Jump to content

Math


Math

Recommended Posts

 

On Friday, October 19, 2012, King Mathieu wrote:

Petit résumé des 2 semaines passe .

Départ lundi matin 8 octobre , Montréal . Karine , Yoan et moi prenne la route . Première destination Edmonton , Yoan va trouver de l'emploie la-bas . jai arreter manger a foam lake je me suis toujours dit : jamais je commanderai un grill cheese au resto ... mais ca restai l'option la moin pire et finalement le fameux grill cheese goutait le foam :) Donc après Edmonton direction Whitehorse au Yukon . La route deviens plus intéressante ont commence à sentir l'éloignement et parfois l'odeur d'huile des puits de pétrole ( me rappellant mon defun tercel) la nuit , les flammes au bout des cheminer donne une ambiance dark . Le tout, au travers d'infini forêt de conifères . Au nord du BC sur la Alaska highway le paysage est superbe et les animaux en très grande nombre , des troupeaux de bisons , caribou et cheval sauvage . Après plus de 30 heures de route sa nous prenait un brake , la prochaine ville étant trop loin (Watson ville) alors j'ai tester mon premiers hotspring (génial à part odeur) je dois précisé que depuis 2 jours il neige et je trouve sa particulièrement froid . Donc nous sommes pris à liar il faut manger et dormir . Refusant de payer 17,50 $ en spécial Pour un spaghetti douteux je me rabat une fois de plus sur le grill cheese + soupe à 12$ :) Vendredi 7h pm j'arrive à Whitehorse ( comme on dit : descendu su un esti temp !! :) )Donc je part seul de mon côté pour l'auberge jeunesse . Je fait rencontre avec plin de gens super !! Lundi je part pour L 'Alaska a Skagway . Mission réussi et jembarque dans le bateau pour descendre toute la cote . ( haine , Juneau , wrangle , Sitka , ketchican ( ou je me suis promener en gros wenebago avec Edgar et Thérèse des suisses installer au Québec depuis plusieurs années ), et finalement belingham vendredi matin . Puis le train pour Vancouver , ou je reste pour quelque temp.

 

J'ai vraiment résumer car il y a beaucoup trop à dire chaque jours je rencontre des gens vraiment super . Jvous raconterai ça à mon retour . À date mon trip est vraiment fou je suis impressionner de la bonté des gens .

 

Petite question j'ai vu les location de moto et sa me chicote est ce qu'il y a des route à voir près de Vancouver , dison une ride d'une journée .

 

 

Salut a tous !!!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il sont en train de faire un deck en bois , belle job et sa garde sont cachet .( liar hot spring)

 

Et puis une autre belle route que j'ai vraiment aimer c'est entre Skagway et Carcross vraiiiiment malade

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Content d'avoir de tes nouvelles Math, et de savoir que tu trippes. Profite-en bien!

 

J'imagine qu'il doit y avoir de superbes rides à faire dans la région de Vancouver.

 

Tiens, un lien vers le forum double-sage de BC. Tu trouveras sûrement quelqu'un pour t'aider si tu veux rider dans la région.

 

http://www.dualsportbc.com/forums/forum.php

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut !! Aujourd'hui j'ai fait un tour à l'exposition de deeley motorcycle . Le thème était américaine donc il y avait 60 de la collection priver de deeley sur un total de plus de 200 . J'aimerais mettre des photos ( est possible via un iPod touch car je vois pas comment)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut !!! Donc après le bateau de Skagway ( Alaska) a bellingham ( Washington ) j'ai pris le train direction Vancouver . Aussitôt arriver en voyan toute les pistes cyclables je me dis " il me faut une bécane " . Alors j'ai trouver la perle rare sur craigslist . Un beau Roadking brun à l'état neuf pour 40$ . Pour les 5 jours qui suivie j'ai fait du millage comme jamais malgré une température plutôt pluvieuse et asser froide . Parc , plage , marcher , musée , exposition et autre . Après quelque jours j'me suis dit " veu tu Ben direee quesser jfait icittt " . Alors je saute dans l'avion direction bangkok ( Thaïlande )

 

Math

post-1331-0-81531600-1351602514_thumb.jpg

post-1331-0-59146200-1351602538_thumb.jpg

post-1331-0-57025100-1351602570_thumb.jpg

post-1331-0-00986100-1351602610_thumb.jpg

post-1331-0-21607400-1351602634_thumb.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut !!! Et oui jai finalement fait de la moto !! Je suis en thailande et l'Indice ( Mae hong son loop ) !!!!!!!! Jai tester la

Crf 250L version supermotard sur 3 jours , 700 kilometres , 1864 curves . Asserrr malade ... La route ahahah parce que le

Siege de la crf jva men souvenir :) mais sans farce une ride a faire !! Je vous Donne plus de detail et photo dici 2 semaine . Et Aussi

Des autres rides car ce n'est pas Fini :)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis content d'avoir de tes nouvelles... Ouaip... Ça d'l'air vraiment trippant...

 

Pour les photos, on peut patienter un peu... Mais comme dit Bandit, c'est d'avoir de tes nouvelles qui importe....

 

:wink::-) :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjours a tous !!

Apres vancouver j'ai pris l'avion pour bangkok . Alors un petit resumer de mon sejour en thailand (28 jours) .

En fait ces tres dur a decrire comme atmosphere et surtout tres different selon la region. Tout d'abors j'ai passer

quelque jours a bangkok .

 

J'ai eu l'aide d'amis quebecois pour dison pour comprendre les principaux fonctionnement

(tuk-tuk , skytrain , taxi meter ,guesthouse , express boat ) Que je remerci d'ailleurs !! ( http://escapadefamiliale.com/ )

 

Et oui j'ai manger une poutine a bangkok au stand a bruno blanchet ou j'ai laisser ma trace dans le livre de commentaire ( maaajoritairement des messages quebecois rempli d'humour )

 

Cote gastronomie j'ai gouter les insectes ( sa goute les graines de tournesole)

 

Apres bangkok j'ai pris le train de nuit direction chiang mai . Asser drole , et oui on s'habitu au "gap 1/2 " " entre chaque rail.

 

Arriver a chiang mai je realise que dans chaque ville que j'ai passer ( whitehorse , vancouver , bangkok , chiang mai ) j'ai toujours vu un chien a 3 pattes ... ca peu paraitre anodin mais je suis etonner a toute les fois , LLaa prophetie du chien a 3 pattes se poursui :)

 

Donc sa fait une semaine que je suis en asie et jme decide a louer une moto.. ou plutot un scouter pour commencer . Premierement en thailande il conduise sur la gauche ( volant a droite ) . Niveau loi , signalisation eeeeee..... dur a dire . il est "permis" de dépasser a gauche/centre/droite/troitoire/autre et le ratio scouter/moto/tuk-tuk/side-car/patenteAroue/velo versu auto est elever. Donc etant legerement intimider le scouter etait plus raissonable .

 

Je me lance ... Apres 5 min le sourir me reste coller dans face !! MALADE !! Chaque lumiere rouge toute les scouter/moto vont en avant (peu importe la maniere di aceder) En general les lumieres dur 60-70 secondes et un conteur numerique affiche le temps restant. Je sais pas si vous me suivez la ... mais 20 scouter sur la ligne de depart pres a decoller 7...6...5...4 leee pur bonheur et jpeu vous dire que certain "descende suu un esti temps" (ahaha) Donc les 3 semaines que j'ai passer dans le nord de la thailand est en parti a saveur mecanique (3000 killometres)

 

Premiere Expedition , 3 jours solo sur la boucle Mae hong song - chiang mai ( le chemin des 1863 courbes en 700 kilometres)

Mon objectif faire de la moto !! La route est vraiment bien ( courbes , montagne , courbes , courbes ) Donc j'ai bien tester la version super motard (crf 250L) , Il faut savoir qu'un 250 cc ici est classer comme une grosse machine.

 

J'ai pris un break de moto , pour aller faire un hike and bike avec un groupe . Donc une randonner a pied de 10 kilometres et ensuite on redescend en bike de montagne un bon 2-3 heures dans des single track vraaiment bienn.

 

Expedition 2 !!Le Golden triangle Loop Une boucle de 1000kilometres en 5 jours , iron man . Cette fois j'opte pour le CBR 250 ( tres bon choix ) . Depart de chiang mai vers le nord et longer la frontiere du myanmar puis arriver a l'intersection des 3 pays ( myanmar , thailande , Laos ) Region reputer pour l'opium , ou j'ai visiter le Hall of opium . Quand je suis arriver a l'entrer j'etait pas trop sur , plusieurs autobuse scolaire , centaine d'enfant de 5-6 ans ??? J'ai acheter mon billet avec incertitude au milieu d'enfant . Toute est ecris en thai a part le "HALL of opium" la caissiere parle juste thai ..donnc je rentre dans LE hall , un long corridor sombre avec des cris de lamentation et toute les murs sont rempli de squellettes "ame" avec des lumieres rouge tamissez ( vraiment bien fait) Malheureusement pas de photo permis . Puis une sale qui presente un video sur les sections de l'exposition (histoire , guerre , effet .. ) Ok Okkk je suis a bonne place ...

 

De retour a chiang mai je me fait proposer par 2 personnes de refaire le Mae hong son loop mais cette fois ci en scouter pour 4 jours et de visiter les chute et grotte tout au long de la route . En passant comme ca j'ai visiter une grotte ( photo interdite a l'interieur) mais je vous jure !!!! jme sentait dans un immense chou-fleur... mais j'ai pas de photo a l'appuie.

 

Au retour de cette aventure je devais quitter la thailande mon visa etait a sa fin donc j'ai pris la direction du laos . J'ai traverser a chiang kong le mekong ( 1 min de barque ) pour arriver a Houe xai (laos) . Le plan original etait de decendre le mekong en slow boat vers luang prabang. Mais je rencontre une australienne qui veux tester le pousse vers le nord. Apres 5 min on realise que ces completement redicule et on prend un billet de bus local a 60 000 Kip !!! quand meme 7$ pas donner pour 5 heures de bus.Un bus avec dison "20 vrai place" donc quand tu pense qu'il est plein ahahah et bien encore 10 autres personnes vont encore rentrer. Mais c'est drole et le chauffeur roule pas vite ( rythe laos)

 

J'ai passer 2 jours a luang mantha ou je me suis promener au allentour , la pauvrete est bien presente . Un soir nous avons manger dans un marcher avec un doctor laosien ( vraiment drole) une belle soire on a appris plin de mot en laos . Et j'ai tester le fameux pregment egg ( oeuf avec foetus develloper) honnetement la chose la plus degeulasse que jai manger de ma vie . ( j'ai pas toute manger le poussin ... )

 

J'ai continuer ma route vers Oubanxai , puis vers Pakbeng de mon cote. Toujours en bus local ou j'ai realiser que les laosien ne tolere pas bien la route ( il vomisse) dans les 3 autobus que j'ai pris a date la conclusion est la meme . Mais le trajet Oubomxai - pak beng ( 4Heures) fut memorable la femme en avant de moi a vomi par la fenetre assez regulierement , m'obligent a fermer ma fenetre et perdre un peu de paysage au travers les coulisse de vomis. Ahahah aaaaaa j'adore le laos

 

AAA aussi dans un autre trajet de bus Luang mantha -Oubomxai . A moitier chemin le bus fait un arret ( pause toilette )et les gens acheter de la nourriture sur le bors de la route . MAAis que ne fut pas ma surprise de voir un stand d'ecureuil et de rat mort !! ( mais en tres bonne etat ) . Un des passagers ces gater et a acheter un ecureuil et 2 rats ( 2 gros rats) . J'ai souri le reste du trajets en regardant le poil qui sortait du sac .

 

Bon de Pakbeng j'ai pris le slow boat direction luang prabang . Ou J'ai fait la rencontre de guillaume un belge fort sympathique . Apres avoir parler de moto on decide de faire des recherche pour parti sur un bon trip de moto a travers le laos . Les recherches sont difficile et le choix de moto tres limiter ( 2 model possible) Mais la possibiliter de Partir de luang prabang et de laisser les moto en vientian ( en payant un suplument ) reste l'option la plus interessante . Seul probleme il faudrait faire 1200 kilometre avec laaaa pire moto que j'ai jamais tester une zongcheng 125 cc !!! Une moto de qualiter egal ou inferieure a nos fameux pit bike chinoi au quebec ."je rappel que je suis au laos "

 

Donc apres mur reflexion ... Je dit a mon parner la fameuse phrase " ca pas de sense ... mais sa d'allure !!!! "

Une petite arret dans un marcher pour acheter une paire de vise-grippe , 2 tournevis , et un truc 3 douille. Et hopppp !!!

Le depart pour le plus beau trip de moto que j'ai faite de ma vie .Deplus a 60 k/hm la zongcheng n'est plus dans sa zone de confort alors sur les 1200 kilometres nous n'avons rarement depasser cette vitesse . Des paysage magiquee et chaque jours completement different . Donc apres 5 jours 1200 kilometre et presque aucun bris mecanique nous avons arriver a bon port a vientian . Comme quoi avec laa pire des motos on peu faire le plus beau des voyages !!

 

Conclusion , j'ai ecris les grandes lignes . Il y a tellement a raconter chaque jours de nouvelle rencontre , nouveau terrain , etat d'ame , realiter .

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas mal intéressant! Les mains dans le trou c'est freak un peu par conter hehe, c'est quoi l'histoire derrière le monument?

 

Un temple a chiang rai (thailande), le White temple . Un artiste disons marginal , jai plus ou moin compris le pourquoi mais sa semble etre toute des représentation

du vis , plusieur tete de mort et des bouteil d'alcool. Le plus interressan est l'intérieur du temple (photo interdite) mais les murs sont rempli de dessin d'icone ( elvis presly , michel jackons , robocop , 5 eim element , et bien d'autre ..) assez space comme temple et vraiment peu commun

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Wat_Rong_Khun

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Oui mais j'ai le projet du side car a finir avant , donc je vais passer au tim avec avant de partir sur :)

 

Et le mien à réinstaller sur le nouveau Bandit,n'oublies pas :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon un autre endroit où je dois aller em0300

 

Mon bucket list à miantenant 3 pages!!! Mais j'vais toute les faire... hoooo ouiiii j'vais toute les faire!!!

 

MArci ben du report! zrockn_roll

 

zrockn_roll Un autre '' détour ''

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.