Jump to content

Windows 8 ... Mixed Bag.


Gros Buck

Recommended Posts

Mouais

 

Ca fait un petit bout que je le test, et je suis très perplexe ...

 

Pour un tablet PC, ca va donner une go à Apple. Aucun brin de doute. Parce que les besoins d'une tablette c'est un web browser, et quelques applications de productivitée inexitantes sur Apple OS ou Androïd ...

 

Mais pour un PC, j'arrive pas à lui trouver de qualitées ... Il n'y a plus rien d'accessible. Et les applications qui peuvent rouler là dessus, sont des "applets" qui doivent obligatoirement passer sous la censure de Microsoft ....

 

On verra. Mais pour les deus prochaines années, je ne mettrais pas ca sur mon desktop ...

 

Paul Jr

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi ce video la ma fait freake pas mal....

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Ca fait un petit bout que je le test, et je suis très perplexe ...

 

Mais pour un PC, j'arrive pas à lui trouver de qualitées ... Il n'y a plus rien d'accessible. Et les applications qui peuvent rouler là dessus, sont des "applets" qui doivent obligatoirement passer sous la censure de Microsoft ....

 

On verra. Mais pour les deus prochaines années, je ne mettrais pas ca sur mon desktop ...

 

Paul Jr

Moi non plus, sois en certain.

J'y vois un contrôle grandissant de Big-Brother sur nos outils de travail.

Et j'aime garder une certaine indépendance de décision et d'action.

W8 m'enlève cette autonomie.

J'aime pas quand tout fonctionne sur le pilote automatique em4200

 

 

10 Reasons Windows 8 Will Fail - FrugalTech

 

 

Windows 8 : ce que l'on en sait [MAJ]

 

http://www.presence-...-windows-8.html

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi ce video la ma fait freake pas mal ...

 

Mouais

 

J'avais pas l'allure de ce bonhomme là !!!

 

Sauf que dans un monde où tout s'en va vers le cloud, les services et les pages WEB, cette interface est pour l'instant incomprise. Il y a deux choses: la "learning curve", et il y a le fait que des applications, ca n'existera plus bientôt ... MAIS, c'est tronqué en cibole !!! Veut, veut pas, ca prendrais une transition moin radicale.

 

M'enfin.

 

 

Sacrem ... Il aurait pu se brosser les dents avant de se foutre devant une caméra .... em0400

 

Paul Jr 8 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je run Windows 7 en natif et Windows XP avec Virtual Box, donc une machine virtuel XP qui fonctionne aussi bien que 7, car moi aussi j'ai des applications qui ne run qu'avec XP... XP tourne en permanence car j'ai un serveur dessus.

 

Bref, tu peux runner autant de OS que tu veux en virtuel, et avec les machines puissante d'aujourd'hui, tu vois pas la différence en full screen... virtuel ou non...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé ce nouveau truc de Windows XP en mode virtuel sous Windows 7

Je trouvais cà un peu pesant les mises ajours continuelles comme un vrai Windows XP

 

J'utilise une autre méthode avec l'ordi du serveur

- Ordi A = Ordi principal sous Windows 7 64 bits

- Ordi B = Ordi serveur sous Windows Server 2003 32 bits

- De l'Ordi A j'ouvre une session sur l'Ordi B par Bureau à distance

( en fait j'ai accès à tous les ordis de mon réseau gigalan par Bureau à Distance )

- Je démarre un exécutable .exe Borland Pascal 7.0 sur l'Ordi B qui utilise les fichiers data de l'Ordi A

- Cette commande importante me permet d'utiliser les fichiers data du disque D: de l'ordi principal avec le serveur

net use Z: \\GARP7900\D$

 

Parfois j'utilise aussi DOSBox 0.74 avec l'ordi principal pour faire fonctionner des vieux programmes full DOS comme Borland Pascal 7.0

Mais je ne peu redimensionner les fenêtres à mon gout et le fonctionnement est un peu irrégulier en fait de vitesse

Bizarre à dire, je n'ai pas plus de vitesse à exécuter un programme DOS avec mon I7 64 bits sous Windows 7 64 bits que d'utiliser le vieux Xeon 32 bits sous Windows Server 2003 32 bits

 

En gros, ces méthodes pourraient être utilisée avec Windows 8, faudrait que Gros Buck fasse des tests em3700

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je run Windows 7 en natif et Windows XP avec Virtual Box, donc une machine virtuel XP qui fonctionne aussi bien que 7, car moi aussi j'ai des applications qui ne run qu'avec XP... XP tourne en permanence car j'ai un serveur dessus.

 

Ca marche très bien Virtual Box. Gratuit en plus. Je m'en sert pour mes vieilles affaire à la maison. Au bureau j'utilise VMWare workstation. À cause de la virtualisation de la réseautique pratiquement absente sur Virtual Box.

 

Ceci étant dit, il n'y a plus grand chose dans les vieilles affaires que je ne suis pas capable de faire rouler en mode compatible sur Windows 7. Ca prends des SSD ou un Raid pour que ca roule à une vitesse acceptable ...

 

M'enfin. Pour Windows 8 je vais continuer à essayé de la faire rouler puis on verra. Mais je ne mettrais pas ca "en prod" pour l'instant.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cliquez sur «J'aime» si, comme moi, vous ne comprenez rien à ce qui se raconte dans ce sujet! :-)

 

Hihihihi!!! Chacun ses trips !!

 

 

des vieux programmes full DOS comme Borland Pascal 7.0

 

Moi je programme en C normalement, j'utilise Open Watcom, gratuit et run en Win7 console. J'ai souvent des petits programmes simple avec une sortie en texte à faire, et je veux pas m'emmerder avec la programmation Windows. Bien que le C sharp (C#) de Visual studio se programme assez bien et on est pas trop dépaysé...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je programme en C normalement, j'utilise Open Watcom, gratuit et run en Win7 console. J'ai souvent des petits programmes simple avec une sortie en texte à faire, et je veux pas m'emmerder avec la programmation Windows. Bien que le C sharp (C#) de Visual studio se programme assez bien et on est pas trop dépaysé...

 

C Sharp c'est toute une aventure. On est loin des packages "complet-tout-inclus" comme Borland. Mais bon, même si Delphi est tant qu'à moi mieux et plus conviviale, ben c'est quand même en train de mourir. Faque on est pogné avec C sharp et les librairies à acheter à gauche et à droite. Pis .Net part dessus ca. Et les "bloat" librairies. Les updates de windows ne finissent plus de finir. Pis ca c'est quand tu n'as pas eu l'idée de te plogué sur SQLSever excutable. Tabarn ... le bordel ...

 

Dans notre cas, nous sommes pogné avec Visigenic, parce que quand C # est sortie, il n'y avait pas de librairies pour les interfaces ... et rien n'est simple ni rapide avec ca ...

 

Il y a des jours où je m'ennuie du language "Basic" viarge ...

 

Paul Jr

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a des jours où je m'ennuie du language "Basic" viarge ...

 

Paul Jr

On a pas mal commencé tous avec cà. em3700

 

10 ' $TITLE:'Pierre G' $SUBTITLE:'6/49 N/B' $LINESIZE:160 $PAGESIZE:86
20 COMMON MENU,TIM
30 DEF SEG:POKE 106,0:KEY OFF:SCREEN 0,1:COLOR 15,0:WIDTH 40:CLS
40 LOCATE 4,9,0:PRINT " S":LOCATE 4,14:PRINT " A":LOCATE 4,18:PRINT " B":LOCATE 4,22:PRINT " C":LOCATE 4,26:PRINT " D":LOCATE 4,30:PRINT " E":LOCATE 4,34:PRINT " F":GOTO 1000
50 LOCATE 25,3:PRINT USING "#####";PU;:RETURN

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ainsi que Mars 2015 pour Windows Server 2003 :?

Pas grave, il y aura toujours moyen de dédier un ordi sous XP isolé du WAN dans mon réseau d'ordi pour faire rouler mes vieux logiciels :wink:

Je verrai d'ici 2015 quel système d'exploitation j'utiliserai pour le serveur Web em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fais parti des 5000 chanceux qui ont eu une tablet samsung avec Windows 8 Developpers preview lors d'une conférence de MS. Disons que j'étais pas mal perdu au début et comme grosbuck le disait, pour une utilisation still PC comme les gars habitués de jouer avec les menus, fichiers, settings... ca demande un peu plus d'investigation mais ca finit par se faire. Disons que lorsqu'il y aura plein de Windows 8 Apps qui rempliront efficacement le role de nos anciennes applications, ce sera intéressant mais pour l'instant on est encore dans la transition.

 

Moi je vois ca comme un 2 dans 1, tu utilises les Windows 8 Apps quand ca te tente et tu switches au Desktop quand tu veux travailler sur quelques chose en particulier. C'est un peu comme avoir 2 desktops. Au travail je suis rendu sur cette plate forme depuis la version RTM et ca va très bien. J'ai 3 écrans dont une tactile ou je peux utiliser plus facilement les Windows8 Apps et le menu sinon je l'utilise normalement sur le desktop. En passant, il est possible de rouler plusieurs écrans tactil en meme temps et ca fonctionne em1100 Par contre on a toujours un seul curseur (ou opération) a la fois alors on est un peu limité encore la dessus.

 

Pour ceux qui manque le beau bouton Start, je ne sais pas pourquoi MS l'on enlever mais voila un beau produit qui l'a refait pour vous. C'est pas aussi bien que le vrai mais ca y ressemble passablement et plus besoin de passer par le Windows8 menu pour ouvrir un programme.

 

http://www.stardock....roducts/start8/

Édité par GregVince
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui manque le beau bouton Start, je ne sais pas pourquoi MS l'on enlever mais voila un beau produit qui l'a refait pour vous.

Tout cas, j'attends toujours le premier Service Pack d'un nouveau système d'exploitation

C'est comme attendre une année pour acheter une nouveau type de moto qui vient de sortir.

J'hais cà servir de cobaye em0400em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pouvez vous vérifier si Map Source ou Base Camp roule bien sur cette plateforme. Ca serais bien une tablet qui roule Map ou Base pour les voyages.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Mouais

 

Note très importante pour ceux qui veulent acheter un Tablet Windows RT (et non Windows 8 comme on pourrait croire):

 

Tom's Hardware: Naturally, we can't ignore Windows RT and the Draconian rules applied to its Windows Store. That you're limited to apps listed on the Store and prevented from using third-party apps is going to be a turn off for a great many people. Currently, the number of apps available is fairly low, and those that do exist aren't necessarily memorable (Ed.: Except the Tom's Hardware app, of course!).

 

Lire plus ici: http://www.tomshardw...ws-rt,3335.html

 

En fait, avec le surface de Microsoft, on est pogné autant qu'avec les Androïds. C'est Windows RT qui roule là dessus, et non Windows 8. Ca fait que seules les applications programmées pour cet environement vont rouler là dessus ... Comme par example, les applications de Garmin rouleront t'elles là dessus ??? pour l'instant, je pense que non. Ca fait réfléchir. Donc les Laptops qui roulent Windows 8 seront peut-être mieux que les tablets Windows RT.

 

On verra ...

 

Paul Jr

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La version actuelle de la Surface n’a aucun intérêt, c’est un produit d’appel pour glaner certains clients à Apple : Elle utilise le même processeur que mon Nexus 7 et donc se limite aux APP portées sur ce cpu ( donc impose le passage par l’app store ). em0300

 

 

La Surface intéressante est la version avec Win 8 Pro qui devrait arriver en début de 2013 avec son CPU Intel, ses 4GB de RAM, son disque plus grand et son port USB. C’est en fait un ultrabook avec écran tactile. C’est donc le gadget qui fait ce qu’un PC Windows va faire dans un format tablette.

 

 

Pour ce qui est de Windows 8 mon observation est que MS se plante une fois sur deux ( on se souvient de Vista et de Millenium ) et donc je ne place pas trop d’espoir dans 8… em1100

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je semble être dans le bon thread pour poser une question qui n'est pas liée à Win 8 mais on reste quand même dans la TI.

 

Q: Quelle est la meilleure solution de disque externe (marque, connection, pour moins de 1000$) pour les besoins suivants? Et commence ça marche un système RAID?

 

Macbook Pro avec TB et USB 3.0

SSD interne seulement 512 GB

Édition photo & video

Utilisation typique: 200GB et moins de fichiers à éditer en tout temps. Ensuite j'archive. Et environ 2Terra de stockage par année.

 

Idéalement j'aurais un drive externe qui reflète mon interne, + un autre drive externe pour archiver le vieux stock et garder mon SSD interne pas trop plein.

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je semble être dans le bon thread pour poser une question qui n'est pas liée à Win 8 mais on reste quand même dans la TI.

 

Q: Quelle est la meilleure solution de disque externe (marque, connection, pour moins de 1000$) pour les besoins suivants? Et commence ça marche un système RAID?

 

Macbook Pro avec TB et USB 3.0

SSD interne seulement 512 GB

Édition photo & video

Utilisation typique: 200GB et moins de fichiers à éditer en tout temps. Ensuite j'archive. Et environ 2Terra de stockage par année.

 

Idéalement j'aurais un drive externe qui reflète mon interne, + un autre drive externe pour archiver le vieux stock et garder mon SSD interne pas trop plein.

 

Merci

 

SSD: Intel 520 que tu mets dans un boitier USB3 ou ESata toi même. Les OCZ et le CHIP Sanforce sont en sérieux troubles. Sandforce viennent juste d'être acheté par LXILogic. Ca devrait les améliorer pas mal. Intel utilisent aussi le Sandforce, mais avec leur propre protocol de CRC beaucoup beaucoup plus fiable que les autres. Sur les 12 OCZ que j'ai acheté en 18 mois, j'en ai remplacé 10 sous garntie. Une fois le firnware 1.37 posé c'est moins pire ... Mais à évité quand même. OCZ ont leur propre controlleur SATA maintenant, et n'utilisent plus Sandforce dans les Vertex4. La prochaine génération Samsung sera fabuleuse ...

 

M'enfin. Intel 520. Pas les Intels 3XX.

 

Pour ce qui est des disque conventionel, idéalement la série Momentus XT Hybride de Seagate.

 

Pour pour les disque complètement conventionnel, ben Western Digital 3 ou 4 terabyte ...

 

Capice ????

 

Paul Jr

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour un disque externe de moins de $1K trouve toi un boitiier NAS avec deux disques miroirs ( Raid 1 ). Je pense que tu peux même avoir un boitier DNS-345 avec 4 disques ( Raid 5 ). C'est un peu moins rapide mais tu as plus d'espace.

 

Peut importe la solution que tu choisis essayes de rester dans une configuration Raid ( 1 ou 5 ) qui va te protéger en cas de bris d'un disque ( courant ).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Windows 8 face à Windows 7 : quelles performances ?

 

 

http://www.tomshardw...chmark,2-6.html

 

 

j ai eu une session avec Francois charron hier , ancien chroniqueur techno de tva a salut bonjour

 

http://www.francoischarron.com/

 

et je lui ai posé la question,,,,

 

essenciellement, window 8 est une version ''habillé'' de windows 7,,,,,juste pour le rendre plus jolie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour pour les disque complètement conventionnel, ben Western Digital 3 ou 4 terabyte ...

Dans les disques conventionnels

 

Je trouve les disques WD plus silencieux que Seagate et Maxtor :)

 

J'ai majoritairement des WD Black (garanti 5 ans) pour la grosse job

J'utise les WD Blue (garanti 2 ans) pour l'entreposage

 

La série WD VelociRaptor (garanti 5 ans) semble aussi intéressante pour la grosse job

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci les gars. Que pensez-vous du WD My Book 6TB connecté à mon laptop via le câble thunderbolt?

 

Pegasus ont un très mauvais support et gèlent. WD semblent stables et le support est bon le cas échéant. J'aurais 6TB (est-ce que ça fait bien 2 x 3 TB en mode RAID 1 ça ?????)

 

Je pourrais acheter un plus gros plus tard, lorsque je voudrais archiver du vieux stock dont je me servirais très rarement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

essenciellement, window 8 est une version ''habillé'' de windows 7,,,,,juste pour le rendre plus jolie

C'est l'impression que cà donne à la majorité des professionnels en informatique.

Microsoft a simplement mis des jolis rideaux bien décorés pour cacher un peu plus la partie mécanique du système.

Avec Win8 il faut fouiller un peu plus pour jouer dans la mécanique du OS

 

Vu l'utilisation principale que je fais d'un ordi:

- Edition et compression de videos

- Programmation d'application personnelle (batch job) avec Free Pascal

- Programmation d'interface I/O hardware WritePort, ReadPort

 

Non merci pour le moment avec Win8, je ne vois pas d'avantage pour ce que j'en fait.

On s'éloigne de plus en plus du coeur du système,,, le moteur

 

Déjà que j'ai perdu la possibilité de jouer par la porte d'en avant avec les ports mémoires de l'ordi depuis Win XP x32 et que j'ai du tricher avec le patch DirectIO pour les retrouver en utilisant seulement le port de l'imprimante ($378..$37F) que j'ai traffiqué sur un vieux P4 sous Borland Pascal

Ce sujet m'a allumé alors, je viens tout juste d'essayer avec le Xeon x32 sous Win Server 2003 avec le patch DirectIO et c'est fonctionnel seulement sous Borland Pascal

Je n'ai pas tenté le coup avec Win7 x64 sous Free Pascal, mais j'y travaille

 

Alors pour Win8, amusez vous bien pour les trucs ordinaires em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai eu une session avec Francois charron hier , ancien chroniqueur techno de tva a salut bonjour http://www.francoischarron.com/ et je lui ai posé la question ,,,, essenciellement, window 8 est une version ''habillé'' de windows 7,,,,,juste pour le rendre plus jolie

 

Ben voyons !!!. En dessous du hood il y a eu de très gros changements. Quand tu les trouves, les GUIs des services et applications 7 et 8 se ressemblent, mais le core OS a été modifié de facon massive. Born and raised IPV6 de "un", et avec un sérieux penchant pour le cloud ensuite.

 

pour les disques ... Dans le Western Digital, le best est d'y aller avec les RE4. Mais en fait, si vraiment tu veux du jus, tu te montes une boite RAID direct attached, (pas obligatoirement un NAS) avec des disques 2.5 pouces de 600 gig à 10000 rpm. Idealement 6 disques en raid 6. Ca prends une boite avec un controleur intégé et un port ESATA. Thunderbolt (Intel) ca ne fait que commencer, et ce n'est pas débuggé pour l'instant. Un encore un duplex de SSD 500 gig en JBOD. Ils se vend des boitier duo et quad avec switch SATA intégrée. Pas de raid ici. Ton PC va voir tous les disque qu'il y a dans la boite séparément. Moins de troubles, et c'est sur que ca marche. Tu peux aussi sortir le disque et l'utliser ailleur sans perdre ce qu'il y a sur le disque. Tu peux commencer avec qu'un seul ssd, et en rajouter au fur et à mesure ... Pis un SSD est en général vite en masse.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je semble être dans le bon thread pour poser une question qui n'est pas liée à Win 8 mais on reste quand même dans la TI. Q: Quelle est la meilleure solution de disque externe (marque, connection, pour moins de 1000$) pour les besoins suivants? Et commence ça marche un système RAID ? Merci

 

Bon ben j'ai fini qu'à retrouver celui à qui je pensais. Drobo.

 

http://www.drobo.com/products/professionals/drobo-mini/index.php

 

Il y a tout ce qu'il te faut là dedans. Tant qu'à faire check la balance de leur produits ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci GB

C'a l'air mieux qu' un western digital my book duo ou qu'un velociraptor,

 

J'avais oublié celui là aussi. http://www.promise.com/storage/raid_category.aspx?region=en-global&m=19&rsn=3&statistic=smartStor

 

Pour revenir à Windows 8, je commence à l'apprécier finalement. À mesure que je trouve des passes pour faire le tour de ce que je n'aime pas ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cliquez sur «J'aime» si, comme moi, vous ne comprenez rien à ce qui se raconte dans ce sujet! :-)

J`en comprend un petit bout mais ils ont le don de se compliquer la vie avec tout ses termes et ces chiffres.........pour ma part.....quand je vais changer mon ordi.........je vais aller voir un bon vendeur et je vais lui demander de me vendre une machine top performance et je vais collecter le tout et ensuite appuyer sur (on) sans me casser la tête !!! :rolleyes:

 

 

A+

 

 

Super Sherpa :unsure:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Le prix pour la tablette Surface Pro est sorti: http://www.bbc.co.uk...ember_191130330

 

Pour pro seulement finalement. Disons qu'équipé adéquatement, c'est $1000.

 

Go Kio go !!!

 

Paul Jr

 

De un .....j'ai une belle grosse carte cadeau future shop .... Yessssssss !!! em0200

De deux ..... vendu uniquement en ligne par Microsoft ..... em4600

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De un .....j'ai une belle grosse carte cadeau future shop .... Yessssssss !!! em0200

De deux ..... vendu uniquement en ligne par Microsoft ..... em4600

 

Kio

 

Vendu en ligne seulement au départ. Je mettrais ma main dans le feu que tu va trouver ca chez Future Shop 1 ou 2 mois plus tard ... Il y en a d'autres qui vont fabriquer leur propre modèles à un moment donné aussi ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.