Jump to content

Casque Marushin----quelle déception!!!


Martinchangedebike

Recommended Posts

Comme mon Arai a fini sa carrière samedi dernier en rencontrant le sol un peu trop vite avec moi dedans, j'ai dû me magasiner son remplaçant ce pm

 

Comme je fait maintenant essentiellement de la moto dans le gravier et les sentiers, je cherchais un casque de type moto-cross (ventilation, palette pour le soleil, intérieur lavable... mais aussi une visière pour les journées de route, de pluie ou de froid. Je n'avais pas le 700$ que coûte le Arai XD... (plus 80$ pour la visière plus tx)

 

J'ai donc opté pour un casque Xmoto marushin

 

5896x_moto_black.jpg

 

Il a de la gueule, 300$ plus taxes avec 2 visières. C'est pas la qualité du Arai, mais il est bien conçu et répond à la norme ECE 22/05, la norme Euro. Il a de la gueule et à première vue, le fit est meilleur que le Arai, mais la visière me semble de moins bonne qualité au niveau optique, je vous tiendrai au courant de l'évaluation sur route!!! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme mon Arai a fini sa carrière samedi dernier en rencontrant le sol un peu trop vite avec moi dedans, j'ai dû me magasiner son remplaçant ce pm

Comme je fait maintenant essentiellement de la moto dans le gravier et les sentiers, je cherchais un casque de type moto-cross (ventilation, palette pour le soleil, intérieur lavable... mais aussi une visière pour les journées de route, de pluie ou de froid. Je n'avais pas le 700$ que coûte le Arai XD... (plus 80$ pour la visière plus tx)

 

J'ai donc opté pour un casque Xmoto marushin http://www.jfmotorsport.de/marushinjp/h ... lack-L.jpg

 

Il a de la gueule, 300$ plus taxes avec 2 visières. C'est pas la qualité du Arai, mais il est bien conçu et répond à la norme ECE 22/05, la norme Euro. Il a de la gueule et à première vue, le fit est meilleur que le Arai, mais la visière me semble de moins bonne qualité au niveau optique, je vous tiendrai au courant de l'évaluation sur route!!! zrockn_roll

 

ton lien ne semble pas fonctionner

 

un chute Martin ,,,,,,pas trop graves j'espere ?????

prends le en photo et dit nous se que tu en pense aussi

 

je suis le post :lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai modifié le lien, en espérant que celui là va rester actif, comme la section photo ne fonctionne pas, faut revenir aux vieilles méthodes, ça fait apprécier le travail des modérateurs :lol:

 

5896x_moto_black.jpg

 

Pour la fouille, je suis sorti avec trop d'enthousiasme (lire gaz dans le fond) d'une courbe à 90 degrés. Le fond était dur et le gravier était de la poussière de roche très petit... bref aucune adhérence et je ne me suis pas méfié, une vraie gaffe de débutant! the_devil:lol:

 

Donc j'ai fait un lowside à 60-70kmh. Mon casque a frotté pas mal, mais surtout le foam est "bossé" à l'intérieur. Mon rallye pro 2 a fait sa job. On ne dirait pas qu'il a passé à travers cette épreuve :lol:

 

Mes pantalons Thor ride s'en sont moins bien sorti au niveau de la fesse, ils sont effilochés. Aux genoux j'avais des pads de cross donc pas de bobo, mes bottes de cross ont fait leur travail, et heureusement j'avais mes gants de cuirs de route

 

Bref à part des courbatures et un bleu sur une fesse, la plus grande blessure est à l'égo zrockn_roll

 

La moto n'a presque rien, un plastique grafigné, le hand guard grindé, et une vis de la lumière arrière sectionnée sous l'impact. C'est solide un KLX!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca tombe bien ce post je songe justement à additionné un nouveu casque dans ma collection. À quel endroit est-il disponible? Qui est sont distributeur au Canada?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Martin j'ai ajouté la photo de ton casque dans ton album photo intitulé "Nadeau" et le tout fonctionne bien, j'ai d'ailleurs inséré la photo dans ton premier post...

 

Qu'est-ce qui fonctionne pas avec l'album photo ?

 

Pour ta slide, t'as été plus chanceux que moi zrockn_roll content que tu n'ais rien, ça démontre bien à quel point ma débarque était banale et j'ai vraiment pas été chanceux :lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais déja vu cette marque a quelque reprise sur les forum, mais comme je ne suis pas dans l'absolue nécessité, je n'ai pas encore fait de choix sur mon prochain mais j'aimerais bien un type Enduro avec visière aussi. J'attend le suivi du marché et les bons commentaires des différentes marques zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon.

 

Mon essai routier, après 10 minutes au moins de gossage pour poser la visière claire (quel système moron, faut pas avoir à faire ça sur le bord de la trail en tout cas!!!) a duré 700mètres. Vous avez bien lu.

 

Avant même de sortir du quartier, il était très clair que je ne pouvais pas garder ce casque en raison de la piètre qualité optique de la visière. La forme bombée déforme la réalité au point où je suis convaincu qu'un mal de tête serait au rendez-vous après une demi-heure... de toute façon c'est carrément dangereux. Je suis aussi resté surpris en installant la visière claire de voir qu'elle était identifiée "not for street use". Je suis habitué de voir ça sur des visières teintées... pas sur la claire. Maintenant je comprend pourquoi cette visière n'est pas homologuée...

 

Donc avant de le salir, je suis retourné à la maison et j'ai remballé le tout. Je vais me faire rembourser aujourd'hui. Quelle déception!!! big_smileem4000zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon ,,, ben va falloir retourner dans le Vermont

 

cet été j'ai vu un Arai XD à $ 429.00 et des poussière dans la tablette

 

un beau gris em4000

 

faut juste que je retrouve ce dealer hihihihi

C,est des farce j'ai pas les moeyns de me payé un Arai lollllll

 

apres avoir visité Frank BMW

c'étais un ou 2 village a coté

un dealer Kawasaki

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Martin

 

comme toi je charchais une alternative moin dispendieuse au arai xd

 

et j'ai opté pour le Zeus ZS 2100 B

zeus-zs-2100-b-helmet.jpg

 

tu peux lire une critique du casque http://www.webbikeworld.com/r2/zeus-helmet/zeus-zs-2100-b/

 

et serieusement je suis super satifait.... si je me rappel bien !! j'ai payé moin de 200$ chez claude st-marie sport

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vu le zeus chez Ste-Marie mais pas dans ma grandeur...

 

En passant, Akoury m'a remboursé sans trop de chichis quand j'ai refusé la note de crédit. Tout à leur honneur , quand même.

 

Pense que je vais me commander un autre XD... sur le net em4000 c'est 200$ de moins même en comptant le shipping et les frais...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.