NewBee61 Publié 8 Février 2019 Partager Publié 8 Février 2019 Vishay Sprague c'est pas de la m... non plus et en plus c'est 20 minimum donc + de 6000$ en partant 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 9 Février 2019 Partager Publié 9 Février 2019 (édité) Je viens de sortir tout l'attirail du petit technicien en électronique, (scope Tektronic, multimètre Fluke, plein de pinces croco et toute ma quincaillerie électronique de condensateurs électrolytiques et résistances) 1000 µF on oublie ca et c'est limite avec un 15500 µF en série avec une résistance de 0.5 Ω pour limiter le courant peak à 10 ampères Ca donne une protection max d'une seconde avec une baisse de voltage d'un volt, car le Garmin poigne les nerfs en bas de 4 V En temps normal sans trop de calcul de trajectoire, il consomme 425 milliampères Édité 9 Février 2019 par Transgarp Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 21 Février 2019 Partager Publié 21 Février 2019 Produit final avec le 15500 µF et le 2e connecteur "gros format" en parallèle Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GastonC Publié 10 Juin 2019 Partager Publié 10 Juin 2019 J'ai un Nuvi 2589 qui avait le même genre de problème. J'ai pu le refaire fonctionner en redonnant un peu de "spring" au contact(shield), que j'ai pointé sur l'image ci-dessous. Jusqu'à maintenant l'appareil tient le coup, même après quelques dizaines de kilomètres de route de gravel. Et même quelques centaines de km de nos routes "asphaltées". 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Flexter Publié 10 Juin 2019 Partager Publié 10 Juin 2019 Voilà 15 minutes, GastonC said: J'ai un Nuvi 2589 qui avait le même genre de problème. J'ai pu le refaire fonctionner en redonnant un peu de "spring" au contact(shield), que j'ai pointé sur l'image ci-dessous. Jusqu'à maintenant l'appareil tient le coup, même après quelques dizaines de kilomètres de route de gravel. Et même quelques centaines de km de nos routes "asphaltées". C'est une bonne idée, mais ça reste une solution à court terme. Le métal va tranquillement reprendre sa place et il y aura de nouveau de faux contacts. À long terme, la languette risque même de se briser par la fatigue du métal et l'effet de rétention/pression ne sera plus là. Tel que je l'ai mentionné plus haut dans ce post (et dans un autre post), les connecteurs USB dans toutes leurs déclinaisons ne sont juste pas construits pour résister aux chocs/vibrations tel qu'on les subit en hors-route. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 10 Juin 2019 Partager Publié 10 Juin 2019 La raison pour laquelle j'ai ajouté un connecteur de trailer acheté chez Canadian Tire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 25 Juillet 2019 Partager Publié 25 Juillet 2019 J'ai fait 2 heures de routes assez vibrantes dans le Parc des Laurentides samedi passé et le Garmin Nuvi 550 modifié a parfaitement tenu le coup. On le voit se faire brasser ici dans une trail de niveau 1-2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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