kodiac1963 Posted September 24, 2008 Share Posted September 24, 2008 Bonjour à tous Pour soulager le derriere, certain modifie le siege avec du gel ou change tous simplement le siege. Je ne connais pas bien les vêtements de vélo, un copain qui fait du vélo me dit que ses pantalons ou cuissarde sont rembourré. Alors je me pose les questions suivantes est-ce appliquable pour nous? et est-ce que un motocycliste d'aventure la essayé? Salutations Kodiac1963 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bikeracer Posted September 24, 2008 Share Posted September 24, 2008 oui, ca aide un peu des cuissard rembourré mais rien de mieux qu un bon siege. Sur mon 525 ktm chez changé pour un enduro engineering. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kodiac1963 Posted September 26, 2008 Author Share Posted September 26, 2008 Merci beaucoup bikeracer pour la réponse Il semble que ce ne soit pas populaire ce vêtement pour faire de la moto. Salutions kodiac1963 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoopeer Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 voici ce que plusieur racer de rallye d'endurance porte www.ldcomfort.com se sont des cuissard de cycliste parrait selon l'organisateur de mon rallye annuel un coup que tu as porté ca pour faire de grosse randonné tu ne veut plus porté autre choses parcontre je ne l'ai pas tester personnellement Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Je dois vous avouer que je porte les miens souvent Link to comment Share on other sites More sharing options...
kodiac1963 Posted September 26, 2008 Author Share Posted September 26, 2008 Je dois vous avouer que je porte les miens souvent Est-ce que tu utilise des cuissardes de cycliste ou les Ldcomfort que Yooper mentionne? Salutations Kodiac1963 Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Je dois vous avouer que je porte les miens souvent Est-ce que tu utilise des cuissardes de cycliste ou les Ldcomfort que Yooper mentionne? Salutations Kodiac1963 Cuissard de vélo, le mieux c'est genre vélo de route, c'est facile a porter sous des pentalons. J'ai aussi des kits plus vélo de montagne, mais avec les poches cargo, c'est pas tres confortable en dessous d'un autre pentalon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kodiac1963 Posted September 26, 2008 Author Share Posted September 26, 2008 Reste juste a aller magasiner une paire de cuissard merci à toute la gang pour les réponses. Kodiac1963 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlyingFish Posted September 27, 2008 Share Posted September 27, 2008 dans mon cas je fais du sport dont des exercices pour renforcer les muscles fessiers Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jimo Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Oui un cuissard de Velo c'est une tres bonne idee !! Moi j'en mettais les premiere ride de l'Annee, en enduro y as pas mal d'irritation et un bon chamoi ca fait la job Apelle Simon au Centre du bicycle Ste Foy il est proprio de la boutique. On fait de l'enduro et de la motoneige ensemble, il tient les cuissard de marque les plus réputés et il les connait bien, surement qu'il peut t'aider.... 418-651-5818 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Un détail: Pour porter un cuissard paddé, il faut qu'il puisse respirer pour sécher sinon il produit l'effet contraire en rendant la peau sensible car humide et chaude. Souvent nos pantalons de moto sont trop chauds, particulièrement hors route ce qui fait que le chamois devient une éponge de... jus de ... D'un gars de vélo qui a essayé plus d'une fois ses cuissards en moto Link to comment Share on other sites More sharing options...
kodiac1963 Posted April 21, 2009 Author Share Posted April 21, 2009 Un détail: Pour porter un cuissard paddé, il faut qu'il puisse respirer pour sécher sinon il produit l'effet contraire en rendant la peau sensible car humide et chaude. Détail très pertinent, merci Kodiac1963 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Avant de changer ma selle sur ma 690 l'automne dernier j'ai essayé le coussin Air Hawk que j'avait acheté pour ma GS, il dépasse des 2 côtés mais avec plus d'air il m'a permit de faire 550 km la première journée de la RidaClutch l'automne dernier. C'était assez confortable pour être une solution permanente, mais dans mon cas le 1/2 pouces que ça ajoutait sur la hauteur devenait un peu problématique... D'ailleurs si je doit me taper une longue route comme revenir de Baiecomeau après le Raid c'est certain que je vais le trainer dans mes bagages, même avec ma selle Renazco le coussin va augmenter de beaucoup mon endurance... http://www.airhawkguy.com.au/ En vente chez Moto Inter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sined650 Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Cuissard de vélo, sa fait une belle job, j'utilise souvent cette solution. Tu les prends de produit synthétiques bien adapté à la respiration. La seule chose si tu part pour une longue ride, c'est là que les situations inconfortables arrivent. Il t'en faudra plus d'une paire car après quelques jour sa sent le wazi wazi . Le problème est que quand tu les laves sa prend tu temps à sécher car le tissu est épais "la ou sa fait mal". C'est là le problème, ou bien tu ride avec une longue antenne de CB et tu y attache ton cuissard qui est au séchage Sined650 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kodiac1963 Posted April 22, 2009 Author Share Posted April 22, 2009 ou bien tu ride avec une longue antenne de CB et tu y attache ton cuissard qui est au séchage J'aime bien ta manière de sécher sans electricité, je vais proposé a ma blonde de lui installé une antenne sur sa toyota echo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sined650 Posted April 22, 2009 Share Posted April 22, 2009 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted April 28, 2009 Share Posted April 28, 2009 premier post de ma part sur ce forum,,,,, ma solution pour les ride de plus de 400km pour pas avoir mal au popotin!!!!,,,ikea,,,peau de mouton,,,35$,,je la fait tenir avec des strap de chez MEC 3$ (www.mec.ca) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted April 28, 2009 Share Posted April 28, 2009 Sois le bienvenue sur RidAventure.ca gs-boy Premier post et tu parle de peau de mouton et popotin... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 28, 2009 Share Posted April 28, 2009 J'imagine que c'est le GS-Boy du forum BMW... bienvenue l'ami Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted April 28, 2009 Share Posted April 28, 2009 premier post de ma part sur ce forum ... Bienvenue Fred ... Paul Jr oO 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted April 28, 2009 Share Posted April 28, 2009 Moi j'ai règlé mon problème de popotin cet après-midi (en tout cas j'espère!) en faisant l'achat d'une selle Corbin usagée... Plus de commentaires à ma prochaine ride! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 28, 2009 Share Posted April 28, 2009 pour ta KLX ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted April 28, 2009 Share Posted April 28, 2009 Ouais! Comme neuve, j'ai hâte d'essayer ça! J'ai encore une petite fuite d'huile (ça coule pas à l'arrêt) du côté du morceau que j'ai changé à régler, probablement le gasket o-ring que j'ai pincé quelque part... ensuite le KLX va être prêt pour l'aventure en territoire éloigné!!! Reste ma cheville à guérir (ça s'en vient), le compte d'air lousses à monter (ouf!) et à Mathilde à dormir un peu plus la nuit pis le Rider va être prêt lui aussi lollll! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 Prêt pour le raid? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 Je l'attendais celle-là! Je vais essayer de faire une couple de jours avec vous si ça va avec bébé... mais je ne peux pas partir pour la semaine, ça n'a pas d'allure Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 Cool, on appelera Véro de Val d'Or pour voir si tu peux continuer, ensuite de Chibougameau, ensuite de Dolbeau Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted May 11, 2009 Share Posted May 11, 2009 J'avoue être négativement surpris du confort de ma 1150 GS (le comble étant que j'ai pris une GS au lieu d'une LC8 pour plus de confort pour la passagère, qui a choisi d'avoir sa propre moto aprés 3 sorties !!!) Je pense que cet inconfort (qui commence à se manifester au bout d'une heure) est du à la longueur de mes jambes et de l'inclinaison de la selle. De fait, je suis assis sur le coccyx... je vais essayer de bricoler un truc pour relever l'avant (ou baisser l'arriére) afin de faire porter un peu plus les cuisses. D'autre personne d'1m83 ou plus ont les mêmes remarques ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted May 11, 2009 Share Posted May 11, 2009 J'imagine que ta selle est déjà placée au plus haut? Moi aussi j'ai changé ma moto à l'époque (FZ1) pour plus de confort à 2 avec une GS1150. Moi aussi je trouvais la distance selle-repose-pieds très limite. Ça passe sur une standard parce que le poids est un peu plus sur les poignets, mais sur une gs pour moi ça ne fonctionnait pas et je ne suis pas aussi grand que toi, je fais 5 pieds et 9 (1,75m?) Puis KTM a prêté une 950adv à Moto-journal, j'en ai fait l'essai seul et à 2 et moi je la trouvais plus confortable que la gs et Véro aussi! Ses jambes étaient moins écartées et les miennes moins pliées C'est bien pour dire que le confort c'est très personnel... Par contre j'ai trouvé la 1200 gs plus confortable. Pour améliorer ta 1150, plusieurs personnes que je connais ont été satisfaits par les selles "Sargent" Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted May 12, 2009 Share Posted May 12, 2009 Je viens de faire une recherche... il est clairement visible que les "sargent" ont une inclinaison differente! En fait, sur la 1150gs, comme tu le mentionnes, tout va bien si tu te recules au max dans ta selle... mais moi, c'est collé au réservoir que je veux etre. Je vais aussi essayer de voir si on peux pas laisser l'arriere au plus bas et l'avant au plus haut (en modifiant ou refaisant les support plastique) il faut que je fasse cela d'ici la fin de semaine prochaine... Je ne pense pas avoir le fessier douillet (quoi que... avec l'age !) car je n'ai jamais eu de probléme dans des rando equestre de 15 jours à 8 heures de cheval par jour... ni avec ma LC4 (mais là, je ne me rappelle pas y avoir posé les fesses plus longtemps qu'il ne faut pour negocier une epingle) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted May 12, 2009 Share Posted May 12, 2009 Je vais aussi essayer de voir si on peux pas laisser l'arriere au plus bas et l'avant au plus haut (en modifiant ou refaisant les support plastique)il faut que je fasse cela d'ici la fin de semaine prochaine... Sur ma R1200GS je mettais l'avant en position élevée et l'arrière en bas, et ça faisait très bien, durpour l'arrière train mais au moins je ne glissais plus vers l'avant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted May 13, 2009 Share Posted May 13, 2009 Pas possible sur la 1150... pour permettre à la selle de suivre le galbe du réservoir, les crans sont en escalier... ils faut donc faire correspondre les hauteur, sinon la selle n'est pas fixée sur l'avant Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted May 15, 2009 Share Posted May 15, 2009 Je viens de faire une petite modif... J'ai découpé des cales de rehausses dans une planche à découper (en plastique achetée 2 $ chez les Suedois) 3 pour chaque coté (épaisseur totale 15 à 20mm ) le tout maintenu par des vis M5x40 (30mm aurait surement fait l'affaire. Après 1 heure de route, absolument aucune agression du fessier ! ÇA semble concluant... je corrigerais si nécessaire (voyage prévu cette fin de semaine) J'ai découpé 6 bandes à la cisaille à main (pas vraiment de la "top qualité pour de la planche à découper) ce qui fait que cela se réalise en quelques minutes. L'idéal serait d'ajouter un tube métal de diamètre équivalent à celui inséré dans le support original, afin de pouvoir serrer correctement sans meurtrir le support. Le seul inconvénient est esthétique, le devant de la selle s'écarte un peu du réservoir... mais je ne reviendrais pas en arrière! le confort est tellement meilleur, la selle est horizontale, apportant ainsi une plus grande surface de contact. A noter que l'écartement selle/réservoir créer ainsi un petit espace qui favorise la maintien à la bonne place des jambes lorsque l'on roule debout dans les grands bout droits défoncés (une route du Québec normale ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kodiac1963 Posted May 15, 2009 Author Share Posted May 15, 2009 J'ai fait une grosse dépense, je me suis acheté des cuissard. Je pense essayer ca demain ou du moins à la ridatouche Link to comment Share on other sites More sharing options...
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