Jump to content

Photos Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

Recommended Posts

Eh bien , j'ai enfin vu l'aigle qui niche au coin de la 327 et du ch, Harrington ! em3700

J'étais parti rouler cet après-midi avec Odgaboury , lui faire découvrir le Scotch , Jackson , rivière Rouge et les alentours et au retour , j'ai spotté mon oiseau.

Dommage je n'avais pas mon DSLR avec ma 300mm. Mais je vais y retourner !!! :wink:

 

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

GOTCHA ! ! ! ! em3600

 

Ça semble beau pour un temps , je retournes voir mon oiseau ! Il est au nid , mais j'entends crier à côté : son partenaire ??

 

 

 

Tout à coup celui de gauche prends son envol et retournes au nid .

 

 

 

Je suis captivé et j'oublie la règle qui stipule qu'on doit toujours avoir les deux yeux ouverts . Ce qui m'aurait permis (peut-être) de voir l'autre arriver avec le lunch !!

 

 

 

 

 

En regardant les photos par la suite , j'en comprends que le petit était au nid , maman était à gauche , elle est partie rejoindre bébé quand elle a vu papa arriver avec le lunch !!

O.K. chérie ! Le temps que tu fais bouffer le p'tit , je vais attendre à côté .

 

 

 

 

 

Je regardes la mère déchirer les morceaux , et je devines le petit les avaler . Il y a de l'action , je vois à l'occasion bouger , mais je suis trop loin et trop en dessous pour voir l'intérieur du nid , puis j'en suis convaincu il y a trop de mouvement pour un seul petit ! Il y a deux bébés !

 

 

 

Je continue à cliquer et à l'occasion je change de position pour tenter de voir mieux ! Sans succès .

Mais le mâle regarde partout et me suit des yeux , je sens comme un avertissement , de ne pas aller grimper au poteau ! Qui ? Moi ???? euh ben non .

 

 

Je les regardes encore un temps et les mouches me font plier bagage . Heureux de ces quelques photos , je laisses donc la nature se reposer , et leur dit : MERCI !!!!

 

 

  • J'aime 14
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas une buse! C'est un autour! Des palombes je dirais, mais pas certaine. C'est un super oiseau très aimé en fauconnerie, mais qui peu avoir un de ses sales caractères! regarde le bout des ailes, si c'est pointu comme ici c'est de la famille des faucon, si c'est rond comme un aigle c'est une buse, la couleur aussi donne un bon indice. Sinon, un bec courbe et de petites serres et typique des faucons un grand bec long et de longues serres est typique des aigles

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas une buse! C'est un autour! Des palombes je dirais, mais pas certaine. C'est un super oiseau très aimé en fauconnerie, mais qui peu avoir un de ses sales caractères! regarde le bout des ailes, si c'est pointu comme ici c'est de la famille des faucon, si c'est rond comme un aigle c'est une buse, la couleur aussi donne un bon indice. Sinon, un bec courbe et de petites serres et typique des faucons un grand bec long et de longues serres est typique des aigles

Voila un commentaire enrichissant!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolé! quand je vois des oiseaux de proies ça m'emballe! La fauconnerie c'est ma deuxième passion, dommage que les deux aillent pas ensemble.... em4200

Édité par jade24
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne soit pas désolée, c'est vraiment intéressant... je vais particulièrement tacher de me souvenir des ailes pointues ou rondes... on voit souvent des buses par la ou habitent mes parents (et même des triples :mrgreen: )... je saurais si un faucon s'en mêle :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que c'est une buse à queue rousse, d'après la forme et le dessin sous les ailes s'est très comparable à ce que je vois sur le net, C'est pas un pigeon s'est certain ni un pygargue à tête blanche (aigle) car j'en ai photographié à quelques reprises sur la rivière St-Maurice entre le barrage La Tuque et le Beaumont et des Urubus à tête rouge (vautour) sur le terrain de camping La Tuque.

post-1933-0-16245300-1406607085_thumb.jpg

post-1933-0-75059900-1406607154_thumb.jpg

post-1933-0-70503200-1406607400_thumb.jpg

post-1933-0-73729400-1406607562_thumb.jpg

post-1933-0-47403100-1406607666_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu trouve que ça ressemble à ça?:

post-5133-0-11819400-1406609728.jpg

 

Et ici voici un autour:

post-5133-0-90503900-1406609796.jpg

 

Vu les ailes ça peut pas être un aigle

 

En fait l'aigle aquila est un accipitridae comme l'autour accipiter et la buse buteo. Le faucon faclo est un falconidae. Reste que pour l'identification l'autour est classifiés avec les faucons à causes de la forme des ailes qui est semblable, mais plus large à la base que le faucon.

 

Photos du net

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolé! quand je vois des oiseaux de proies ça m'emballe! La fauconnerie c'est ma deuxième passion, dommage que les deux aillent pas ensemble.... em4200

 

Un trait rapide pour la distinction Buse Faucon........la buse a la queue comme un éventail en vole et la famille des faucon c'est comme un palette presque carré...............

 

La littérature le montre bien

 

rapaces.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas une buse! C'est un autour! Des palombes je dirais, mais pas certaine. C'est un super oiseau très aimé en fauconnerie, mais qui peu avoir un de ses sales caractères! regarde le bout des ailes, si c'est pointu comme ici c'est de la famille des faucon, si c'est rond comme un aigle c'est une buse, la couleur aussi donne un bon indice. Sinon, un bec courbe et de petites serres et typique des faucons un grand bec long et de longues serres est typique des aigles

 

Ou un Balbuzard

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trouve également que ton oiseau semble avoir le même masque que les miens et selon la définition ; je serais d'avis qu'il s'agit bien d'un Balbuzard pêcheur ! Mais je ne suis pas un expert , et je ne veux pas partir une polémique sur cela , simplement donner mon opinion .

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Balbuzard_p%C3%AAcheur

 

Morphologie[modifier | modifier le code]

 

Cet oiseau est d'une taille variant d'environ 50 à 66 cm. Son envergure est comprise entre 127-174 cm, généralement 150-160 cm[2]. Ses parties inférieures sont blanches, ainsi que la tête, mais il présente sur les yeux une bande sombre, plus ou moins affirmée selon les sous-espèces. La poitrine et le dessous des ailes et de la queue présentent différentes marques sombres, variables en intensité selon les sous-espèces : une grande bande sombre au niveau de la pliure du poignet et à l'extrémité des rémiges, des taches sombres sur la poitrine et de fines stries grises et noires sur le dessous des ailes et de la queue. Le dessus de l'animal est brun brillant. Ses ailes longues et étroites ont l'extrémité digitée, ce qui lui donne un aspect caractéristique.

post-1933-0-16478200-1406589609_thumb.jpgpost-2131-0-77722900-1406525034_thumb.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Modérateurs! SVP renommez ce sujet "Discussions ornithologiques"!

 

Tout de même passionnant...

 

De mon côté, ma photo du jour, est celle-ci:

304-171-blend_0.jpg?itok=Wd4oGSiI

On July 26, 2014, from 10:57 a.m. to 11:42 a.m. EDT, the moon crossed between NASA’s Solar Dynamics Observatory (SDO) and the sun, a phenomenon called a lunar transit. A lunar transit happens approximately twice a year, causing a partial solar eclipse that can only be seen from SDO's point of view. Images of the eclipse show a crisp lunar horizon, because the moon has no atmosphere that would distort light. This image shows the blended result of two SDO wavelengths - one in 304 wavelength and another in 171 wavelength.

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Modérateurs! SVP renommez ce sujet "Discussions ornithologiques"!

 

 

De mon côté, ma photo du jour, est celle-ci:

La phornithologito du jour :mrgreen: (notez que j'ai pris soin de debuter le mot avec PH)

 

Le tien c'est un phoenix roulé en boule big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Iberian Peninsula at Night14797031062_4cbe0f218f_o.jpg

ISS040-E-081320 (26 July 2014) --- One of the Expedition 40 crew members aboard the International Space Station recorded this early evening photo of the entire Iberian Peninsula (Spain, Portugal and Andorra) on July 26, 2014. Part of France can be seen at the top of the image and the Strait of Gibraltar is visible at bottom, with a very small portion of Morocco visible near the lower right corner.

Image Credit: NASA

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hurricanes Iselle and Julio Nearing the Hawaiian Islands

 

In early August 2014, not one but two hurricanes were headed for the Hawaiian Islands. Storms arriving from the east are a relative rarity, and landfalling storms are also pretty infrequent.

 

On Aug. 5, the Visible Infrared Imaging Radiometer Suite (VIIRS) sensor on the Suomi National Polar-orbiting Partnership (NPP) satellite captured natural-color images of both Iselle and Hurricane Julio en route to Hawaii. This image is a composite of three satellite passes over the tropical Pacific Ocean in the early afternoon. Note that Iselle’s eyewall had grown less distinct; the storm had descreased to category 2 intensity. The bright shading toward the center-left of the image is sunglint, the reflection of sunlight off the water and directly back at the satellite sensor.

 

> More information and annotated images

> Latest storm images and data: NASA Hurricane

Image Credit: NASA image by Jeff Schmaltz, LANCE/EOSDIS Rapid Response

Caption Credit: Mike Carlowicz

 

eastpacific_vir_2014217_lrg.jpg

Édité par jflecours
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.