Jump to content

Besoin D'un Boost. Panne Au Centre Ville


Stou
 Share

Recommended Posts

La batterie de ma 990 est capout. Je suis présentement au coin de Clark et Ontario. S'il y a quelqu'un avec des cables à booster pas loin. Vous pouvez me rejoindre au ***-***-****

Edited by Stou
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un appel de J Roy allors que finalement j'avais réussi à me faire booster. J Roy c'est qui sur le forum?

Link to comment
Share on other sites

Va définitivement que je change mes vieilles PIAA pour quelque chose avec des DEL. Ce matin il faisait 2° quand je suis partis. J'ai donc mis ma veste chauffante (+- 100w au max), les poignées chauffantes étaient au max(57w) et les PIAA étaient allumées(110w). À ça on ajoute les lumières régulères de la moto (? w). Donc on parle d'environs 300w. L'alternateur de la 990 est un 450w. Donc logiquement la batterie devait charger un peu.

 

Soit que la batterie est fatiguée ou que tout le kit tire plus que ce qui est listé et le 450w ne suffit pas à tout charger.

 

Mais bon, cet hiver je vais probablement changer les PIAA pour quelque chose de moins énergivore.

Link to comment
Share on other sites

Sylvain, désolé pour cette mésaventure et si j'avais pu (dans la région de Québec) je serais allé te dépanner. De plus, je t'avais précédemment averti pour ces PIAA énergivores! Depuis mes problèmes de batterie, je traine toujours des câbles à booster pour moto/VTT/tracteur/etc. T'es un vrai motocycliste pur et dur pour partir à cette température le matin; j'aurais fait la même chose n'eût été de ma sortie d'hier soir pour me rendre à une réunion GMF à Gentilly puis un arrêt au centre d'accueil de St-Pierre pour deux urgences et un retour chez nous à 4-5 degrés entre 22 et 23hrs, le tout accompagné de forts vents, d'ouest à l'aller à partir de St-Nicolas et moins d'ouest au retour tard en soirée.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien gentil Steeve. Effectivement, je me souviens de ton avertissement. Faut croire que le 200w de différence entre la GS et la KTM comble le manque que j'utilise avec tous mes cossins. Pour ce qui est de la température, quand on est bien équipé c'est pas un problème... si on a assez de watts!!! :mrgreen: Ce matin à 2°, le petit flocon de neige flashait dans mon dash de KTM, Ça veut dire qu'on en a plus pour longtemps! zi_have_no_idea

 

FastDan, c'est exactement ce que je me disais tantôt! Mais bon, je suis de nature plutôt optimiste, tant que c'est juste ça, c'est pas bien grave!

Link to comment
Share on other sites

Voilà justement une question que je voulais te poser. Tu m'as donné la réponse aujourd'hui avec ton ennuies de la batterie. Puisque je viens de poser mes lumières ( une chance led) ma veste chauffante et mes pognées chauffante. Comme je dois aller dans charlevoix lundi prochain, j'étais un peu inquiet de ma batterie.

Link to comment
Share on other sites

Alain, avec des LED tu devrais être Ok, ça ne consomme pas beaucoup. Mais vérifie la consommation de ta veste + les lumières + les poignées. Si tu arrive en bas de 300w tu devrais être Ok. Grosso une veste entre 75w et 100w + poignées au max 57w + lumière LED à 25w - 30w chacune donc +- 50w. Donc tu devrais être ben correct!

 

Gilno, c'est très gentil de ta part, merci quand même!

Link to comment
Share on other sites

Hummm... j'suis pas trop hot en calcul mental mais je pense que ça serait plus économique de changer les PIAA :wink:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.