Jump to content

Réclamation assurance


maocteau

Recommended Posts

Salut,

 

Je viens de slider sur une tache d'huile en ville. Pas de casse sur mon corps mais ma GSa coule de de l'huile par la bougie du coté droit (bizarre em4000 )

 

Savez-vous c'est quoi les implications de faire une réclamation d'assurance quand tu te plantes tout seul sur une plaque d'huile (responsable ou non, augmentation des frais d'assurance...) En fait, ce n'était pas de l'huile mais du prestone. Un bus en pissait un coin de rue plus loin au bout de la trainée de prestone dans la rue.

 

Je me demande si je dois faire une réclamation car si c'est seulement le couvert de valve et une bougie ça ne coute pas trop cher et je paie de ma poche mais si je veux changer les crash bars, protèges moteurs Touratech, les pegs de passagers et autre bobos de graffignes ça fait monter la facture big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mmmm... peut être le joint de ta bougie??? Ou tout simplement le joint global de ta tête de cylindre qui a bougé ou qui s'est écrasé lors du choc. Ou encore une vis de serrage du couvercle de la tête de cylindre qui fait plus sa job. Ouvre ton couvercle de tête de cylindre si tu te sens capable et regardes ça de plus près... Contacte moi en MP et je te donne mon cell si tu as besoin d'aide

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'important Marc-André c'est que toi tu es Ok.

 

Pour ce qui est de ta moto envoi moi un PM si t'a pas réussi à trouver quelqu'un pour la remorquer, je pourrait peut être t'aider la dessus. En même temps regarder qu'est-ce qui cloche avec la fuite. C'est peut être pas grand chose et ça ne vaut peut être pas la peine de réclamer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci de vos offres d'aide mais comme Billie l'a dit Touring est venu à mon aide et mon problème d'huile qui fuit est presque réglé mais pas mon dilemne de réclamation d'assurance em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'en a pour plus ou moins que 1000$ de dommage ?

 

Si c'est moins que 1000$, tiens ça mort et malheureusement, encaisse la facture.

Si t'en a pour plus que 1000$ : réclame, demande un rapport d'accident à la police et ouvre un dossier d'accidenté de la route à la SAAQ. T'as droit à une indemnité pour remplacer tes vêtements endommagés (maximum 1000$). Si tu dois aller voir un kiro ou un physio, c'est couvert aussi.

 

Si t'as besoin de plus d'info sur les réclamations à la SAAQ, je suis pas pire là dedans, 2 fois en 3 ans pour moi em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement, je n'ai pas brisé grand chose à part des scratches.

Touring et moi avons ouvert le couvert de valve et il faut juste le changer et j'en ai déjà un de rechange (et du bon coté en plus). Donc ça ne me coute rien pour remettre ma moto sur la route. Par contre, la réclamation d'assurance pourrait encore être interessante:

 

-Crash Bar BMW (~400$)

-Protège moteur touratech (~50$)

-Couvert de valve (~250$)

-Bosse sur réservoir essence (~2500$ si remplacement)

-Rim bossé (j'imagine autour de 1000$)

-Drive shaft égratigné (probablement un autre 1000 à 2000$)

-Peg passager égratigné (aucune idée ~100$)

-Poignée égratigné (s

 

Plus probablement un 1000 à 2000$ de temps chez MotoInter pour un total d'autour 6000 à 8000$. Beamer forever: une réparation de 250$ (couvert de valve) qui monte à 7000$.

 

À part ça, j'ai un bleu sur une jambe mais mes vêtements n'ont pas vraiment de dommage.

 

Je vais changer mon couvert de valve et mettre ma roue de spare ce soir avec Touring et mijoter cette réclamation encore un peu.

Je n'ai pas fait de rapport de police mais j'ai pris des photos de skid mark sur l'asphalte ainsi que de l'autobus un coin de rue plus loin en panne avec le prestone qui coule. Peut-être que je pourrais essayer d'amener la STM aux petites créances au lieu de faire monter mes assurances mais je ne sais pas si le juge ne va pas m'envoyer promener et me dire d'appeler mes assurances.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut-être que je pourrais essayer d'amener la STM aux petites créances au lieu de faire monter mes assurances mais je ne sais pas si le juge ne va pas m'envoyer promener et me dire d'appeler mes assurances.

 

Avec le "no-fault" au Québec, je ne crois pas que tu puisses poursuivre la STM, même si c'est évident qu'ils sont en faute.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Marc-André!

 

Oublie ça les poursuites au Qc! Il y a jurisprdence: Il faudrait que tu prouves qu'il y ait eu négligence, et comment prouver que cette fuite était prévisible?!? em4000

 

Pour tes réclamations, mon expérience avec les assurances auto, c'est qu'ils couvrent les dommages de ta fouille, pas ceux qui étaient sur le véhicule avant. Peut être arriveras-tu à faire payer une ou deux choses plausibles, mais jamais un rim, tu vois le genre.

 

Chaque "accident" doit faire l'objet d'une réclamation séparée...

 

Mais si tu veux réclamer, ta première étape est le rapport de police. Fais attention à tout ce que tu dis, ce SERA retenu contre toi big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

......Finalement, je n'ai pas brisé grand chose à part des scratches.

. Beamer forever: une réparation de 250$ (couvert de valve) qui monte à 8000$.......

 

$8000!!!!!!! em4000

 

Justement, j'ai vu passer une 950 SuperEnduro pour ce prix sur ADVr il y a qqs semaines... Puis une 950 Adventure S pour $6,000 pres de chez moi....

Elles ont pas de tete sur le coté mais de toute facon, avec ces machines tu aurais déjà ete DEVANT une autobus de la STM... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'en a pour plus ou moins que 1000$ de dommage ?

 

Si c'est moins que 1000$, tiens ça mort et malheureusement, encaisse la facture.

Si t'en a pour plus que 1000$ : réclame, demande un rapport d'accident à la police et ouvre un dossier d'accidenté de la route à la SAAQ. T'as droit à une indemnité pour remplacer tes vêtements endommagés (maximum 1000$). Si tu dois aller voir un kiro ou un physio, c'est couvert aussi.

 

Si t'as besoin de plus d'info sur les réclamations à la SAAQ, je suis pas pire là dedans, 2 fois en 3 ans pour moi em4000

Salut, la mal chance ma frappre Mardi soir, Swatch he te envoie um pm.

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais Vstrom_ryder s'est fait couper par une idiote dans la sortie de la 440 pour aller prendre la 13 en allant a la rencontre du mardi soir. Il a planté mais à ce que je sache, les domages et blessure sont léger. Genre scratch sur le gars et le bike qui est protégé par les crash bar et quelques échimoses si je ne me trompe pas.

 

En plus, l'idiote en question s'est poussée. Deux témoins on pris le no. de plaque. Les 2 disent que c'est une G6 blanche mais le no. de plaque correspond à une Mercedes je crois... em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le bénéfice de tous, voici le topo avec la SAAQ en cas d'accident sur la route :

 

1- VOus devez apeller la SAAQ et faire ouvrir un dossier pour accident de la route.

 

2- ils vont vousenvoyer des papiers à remplir (lieu de l'accident, cause, description des dommages, papier pour le médecin, rapport de police, etc). Ça explique aussi ce que vous pouvez réclamer (vêtements, frais de déplacement, indemnité de salaire si applicable, indemnité pour blessures).

 

3- VOus devez faire remplir par le médecin qui vous a vu le formulaire médical de la SAAQ, et le retourner à la SAAQ.

Selon l'évaluation du médecin, il y aura peut être avoir un suivi dans un an. Ils font ça pour calculer l'indemnité à verser si il y a lieu.

 

4- la SAAQ va vous rembourser jusqu'à 1000$ de vêtements (casque, bottes, manteaux, pantalons, gants, etc). Ça peut être des jeans ou un t-shirt, en autant que se soit des vêtements. C'est une indemnité de remplacement.

Vous devez acheter votre nouveau stock, et envoyer la facture à la SAAQ. Eut vont vous rembourser (chèque ou dépôt direct). VOus avez une année pour racheter des vêtements (mon conseil : prendre son temps pour trouver des bons deals, question d'en avoir plus pour son argent, et aussi évaluer ce qu'on veut acheter réellement. Moi je l'ai pas vraiment fait, et au lieu d'avoir un Arai XD et un manteau textile à mon goût, j'ai un bon casque de route et un super jacket de cuir que je ne porte presque jamais em4000 ).

Il se pourrait que la SAAQ demande de voir les vêtements endommagés, donc gardez les.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.