Jump to content

Ch Scotch, Cimetère


Stickboy

Recommended Posts

Voilà pour ceux qui ne l'ont pas trouvé, cimetière du ch. Scotch, voici quelques photos prisent samedi en présence de l'honorable et mouillé EricM, sont fils et moi même........

 

 

J'ai cherché sur le net pour avoir un peu d'histoire mais nada............certes impressionnant de voir les dates sur les pierres. Les années inscrites varient de la fin 1800 début 1900. Les plus ressente, fin des années 1980. Soit mort très vieux fin 1800 début 1900, ou très jeune. Certaines pierre indique l’âge au décès…..atteindre 80 à la fin des années 1800, fallait être solide ! Et, y’a pas de village proche…………habituellement, les cimetières sont « downtown » ou au moins à proximités…….

 

Voilà, tranche d'histoire

post-207-0-27799500-1350247398_thumb.jpg

post-207-0-35815700-1350247425_thumb.jpg

post-207-0-40224300-1350247437_thumb.jpg

post-207-0-25136100-1350247450_thumb.jpg

post-207-0-49643900-1350247470_thumb.jpg

post-207-0-76528500-1350247488_thumb.jpg

Édité par Stickboy
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

le plus wierd que j'ai vu c'est un cimetiere dans les montagnes pres de Golden BC.

 

Beaucoup de morts vers 4-5 ans et presque personne en haut de 35....

 

Beaucoup de mort par maladie, c'était écrit sur les pierres tombales.

 

malheureusement j'ai tout perdu sur un disque dur externe qui est mort :(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si vous aviez des photos rapprochées des tombes, avec noms et dates bien détaillés.

Je pourrais peux-être y voir des rapprochements avec des lieux em3700

 

P.S.: A première vue, cà semble des immigrants écossais

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelques infos http://www.scotchroa...om/cemetery.htm

 

Ca l'air que c'est un secret des dieux... jamais réussi a le savoir, mais j'en ai appercu un, mais ca ne semble pas etre le meme...

 

Yes!!! en plein ce que je voulais...... maigre comme info mais j'aime bien c'est petit caméo. J'me répète, y'a pas une calvaire de maison proche ! Donc je présume, à une certaine époque il y avait du monde qui habitaient le coins................

 

Touche, contre une bière je t'enmène le voir LOL (sur le web tu peux trouver les coordonnées GPS)

Édité par Stickboy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Habituellement, les cimetières sont proche d'une églises, d'une chapelle ou du village.

 

Mais j'ai souvent vu dans le Vermont des cimetières comme celui-là : au milieu de nul part.

Il y en a aussi quelques uns dans les cantons de l'est pas loin de la carrière de Bedford.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai trouver sa

http://www.canadianh...wF.php?id=22574

 

se que j ai pu comprendre c etais que des anglais !! pour quel raison ,je cherche

j ai trouver autre chose

y a de koi pour vous

http://www.archive.org/stream/histoiredelaprov01alex/histoiredelaprov01alex_djvu.txt

et aussi moin long

http://www.grenville.fr/

Édité par killerbizz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime bien ces endroits remplis de mystères et d'histoire. Vraiment l'fun votre trouvaille !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest mariobaja

mercredi p.m. je serais partant, 13:00 je suis libre à Boisbriand... tu penses passer ici à quelle heure ? j'ai pas de couvre feu ensuite.

salut touche je sais ou est le cimetiere et mercredi je suis libre en PM si tu veux donne moi ton heure salut.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Étant donné que la météo était de mon bord, je suis aller faire un tour au cimetière. Même si j'aurais voulu, je ne pouvais manquer l'intersection du chemin se rendant au cimetière. Une grosse voiture était stationné sur le bord du chemin. Un vieux monsieur revenait vers la voiture. C'était clair que c'était pas un chasseur. Il revenait du cimetière.

 

Méchante belle journée pour aller se recueillir en bike.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.