Jump to content

OUTAMIS ... le passage vers l'Ouest


mox

Recommended Posts

Salut a tous,

 

Le samedi 20 septembre '08, six poussierreux se sont regrouper pour une expédition de deux jours de l'Outaouais au Témiscamingue dans le but de monté une ride organisée pour la saison 2009.Suite a notre premiere journée, j'ai vite réalisé que cette boucle ne pouvait se completer en deux jour. J'esperai bien que la derniere journée serait moin longue et prendrai moin de temps que le jour 1 ... Au contraire , ce fut la plus longue journée du weekend.Autres que les pannes d'essences des deux jours, du probleme de de ma DR , qui s'est corrigé de lui meme sans trop comprendre la provenance, il n'y a pas eu de sortie de route ou d'accident malgré la cadence intense et les courtes pause peu nombreuses .

 

Cette run peu se faire en deux jours mais avec un tres petit groupe a cadence éleve et pas de place pour les impévus ou les pertes de temps.

 

Etait présent

Drzmen (jour 1) , Super Ténéré ,Drz Joe, Woody37,Raf a hell ,MoX

Distance parcourue : 1100km

Vitesse moy, de croissiere : 59.4kmh

Jour 1 : 7:30am a 8:30pm

Jour 2 : 9:00am a 00:45 am

 

Tous avait le trou de C... sous le bras apres avoir rouler si intensémment et si longtemps , de plus , faut pas se cacher que les tensions au sein de la troupe était asser élevé par la fin de l'aventure a cause des petit bugs rencontrer durant les dernier 200km (panne d'essence,crevaison) mais tous ont suent garder leurs sang froid

 

Conclusion .... Bein, bein bein du fun pis bein de la fatigue.

 

Premier stop ... Ch Firerobin ...Pontiac

 

HPIM1333.JPG

 

Somewhere entre Campbell's bay et le Zec du Pontiac

 

HPIM1339.JPG

HPIM1340.JPG

 

Poste d'acceuil ...ZEC St Patrice...11:00am

 

HPIM1344.JPG

 

Ma Grosse Bitch m'a fait des flagosse a 30km avant le poste d'acceuil de Rapides des Joachins ... Woody et Joe n'ont pas tarder a stripper mon bike ... Vat-il rester des parts ...God, ça va -tu repartir cette bécane

 

HPIM1352.JPG

 

Highway 819 ,Témis,A fond les gaz,pendant 80km ...Boring mais de superbe scene sur des km et des km

 

HPIM1356.JPG

 

Petit détour au lac Kipawa avant de reprendre la route pour la maison

 

HPIM1365.JPG

 

HPIM1364.JPG

 

Woody check ses bagages ... la route est ruff !

 

HPIM1376.JPG

 

HPIM1341.JPG

 

Petite pause sur le pont du sentier motoneige 63 entre Zec Kipawa et le Joncas

 

HPIM1377.JPG

 

HPIM1372.JPG

 

HPIM1371.JPG

 

Tight trail entre la Verendry et le Zec du Pontiac

 

HPIM1384.JPG

 

Les sable du Pontiac

 

HPIM1390.JPG

 

Et finalement ... le flat a Joe a 10:00 pm dans le Zec du Pontiac a 200km de mon lit qui m'attent

 

HPIM1391.JPG

 

D'autre photos viendront lorsque j'aurrai collecter les autres pics des mousquetaires

 

A bientot

 

MoX

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Mox,

 

Wow, incroyable. 1100km en deux jours zrockn_roll . J'imagine qu'il y a eu quelques autoroutes de garnotte afin de faire une moyenne de 59km/h.

 

J'ai bien hate de voir les photos et surtout d'aller refaire cette ride avec toi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Billie,

 

Certaines routes n'était guere plus large que les guidons et d'autre large comme la 40 pendant 80km. En géneral se sont tous des routes que l'ont rencontre dans les autres ZEC et reserves fauniques,beaucoup de sable dans le Pontiac et Rapide des Joachins mais avec tres peu de présence humaine ... Autre que des perdrix a profusions et oiseau de proie, j'ai pas vue une bete a poils tout au long du trajet... Deux jours, c'est trop intensif pour une ride de groupe ... trois jours avec de la place pour les imprévus, ça commence a faire de l'allure.

 

Je ne ferme pas les yeux sur la possibilitée de la refaire en deux jour mais vas falloir partir au environ de 6:00am les deux jours pour etre de retour en Outaouais au environ de 8:00pm ... et la ,sans contingence

 

Beau defi pour les Xtreme riders.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wein ... J'réussit pas a inserer des pics et je ne reussit non plus a acceder au album photo.

Est-ce a cause du bug temporaire du site ou peut etre que le probleme se loge derriere le clavier ?

 

MoX

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Billie,

 

Certaines routes n'était guere plus large que les guidons et d'autre large comme la 40 pendant 80km. En géneral se sont tous des routes que l'ont rencontre dans les autres ZEC et reserves fauniques,beaucoup de sable dans le Pontiac et Rapide des Joachins mais avec tres peu de présence humaine ... Autre que des perdrix a profusions et oiseau de proie, j'ai pas vue une bete a poils tout au long du trajet... Deux jours, c'est trop intensif pour une ride de groupe ... trois jours avec de la place pour les imprévus, ça commence a faire de l'allure.

 

Je ne ferme pas les yeux sur la possibilitée de la refaire en deux jour mais vas falloir partir au environ de 6:00am les deux jours pour etre de retour en Outaouais au environ de 8:00pm ... et la ,sans contingence

 

Beau defi pour les Xtreme riders.

 

Laisses moi savoir si tu là refais en deux ou trois jours, je serai partant. Je suis peut-être pas un X-treme rider mais j'ai quelque peu évolué depuis ma première ride avec toi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

yes! super ca ces photo la, vous etes ben équipé pour changer un tire a 200km dans le bois a 10pm le soir zrockn_roll

Je vois beaucoup de bleu mais un peu de orange, c'est un beau mélange! Finalement qu'est ce qui a fait des mouches sur ta DR? seulement des cochoneries dans le gaz coincé dans le carbu? Pas trop de bouette ni de gros obstacle "humide" a affronter? Combien d'autonomie de gaz environ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, je vous envie, puisque j'ai deja ete rouler dans ce coin, et j'ai beaucoup adore. Est ce que vous avez le trace sur GPS, je serais tres interresse. Lorsque l'on a ete dans cette direction, on a passe par la ZEC St-Patrice, mais il y a un autre passage vers l'ouest qui arrive juste en arriere de l'entrer de la ZEC des Joachims. Ensuite, on avait pas passe par Temiscamingue on a monte directement a Belleterre. Cependant, ca prend je crois une autonomie puisque le point d'esssence etais a Joachims, je ne suis pas sur si la pourvoirie que l'on croise vend de l'essence. Je voulais organiser une randonnee pour faire decouvrir ce passage cet automne, mais j'ai eu des renos d'urgence qui m'a oblige d'y renoncer. (excuser pour les accents, clavier anglais). em4000 yamyam

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Yamyam,

 

Oui j'ai le tracé des routes emprunter et des routes optionnels. De l'essence tu peut en trouver chez le pourvoyeurs puisqu'il doivent approvisinner leur moteurs hors bord pour leurs clients et il y a aussi les differents camps de bucherons mais eu, se déplace au cour des saisons.Je transportai avec moi un 2 litres et jusqu'a maintenant ce fut suffisant.

 

Je fouille mes archives pour la trace et je te revient.

 

Mox

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.