Jump to content

Photos Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

Recommended Posts

Me fait penser au post sur FB du gars qui a eu une carte de fête de sa femme qui disait une affaire genre.. "Ta maintenant le droit de t'acheter ta T7"

Wait what??? "Le droit????" GTFO maudit pussywhipped...

Zkl9ROAO-7aFdU4xC8x0uP3TSGHhHFqxq_cpztuO

  • Haha 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

Me fait penser au post sur FB du gars qui a eu une carte de fête de sa femme qui disait une affaire genre.. "Ta maintenant le droit de t'acheter ta T7"

Wait what??? "Le droit????" GTFO maudit pussywhipped...

Zkl9ROAO-7aFdU4xC8x0uP3TSGHhHFqxq_cpztuO

C'est le thème du mois on dirait. 🤣

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Transgarp a dit:

IMG_0090-e1553646514505.jpg

https://www.rideadv.com.au/joan-leach-one-of-the-first-female-adventure-riders/

"So meet Joan Leach one of the first female Adventure Riders seen here at the age of 22 in 1951 punching her BSA thru some good old English mud. No helmet , no goggles and no Klim gear here but she is having a ball."

C'est plate que tu cite pas au complet et arrête délibérément après "no gear" Je te connait trop bien 😉

 

 

So meet Joan Leach one of the first female Adventure Riders seen here at the age of 22 in 1951 punching her BSA thru some good old English mud. No helmet , no goggles and no Klim gear here but she is having a ball.

Joan got her first motorbike in her teens she loved riding and was never scared . Joan went on to challenge the local motorcycle club in Newcastle UK to change their 49 year old men only rule they eventually said she could join and race.

Joan turned up and won two beach races ……..what a legend. And we feel a suitable role model for our women’s adventure

 

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

"C'est plate que tu cite pas au complet et arrête délibérément après "no gear" Je te connait trop bien 😉"

Pas tout à fait car je me suis rendu a "she is having a ball", relit en haut et c'est à vous de lire la suite

Reste que mon opinion sur l'habillement ne changera pas en hors route, protection ou pas, il y a des gens qui ont tendance à dépasser les limites de leurs protections. Car j'en connait qui ne se casse rien en T-shirt et d'autres qui se retrouve à l'hosto habillé Full-Gear

Tu as vu en réel mon habillement sur le short-track de la Brocante 2019, je ne suis pas différent dans les trails d'Hydro 😉

 

Mes blessures les plus sévères n'ont pas eu lieu en roulant en moto, mais simplement dans la cour arrière à marcher

- Novembre 2019, je me pète la cheville droite à tomber sur la glace

- Novembre 2020, je m'enfle le genoux après avoir glisser sur la montée en bois du cabanon

 

Des fois, oui je pense à m'habiller Full-Gear, quand je marche dams la cour 😕

 

 

 

 

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, wiseco1127 a dit:

un vélo pour faire des record de vitesse. le sprocket du pédalier est gigantesque 🙂

pas de wheely avec un vélo comme ca .

 

https://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/autres/gt/actualites/il-y-40-ans-l-histoire-d-un-cycliste-lance-derriere-une-porsche-de-800-chevaux-196866.html

porsche_935_jean-claude_rude_henri_pescarolo.jpeg

Et la fourche montée à l’envers pour modifier l’angle de chasse 🤔 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 53 minutes, Grumpy a dit:

Mais ça vais devait être tellement instable! Une maudite chance qu'il porte du cuir! 

Je me suis posé la même question: en réduisant la chasse, il rend la direction plus vive, ce que tu ne veux pas aux vitesses auxquelles il roule. Par contre, c’est compensé par la longueur de la potence qui rend la direction moins vive. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite anecdote en rapport du manteau "carrotée" que j'ai acheté au surplus de l'armée de la rue Du Pont à Québec en 1973

Etant donné que c'est du matériel militaire, la couleur du manteau est bel et bien vert kaki, par contre vu que ce manteau est réversible et que la laine isolante de l'intérieur de couleur carrotée me piquait; j'ai choisit de le porter à l'envers et je ne l'ai remis pas du bon côté depuis 😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 54 minutes, Transgarp a dit:

Petite anecdote en rapport du manteau "carrotée" que j'ai acheté au surplus de l'armée de la rue Du Pont à Québec en 1973

Etant donné que c'est du matériel militaire, la couleur du manteau est bel et bien vert kaki, par contre vu que ce manteau est réversible et que la laine isolante de l'intérieur de couleur carrotée me piquait; j'ai choisit de le porter à l'envers et je ne l'ai remis pas du bon côté depuis 😉

Même veste depuis 1973 ... on peut pas dire tu es une 'victime de la mode' ... lol

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, NewBee61 a dit:

Ta moto 'Frankenstein' a subi plusieurs transplantations et ou greffes ça ne compte pas 😉

Yep et pour rester dans le même concept Frankenstein. J'ai commandé des condensateurs et résistances haute tension de la Russie pour fabriquer des mini éclairs d'un mètre d'environ 480 Kvolts 😉

Marx generator - Wikipedia

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 7 minutes, Transgarp a dit:

Yep et pour rester dans le même concept Frankenstein. J'ai commandé des condensateurs et résistances haute tension de la Russie pour fabriquer des mini éclairs d'un mètre d'environ 480 Kvolts 😉

Marx generator - Wikipedia

 

 

480 Kvolts ... tu devrais appliquer à l'IREQ ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rien de plus basique comme truc en électronique, s'agit d'avoir le matérilel nécessaire, installer des bonnes mises à la terre "ground"  et avoir du temps en période de COVID, j'ai tout le temps libre nécessaire

J'ai déjà travaillé dans les anciennes TV à lampes et je suis toujours vivant malgré le 'fly-back" qui attendait de me surprendre

Le shéma, un simple circuit RC qui joue à saute mouton d'un étage à l'autre

Je le fais avec deux tours de deux étages pour un fly-back de 20Kv

 

marx2sch.gif.94319d68e7e742d2637c5bf658a23f5c.gif

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 heures, palica a dit:

Et ça sert à quoi? 🤔

À part developper de nouvelles bougies pour ta Triumph?

On peu appeler ca un ionisateur d'air modèle industriel

C'est un truc qu'un de mes profs en électrodynamique a déjà jasé dans un cours au CEGEP autrefois et présentement j'ai le temps de le réaliser avec les connaissances nécessaires.

A la différente d'un Taser qui est plus ou moins mortel à une tension d'environ 50Kv et quelques milli ampères, un générateur Marx peu tuer si on ne respecte pas les règles de protection de base.

Seulement le fly-back qui alimente le truc et possède une tension sortie de 5 à 30Kv  à 200 watts de puissance et 10 milli ampères; peu tuer à lui seul.

En fait, bien des trucs peuvent causer la mort, comme dormir dans un feu allumé, jeter un grille-pain branché dans le bain de sa conjointe, ne pas respirer en dessous de l'eau, foncer à 200 Km/h sur un mur en moto, etc...  

Et à a force d'entendre parler que je suis le Frankenstein de la moto, faut bien assumer la foudre

Un sculpteur utilise le bois, la roche, le métal etc... et bien des gens payent des milliers de $$$$ pour le truc inutile

Moi j'utilise des transfos, des transistors, des résistances et des condensateurs pour faire quelque chose de joli à voir fonctionner et aussi inutile 😉

  • J'aime 2
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.