Jump to content

Honda Cr 125 1974 - Restauration


Stou

Recommended Posts

Les pièces pour ces motos sont tout de même assez rare. Certaines gugusses comme des bolts, et quelques cossins genre strapes de caoutchouc pour fixer les sides covers sont encore en inventaire chez Honda. Par contre pour des pièces comme les shocks d'origine, ça c'est très rare.

 

Comme tu l'écris, sur eBay et certains sites spécialisés on peut trouver du stock, mais certaine choses sont très rare et quand on les trouvent, elles sont cher. Le shifter de ma CR était tordu. Ceux que j'ai trouvé sur eBay étaient très cher. J'ai donc tenté le coup pour le redresser. Il est en alu, donc pas évident à redresser sans le casser. Je l'ai donc chauffer pas mal et redressé lentement et ça a fonctionné. Une autre chose rare, c'est les réservoirs. Ils sont rares et cher.

 

Moi je cherche le bras qui retient le frein arrière. J'en ai pas trouvé. En attendant je vais en faire un maison, mais j'aimerai bien retrouver l'original. Donc je check de temps en temps sur eBay. Si tu recherche certaine pièces, fait moi signe je te dirai si j'ai vu ça à quelque part. Pour les amortisseurs, ça j'en ai pas vu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cest quoi exactement le bras que tu recherche as tu une photo?

 

comment ca s'appelle en English?

 

sais pas peut etre qu'avec plusieurs yeux tu as plus de chance de trouver ce que tu veux a meilleur prix

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En en reparlant, ça m'a donné l'idée de refaire une recherche et j'en ai trouvé un sur eBay. J'en avais trouvé un avant sur CMSNL mais le shipping à 25 pour une pièce de 18, je trouvais un peu cher et je n'était pas décidé à l'acheter. La j'en ai trouvé un au USA et le prix est plus raisonnable.

 

La pièce en question est le "rear brake arm".

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tantôt j'ai démarré la CR125 pour la première fois! Elle a démarrée au 3ièm coup de kick... que de souvenirs ce son de 125 2 temps, woooooooow!

 

Il manque pas grand chose pour la compléter, j'ai hâte d'essayer ça! em3600

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok mais comme tu l'as trouve bien attends qu'elle arrive et installes la!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bon ben à part quelques petits détails, la CR125M Elsinore 1974 est complétée! Je dirais qu'elle est presque aussi clean qu'une neuve!

 

Il reste quelques détails mais je sens que ça va prendre du temps et des recherches en masse sur eBay. Il manque le "chain guide" qui va sur le swingarm et la plaque à numéro avant d'origine. Ce sont des pièces plutôt rares.

 

J'ai un guidon chromé mais je dois le redresser un peu et les grips noir sont commandé. J'avais ces grips grises qui trainaient dans le garage.

 

Il reste du tuning carbu à faire pour avoir un bon idle et c'est pas mal tout!

 

 

wCR125M20_zpscfe1524c.jpg

 

wCR125M24_zps8ccf6455.jpg

 

wCR125M10_zpsce55b19b.jpg

 

wCR125M11_zpsbb75f576.jpg

  • J'aime 16
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci les gars!

 

Blackflys, quand tu veux!

 

Jflecours, j'en ai vu sur eBay entre $3000 et $5000 selon la condition.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey merci les gars!

 

Stickboy, arrête de penser à freiner, il faut avant tout gaser, c'est ce qui compte!!! :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu es un artiste Stou, ce n'est pas seulement de la restoration de moto pour moi, tes projets sentent l'amour et la passion pour les motos et ça sa sent bon en maudit!! Bravo!!

Édité par Stromsavard
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stromsavard, tu a tout à fait raison, c'est de la passion. Pour moi la moto c'est pas juste rouler dans la belle saison, c'est d'avoir les mains dedans toute l'année.

 

Xrock, effectivement ça prend de la patience

 

Glaroupie, elle est pas mal bonne celle là !!!

 

Fardoche, j'ai plus vraiment le goût d'aller la salir :-/

 

Elle est bonne Bourgognais!!!

Édité par Stou
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation avec un gros "F" majuscule! Avec le financement pratiquement tout le monde peut avoir une belle moto neuve ou récente de nos jours. Mais combien peuvent avoir une belle classic comme ça dans une telle condition, pas beaucoup. Ça n'a pas de prix, spécialement quand c'est toi même qui l'a reconditionné.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.