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Meilleur Pneu Avant Dans Le Sable


gerbois
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En respectant les critères ci-dessous, quel est selon-vous le meilleur pneu avant, en utilisation hors route, particulièrement dans le sable?

  • Dimensions: 90/90-21
  • Sur une moto de 400 lbs et plus.
  • Légal route (DOT)
  • Sans égards au comportement sur le bitume
  • Sans égards à la rapidité d'usure

J'aime bien les D-606, mais...

 

Et votre choix serait-il différent sur une moto de moins de 400 lbs, toujours en tenant compte des mêmes critères...?

Edited by gerbois
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Sur ma 690, un peu plus légère que ta 950, j'avais adoré le Michelin Désert, pas juste dans le sable d'ailleurs, dans tout ce qui est mou.

 

Sur l'asphalte ben je m'en remettais à Dieu et je laissais ma moto wobbler allègrement :-)

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Motoz Tractionator ht dessert.

 

tr9010021_lores.jpg

J`ai essayer ca ces saison et pour le hort route ses tres bien, ca accroche assez solide sur pas male tout les surfaces, sable, terre dure, garnotte.

 

 

 

Le D908RR est tres bien aussi.

Edited by cardam
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Merci pour vos réponses.

 

Sur ma 690, un peu plus légère que ta 950, j'avais adoré le Michelin Désert, pas juste dans le sable d'ailleurs, dans tout ce qui est mou.

 

Sur l'asphalte ben je m'en remettais à Dieu et je laissais ma moto wobbler allègrement :-)

1- Michelin desert

2- Dunlop 908RR

3- One of the above

 

Le Michelin Desert a l'air d'être une valeur sûre. Gagné l'Dakar plein de fois. Je vais très certainement l'essayer l'été prochain.

 

Motoz Tractionator ht dessert.

 

tr9010021_lores.jpg

J`ai essayer ca ces saison et pour le hort route ses tres bien, ca accroche assez solide sur pas male tout les surfaces, sable, terre dure, garnotte.

 

 

 

Le D908RR est tres bien aussi.

 

Le Motoz, comme ça en photo, il a l'air moins agressif que le Michelin. Mais c'est juste des photos. Quelqu'un a essayé les deux?

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j'ai présentement le motoz ht sur ma 530 .... c'est bien mais pas un de mes préféré

 

prévisible et résistant mais peu précis dans le mou ( sable ou boue ) ils sont loins derrière les michelin s12 et metzeler 6day

 

l'été prochain je vais essayer le motoz IT pour comparer

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j'ai présentement le motoz ht sur ma 530 .... c'est bien mais pas un de mes préféré

 

prévisible et résistant mais peu précis dans le mou ( sable ou boue ) ils sont loins derrière les michelin s12 et metzeler 6day

 

l'été prochain je vais essayer le motoz IT pour comparer

 

Le Michelin S12 et le Metzeller 6 days sont-ils DOT?

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Le probleme c'est que la 950 SER est sous vireuse ..... ça prend un bout a s'y habituer ... ça reste une moto de 400lbs avec le meme format de pneu qu'une enduro de 250lbs a l'avant .... en général tus tu attaque et mieux ça vas ... em3600

 

J'ai pas encore beaucoup d'expérience avec le SER. Mais c'est le même format de pneus avant que sur la 990 Adventure qui est lourde du devant. Dans les deux cas, c'est certain qu'il faut faire décrocher l'arrière pour que ça tourne.

 

Mais pour l'instant, je dois dire que je trouvais la drift plus facile avec la 990, mais que par contre la SER en a moins besoin pour tourner. Entk.

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@ Gerbois ,même constat ici ....La Adventure est plus plantée du devant , ce qui en fait une vrai de vrai machine a drift .... em3600 La SER demande plus d'effort et de vigilance .... mais est plus agile ....

 

Mais dans le sable les deux machine ''knife-in'' du devant ( on parle de sable mou .. ) si tu n'est pas sur le gaz .... J'ai envie d'essayer le Michelin désert a l'avant vu les bons commentaires ...

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J'ai pas encore beaucoup d'expérience avec le SER. Mais c'est le même format de pneus avant que sur la 990 Adventure qui est lourde du devant. Dans les deux cas, c'est certain qu'il faut faire décrocher l'arrière pour que ça tourne.

 

Mais pour l'instant, je dois dire que je trouvais la drift plus facile avec la 990, mais que par contre la SER en a moins besoin pour tourner. Entk.

 

J'avais manqué ce détail... tu as maintenant une SER ! :-P

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Le Michelin S12 et le Metzeller 6 days sont-ils DOT?

 

Le S12 arrière je l'ai eu a la RidaEvil, super-extra-merveilleux dans le sable et la boue, jamais eu un pneu qui grip comme ça... Sur gravier taper dur, épeurant, sur l'asphalte.. Completement suicidaire !!

 

Toujours le compromis... zsigh

 

D606, je le deteste en avant, prochain je revient au MT21 que j'aime beaucoup, ou Motoz HT pour matcher avec mon futur en arrière...

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... D606, je le deteste en avant, ...

 

Mon principal partner de ride a aussi détesté le D606 à l'avant dès les premiers tours de roues, et ce, au point de lui préférer le TKC 80...

 

Et il ne roule jamais sur l'asphalte... Et il est difficile à suivre dans le technique. Il le trouve imprécis.

 

De ton côté, qu'est-ce que tu reproches exactement au D606?

Edited by gerbois
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MartinChangeDeBike avait déjà dit qu'il le détestait car il décrochait sans prévenir... Je confirme... Tu penche la moto pour virer dans le sable ou gravier tout va bien et il décroche très vite au lieu de glisser doucement. Ça te donne un p'tit felling... Surtout quand t'est parti rider pépère dans une trail de sable en t-shirt pis en short... em4300

 

D606 en arrière, ça va vraiment bien !!! À noter que le thread pattern du D606 avant et arrière sont complètement différent l'un de l'autre...

Edited by Bin-Brother
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Il est important de tenir compte de plusieurs facteurs.... poids de la moto ,pression de gonflage ,type de terrain ,type de pilotage .... Pour moi le D606 fait bien la job pas mal partout ... ceux qui l'essaie sur des moto légère l'aime moins en général ....

 

J'ai trouver certain candidats intéressant ....tous DOT dont a peu ou pas parler encore ..... em0200

 

Pirelli Scorpion MXS soft ....

Pirelli Scorpion MXMS mid-soft

Pirelli Scorpion XCMS Soft to mid

Pirelli Scorpion Rally ... remplaçant pour le D606 ?

Pirelli Scorpion Pro Enduro FIM

Michelin AC-10 ( Don a bien aimer au OC ...)

Metzeler Unicross

Metzeler MC 6 , MC5 et MC 4

Metzeler 6 Days Extreme

Conti Geolande sport GS

Kenda K772 Parker DT

IRC Battle Rally BR99

 

Bon magasinage .... big_smile

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Tu penche la moto pour virer dans le sable ou gravier tout va bien et il décroche très vite au lieu de glisser doucement.

 

Oui, ça correspond à ce que dit le partner!

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Il est important de tenir compte de plusieurs facteurs.... poids de la moto ,pression de gonflage ,type de terrain ,type de pilotage .... Pour moi le D606 fait bien la job pas mal partout ... ceux qui l'essaie sur des moto légère l'aime moins en général ....

 

J'ai trouver certain candidats intéressant ....tous DOT dont a peu ou pas parler encore ..... em0200

 

Pirelli Scorpion MXS soft ....

Pirelli Scorpion MXMS mid-soft

Pirelli Scorpion XCMS Soft to mid

Pirelli Scorpion Rally ... remplaçant pour le D606 ?

Pirelli Scorpion Pro Enduro FIM

Michelin AC-10 ( Don a bien aimer au OC ...)

Metzeler Unicross

Metzeler MC 6 , MC5 et MC 4

Metzeler 6 Days Extreme

Conti Geolande sport GS

Kenda K772 Parker DT

IRC Battle Rally BR99

 

Bon magasinage .... big_smile

 

Ouais, ça en fait beaucoup à essayer... de quoi user le bike avant de pouvoir conclure... héhé! Merci pour les suggestions.

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J'ai eu des Michelin AC-10. Effectivement, j'ai bien aimé pour des dots. Ça ressemblait pas mal à mes maxxis IT non dot en offroad. Par contre, ça fond. Max 1500 km.

 

Le thread du AC-10 a l'air intéressant, mais si j'ai bien vu il ne se fait pas en 90/90-21.

Edited by gerbois
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Un FIM s'est deja un vrai pneu course DOT.

La hauteur des crampons est toujours limitee a 13mm ?

 

Pour l'avant je suis bien satisfait du 606 a l'avant... bonne tenue dans le temps, usure moins irreguliere que le tkc et bonne tenue sur asphalte (pour ce que je fais)

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Pemdant que vous faites vos comparaisons mettez donc des photos ici ça va nous é iter de tous faire la même recherche :wink:

 

Bon débuttons par une photo concernant la suggestion de pneu de Touche. :wink:

 

pneu-avant-michelin-desert_zps2da0bce3.jpg

 

C'est le pneu qui a été cité le plus souvent et qui m'inspire le plus pour l'instant. Le Michelin Desert.

Edited by gerbois
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Y'as qu'as demander ,mais vu la qttée j'a couper un peut court ... hi hi hi !

 

Pour la hauteur des crampons 13 mm a l'avant c'est pas mal dans les standards .... non ?

 

Le Scorpion Pro FIM

 

 

post-978-0-85813800-1351085679.jpg

Edited by EvilGrosminet
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Et se serait effectivement intéressant de savoir si 13 mm c'est long moyen ou court comme longeur de crampons.

Edited by gerbois
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...

 

Et se serait effectivement intéressant de savoir si 13 mm c'est long moyen ou court comme longeur de crampons.

C'est moyen... un pneu MX arriere va faire 19 ou 23 mm (je ne sais plus)

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C'est moyen... un pneu MX arriere va faire 19 ou 23 mm (je ne sais plus)

Oui, mais est-ce que c'est les mêmes normes de longeur de crampons sur les pneus arrière que sur les pneus avant?

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Je crois, mais je ne suis pas sur... moins long que sur des pneus MX en tout cas.

 

Ils ont reduit cette longueur car

1- ils doivent etre DOT (et plus un crampon est long, moins stable et securitaire sera le pneu)

2- les enduristes ne sont pas la pour labourer les petit chemins de campagne, comme on le voit sur les pistes de MX

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1- ils doivent etre DOT (et plus un crampon est long, moins stable et securitaire sera le pneu)

Ce que j'ai expérimenté avec le Michelin Desert avant avec ses crampons longs et minces

Ce pneu est à la limite de longueur de crampon pour être DOT et possède une traction incroyable dans le sable.

Je vous le dit, on se dirait sur une autoroute dans le sable mou.

Mais oui, il y a un mais, le pire pneu que j'ai essayé sur l'asphalte.

Presque impossible d'empêcher le wobble à haute vitesse avec une moto légère de moins de 300 lbs

Edited by Trans Garp
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