple champion du Dakar sur une plage, ça c'est hot!

 

Au bout de la plage Martin est arrêté car il y a quelqu'un de pris je pense et j'arrive quelques secondes. Il a la moto sur le pied et elle tombe à cause du sable mou. Il ce penche pour la ramasser et Cyril qui était aussi arrêter viens l'aider. Martin ne le voie pas, mais quand la moto et sur ses roues, il voie bien le fameux casque Red Bull à coté de lui.

 

Cyril lui donne une petite claque sur l'épaule et lui fait un thumbs up! Je crois que martin est bouche bé et lui aussi ce sera je pense son claim to fame, Cyril a levé ma moto!

 

On repart donc et on voie p'tre 500/800 pieds plus loin qu'il faut traversé la rivière D'ou nous somme, ça semble rough, l'eau r'vole partout quand les gars passe.

 

Quand ça arrive a mon tour, je passe ou tout le monde passe avec succès (mais beaucoup d'eau) je gaz ça au fond pour avoir du momentum car l'eau est au moins 3 pieds à son plus creux. Donc on embarque dans la rivière (on est sur la plage et le fond c'est du sable) on passe un 10-15 pieds avec de l'eau au bas des fourches. on revient sur une petite ile l'a il y a la partie creuse avec une petite ile au centre. La passe doit avoir 30 pieds p'tre. Donc je gaz, la moto a de l'eau au moteur, mais j'ai un bon momentum, Je pogne le petit talus qui remonte et la moto décolle..cibole je jump! Pour retombé dans 3 pieds d'eau.. une vague me passe par dessus le casque et je termine ma course sur la berge opposé! Jf fais la même affaire et arrive sur la plage avec un retentissant YAHOOO!! qui lui sort du casque.

 

Pour ce rendre a Wemotaci, c'est un mix de trail de 4 roues et je garnotte, ça roule bien. On gaz, bouffe un peu et on redécolle. La route à l’extérieur du village est passiblement rough, mais ça roule bien et ça grippe. Nous by passons la spécial, car nous voulons garder nos énergie. Ramasser un KLR 5-6 fois ça brule son homme.

 

Quelques km plus loin, le chemin ce rétrécie et la surface change à un mix de terre noir, glaise et sable détrempé. En autre mot...de la glace. On valse de gauche a droite et on n'avance pas vite vite. En fais on couvre les 20 km de glace en 2 heures a peu près ou en +/- 5 chutes pour le groupe.

 

J'ai jamais rider rien d'aussi difficile. C'est certain que j'ai pas la bonne technique. (L'an prochain je demande à Don de nous faire un cour dans des conditions difficile je pense) Quand on sort finalement de cet merdier, on est pas mal brulé. Le terrain par contre ce solidifie et nous avons droits à de belle piste (Mix de chemin de garnotte, piste de 4 roues en terre grippante et beaucoup de trou d'eau, mais le terrain est pas mal stable) jusqu'au relais 22.

 

Au relais 22 je m'apercoie que mon frein avant ne freine plus beaucoup, je pense que j'ai eu une petite fuite, car il faut que je pompe un peu la manette pour que je puisse avoir un peu de frein. En fait c'est comme ç’a depuis Wemotaci.

 

On décide alors en consensus de team de rentrer à La Tuque par la route (il est 4h30). c'est à peu près 110km et on peu couvrir ça en 1 heures et quelques pour arriver à La Tuque pas trop tard.

Sinon il reste 140km de trail dont on ne connais pas la condition, On pourrait rentrer pas mal plus tard.

Donc la route de garnotte que relie le relais 22 à La Tuque ce fais bien, ça roule bien, pas trop mou et on rentre au centre de ski vers 17h45-18h00.

 

En arrivant, on nous fait passer sous l'arche Red Bull ensemble pour la photo officiel du team et on nous fait une petite entrevue filmé en nous demandant nos impressions. Je comprend maintenant pourquoi les sportifs cherches leurs mots maintenant après un grand effort. En me mettant le micro et la caméras dans la face pour me demander mes impressions la seule chose qui sort sont les mots de notre Tonneau national, ''C'est toute qu'une aventure!''

 

Menoche est l'a ainsi que Margo et son conjoint de Rouyn, on a droit à un belle accueil.

 

On stationne les motos, on vas prendre une bonne douche à l’Hôtel et on revient sur le site plus tard pour le souper et discuter avec les autres riders de notre fin de semaine.

 

Donc on a réussi notre objectif d'équipe et on a terminé le rallye. Personne de blessé (a part les egos quelques fois) et pas trop de casse.

 

Martin a plus de pad de brake à l’arrière et il a du trouble avec sa clé qui rendre mal dans l'ignition.

JF a craqué un coté de fairing, brisé un miroir, câble de speedo brisé et fais un beau scratch sur son casque neuf

Moi mes pognées sont pas mal croche, plus de pad de frein avant et arrière + petite fuite au frein avant

 

Merci à mon équipe, pour ma part j'ai adoré ridé avec vous, vous êtes vraiment des bon chums!

Mon fidèle KLR a fait la job et il m'a rendu à destination.

Je me suis apperçu que je manque un peu de technique dans certaine situation, mais ca vas venir avec le temps. (faut dire que c'était seulement ma 4iemes grosse ride de l'été)

 

Pour le peu que je lui ai parlé Cyril est un méchant bon jack je suis bien content d'avoir pu le cotoyer pour une fin de semaine dans son élément.

 

On remet ça l'an prochain c'est certain!

 

Merci à Marc et son organisation, j'ai hâte de voir les photos et films qui ont été prisent aussi!

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Mouais

 

Pis as tu eu du fun ??? Avec Cloutier, t'as ben du rire un peu ... zwhatbig_smile

 

Paul Jr

 

 

Mouais

 

Pis as tu eu du fun ??? Avec Cloutier, t'as ben du rire un peu ... zwhatbig_smile

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais devoir reviser la difficulter d'une certaine ride .... vous avez trop pratiquer la ... the_devil

Bah... qu'il commence par finir le Viet-nam, après ça on verra! em3600 em3600 em3600

 

Sérieux, on va avoir quelque chose de cool pour vous autre...

Garnotte et Crampons vont vous organiser une beau petit raid rally pas piquer des vers dans quelque temps... em3700:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouain, j'pense que l'an prochain, le Vietnam ne sera plus une option.....

où est-ce qu'on la trouve la tite winch là? ihhihihi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'Est pas supposer etre top secret ? em0300

Ben j'ai pas dit ou, ni quand et surtout, ni comment!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Faut ben en faire baver quelque un...

Et puis on change de sujet, parce qu'on pollue là!! :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

:-) en effet, ca serait un bon investissement :-) c'est quoi la plus petite qui fitterait sur le tracteur?
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avoue que toutes ces photos avec Ceryl mon idol me troublent un peu, dire que j'étais inscrit :-(

Surtout que c'etait d'une facilité deconcertante!

Je dois bien dire qu'il est d'une simplicité, d'une humilité et d,une sympathie a laquelle je ne m'attendais pas!

Le vendredi matin, a peine arrivé,et Cyril est sorti de la foule pour venir vers moi et entamer la discussion (je portais mon T-shirt "Moto Verte 30", un ami qui est dealer katoche depuis 30 ans en France).

Les occasion de discuter ont été nombreuses, on aurait pu faire signer la moto, le casque, les chaussettes... il voulait vraiment faire plaisir.

Il a spontanément aidé Randy a mettre son roadbook en lui tenant le papier et il s'est arretté sur la plage pour ramasser la Tiger d'un participant qui venait de tomber... imaginez vous sortir la tete du sable apres une chute et voir Cyril Despres vous tenir votre moto...

 

Bon, demain je mets en ligne mes 4 ou 5 photos et j'essaye d'ecrire un rr

 

Message aux admin: dommage que je ne puisse pas linker ici mes photo depuis ma gallerie (une menalto G2)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question au admin: Ridaventure a fait quoi pour etre commanditaire?

Ce serait peut-être bon de le souligné... em3700

 

En 2011, j'avais négocié avec KTM une commandite du déjeuner et des t-shirts de la Classic Ridaventure 2012, un kit manteau/pantalon Rally a faire tirer pour le party de Noël Ridaventure 2011 et une participation au essais de MTA 2012 (J’étais encore président)

 

Pour retourner un peux l’ascenseur car on a dépassé le budget original de pas mal j'ai donné beaucoup de temps bénévole au Orange Crush (Présentation sur la sécurité, site web, communication etc...) et pour nous remercier on est devenue commanditaire.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

... et il s'est arretté sur la plage pour ramasser la Tiger d'un participant qui venait de tomber... imaginez vous sortir la tete du sable apres une chute et voir Cyril Despres vous tenir votre moto...

 

C'était celle de Martin Faust. Il capotait en effet! Mais c'était pas une chute, mais bien la béquille qui s'était enfoncée dans le sable

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'était celle de Martin Faust. Il capotait en effet! Mais c'était pas une chute, mais bien la béquille qui s'était enfoncée dans le sable

Le bouche a oreilles... mais ma version est plus belle ! :mrgreen::wink:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En 2011, j'avais négocié avec KTM une commandite du déjeuner et des t-shirts de la Classic Ridaventure 2012, un kit manteau/pantalon Rally a faire tirer pour le party de Noël Ridaventure 2011 et une participation au essais de MTA 2012 (J’étais encore président)

 

Pour retourner un peux l’ascenseur car on a dépassé le budget original de pas mal j'ai donné beaucoup de temps bénévole au Orange Crush (Présentation sur la sécurité, site web, communication etc...) et pour nous remercier on est devenue commanditaire.

Merci Dave pour tout ce que tu fais pour nous...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.