Jump to content

soulager son derriere


kodiac1963

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Pour soulager le derriere, certain modifie le siege avec du gel ou change tous simplement le siege. Je ne connais pas bien les vêtements de vélo, un copain qui fait du vélo me dit que ses pantalons ou cuissarde sont rembourré. Alors je me pose les questions suivantes est-ce appliquable pour nous? et est-ce que un motocycliste d'aventure la essayé?

 

Salutations

Kodiac1963

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dois vous avouer que je porte les miens souvent zrockn_roll

 

Est-ce que tu utilise des cuissardes de cycliste ou les Ldcomfort que Yooper mentionne?

 

Salutations

Kodiac1963

 

Cuissard de vélo, le mieux c'est genre vélo de route, c'est facile a porter sous des pentalons.

 

J'ai aussi des kits plus vélo de montagne, mais avec les poches cargo, c'est pas tres confortable en dessous d'un autre pentalon.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Oui un cuissard de Velo c'est une tres bonne idee !! Moi j'en mettais les premiere ride de l'Annee, en enduro y as pas mal d'irritation et un bon chamoi ca fait la job em4600

Apelle Simon au Centre du bicycle Ste Foy il est proprio de la boutique. On fait de l'enduro et de la motoneige ensemble, il tient les cuissard de marque les plus réputés et il les connait bien, surement qu'il peut t'aider.... 418-651-5818

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un détail: Pour porter un cuissard paddé, il faut qu'il puisse respirer pour sécher sinon il produit l'effet contraire en rendant la peau sensible car humide et chaude.

 

Souvent nos pantalons de moto sont trop chauds, particulièrement hors route ce qui fait que le chamois devient une éponge de... jus de ... em3700

 

D'un gars de vélo qui a essayé plus d'une fois ses cuissards en moto em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avant de changer ma selle sur ma 690 l'automne dernier j'ai essayé le coussin Air Hawk que j'avait acheté pour ma GS, il dépasse des 2 côtés mais avec plus d'air il m'a permit de faire 550 km la première journée de la RidaClutch l'automne dernier. C'était assez confortable pour être une solution permanente, mais dans mon cas le 1/2 pouces que ça ajoutait sur la hauteur devenait un peu problématique...

 

D'ailleurs si je doit me taper une longue route comme revenir de Baiecomeau après le Raid c'est certain que je vais le trainer dans mes bagages, même avec ma selle Renazco le coussin va augmenter de beaucoup mon endurance...

 

http://www.airhawkguy.com.au/

 

mp-airhawk-med-cruisers.jpg

 

En vente chez Moto Inter

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cuissard de vélo, sa fait une belle job, j'utilise souvent cette solution. Tu les prends de produit synthétiques bien adapté à la respiration. La seule chose si tu part pour une longue ride, c'est là que les situations inconfortables arrivent. Il t'en faudra plus d'une paire car après quelques jour sa sent le wazi wazi em4600em3700 . Le problème est que quand tu les laves sa prend tu temps à sécher car le tissu est épais "la ou sa fait mal". C'est là le problème, ou bien tu ride avec une longue antenne de CB et tu y attache ton cuissard qui est au séchage em3600:-D

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais!

 

Comme neuve, j'ai hâte d'essayer ça! J'ai encore une petite fuite d'huile (ça coule pas à l'arrêt) du côté du morceau que j'ai changé à régler, probablement le gasket o-ring que j'ai pincé quelque part... ensuite le KLX va être prêt pour l'aventure en territoire éloigné!!! Reste ma cheville à guérir (ça s'en vient), le compte d'air lousses à monter (ouf!) et à Mathilde à dormir un peu plus la nuit zrockn_roll pis le Rider va être prêt lui aussi lollll!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'avoue être négativement surpris du confort de ma 1150 GS (le comble étant que j'ai pris une GS au lieu d'une LC8 pour plus de confort pour la passagère, qui a choisi d'avoir sa propre moto aprés 3 sorties !!!)

Je pense que cet inconfort (qui commence à se manifester au bout d'une heure) est du à la longueur de mes jambes et de l'inclinaison de la selle.

De fait, je suis assis sur le coccyx... je vais essayer de bricoler un truc pour relever l'avant (ou baisser l'arriére) afin de faire porter un peu plus les cuisses.

 

D'autre personne d'1m83 ou plus ont les mêmes remarques ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'imagine que ta selle est déjà placée au plus haut?

 

Moi aussi j'ai changé ma moto à l'époque (FZ1) pour plus de confort à 2 avec une GS1150. Moi aussi je trouvais la distance selle-repose-pieds très limite. Ça passe sur une standard parce que le poids est un peu plus sur les poignets, mais sur une gs pour moi ça ne fonctionnait pas et je ne suis pas aussi grand que toi, je fais 5 pieds et 9 (1,75m?)

 

Puis KTM a prêté une 950adv à Moto-journal, j'en ai fait l'essai seul et à 2 et moi je la trouvais plus confortable que la gs et Véro aussi! Ses jambes étaient moins écartées et les miennes moins pliées big_smile

 

C'est bien pour dire que le confort c'est très personnel... Par contre j'ai trouvé la 1200 gs plus confortable.

 

Pour améliorer ta 1150, plusieurs personnes que je connais ont été satisfaits par les selles "Sargent"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire une recherche...

il est clairement visible que les "sargent" ont une inclinaison differente!

En fait, sur la 1150gs, comme tu le mentionnes, tout va bien si tu te recules au max dans ta selle... mais moi, c'est collé au réservoir que je veux etre.

Je vais aussi essayer de voir si on peux pas laisser l'arriere au plus bas et l'avant au plus haut (en modifiant ou refaisant les support plastique)

il faut que je fasse cela d'ici la fin de semaine prochaine...

 

Je ne pense pas avoir le fessier douillet (quoi que... avec l'age !) car je n'ai jamais eu de probléme dans des rando equestre de 15 jours à 8 heures de cheval par jour... ni avec ma LC4 (mais là, je ne me rappelle pas y avoir posé les fesses plus longtemps qu'il ne faut pour negocier une epingle)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais aussi essayer de voir si on peux pas laisser l'arriere au plus bas et l'avant au plus haut (en modifiant ou refaisant les support plastique)

il faut que je fasse cela d'ici la fin de semaine prochaine...

Sur ma R1200GS je mettais l'avant en position élevée et l'arrière en bas, et ça faisait très bien, durpour l'arrière train mais au moins je ne glissais plus vers l'avant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas possible sur la 1150... pour permettre à la selle de suivre le galbe du réservoir, les crans sont en escalier... ils faut donc faire correspondre les hauteur, sinon la selle n'est pas fixée sur l'avant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire une petite modif...

J'ai découpé des cales de rehausses dans une planche à découper (en plastique achetée 2 $ chez les Suedois)

3 pour chaque coté (épaisseur totale 15 à 20mm ) le tout maintenu par des vis M5x40 (30mm aurait surement fait l'affaire.

Après 1 heure de route, absolument aucune agression du fessier !

ÇA semble concluant... je corrigerais si nécessaire (voyage prévu cette fin de semaine)

J'ai découpé 6 bandes à la cisaille à main (pas vraiment de la "top qualité pour de la planche à découper) ce qui fait que cela se réalise en quelques minutes.

L'idéal serait d'ajouter un tube métal de diamètre équivalent à celui inséré dans le support original, afin de pouvoir serrer correctement sans meurtrir le support.

Le seul inconvénient est esthétique, le devant de la selle s'écarte un peu du réservoir... mais je ne reviendrais pas en arrière! le confort est tellement meilleur, la selle est horizontale, apportant ainsi une plus grande surface de contact.

A noter que l'écartement selle/réservoir créer ainsi un petit espace qui favorise la maintien à la bonne place des jambes lorsque l'on roule debout dans les grands bout droits défoncés (une route du Québec normale zrockn_roll )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.