Jump to content

PatTheBouc --> Terra Del Fuego


Stou

Recommended Posts

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Pat et Christianne,

 

Malheureu Pat que je n'ai pas eu la chance de te sérrer la pince avant ton départ ;-(

Mais je te souhaite une super belle aventure, quel courage tu as pour partir seul comme ca, et en meme temps quelle sagesse tu as pour faire confiance a la vie comme ca... Bon ca va faire les ....

 

 

Amuse toi, profite en, et surtout grandis em3700

 

Bon voyage a vous deux, et Christianne, j'irais vous lire régulièrement

 

A+ big_smile

 

Merci Gilles

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais... pas de nouvelles depuis jeudi... em3700

 

Salut Stou et toute la gang,

 

Je ne suis pas beaucoup plus fiable que Pat.... mais je n'ai pas donné de nouvelles parce qu'il n'y a pas grand chose à dire, je parle à Pat presque tous les jours, mais il roule, roule, roule et le soir, souper, coucher... il n'y a pas grand chose de palpitant à raconter. Il dit que la route est belle et la température très agréable. On devrait se parler ce soir, je vous donnerai d'autres nouvelles. La dernière fois qu'on s'est parlé, il n'y avait pas de place pour brancher le laptop... alors il n'a pas écrit !

 

Il prévoyait être à San Diego environ mardi... il attend toujours des nouvelles du gars pour la rencontre à San Diego.

 

À suivre...

 

A plus tard

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis quelque peu intrigué, j'étais sous l'impression que la plus part du monde essayait d'éviter la Colombie et que rendu au Panama, il volait par dessus jusqu'au Vénézuela ou en Équateur. Mais là, on dirait que Christianne va rejoindre Pat au Panama et non au Vénézuela ou en Équateur.

 

Chris ou Stou, pouvez-vous m'éclairer big_smile

 

Super l'idée de la carte sur Google Map em3700 Merci Stou, je vais suivre les aventures de Pat.

 

Ouais j'avoue que cette partie n'est pas claire pour moi. Pat n'est pas le style de gars à faire beaucoup de préparatifs quand il part en voyage . Il m'en a pas parlé plus qu'il faut. Il me disait qu'il traverserais Panama en avion parce qu'il n'avait pas le choix. Je n'en connais pas la raison car si on parle du Canal de Panama, il y a maintenant un pont depuis 2004, le pont Centenaire (Centennial)

c67e0b26-8088-4e5a-9563-5449917e171a.jpg

 

Donc ce point est un peu obscur pour moi... big_smile

 

.... Christianne???

 

J'ai de la misère à vous éclairer, car comme tu le dis si bien Stou, on ne sait pas vraiment comment cela va se dérouler. big_smile .. cela dépend beaucoup s'il roule seul ou s'il roule avec d'autres aventuriers et comment est la route : dangereuse ou sécuritaire... on verra au fur et à mesure.

 

A +

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Stou et toute la gang,

 

Je ne suis pas beaucoup plus fiable que Pat.... mais je n'ai pas donné de nouvelles parce qu'il n'y a pas grand chose à dire, je parle à Pat presque tous les jours, mais il roule, roule, roule et le soir, souper, coucher... il n'y a pas grand chose de palpitant à raconter. Il dit que la route est belle et la température très agréable. On devrait se parler ce soir, je vous donnerai d'autres nouvelles. La dernière fois qu'on s'est parlé, il n'y avait pas de place pour brancher le laptop... alors il n'a pas écrit !

 

Il prévoyait être à San Diego environ mardi... il attend toujours des nouvelles du gars pour la rencontre à San Diego.

 

À suivre...

 

A plus tard

 

Pas de trouble Christianne,c'est juste que je suis curieux em3700

 

Mais présentement ou est-il rendu? big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo,

 

Hier, Patthebouc était rendu à Yuma en Arizona, température 95 C (un peu plus chaud que nous...) et il est en forme big_smile , quoique très fatigué par la température, em1100 trop chaude pour rouler, et il a fait une journée d'environ 550km.

 

Il attend des nouvelles de son contact qui doit le rejoindre en Californie. Mais Pat ne sait si cela va fonctionner pour rouler ensemble. Pat prévoit être à San Diego soit aujourd'hui ou demain au plus tard. Quelques jours de repos pour des vérifications mécaniques et repos, et après... go Mexico ! big_smile

 

A+ :o

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info Christianne.

 

Plus Pat avance plus il fait chaud pour lui et plus il fait froid pour nous! big_smile

 

Pat_20-10-2008.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

Je suis arrivé à San Diego aujiud'hui et dans la vallée il faisait 102 F,je vous dis que ce n'est pas l'idéal.

Je fais un changement d'huile à l'AT et je suis prêt à repartir ,ici j'ai rencontré 2 Allemands et il s'en vont à la Terre de Feu aussi mais en faisant Copper Canyon en passant,d'àpres ce que j'en entends c'est encore plus grandiose que le Moab donc je vais peut-être me laisser tenter pour les accompagner.

Merci Stou de mettre la map détaillée ça me permet un peu de voir ou je vais car quelque fois je suis obligé de demander aux gens de la place ou je suis car je zigzague pas mal.

J'ai vu que vous avez Touche et toi trouvé un nouveau terrain de jeu très bon report en passant

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ici j'ai rencontré 2 Allemands et il s'en vont à la Terre de Feu aussi mais en faisant Copper Canyon en passant,d'àpres ce que j'en entends c'est encore plus grandiose que le Moab donc je vais peut-être me laisser tenter pour les accompagner.

 

Difficile à croire... Effectivement va vérifier ca pour nous big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pat René me demandais justement si tu allais à Cooper Canyon. D'après ce que j'ai lu, tu devrait pas passer à côté de ça. Si tu y va, oublie pas de prendre des photos, question de me mettre en appétit! big_smile

 

Les 2 allemands, j'imagine qu'ils sont en BM?

 

L'Africa Twin se porte toujours bien?

 

Effectivement on a trouvé un autre beau petit terrain de jeux. On a même pas fini de l'explorer!

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'Africa Twin se porte toujours bien?

 

 

 

Bien sur quelle se porte bien je l'ai exprès préparé pour Patrice pour qu'il puisse s'inscrire au DAKAR big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Traduction libre du Wikipedia de Copper Canyon:

 

 

Le Copper Canyon (en espagnol: Barranca del Cobre) est un groupe composé de 6 canyons distincts dans la Sierra Tarahumara, dans la partie sud-ouest de l'état de Chihuahua au Mexique. Un des canyon est plus profond que le Grand Canyon aux États-Unis bien que le Grand Canyon est plus vaste.

 

Le système est tranversé par le Chihuahua al Pacífico chemin de fer, connu sous le surnom de "Chepe". Il est à la fois un système de transport important pour la population locale et un tirage au sort pour les touristes.

 

Le Mexique a créé le Parque Nacional Barranca del Cobre (Copper Canyon National Park) pour mettre en valeur cette région éloignée.

 

Le canyon est le foyer traditionnel des peuples autochtones Raramuri (Tarahumara) personnes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok, c'est pas les report a stou, mais arrete pas pat... ca fais rever et aujourd'hui, avec le -5 et les feuilles qui tombe... ca fait du bien en maudit!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

file.php?id=1074&t=1

 

file.php?id=1077&t=1

 

big_smilebig_smileem1100

 

Manque pas ça Pat. Tu peut pas être dans ce coins et ne pas y aller, c'est immoral.... ça a l'air écoeurant!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pat, j'ai une idée! big_smile

 

Je saute dans un avion pour Cooper Canyon, je loue un bike style un 450 enduro et je roule une semaine avec toi la dedans!!!

 

Qui m'accompagne? big_smile

.

.

.

.

.

em0300 Naaaa... vous avez raison Touche et Bytor, juste en rêve... :obig_smile

 

Pat si tu va la dedans t'es mieux de nous envoyer des photos... sinon...sinon... je fait de la trail avec toi juste avec ma DRZ et je pousse pu tes gros bikes!!! em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Pat si tu va la dedans t'es mieux de nous envoyer des photos... sinon...sinon... je fait de la trail avec toi juste avec ma DRZ et je pousse pu tes gros bikes!!! big_smile

 

 

:obig_smileem0300

c'est bien dit ça!!! big_smileem1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pat si tu va la dedans t'es mieux de nous envoyer des photos... sinon...sinon... je fait de la trail avec toi juste avec ma DRZ et je pousse pu tes gros bikes!!! big_smile

 

Maudit t'es pas peureux Stou, billie va te cogner sur la tête, elle voit des enduro partout et elle a peurt de manquer de pousseux big_smileem1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...elle voit des enduro partout et elle a peurt de manquer de pousseux big_smilebig_smile

 

Ben là! C'est facile à régler ça! Elle aime les BM et justement ils font une superbe de belle 450!!! Elle aurait du fun avec ça dans les p'tites trails rough. La GS pour les voyages et une 450 ou une Xchallenge pour le plus rough.

 

C'est réglé! em1100:obig_smile

 

... mais là on s'écarte du sujet principal! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pat, j'ai une idée! zsigh

 

Je saute dans un avion pour Cooper Canyon, je loue un bike style un 450 enduro et je roule une semaine avec toi la dedans!!!

 

Qui m'accompagne? big_smile

.touring31

.

.

.

.

zsigh Naaaa... vous avez raison Touche et Bytor, juste en rêve... em0300big_smile

 

Pat si tu va la dedans t'es mieux de nous envoyer des photos... sinon...sinon... je fait de la trail avec toi juste avec ma DRZ et je pousse pu tes gros bikes!!! em1100

 

 

t'es pas GAME... big_smile:o

Link to comment
Partager sur d'autres sites

eh! les piplettes vous avez finis, j'aimerai bien suivre les aventures de PATRICE et uniquement ses commentaires 8)

 

Ah bon entendeur, salut big_smile

 

 

 

 

 

big_smileem1100:obig_smileem0300zsighzsighbig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

eh! les piplettes vous avez finis, j'aimerai bien suivre les aventures de PATRICE et uniquement ses commentaires big_smile

 

Ben là si t'attend juste les commentaires de Pat, j'suis certain que tu passera pas trop de temps devant ton écran! big_smilebig_smileem1100

 

On se calme le ponpon! :o

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est moi, Christianne : À ce que je lis, Pat ne vous a pas donné de nouvelles, em1100 alors en voici.

 

Comme vous le savez, lundi soir il était à San Diego. Il a relaxé mardi toute la journée et fait le changement d'huile de la moto et fait des petites vérifications mécaniques pour s'assurer que tout est o.k. en vue de son départ pour le Baha du mercredi matin. Finalement, cela n'a pas marché avec les 2 allemands pour faire la route par le Canyon... trop de délais... alors hier matin il quittait pour le Baha, et les 2 américains sont au Mexique et il est possible qu'ils attendent après Patrice. Mais Patrice ne se mettait pas de pression. Il m'a dit si ça marche c'est o.k. si je roule seul, c'est o.k. big_smile

 

Hier soir, il a couché à Ensenada. La température est belle et tout est sous contrôle. Il a décidé de rouler un peu moins, environ 300km par jour, car il se sentait fatigué et pas le temps de rien voir.

 

À suivre... et au plaisir big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Hier soir, il a couché à Ensenada. La température est belle et tout est sous contrôle. Il a décidé de rouler un peu moins, environ 300km par jour, car il se sentait fatigué et pas le temps de rien voir.

 

Ha merde, je connais un gas de Toronto qui a un hotel labas, j'aurais pue le plugger, je suis allé 3-4 fois c'est magique comme spot

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il a décidé de rouler un peu moins, environ 300km par jour, car il se sentait fatigué et pas le temps de rien voir.

 

Je le comprends, faire autant de route sans en profiter ca serait dommage...

 

Bonne route big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Apres Ensenada si Pat continu sur la mex 1 il peut faire 300 k par jour tout en pavé par contre s`il passe par la mex 3 et ensuite la mex 5 apres San Felipe; sur le gravier et les postes a essence sont éloignés max 200 k

 

Attention il va se faire arreté plusieur fois par les gardes armées big_smile s`il ce fait fouiller il faut ouvrir une valise a la fois et tu la ferme ensuite tu passe a l`autre

 

Autre bon truc Canada Canada Canada ma fait sauver queque fouilles big_smile

 

en moyenne 1 a 2 barrage par jour le secret prendre son temps, sourire,a faire semblant de rien comprendre mais en mettant des efforts pour comprendre em1100

 

Amuse toi bien Champion

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et merci encore pour toutes vos paroles d'encouragement,je suis présentement à Guerero Negro et je m'enligne pour prendre un traversier demain à Santa Rosalia car il y a deux gars de San Francisco qui m'attendes à Guadalajara.

Ici il fait très beau frais le matin parfait pour rouler et très chaud en après-midi.

J'aurais aimé faire plus de trail mais seul ce n'est pas très intéressant et chargé dans le sable j'ai juste roulé 10 km et je vous dis que c'est du sport.

Les deux Allemands ne partait que dans une semaine pour Copper Canyon alors je ne voulais pas attendre car j'étais impatient d'arriver au Mexique.

Stou non les gars ne conduisais pas de BMW il m'ont dit trop gros et trôp chère donc un conduisait une Africa Twin et l'autre une MZ (moteur 660 du Super Ténéré) J'essaierai d'envoyer des photos

Je commences à prendre le beat du Mexique c'est à dire pas vite du tout mais les gens sont très gentils partout ou je vais.

Je suis rendu à 9000 km avec les pneus à crampons et je penses en faire au moins encore 6000 avant de changer l'arrière et l'avant est comme neuf.

Je roules pas trôp vite (90) je penses que c'est le secret

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9000km avec les crampons superbe et ils ont dis quoi les allemand quand ils ont vu l'xrv?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'arrive juste du 5 à 7 de RAV et j'ai reçu quelques photos de Pat. Je vous upload ça dès que possible.

 

Pat en regardant tes photos, je me damandais justement comment tu trouvais ça dans le sable avec la Twin loadé comme un mulet, tu y répond ici! big_smile

 

A regarder tes photos, ça donne le goût de partir pas à peu près! big_smile

 

En tout cas tu est le maitre de l'économie des pneus! Mais attend pas de voir la corde pour les changer! em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour je suis le faux fils de Pat the bouc! Le fils de Christianne en fait.

Pat, j'espere que tu peux lire autant que possible combien de gens tiennent a avoir des nouvelles et des PHOTOS !!! J'adore quand je lis tout ce que le monde disent. Y te connaissent aussi hein!

Yo espero que tu vas beber una cervezà mucha fria para mi! Allez bois en une à ma santé.

Je suis de près tes déplacements, je suis fier de toi Pat.

 

À bientôt, M-A big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow! fils de Chris ! Effectivement nous apprécions enormément Pat The Bouc, nous l'admirons pour son talent et sa liberté (bien gagné j'en suis certaine big_smile ) de pouvoir faire tout ce qu'il fait...

 

Présentement il nous fait rêver em1100 On va lui faire un big power party à son retour et nous allons saliver sur son récit big_smile et ses nombreuses photos :o...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.