Jump to content

Nuvi 550 Perte D'alimentation


Danveil

Recommended Posts

Je viens de sortir tout l'attirail du petit technicien en électronique, (scope Tektronic, multimètre Fluke, plein de pinces croco et toute ma quincaillerie électronique de condensateurs électrolytiques et résistances)

1000 µF on oublie ca et c'est limite avec un 15500 µF en série avec une résistance de 0.5 Ω pour limiter le courant peak à 10 ampères

Ca donne une protection max d'une seconde avec une baisse de voltage d'un volt, car le Garmin poigne les nerfs en bas de 4 V

En temps normal sans trop de calcul de trajectoire, il consomme 425 milliampères

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

J'ai un Nuvi 2589 qui avait le même genre de problème.

J'ai pu le refaire fonctionner en redonnant un peu de "spring" au contact(shield), que j'ai pointé sur l'image ci-dessous.

Jusqu'à maintenant l'appareil tient le coup, même après quelques dizaines de kilomètres de route de gravel. Et même quelques centaines de km de nos routes "asphaltées".

image.png.7bb9f516f910b092e32a494b9d7009e5.png

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 15 minutes, GastonC said:

J'ai un Nuvi 2589 qui avait le même genre de problème.

J'ai pu le refaire fonctionner en redonnant un peu de "spring" au contact(shield), que j'ai pointé sur l'image ci-dessous.

Jusqu'à maintenant l'appareil tient le coup, même après quelques dizaines de kilomètres de route de gravel. Et même quelques centaines de km de nos routes "asphaltées".

image.png.7bb9f516f910b092e32a494b9d7009e5.png

C'est une bonne idée, mais ça reste une solution à court terme.

Le métal va tranquillement reprendre sa place et il y aura de nouveau de faux contacts.

À long terme, la languette risque même de se briser par la fatigue du métal et l'effet de rétention/pression ne sera plus là.

Tel que je l'ai mentionné plus haut dans ce post (et dans un autre post), les connecteurs USB dans toutes leurs déclinaisons ne sont juste pas construits pour résister aux chocs/vibrations tel qu'on les subit en hors-route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.