Jump to content

Photos Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Transgarp a dit:

Hé ben, il y a des Hells en Alaska 🙂

Anchorage est un des plus gros aéroports de transit au monde... c'est GARANTIE que y'a des Hells en Alaska

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 27 minutes, Transgarp a dit:

...

Si t'es né en Angleterre dans les années 1800, c'est plutôt comme ça que tu mourrais... Choléra, dysenterie, fièvre typhoïde...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 17 minutes, Sapitch a dit:

Si t'es né en Angleterre dans les années 1800, c'est plutôt comme ça que tu mourrais... Choléra, dysenterie, fièvre typhoïde...

A voir vos randonnées dans la bouette, surprenant qu'il y en a pas plus que ca qui sont mort 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 34 minutes, Sapitch a dit:

Si t'es né en Angleterre dans les années 1800, c'est plutôt comme ça que tu mourrais... Choléra, dysenterie, fièvre typhoïde...

Comme il n'y avait pas d'égout tout allait dans la rue, au milieu de la rue en fait, d'où l'expression 'le haut du pavé' parce que les riches marchaient au sec sur les côtés, les pauvres marchaient au milieu dans la m...

https://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2guides/guides/chroniq/index-fra.html?lang=fra&lettr=indx_autr8hiVhrxl0SEI&page=9rF9yIax2QSo.html

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 21 heures, Transgarp a dit:

A voir vos randonnées dans la bouette, surprenant qu'il y en a pas plus que ca qui sont mort 😉

Ça n'a rien de surprenant, on est pas nés dans les années 1800.
Les égoûts ne sont plus à ciel ouvert.
On sait qu'on doit se laver les mains au moins une fois par année, ils ne le savaient pas à l'époque. 😀
On bénéficie des progrès de la médecine moderne, et ça inclut les 10-12 vaccins que le kid sur ta photo a reçus.
L'espérance de vie a pratiquement doublé en 200 ans (c'est peut-être un peu aussi grâce l'invention de la moto, les gens heureux vivent plus vieux).
Et non, effectivement, ça ne doit pas être tellement bon de vivre toute sa vie dans un environnement stérile.
C'est pour ça que je sors prendre une bain de boue de temps en temps avec ma grosse Bertha (ma moto, pas ma blonde).
😉
 

Édité par Sapitch
  • J'aime 1
  • Haha 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 46 minutes, wiseco1127 a dit:

tu pourrait etre surpris....:(

Ouais, j'aurais dû dire:
"Dans les pays où l'espérance de vie a augmenté depuis le XIX siècle, les égouts ne sont plus à ciel ouvert"
😄

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, Sapitch a dit:

Ouais, j'aurais dû dire:
"Dans les pays où l'espérance de vie a augmenté depuis le XIX siècle, les égouts ne sont plus à ciel ouvert"
😄

moi je parle du québec....ya encore des maison qui droppe leur égout direct dans une riviere.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, wiseco1127 a dit:

moi je parle du québec....ya encore des maison qui droppe leur égout direct dans une riviere.

 

De plus en plus rare, il y a eu un gros ménage de fait là-dedans par le PQ il me semble. Fini les chalets qui dompe dans le lac et autres trucs dans le genre. Mais il y en a peut-être encore qui sont passer sous le radar ... 

Beaucoup de municipalités n'acceptent plus les fosses septiques et les champs d'épuration mais exigent un eco-flow ou similaire.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu un projet de construction pour un client à Drummondville sur le bord de la rivière St-François. Nous devions pour la nouvelle construction installer un nouveau système sanitaire. J'ai proposé au client un système avancé (Bionest ou Eco-Flo), ce qu'il a accepté. Lorsque nous sommes passés à la ville pour faire approuver la proposition, ils nous ont mentionné que ce n'était pas nécessaire et que nous pouvions rejeter les eaux sortant de la fosse septique directement à la rivière, que ce n'était pas nécessaire d'hypothéquer une partie de l'espace du terrain pour faire un champ d'épuration, que c'était une pratique courante et approuvée. La raison évoquée: le fort courant de la rivière. On ne parle pas ici d'il y a 40 ans ni même 20 ans, ça s'est passé il y a 3 ans. Heureusement le client a choisi un système sanitaire complet. Il était même indigné de la position de la ville. Moi aussi.

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-04-02 à 00:01, Lonewolf a dit:

Tu veux qu'il se fasse tasser .... 4 fois l'image ....... ton ordi a le hoquetquetquet ...    em0300

J’ai corrigé ça. Je crois que c’est le même problème pour @jfman qui rajoute des lignes vides à la fin de ses posts... 😉🤪

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.