Jump to content

PatTheBouc --> Terra Del Fuego


Stou

Recommended Posts

Salut Marc-André,

 

on s'est rencontré l'été passé chez Pat. Je ne savais pas que tu t'intéressait aux motos!

 

C'est cool que tu vienne mettre tes commentaires.

 

See ya!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici les photos que Pat m'a envoyé (j'ai pas de détails):

 

VoyageArgentine1004.jpg

 

Hummmmm un espèce de bonhomme étrange!

VoyageArgentine1010.jpg

 

VoyageArgentine1019.jpg

 

L'Africa Twin d'un des deux allememands:

VoyageArgentine1021.jpg

 

La dernière Map que j'ai mis à jour avec l'info de Pat. Il n'est sûrement pas encore rendu à Guadalajara mais j'ai tout de même placé un repère étant donné que c'est là qu'il se dirige pour rencontrer les 2 américains.

Map+_24-10-2008.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le grand géant vert:

 

Launching pad:

 

Situé sur la route historique 66.

 

John Korelc, le fondateur de ce qui est devenu la rampe de lancement Drive-In sur la Route 66 à Wilmington, Illinois, est décédé à l'âge de 87.

 

La rampe de lancement était à l'origine appelé le dari DELITE quand elle a ouvert en 1960. La rampe de lancement est unique avec le thème classique de la nostalgie des 60 et 70.

 

Le restaurant est devenu célèbre dans tout le pays après avoir trouvé quelque chose pour le rendre distinctif. C'est là un géant vert avec un casque de l'espace de 28 pieds de hauteure et 500 livres de fiberglass .Venez découvrir classique de malt tremble fait à l'ancienne ....

 

voilà pour ceux qui comme moi se posait la question big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde aujourd'hui je suis a Mazatlan célèbre place des vacanciers et il fait chaud en tabar......

j'ai ralenti un peu car j'ai rencontré des gars du club BMW de Cuiaca et ils allaient faire une ride et lunché sur le bord de mer et ils m'ont invités.Je vous jure que 12 gars qui ne parlent que l'espagnol et un anglais ,francais ça fait des drôles de conversation mais tous très gentils et ils n'ont jamais voulus que je paies pour mon lunch et consommation.

J,ai pris quelques photos et je vais les envoyées à Stou car je ne sais pas comment les uploadés sur le site.

La bouffe est un peu épiçée mais très bonne surtout meilleure qu'aux USA ou je risquais de devenir obèse car j'adores le fast food américain.

La seule chose que j'ai hâte est de rencontré d'autres bikers car ici les motos sont très rares sauf pour les 125 cc qui sont partout mais considéré comme vehicule familial.

Les deux américains ont avancés un peu mais je devrais les rattrapés mercredi ou jeudi et ensuite on verra si la chimie est là.

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La bouffe est un peu épiçée mais très bonne surtout meilleure qu'aux USA ou je risquais de devenir obèse car j'adores le fast food américain.

 

Pour ce qui est de la bouffe, ça doit pas être beau à voir! M'essemble de voir les assiettes de bouffe Mexicaine que tu te tappe! big_smilebig_smile

 

Envoi moi tes photos quand tu pourra, je vais t'arranger ça. J'espère pour toi que ça va cliquer avec les américains. C'est toujours plus plaisant de voyager à 2 ou 3 que seul. Mais comme tu dit, il faut que ça clique entre vous.

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La bouffe est un peu épiçée mais très bonne surtout meilleure qu'aux USA ou je risquais de devenir obèse car j'adores le fast food américain.

 

Pour ce qui est de la bouffe, ça doit pas être beau à voir! M'essemble de voir les assiettes de bouffe Mexicaine que tu te tappe! big_smilebig_smile

 

De ce que je me souviens, c'est des bean noir 3 fois par jours comme acompagnement, donc c'est plus le suivre en moto qui dois être un problème big_smileem1100:o

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde aujourd'hui je suis a Mazatlan célèbre place des vacanciers et il fait chaud en tabar......

j'ai ralenti un peu car j'ai rencontré des gars du club BMW de Cuiaca et ils allaient faire une ride et lunché sur le bord de mer et ils m'ont invités.Je vous jure que 12 gars qui ne parlent que l'espagnol et un anglais ,francais ça fait des drôles de conversation mais tous très gentils et ils n'ont jamais voulus que je paies pour mon lunch et consommation.

J,ai pris quelques photos et je vais les envoyées à Stou car je ne sais pas comment les uploadés sur le site.

La bouffe est un peu épiçée mais très bonne surtout meilleure qu'aux USA ou je risquais de devenir obèse car j'adores le fast food américain.

La seule chose que j'ai hâte est de rencontré d'autres bikers car ici les motos sont très rares sauf pour les 125 cc qui sont partout mais considéré comme vehicule familial.

Les deux américains ont avancés un peu mais je devrais les rattrapés mercredi ou jeudi et ensuite on verra si la chimie est là.

A+

 

Salut Pat,

 

Super de pouvoir suivre ton périple, continue de nous allimenter, et surtout prend soin des laisser ton sentier (ta trail) propre derière toi et de bien l'identifier, car je vais sans doute y passé d'ici qques mois big_smile

 

Au plaisir, et bonne route big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La bouffe est un peu épiçée mais très bonne surtout meilleure qu'aux USA ou je risquais de devenir obèse car j'adores le fast food américain.

 

Pour ce qui est de la bouffe, ça doit pas être beau à voir! M'essemble de voir les assiettes de bouffe Mexicaine que tu te tappe! zsighem1100

 

De ce que je me souviens, c'est des bean noir 3 fois par jours comme acompagnement, donc c'est plus le suivre en moto qui dois être un problème :obig_smileem0300

 

En Amerique latine faut s'y faire:

Arroz con Pollo y Frijioles (riz avec poulet et fèves) trois fois par jour, tous les jours.

Par contre d'habitude, le Pollo frito est bon mais maudit que ce n'est pas facle à digérer avec des fèves. Et moi, c'est la maudite banane plantin cuite en accompagnement qui me lève le coeur big_smile Ça a l'air de rien comme ça mais quand tu es voyage longtemps et surtout en camping, c'est la bouffe qui permet de garder le moral. C'est autant sinon plus important que la météo. Donc Pat, si tu as besoin qu'on t'envoi une livre de bacon ou ton fromage préféré avec une bonne bouteille de vin (en attendant d'arriver au Chili), fait nous signe.

 

Et pour ce qui est de suivre en moto, ce n'est pas juste l'odeur mais aussi la chaussée glissante qui est un problème zsighbig_smilebig_smile

 

Pat, j'adore lire tes updates. Bon voyage big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Como sido un placer de recibir noticias de usted amigo, disfrute de su vacaciones y limite el caucho para abajo :obig_smilebig_smileem1100

Dan des outre mots, ces't bon de avoir de nouvelle de toi et de savoir que tout va bien, passe de bonnes vacances et garde le caoutouch em bas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trop cool Pat.

 

big_smilebig_smileem1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais... j'attend toujours les photos Pat! big_smile

 

Pour te faire apprécier encore plus ton voyage, ils annoncent de la neige ici la nuit prochaine... big_smileem1100:o

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

 

Oups ! j'ai oublié de mettre à jour l'information reçue de Pat. Alors voici.

 

Lundi, il a quitté Mazathlan tôt et a roulé une très grosse journée : 850 km... il est arrivé au motel très tard (20h30) épuisé et il s'est couché sans souper... Patrice qui saute un repas... em3600 il fallait qu'il soit vraiment fatigué. em0200

 

Hier, il est arrivé à Cuernavaca en fin de journée et il a enfin rejoint un des 2 américains. La journée s'était bien déroulée. Et le repos bien mérité.

 

Ce matin, ils quittaient en direction de Oaxaca pour rejoindre l'autre américain... malgré le bris mécanique qu'a subi une des 2 motos des américains, je ne sais trop pourquoi les 2 américains n'ont pas roulé ensemble... enfin. Ils prévoyaient une journée d'environ 400 km. C'est plus raisonable que 850km !

 

La température demeure toujours belle et la moto tient le coup. Tout est sous contrôle. em4000 Reste à savoir si la chimie sera au rendez-vous entre les 3 ''amigos''. À suivre.

 

Au plaisir em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

j'ai envoyé quelques photos à Stou, je suis présentement au Guatemala et l'expérience des frontières en Amérique centrale est assez édifiante. L'autre jour quand j'ai roulé avec le club BMW du Mexique je crois qu'au Québec on se serait tous retrouve eu prison car ici on dépasse ou on peut, accotement, trottoir, face à face c'est assez stressant au début mais on s'y habitues car ici c'est normal, le pire fut Mexico city si vous êtes allés à New York c'est la Campagne comparé à cette ville débile.

j'ai roulé pendant 4 jours sur le plus belle route pour moto que. j'ais vu dans ma vie, des courbes à toucher le genou pendant1500 Km avec des pointes à 3200 mètres d'altitude et des paysages 'a couper le souffle

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais ça avance ton affaire!

 

Map+_01-11-2008.JPG

 

Avec ton p'tit côté rebelle, tu doit aimer ça rouler dans l'accottement et sur les trottoir! em3600

 

Est-ce que c'est particulièrement pour m'écoeurer que tu écrit des affaires comme ça?

...j'ai roulé pendant 4 jours sur le plus belle route pour moto que j'ais vu dans ma vie, des courbes à toucher le genou pendant1500 Km

em3600em0200em0300

 

Et effectivement les paysages semblent assez écoeurant! ... et la température pas mal mieux qu'ici em4000

 

Les nouveaux amis à Pat!

Mexique-001W.jpg

 

Beau parking!

Mexique-005W.jpg

 

On dirait que le monde cherche de l'ombre!

Mexique-006W.jpg

 

Il a l'air tellement malheureux:

Mexique-007W.jpg

 

Presque les même paysages qu'ici...

Mexique-015W.jpg

 

Mexique-018W.jpg

 

Lâche pas mon Pat tu commence à arriver dans des coins plus exotique, ça doit sûrement être pas mal trippant!

 

Et continue de nous donner des nouvelles (...et photos)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour tous les bons mots,nous sommes arrivés au El Salvador cet après-midi et nous avons décidés de nous payés la traite dans un hotel tout compris(surtout la bouffe) de la chaine Del Cameron qui est 5 étoiles ils nous regardaient de travers un peu avec nos habits de moto et je crois qu'on sentait un peu après 2 heures au soleil pour traverser la frontière.

Mais là on va en profiter pour s'empiffrer et se reposer avant de traverser pour le Honduras le Guatemala fait seulement 330 km et le El Salvador est encore plus petit mais aujourd'hui j'ai compté 12 volcans en activité sur 150 km c'est très impressionnant à voir.

La pauvreté est plus aigu à mesure que l'on descend plus au sud ça fait pitié quand on pense à toute l'abondance que nous avons mais les gens sont toujours très gentils et nous ne sentons aucune animosité sauf pour Tom qui est un peu sceptique quelquefois car il est Américains alors que nous Canadiens sommes très bien vu partout jusqu'à maintenant.

Oui Stou je voulais te baver un peu et je te jures que j'adores dépasser dans l'accottement ou face à face.

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.....je te jures que j'adores dépasser dans l'accottement ou face à face.

A+

 

Reste prudent Pat!

 

Les dernières photos que Stou a posté m'ont jeté à terre...C'est comme une preuve que t'es vraiment là-bas...pis avec l'Africa Twin!! capotant!

 

Lâche pas!

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pat, comme ça tu étais dû pour le gros kit luxueux avec la grosse bouffe! em4000 Ça fait du bien de temps en temps! em0300

 

Est-ce que c'est cet hotel?

2610733180010467384S500x500Q85.jpg

 

J'me doutais bien que tu parlais de cette façon la des routes pleines de courbes particulièrement pour m'écoeurer... ben tu a réussi!!! Maudit chanceux! Mais avec quelques photos de ces routes, ça autait été encore plus efficace pour m'écoeurer! em3600

 

Question de tenir la carte à jour comme il faut, quand tu nous donne de l'info sur ou tu es rendu, donne moi pas juste le pays, donne moi au moins la ville ou le village, ça sera plus précis pour la carte.

 

Parle nous donc de tes compagnons de voyage. A un moment tu parlais de 2 américains et la tu parles nous les canadiens et de Tom qui est américain... Vous êtes 2 ou 3 et si il y a un autre canadien avec vous, il sort d'où?

 

Un photo de tes compagnons avec leurs motos serait le fun aussi.

 

A ce Pat, faut lui tirer les vers du nez!!! ... tout de même dégueulasse comme expression! em3600

 

Map+_01-11-2008_2_.JPG

 

En passant Pat, je ne sais pas si tu as vu le ride report de Towing de la ride qu'ils ont fait hier. Si tu trouve qu'il fait chaud ou tu est et que tu veut te rafraichir un peu va voir ça:

http://ridaventure.ca/viewtopic.php?f=3&t=1801

dsc03914.jpg

 

et oui, nous les trails sont rendues comme ça! em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

Nous sommes à Managua au Nicaragua,nous avons fait du hors-route aujourd'hui et Tom à échappé son GS 650 et les valises ''Happy Trail'' ont littéralement arrachées donc demain nous devons trouver une shop de soudure .

Nous avons visité de très petits villages sur le bord de mer,mais ici les plages ne sont pas aussi belles qu'au Mexique

Oui Stou c'est bien cet hotel ou nous sommes restés une nuit et trois repas.

Le pays qui nous a donnés le plus de problèmes est le Honduras tout le système est corrompu 3 heures pour les douanes

et les policiers qui nous arrêtes au 25 Km pour essayer de nous soutirer de l'argent mais je fait le ''dum'' et jusqu'à date nous n'avons payer aucun pot de vin et ils m'ont aussi pris à dépasser dans une courbe sur une ligne double dans une zone de 40 km heur à 90 et je m'en suis sorti gratis.

Tom est un gars de l'état de Washington et l'autre est quelque part en arrière de notre itinéraire donc nous sommes deux et nous nous entendons très bien Tom est un gars de 66 ans mais il suit sans jamais se plaindre et le rytme est bon.

Nous avons une résidence au Costa Rica mise à notre disponibilité par des connaissances de Tom donc nous allons sûrement y rester quelques jours et essayer de faire quelques trails dans les environs sans les bagages question de garder la forme pour remporter le GS Challenge l'an prochain avec le ''Stou Design Team'' .

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super récit, bon courage Patrice

 

em4000 dans 20 ans je pense aussi vers le même voyage que toi em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais t'a pas le temps de t'ennuyer!

 

Toi et les flics, on sait bien em0200

 

N'empêche que c'est le genre de situation que j'aime moins, la corruption et les pots de vins. C'est vraiment pas mon fort et je me demande comment je m'en sortirai. En tout cas félicitation, ça a l'air à bien aller pour vous.

 

Pat quand tu dit que l'autre est derrière, c'est qu'il tente de vous rejoindre ou que ça ne fonctionnait pas avec lui?

 

ous allons sûrement y rester quelques jours et essayer de faire quelques trails dans les environs sans les bagages question de garder la forme pour remporter le GS Challenge l'an prochain avec le ''Stou Design Team'' .

 

Hé hé l'esprit d'un grand champion, toujours la victoire en tête peu importe la situation!!! em3600

 

Lâche pas mon Pat. Quand vous serez au Costa Rica, tu va sûrement avoir un peu de temps pour m'envoyer des photos... em3600

 

J'ai mis la map à jour. Merci pour l'ajout des précisions sur l'endroit!

 

Take care! em4000

Map+_04-11-2008.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous avons une résidence au Costa Rica mise à notre disponibilité par des connaissances de Tom donc nous allons sûrement y rester quelques jours et essayer de faire quelques trails dans les environs sans les bagages

 

Pove vous autres vous faites bien pitier em3600em3600em0200

 

Fais un petit effort et prends des photos de ces trails la pour nous faire baver em4000

 

Merci de nous donner de tes nouvelles c'est vraiment genial em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

Nous sommes au Costa Rica ce soir à la petite ville de La Cruz car nous sommes restés aux douanes très longtemps car il y avait un autobus de touristes avant nous.

Demain nous devrions emménager dans notre villa em4000 et prendre un peu de bon temps dans la région,la végétation commence à être plus du type tropicale à mesure que nous progressons.

J'anticipe la traversée du pont des Amériques vers le Panama car nous avons recueilli des commentaires pas très rassurant sur l'état dudit pont,on verra bien et pour ce qui est de la corruption on doit s'y faire car ceci est omniprésent à travers toute l'Amérique Centrale.

L'autre gars nous ne l'avons pas encore rencontré et il semble vouloir rouler seul car il ne nous donnes pas vraiment d'info quand à sa position.

Je suis prêt pour les policiers corrompus car j'ai 6 copies de mon permis de conduire alors ils peuvent bien le garder si ils veulent!!!!!!!

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prenez du bon temps dans votre villa em0200 Profitez-en pour nous autres em4000 C'est vraiment très 'hot' ce que vous vivez présentement, très plaisant que tu partage ca avec nous Pat em3600

 

Nous aussi il fait beau... Mais pas très tropical par contre em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme nous pouvons le constatés Pat est un petit futé em4000em3600 il fait le dum em3600 et a plusieurs permis et je suis sur qu`il a un drapeau du Canada sur sa moto ou sur son habit

Continue de nous donner des nouvelles de ton voyage et amuse toi bien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Pat, em4000

 

Wow... Quel beau trip...

 

Tu as combiens de klm de fais...jusqu'a maintenant em3600em0200em0300

 

''essayer de faire quelques trails dans les environs sans les bagages question de garder la forme pour remporter le GS Challenge l'an prochain avec le ''Stou Design Team''

 

Pour ce qui est du prochain challenge .....a l'année prochaine... em3600 Stou design

Team

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous avons une résidence au Costa Rica mise à notre disponibilité par des connaissances de Tom donc nous allons sûrement y rester quelques jours et essayer de faire quelques trails dans les environs sans les bagages question de garder la forme pour remporter le GS Challenge l'an prochain avec le ''Stou Design Team'' .

A+

 

 

AH! ouin! tsé!...

 

maudit baveux!!! em4000em3600em3600em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tiens Patrice voici le tracé du Dakar 09, tu pourras les rejoindre sur les différents étapes

 

getimagecacbq61icl9.jpg

w480.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Pat,

 

Quel voyage!!!

Le Costa Rica est trop beau et c'est le paradis des trails de 4x4, essaie de faire une traversée entre la mer des caraibes et le Pacifique dans les trails à travers les montagnes (du genre du Puerto Viejo à Buenos Aires à Baja Drake) J'aurais tellement voulu essayer ça quand j'y étais en 2006 mais bon à 6 dans un 4x4, les trails brassent un peu trop em0200

 

Nous avons une résidence au Costa Rica mise à notre disponibilité par des connaissances de Tom donc nous allons sûrement y rester quelques jours et essayer de faire quelques trails dans les environs sans les bagages question de garder la forme pour remporter le GS Challenge l'an prochain avec le ''Stou Design Team'' .

A+

 

Pour ce qui est du GS Challenge, tu n'es pas le seul à t'entrainer! em3600 Tu sauras que les trails enneigées sont une pas pire pratique pour le sable em3600em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...demain nous devrions emménager dans notre villa em0200 et prendre un peu de bon temps ...Je suis prêt pour les policiers corrompus car j'ai 6 copies de mon permis de conduire alors ils peuvent bien le garder si ils veulent!!!!!!!

A+

 

Ouais la grosse vie sale, "demain nous devrions aménager dans notre villa" em0300em4400

 

Toujours aussi vite le grand Pat, plusieurs copies de ton permis de conduire! em4000em3600em3600

 

J'ai reçu d'autres photos de Pat. Je vais les uploader ce soir.

 

J'ai bien hâte de voir des photos de trails dans ce coin là. J'ai déjà vue un documentaire sur le hors route au Costa Rica et c'était superbe!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.